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Actualité du jeu vidéo
psycraft
posté 01/10/2009 20:01
Message #881


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Citation (Neo @ 01/10/2009 à 20:45) *
+1

C'est un peu comme les GTA sur PC, sans manette la maniabilité clavier+souris est pas terrible....
De toute façon depuis son passage à la 3D, GTA sur PC, c'est un peu comme un FPS sur console


Je sais pas mais GTA c'est tout de même mille fois plus pratique et précis avec un clavier et une souris, spécialement pour les gunfights, ou on est pas obligé de subir les aides à la visée avec le système de lock des cibles, et les déplacements ou en un éclair tu peux faire un 180°. Sur GTA ya pas photo, pourtant j'avais commencé à y jouer sur console et c'est le jour et la nuit.
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Neo
posté 01/10/2009 20:16
Message #882


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Ok pour la visée, néanmoins pour tout ce qui est déplacement à pied ou en bagnole, rien ne vaut le pad.
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psycraft
posté 01/10/2009 20:42
Message #883


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Ok pour la bagnole, ça je dit pas mais pour les déplacement à pied je m'insurge ! ph34r.gif
Plus sérieusement, c'est très jouable avec un pad c'est vrai mais tu seras toujours très loin de l'aisance, la précision et les possibilités offertes par un combo clavier/souris. C'est juste que techniquement, un pad ne pourra jamais rivaliser sur un plan 3D, à la base ils étaient conçus pour des jeux 2D à scrolling vertical ou Horizontal, rien d'autres. Les sticks analogiques d'aujourd'hui sont très loin d'offrir la souplesse et la réactivité que peut offrir une souris. C'est même pas une question de point de vue c'est scientifique.
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Orton
posté 02/10/2009 07:31
Message #884


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Vivement le Call Of Duty Modern Warfare 2 , c'est mon prochain jeux. wub.gif
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Schultzy
posté 02/10/2009 08:43
Message #885


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Citation
Dead Space 2 : la suite bientôt en production

C'est par l'intermédiaire d'une annonce d'emploi listée sur superannuation qu'on apprend l'entrée prochaine en production de Dead Space 2, toujours pas confirmé par la voie officielle mais qui avait déjà été révélé par Pratik Pratel, directeur technique chez EA, sur sa page Linkedin. L'annonce précise en effet :

Le jeu entre dans les dernières phases de sa pré-production, [il est] prêt à passer en production au cours de prochains mois, avec beaucoup des mécaniques de navigation et de combat en place.

À supposer qu'EA y consacre beaucoup de sa force de production, comme le promettait à demi-mot son patron John Riccitiello en qualifiant la licence de "grosse réussite à long-terme" à l'issue de sa réception commerciale bien moins probante que celle de la critique, cette suite pourrait sortir dès 2011.

Que ceux qui craignaient que l'iniative d'Electronic Arts ne meure trop vite à cause des résultats décevants de cet excellent titre se rassurent donc : c'est sûr, Dead Space 2 avance vite.
Gameblog

Excellente nouvelle le premier opus était vraiment excellent happy.gif

Citation
Gran Turismo 5 : toutes nos infos exclusives

Nous vous avions promis quelques informations concernant Gran Turismo 5 obtenues de première mains lors de notre rencontre avec Kazunori Yamauchi, le père des Gran Turismo. L'embargo étant désormais officiellement levé, nous pouvons vous les transmettre. Et comme vous allez le constater de nombreux points n'avaient jusqu'à présent jamais été dévoilés...

* Date de sortie européenne : proche de mars 2010 / annonce imminente
* Courses de jour... et de nuit
* Retour des courses sous la pluie
* Usures des pneus : affinage des pertes d'adhérence
* Un garage de 950 véhicules
* 20 lieux à travers le monde
* 70 variations de circuits
* Nouvelle physique des véhicules
* Dégâts par déformation de chaque pièces de la voiture... en fonction de la vitesse et de la direction de l'impact
* Upload de ses ralentis sur YouTube
* GT TV améliorée + Exportations des vidéos de la PS3 à la PSP
* Dès le jour du lancement : possibilité d'uploader une centaine de véhicules obtenus dans le GT sur PSP... vers Gran Turismo 5

Gameblog


Par contre toutes les bagnoles n'auront pas tous les dégats certaines seront plus destructibles que d'autres. ça irait des rayures sur les caisses pour certaines a d'autres que l'ont peu complétement démolir.

