IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
add postStart new topic
Journaliste de France 4 cherche supporter, Pour reportage TV sur PSG/OM + Plan Leproux
Philo
posté 12/10/2010 22:58
Message #1

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Une journaliste de France 4 m'a contacté dans l'optique d'un reportage sur le prochain PSG/OM du 07/11, sur celui du 28/02 et sur le plan Leproux en général.

Elle cherche notamment :
- des gens ayant été abonné en virage qui continuent d'aller au stade avec le plan Leproux (lambda ou ex-assoce).
- des gens qui vont à Dortmund avec le déplacement officiel.

Un des anciens modés/admins m'a assuré que le but n'était pas de faire du sensationnalisme et pour avoir parlé avec elle, la personne est sérieuse. Elle ne nous prend pas pour des cons pour une fois, laissant les habituels préjugés de côté. De ce fait, merci de ne pas la prendre pour une conne de votre côté si vous la contactez.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
guiclay
posté 12/10/2010 23:02
Message #2

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 12/10/2010 à 23:58) *
Une journaliste de France 4 m'a contacté dans l'optique d'un reportage sur le prochain PSG/OM du 07/11, sur celui du 28/02 et sur le plan Leproux en général.

Elle cherche notamment :
- des gens ayant été abonné en virage qui continuent d'aller au stade avec le plan Leproux (lambda ou ex-assoce).
- des gens qui vont à Dortmund avec le déplacement officiel.

Un des anciens modés/admins m'a assuré que le but n'était pas de faire du sensationnalisme et pour avoir parlé avec elle, la personne est sérieuse. Elle ne nous prend pas pour des cons pour une fois, laissant les habituels préjugés de côté. De ce fait, merci de ne pas la prendre pour une conne de votre côté si vous la contactez.

On ne peut que féliciter la démarche qu'elle semble mettre en place, loin des autres journalistes qui croient que tout leur est du.

Néanmoins, on peut regretter qu'elle ne semble rechercher que des gens soutenant Leproux. Tu en sais plus sur le reportage qu'elle veut faire? Car vu comme ça j'ai du mal à croire que ce sera objectif.

+Quote Post
Philo
posté 12/10/2010 23:03
Message #3

Administrator

Membre no 1

Citation (guiclay @ 13/10/2010 à 00:02) *
On ne peut que féliciter la démarche qu'elle semble mettre en place, loin des autres journalistes qui croient que tout leur est du.

Néanmoins, on peut regretter qu'elle ne semble rechercher que des gens soutenant Leproux. Tu en sais plus sur le reportage qu'elle veut faire?

Elle a déjà des mecs anti plan Leproux d'où sa demande de profil opposé. wink.gif

Et les mecs anti Plan Leproux qui savent de quoi ils parlent.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
guiclay
posté 12/10/2010 23:05
Message #4

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Philo @ 13/10/2010 à 00:03) *
Elle a déjà des mecs anti plan Leproux d'où sa demande de profil opposé. wink.gif

Et des mecs qui savent de quoi ils parlent.

Ok. D'un certain côté, ça doit être plus facile à trouver.

+Quote Post
Nemeto
posté 12/10/2010 23:09
Message #5

Herr Oberst

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Eh bien content de voir que finalement elle a un peu changé de thème de reportage smile.gif

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Crowley
posté 12/10/2010 23:11
Message #6

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

bon elle n'a plus qu'à aller voir furet maintenant... unsure.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 13/10/2010 06:15
Message #7

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Sacré Elodie...........

+Quote Post
Fabrice
posté 13/10/2010 07:18
Message #8

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Citation (Nemeto @ 13/10/2010 à 00:09) *
Eh bien content de voir que finalement elle a un peu changé de thème de reportage smile.gif

Je pense qu'elle ne connaissait rien au sujet au départ quand elle a démarché sur Culture mais elle a été sensibilisée par les retours de mails qu'on a pu faire, d'où l'élargissement du sujet...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
B_s
posté 13/10/2010 07:22
Message #9

✪Dieu Javier✪
*

Lieu : Evry
Membre no 178

Âge et photo de la journaliste ? ph34r.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 13/10/2010 08:48
Message #10

Victime Expiatoire
*

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Je me méfie énormément des journalistes, ce sont tout a fait leurs méthodes d'approche (conciliante, promesse de reportage équitable etc...) pour ne voir au final qu'un passage de 10 secondes sur les mécontents...

