3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3615 My Life, LE topic indispensable par excellence |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée ![]() |
Bah oui, ou alors on vit pas dans le même monde ![]() Largement, 6K tu peux te permettre un loyer à 2k voir 3k, après il leur restent 3k pour vivre. 3000 euros pour vivre moi sérieux je suis le plus heureux. Après si ce couple souhaite acheter on peut comprendre mais sa bloque les plus petits... |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bah dans n'importe quelle grande boîte t'as un 13ème mois, des primes, un intéressement etc... 36000€ par an ça n'a rien d'énorme ![]() Euh "comme même" ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
6000€ banal
![]() -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Bah dans n'importe quelle grande boîte t'as un 13ème mois, des primes, un intéressement etc... 36000€ par an ça n'a rien d'énorme ![]() 36k par an, si t'es jeune c'est un salaire d'ingénieur. Et chez moi ça fait un net de 2300 environ, pas de 3000... Sans parler que les primes, le 13e mois, les intéressements, ça reste un luxe auquel tout le monde n'a pas accès. Et c'est un ingénieur qui te dit ça hein, sans être au sommet du monde je gagne (sans primes) plus à 25 ans que pas mal de foyers qui ont 15-20 berges de plus que moi, et je taffe pourtant dans le public. Donc non, définitivement on vit pas dans le même monde ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé ![]() |
3000€ par mois par personne c'est pas tous le monde qui touche ça...
Moi je suis Agent de maitrise, dans une grande boite,j'ai des primes et je les fais pas ![]() C'est pas un salaire répandu 3000€/mois, sinon ça se saurait... -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai bac+4 et je touche "que" 25000€ brut, donc je suis encore loin des 36000€.
Le jour où je prends mes 3000€ bruts, je commencerai sérieusement à me la couler douce. |
|
|
![]()
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai bac+4 et je touche "que" 25000€ brut, donc je suis encore loin des 36000€. Le jour où je prends mes 3000€ bruts, je commencerai sérieusement à me la couler douce. J'en rêve ![]() -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Moi je rejoins fabbianconero, 3000€ c'est un tres bon salaire, tu vis tres bien et sans vraiment te soucier des dépenses, mais t'es loin d'etre blindé.
![]() Pour un achat sans apport j'en parle meme pas, et pourquoi louer à 2000€ si t'es un couple et que dans un bon quartier t'as largement ce que tu recherches voir plus pour un loyer compris entre 800 et 1200€. Excepté pour libérer un apart à Ashura je vois pas trop l'interet. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour un achat sans apport j'en parle meme pas, et pourquoi louer à 2000€ si t'es un couple et que dans un bon quartier t'as largement ce que tu recherches voir plus pour un loyer compris entre 800 et 1200€. Excepté pour libérer un apart à Ashura je vois pas trop l'interet. Ah mais du point de vue du couple seul, c'est un raisonnement qui se tient. Le problème c'est qu'à plus grande échelle ils foutent un merdier pas possible. Alors c'est certes plus trop leur problème du moment qu'eux ont leur petit confort, mais le fait est que ça fout la merde pour tous ceux qui sont moins bien lotis. Et là on parle d'un couple qui gagne 3000€ CHACUN! Avec les charges divisées par deux et tout, c'est plus un très bon salaire là, c'est le cran au dessus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
A 3000€ bruts, nous n'avons pas dit que tu étais blindé, on a dit que tu vivais sans trop de soucis.
Après pour acheter un appartement c'est une autre paire de manche, mais tu vis "sans trop regarder" à moins d'être dépensier à outrance. Je bosse dans la compta et quand je faisais des paies de salariés qui à 40ans touchaient 1036€ nets/mois, tu fais vite la différence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée ![]() |
Être blindé c'est pas justement ne "pas se soucier de ses dépenses"?