Edit: j'espere que le cycle jour/nuit sera dynamique parce que faire les 24H comme en vrai wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
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Boulick
posté 03/10/2009 12:16
Message #886


Bonjour
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http://www.collegehumor.com/video:1922075

laugh.gif J'en ai chialé de rire
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Teichi
posté 03/10/2009 12:19
Message #887


Légende
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Citation (psycraft @ 01/10/2009 à 21:42) *
Ok pour la bagnole, ça je dit pas mais pour les déplacement à pied je m'insurge ! ph34r.gif

En résumé la maniabilité de GTA c'est un beau foutage de gueule laugh.gif

Ceux qui ont un PC étant persuadé que c'est mieux chez les autres car c'est pas terrible le clavier souris, et ceux qui ont une console que c'est mieux avec un clavier parce que la maniabilité manette c'est pas ça happy.gif


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2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14
Champion pronos 12/13
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Oyé Sapapaya
posté 03/10/2009 13:18
Message #888


Dieu tout-puissant
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Reste que pour un Uncharted entre un combo/clavier souris et une manette y a vraiment vraiment pas photo ph34r.gif
Uncharted c'est pas Max Payne.


--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
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psycraft
posté 03/10/2009 15:27
Message #889


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Citation (Teichi @ 03/10/2009 à 13:19) *
En résumé la maniabilité de GTA c'est un beau foutage de gueule laugh.gif

Ceux qui ont un PC étant persuadé que c'est mieux chez les autres car c'est pas terrible le clavier souris, et ceux qui ont une console que c'est mieux avec un clavier parce que la maniabilité manette c'est pas ça happy.gif


J'ai pas testé le dernier, mais sur le 3 et vice city la différence est flagrante, tous les joueurs que je connais étant habitués à jouer sur les 2 plateformes sont unanymes.

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2009 à 14:18) *
Reste que pour un Uncharted entre un combo/clavier souris et une manette y a vraiment vraiment pas photo ph34r.gif
Uncharted c'est pas Max Payne.


Ca dépend essentiellement de l'ancrage de la caméra, si elle suit les mouvement du héros à la lettre alors un combo clavier / souris sera nettement supérieur, si les mouvement de caméras sont prédéfinis à l'avance en fonction de l'avancé du héros dans l'environnement, alors éffectivement le pad sera probablement supérieur.
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Ashura
posté 07/10/2009 21:19
Message #890


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Bientôt les beta ouvertes Xbox360 de fessebook et twatter! Mon dieu que j'ai hâte, oh là là oui.
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foyan
posté 07/10/2009 21:33
Message #891


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Et faut un compte gold pour ces merdes, le foutage de gueule cool.gif
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Neo
posté 15/10/2009 22:45
Message #892


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Putain, c'est tout juste impressionnant ce qu'il fais blink.gif
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Ashura
posté 16/10/2009 11:25
Message #893


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Vous vous souvenez d'Epic Mickey, avec ses artworks ambiance Steampunk qui en jetaient à mort? Sauf que malheureusement il était annoncé sur Wii?

Bah voilà, le moulin à merde a fait son oeuvre, voici les premiers screens ingame d'Epic Mickey:

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Schultzy
posté 17/10/2009 11:10
Message #894


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Citation
Miyamoto d'accord pour une Wii HD ?

Parfois très patient quand il s'agit d'adopter une technologie (support DVD, jeu sur internet...), Nintendo pourrait bientôt franchir le pas pour ce qui est de la HD.