Espérons que cela soit différent cette fois-ci...

+Quote Post
elodie
posté 13/10/2010 09:21
Message #11

Débutant
*

Inscrit : 17/09/2010
Membre no 1,931

Bonjour,
je suis effectivement en train de travailler sur un reportage sur les supporters pour France 4. Comme je l'ai expliqué à Philo, on va beaucoup parler du contexte parisien, du plan Leproux et du combat contre le plan. Dans ce cadre, je cherche des supporters qui seraient d'accord pour témoigner. Comme l'ecrivait Philo, je cherche maintenant des supporters qui continuent d'aller au Parc malgré le plan. Certains supporters impliqués dans le boycott ayant déjà donné leur accord. Après, je suis toujours intéressée de rentrer en contact avec des supporters de Paris qui seraient ok pour témoigner.
Je comprends votre méfiance à mon encontre, mais je tente quand même !
Merci
peut-être, à bientôt
elo

+Quote Post
Homer
posté 13/10/2010 09:26
Message #12

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

El cuervo fait partie d'un de ceux qui continuent de retourner au stade, je sais pas s'il est toujours sur le forum.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
jopha14
posté 13/10/2010 09:46
Message #13

Not even a single letter?

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris XVIII
Membre no 473

Une journaliste qui "ne veut pas faire de sensationnalisme" edhelas.gif ou comment renier la base de son métier pour mieux t'enculer.

Les pigeons qui lui répondront méritent des baffes.

Enfin, sait-on jamais hein, mais méfiance...

+Quote Post
diz
posté 13/10/2010 09:53
Message #14

Débutant
*

Inscrit : 04/10/2010
Lieu : 92
Membre no 1,956

Citation (jopha @ 13/10/2010 à 10:46) *
Une journaliste qui "ne veut pas faire de sensationnalisme" edhelas.gif ou comment renier la base de son métier pour mieux t'enculer.

Cimer les préjugés sleep.gif

Pourquoi tu parles si t'as pas vu le reportage ?

+Quote Post
B_s
posté 13/10/2010 09:57
Message #15

✪Dieu Javier✪
*

Lieu : Evry
Membre no 178

En même temps tu ne risques pas de l'avoir vu toi non plus...

Les journalistes nous on toujours enculé, sa ne changera pas aujourd'hui.

+Quote Post
Philo
posté 13/10/2010 09:58
Message #16

Administrator

Membre no 1

Citation (jopha @ 13/10/2010 à 10:46) *

Sans le mail de contact de départ d'un ancien admin/modé, j'aurais pensé comme toi et envoyé chier. Là, il m'a assuré qu'il connaissait la personne et que c'était clairement pas le but.
Et puis France 4 qui fait dans le sensationnel lol quoi. unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Comanchero
posté 13/10/2010 10:01
Message #17

Victime Expiatoire
*

Membre no 1,733

Citation (elodie @ 13/10/2010 à 10:21) *
Bonjour,
je suis effectivement en train de travailler sur un reportage sur les supporters pour France 4. Comme je l'ai expliqué à Philo, on va beaucoup parler du contexte parisien, du plan Leproux et du combat contre le plan. Dans ce cadre, je cherche des supporters qui seraient d'accord pour témoigner. Comme l'ecrivait Philo, je cherche maintenant des supporters qui continuent d'aller au Parc malgré le plan. Certains supporters impliqués dans le boycott ayant déjà donné leur accord. Après, je suis toujours intéressée de rentrer en contact avec des supporters de Paris qui seraient ok pour témoigner.
Je comprends votre méfiance à mon encontre, mais je tente quand même !
Merci
peut-être, à bientôt
elo

A votre crédit, j'apprécie votre réponse wink.gif

En revanche je m'interroge sur les bases de travail que vous mettez en place et sur l'orientation du sujet. Avez-vous une trame définie (violence dans les stades ? Réflexion plus générale sur les supporters ?), un axe d'enquête qui devrait rentrer dans un cadre précis et orienté ? Quelle est votre marge de manœuvre éditoriale ? Peut-elle être orientée au dernier moment si celle-ci ne plaide pas en faveur de la direction du PSG ou que vous découvriez que les a priori sur la violence inné des supporters du PSG sont largement surévalués ?