![]() Perso 3000€ chacun, tu vis plus que bien, même avec des gosses (bon sauf chez les familles maliennes ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 396 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 523 Tribune : Non précisée ![]() |
Être blindé c'est pas justement ne "pas se soucier de ses dépenses"? ![]() Perso 3000€ chacun, tu vis plus que bien, même avec des gosses (bon sauf chez les familles maliennes ![]() ![]() C'est net, s'ils ont pas de gosse, je voit pas pourquoi ils prendraient un F5 à 2000€ s'ils trouvent un F2 ou F3 qui leur conviennent à 800€/1000€ dans la ville dans laquelle ils veulent s'installer... |
|
|
![]()
|
|
C'est net, s'ils ont pas de gosse, je voit pas pourquoi ils prendraient un F5 à 2000€ s'ils trouvent un F2 ou F3 qui leur conviennent à 800€/1000€ dans la ville dans laquelle ils veulent s'installer... Donc ashura (et plein d' autres dans son cas) se font baiser par des couples de ce genre, encore un débat sans fin. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,912 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais avec 3000 euros sur Paris , tu n'es vraiment pas riche , si tu veux un joli 50 metre carre faut au moins sortir 1500 euros par moi .
Quand t'as l'habitude de la vie parisienne , c'est dure de partir solo dans une petite banlieu ou tu connais personne . |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Salaud va ![]() Moi je viens de remplir le formulaire d'échelonnement de paiement sinon je suis dans la merde ![]() très franchement je m'y attendais pas, doit y avoir une erreur dans leur calcul, m'enfin je vais pas aller leur signaler quoi ![]() je viens de foutre 20 euros dans des grilles euromillions, putin 75 millions sa fait rêver ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mouais avec 3000 euros sur Paris , tu n'es vraiment pas riche , si tu veux un joli 50 metre carre faut au moins sortir 1500 euros par moi . Quand t'as l'habitude de la vie parisienne , c'est dure de partir solo dans une petite banlieu ou tu connais personne . Encore une fois, on parle de 6000€ pour un couple là ![]() Et quand bien même il s'agirait de quelqu'un de seul, à 3000€ t'es ptet pas riche m'enfin t'es loin d'être à plaindre quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,341 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : paris Membre no 175 Tribune : Canapé ![]() |
Enfin j'ai jamais trop compris, quant on manque pas d'argent, et qu'on peut donc cumuler a deux, une somme pareille, car 6000 euros, il y a quant meme pas tant de gens qui ont ce total, rester locataire.
Balancer son fric par les fenetres, (car etre locataire, c'est le foutre en l'air en quelque sorte) c'est un peu trop pour moi. Et du fait que comme t'es en couple, tu auras déja moins tendance a bouger, franchement prendre un pret pour un appart c'est la meilleure solution. Quant a l'apport de départ, c'est sur que si vous voulez 30 % de la somme pour avoir une duree de pret tres court, au final vous allez etre locataire tres longtemps. Et si apres plusieurs années tu veux bouger, de tte facon, tu revendras ton appart avec le pret, tu seras toujours en general gagnant, car les prix des apparts risquent peu de chuter. |
|
|
![]()
|
|
Balancer son fric par les fenetres, (car etre locataire, c'est le foutre en l'air en quelque sorte) c'est un peu trop pour moi. Et du fait que comme t'es en couple, tu auras déja moins tendance a bouger, franchement prendre un pret pour un appart c'est la meilleure solution. Quant a l'apport de départ, c'est sur que si vous voulez 30 % de la somme pour avoir une duree de pret tres court, au final vous allez etre locataire tres longtemps. C'est très parisien ce genre de frilosité... et c'est dans des moments comme ça que j'espère pouvoir me casser le plus vite possible en province quitte à gagner moins, parce qu'en RP j'ai parfois l'impression d'être dans une région de fous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,125 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade ![]() |
Descend de ton nuage pas tout le monde à le droit à des interessements et des primes, regarde plus loin que chez toi.. Raté, je ne parle pas de ma situation personnelle, mais je reprenais l'exemple d'Ashura qui parlait d'ingénieur. Et généralement un ingénieur ça a quand même tendance à bosser dans des boîtes relativement grandes... Après le débat a clairement tourné, je suis très loin de vous dire qu'un couple qui gagne ça gagne peu, au contraire. Juste qu'entendre dire "à 6000€ par mois je m'achète une maison direct", sous-entendu si je gagne ça je regarde même pas ce que je dépense parce que c'est comme si j'avais gagné à l'Euromillions, c'est complétement aberrant. Une maison pas trop mal située en RP c'est minimum 500 000 €, et encore je parle pas de Paris ou très proche banlieue . Alors expliquez-moi comment vous faites pour payer une baraque de ce prix-là avec 6000€ de revenus par mois... -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/04/2025 22:38 |