L'éminent Shigeru Miyamoto a ainsi tenu un discours en faveur de la HD chez Industrygamers, qui tranche avec les déclarations habituelles des dirigeants de la marque sur le sujet. "Si j'étais un client en possession d'une TV HD, je voudrais pouvoir jouer avec de jolis graphismes. Le taux de pénétration des télévisions haute définition a augmenté, et les jeux Nintendo vont évoluer dans le sens de la technologie". Voilà qui renforcera la thèse des analystes qui tablaient sur une présentation d'une version HD de la Wii pour l'an prochain.

Source GK


Trop tard Shigeru, même JuL est passé du bon côté de la force cool.gif


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Neo
posté 17/10/2009 15:55
Message #895


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HO MY FUCKING GOOOOOOOOOOOOOOD

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

L'un de mes jeux préféré remasterisé sur PS3 cry.gif

Je vais bientôt craqué si ca continue comme ca, par contre ma 360 prend déjà tout la place, je sais pas ou caser la ps3 ph34r.gif
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JuL
posté 21/10/2009 06:33
Message #896


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
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Citation
Jeux Vidéo : les ventes aux Etats-Unis repartent à la hausse


D'après les chiffres du groupe NPD, les ventes américaines de jeux vidéo de septembre ont grimpé de 5% (à 649 M$), mettant ainsi fin à 6 mois consécutifs de baisse. Néanmoins, ces chiffres sont en-dessous des attentes des analystes du secteur. Les ventes de consoles, de jeux et d'accessoires ont augmenté de 1% par rapport à celles de l'année dernière, soit 1,28 Mds$ au mois de septembre.

Les ventes de jeux US, sur le mois, représentent 649,3 Millions de dollars, en hausse par rapport aux 617,6 M$ enregistrés sur la même période de l'année dernière. Les ventes de consoles de jeux vidéo sont, quant à elles, en baisse de 6% en glissement annuel, à 472,3 M$

Les analystes prévoyaient une croissance de 15% des ventes de j eux pour septembre.

A la fin du mois d'août, les ventes de l'industrie des jeux vidéo étaient de 9,07 Milliards de dollars, en baisse de 14%, par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Les analystes anticipent globalement que les ventes de cette année seront stables par rapport à l'année dernière, mais le secteur a pour cela besoin d'un solide niveau de vente sur la période des vacances de noël...

En ce qui concerne les consoles, Sony, qui a récemment baissé le prix de sa console Playstation 3, a enregistré pour celle-ci 491.800 unités vendues (soit une hausse de 134% par rapport au mois précédent) sur septembre. C'est ainsi la première fois que la PS3 se vend mieux que les autres consoles de nouvelle génération, depuis son lancement fin 2006.

La Wii de Nintendo s'est quant à elle vendue à 462.800 exemplaires sur le mois de septembre, soit une progression des ventes de 67% par rapport au mois d'août (mais en baisse de 33% en glissement annuel). La DS s'est vendue à 524.200 unités.

Enfin, la Xbox360 de Microsoft affiche des ventes de 352.600 unités, contre 215.400 un mois plus tôt.

Les ventes de consoles ont tout de même diminué de 6%, atteignant 472 M$.

Les meilleures ventes de jeux vidéo proviennent notamment du titre 'Halo 3: ODST', jouable exclusivement sur Xbox360. 1,52 millions d'unités de ce jeu ont ainsi été écoulées sur septembre. Rappelons qu'il y a deux ans, le titre 'Halo 3' s'était vendu à 3 millions d'unités (en septembre 2007).

Par ailleurs, le jeu 'Mario and Luigi: Bowser's Inside Story' sur Nintendo DS s'est vendu à 258.100 unités. De son côté, le jeu 'The Beatles: Rock Band' d'Electronic Arts s'est écoulé à 254.000 exemplaires pour la Xbox360 et 208.600 unités pour la Wii. 'Wii Sports Resort' (Wii, avec a ccessoire) s'est vendu à 442.900 unités.

Enfin, on peut noter la vente à 210,800 unités du jeu 'Guitar Hero 5' d'Activision Blizzard, sur Xbox360, et 236.000 unités du jeu 'Marvel: Ultimate Alliance 2'. De son côté, 'Madden NFL 10' sur Xbox360 s'est écoulé à 289.600 unités.