Ne rentrant pas dans le cadre des témoins qu'il vous manque, j'espère que le sujet sera traité avec une impartialité totale (ce qui changerait de la part d'un média national) et que les interlocuteurs sauront se montrer à la hauteur et que leurs interventions sortiront non tronquées ou sorties de leur contexte (spécialité à notre encontre depuis deux décennies déjà).

Nous supporters du PSG attendons depuis des années qu'un média se décide à traiter les problèmes de manière juste et avec un vrai travail d'investigation non orienté vers du sensationnalisme et qui ferait éclater la vérité que nous côtoyons au stade en dehors de tout préjugé et ce même si elle difficile à accepter lorsque l'on ne connait du contexte que le journal de TF1 wink.gif

J'espère également si vous nous lisez et que vous en ayez la possibilité, que vous parliez des mesures restrictives complètement hallucinante dont nous faisons l'objet en France (arrêtés préfectoraux délirants, chasse au "parisien", mesures d'interdictions de stade abusives, notamment lors de PSG-Saint Etienne), et qui dépassent largement le cadre du football...

Depuis la banderole "anti-chtis" qui ne concernait dans son organisation et sa fabrication pas 99.99% des supporters parisiens, nous sommes l'objet d'un lynchage médiatique décomplexé ainsi que d'un anti-parisianisme désormais affiché au grand jour sans aucune retenue largement plus répréhensible qu'un bout de tissu (certes inadmissible)...
Nous sommes les seuls aujourd'hui à faire l'objet d'une telle répression et les seuls à être sanctionnés sur des faits similaires dans une indifférence médiatique coupable.

Et puis tant qu'à faire, allez enquêter sur les règlements de compte entre supporters Marseillais, ca changera du discours agneau des médias sur le sujet qui cautionnent les propos inadmissibles des dirigeants de ce club à notre encontre et la démagogie affichée envers leurs propres supporters. Histoire d'impartialité ca ferait du bien aussi.

+Quote Post
jopha14
posté 13/10/2010 10:14
Message #18

Not even a single letter?

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris XVIII
Membre no 473

Citation (Philo @ 13/10/2010 à 09:58) *
Sans le mail de contact de départ d'un ancien admin/modé, j'aurais pensé comme toi et envoyé chier. Là, il m'a assuré qu'il connaissait la personne et que c'était clairement pas le but.
Et puis France 4 qui fait dans le sensationnel lol quoi. unsure.gif

Et puis France 4 qui parle du PSG, lol quoi.

Chez France 4, comme chez tout France Télévisions, il y'a une belle bande de raclures de chiottes qui se prostituent sur toutes les chaines du bouquet (au pif, les mecs de Tout le Sport, kikoo David si tu squattes encore ici d'ailleurs). Télé publique ne rime pas avec télé objective.

Faites ce que vous voulez. Mais honnêtement, vous croyez vraiment qu'un journaliste mettra en avant ceux qui boycottent au détriment de ceux qui continuent à aller au Parc ? edhelas.gif On est pas chez les Bisounours, et on va encore se faire dézinguer, c'est clair et net.

+Quote Post
Comanchero
posté 13/10/2010 10:26
Message #19

Victime Expiatoire
*

Membre no 1,733

Citation (jopha @ 13/10/2010 à 11:14) *
Et puis France 4 qui parle du PSG, lol quoi.

Chez France 4, comme chez tout France Télévisions, il y'a une belle bande de raclures de chiottes qui se prostituent sur toutes les chaines du bouquet (au pif, les mecs de Tout le Sport, kikoo David si tu squattes encore ici d'ailleurs). Télé publique ne rime pas avec télé objective.

Faites ce que vous voulez. Mais honnêtement, vous croyez vraiment qu'un journaliste mettra en avant ceux qui boycottent au détriment de ceux qui continuent à aller au Parc ? edhelas.gif On est pas chez les Bisounours, et on va encore se faire dézinguer, c'est clair et net.

Si Elodie fait un travail impartial et honnête on lui fera une statue et un beau chant au stade (quand on reviendra, si on revient...) icon_mrgreen.gif

Laissons-lui sa chance au moins elle est venue poster, et aura l'occasion de se défendre sur son reportage (si elle ne déserte pas le forum après la diffusion...wink.gif )

+Quote Post
furet
posté 13/10/2010 10:26
Message #20

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Citation (Mr_Crowley. @ 13/10/2010 à 00:11) *
bon elle n'a plus qu'à aller voir furet maintenant... unsure.gif

Concernant unsure.gif

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/05/2025 02:23