Citation
Les ventes de la Sony PS3 dépassent celles de la Nintendo Wii aux US pour la première fois

Sony est de nouveau au top, après un très long moment. Les ventes de la Sony PS3 ont dépassées celles de la Nintendo Wii en Septembre, avec près qu'un demi-million de consoles PS3 (491.800).

Nintendo n'est pas très loin avec 462.800 consoles Wii en Septembre. La Xbox 360 a été vendue à 352600 exemplaires. Sony voit les prochaines fêtes de fin d'année comme un de leurs meilleurs paris. Apparemment, même la PSPgo a boosté les ventes de l'ensemble des PSP à 300%. Cela signifie également que la plupart des personnes ont acheté une PSP 3000 et non une PSPgo, sinon, Sony aurait mis en avant les chiffres de vente de la PSPgo.

Quoi qu'il en soit, Sony sort la PS3 Slim à 299$, la nouvelle PS3 Slim 250Go à 349$, et de nouveaux jeux comme Uncharted 2: Among Thieves.

Nintendo devrait faire plus que baisser le prix de la Wii de 50$ pour retrouver son trône.


Et voila, suffit que je passe chez playstation pour que tout le monde fasse pareil mad.gif ph34r.gif

En meme temps, depuis le tout debut je le disait sur planete, "600€ c'est du vol ça marcheras pas" et tout le monde me disait mais si, le blueray patatati patata, HD mes couilles et tout... alors qu'en fait les gens ont pas 4000balles a foutre dans une console, voila tout.
Maintenant a 300€, les frustrés de la Wii, les pas trop riches, les gosses, les chomeurs, bref les gamers quoi, tous ont acces a cette console sans se faire voler en regle par sony.
C'etait évident rolleyes.gif


--------------------
RPA
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Dagoberto
posté 27/10/2009 18:33
Message #897


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a regarder en HD: http://www.youtube.com/watch?v=Nv45LN5LaVA
popcorn.gif
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Schultzy
posté 27/10/2009 19:30
Message #898


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Citation (Dagoberto @ 27/10/2009 à 18:33) *

Dommage que le premier opus est une merde sans nom et cela même en HD ph34r.gif


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Dagoberto
posté 27/10/2009 20:21
Message #899


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le premier est bien si t aimes la recherche de truc inutile à la oldschool (les flags donc).

Perso j ai pris plaisir à me balader dans les villes et a rechercher les flags.
Sinon les assassinats c'est toujours la même choses:/
Mais je l'ai pas fini (la dernières mission était en vrac sur la version prod que j'avais)

Les mecs de la team du second épisodes m'ont dit qu'ils étaient bien mieux et + varié niveau mission.

Donc à voir.
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Schultzy
posté 27/10/2009 20:37
Message #900


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Citation (Dagoberto @ 27/10/2009 à 20:21) *
le premier est bien si t aimes la recherche de truc inutile à la oldschool (les flags donc).

Perso j ai pris plaisir à me balader dans les villes et a rechercher les flags.
Sinon les assassinats c'est toujours la même choses:/
Mais je l'ai pas fini (la dernières mission était en vrac sur la version prod que j'avais)

Les mecs de la team du second épisodes m'ont dit qu'ils étaient bien mieux et + varié niveau mission.

Donc à voir.

Pas très dur non plus book2.gif j'ai vu ce jeu comme une démo c'est beau mais y'a rien a faire. J'y ai vu aucun intéret a part un foutage de gueule et cela sur plusieurs points (scénario, gameplay assisté comme pas possible, mission secondaire identique a chaque fois, IA, portage PS3 dégueulasse) et puis surtout un énorme gachis car a la base le potentiel est énorme. Quitte a avoir des missions répétitives je vois pas l'intéret de modélisés des villes entières autant réalisés des missions scriptés a mort comme ils savent bien le faire et avoir quelque chose de plus dynamique.

J'aime bien les jeux old school et ils sont bien plus intéressant et plus variés aussi, pour moi ils se sont fait dépassé par l'immensité du jeu.


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