[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Et 9,2km en 55'47", keep going.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 490 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Et 9,2km en 55'47", keep going. C'est mon temps au 10km sur marathon...Si tu tiens comme ça sur ma distance on peut faire celui de nice ensemble ![]() 12km en 1h01. ![]() Dimanche je fais un semi. J'ai encore jamais poussé plus loin que 15km ça va être marrant. Ca dépend s'il est plat ou vallonné mais un premier semi généralement tu le sens passé... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Mon parcours est ultra vallonné, je pense que je peux atteindre les 10-11km sur le plat en 55'-60', en l'état actuel de mes capacité.
Par contre, ce matin, footing matinal à 8h, j'ai couru tout le retour sur un douleur dans l'arrière du genou...j'ai boité tout l'aprèm. En sortant du ciné impossible de descendre ou monter les escaliers. ![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je viens de me taper les 18 km en vidéo, et je suis claqué ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
Je viens de me taper les 18 km en vidéo, et je suis claqué ![]() Le mont valérien d'entrée de jeu sa peut être drôle... ou pas ![]() -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 490 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé ![]() |
Ca dépend s'il est plat ou vallonné mais un premier semi généralement tu le sens passé... ![]() Il était hyper valloné, 1300mètres de dénivelé d'après ma montre GPS (sur 42km). Après je ne connais pas mon temps exact car c'était un Marathon-Relais et mon pote qui prenait la suite c'est totalement écroulé donc on a fini en + de 4h. Bilan: Je pense pas faire de Marathon un jour, ça ne m'a pas trop emballé, je vais me concentrer sur des 10km ou semi en cherchant des bonnes performances. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 304 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 662 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour les joggeurs à baladeur, un site très utile:
www.jiwok.com |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé ![]() |
Pour les joggeurs du forum, j'aurais besoin d'un renseignement.
Lorsque je cours, j'ai la plante du pied qui chauffe. Vous pensez que sa vient de la chaussure ou bien de mon pied meme ![]() |
|
|
![]()
|
|
Lorsque je cours, j'ai la plante du pied qui chauffe. Vous pensez que sa vient de la chaussure ou bien de mon pied meme ![]() Ca dépends, tu as mal au pied ou à la chaussure ? Si tu cours en tong je dirais: change de chaussures. Si tu as des vraies chaussures de running. Il y a plusieurs solutions. Déjà, est-ce que la douleur cesse rapidement quand tu enlève tes chaussures ? Si oui, soit tu serres trop tes lacets, soit il te faut une semelle orthopédique. |
|
|
![]()
|
|
Pour les joggeurs du forum, j'aurais besoin d'un renseignement. Lorsque je cours, j'ai la plante du pied qui chauffe. Vous pensez que sa vient de la chaussure ou bien de mon pied meme ![]() ca vient peut etre de tes chaussettes...ou tes chaussures sont peut etre trop petites... sinon jiwok c'est de la merde en spray...la méthode coué c'est un peu bidon pour courir...rien ne vaut l'entrainement régulier et progressif... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,991 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montpellier Membre no 105 Tribune : Canapé ![]() |
Ca fait un an que je cours régulièrement, en gros 30 mn tous les deux jours... J'ai fait un 20kms en 1h53, sans trop forcer, ça fait plaisir car mon but était surtout de terminer.
-------------------- "You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
Si jamais quelqu'un a fait la course paris saint germain et peut nous donner ces impressions
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() Joel Muller FTW ![]() Groupe : Members Messages : 1,366 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Paris Membre no 82 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
J'ai créé un défi FOAUCU vs CREVAR sur nike plus
![]() Vu les performances que je vois ça va etre tendu pour Charly mais je compte sur le fait qu'en moyenne les adeptes de Charly ont plus de thunes et sont donc plus enclin à avoir le kit nike+ ![]() Le nom du défi c'est: Charles Villeneuve FTW ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec le recepteur intégré dans l'ipod touch 2G et l'iphone 3GS, plus besoin de prendre le pack en entier ?
Juste le capteur devrait suffire non ? http://store.apple.com/fr/product/MA368ZM/B?mco=NTA5NjA4Ng |
|
|
![]()
|
|
![]() Joel Muller FTW ![]() Groupe : Members Messages : 1,366 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Paris Membre no 82 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Avec le recepteur intégré dans l'ipod touch 2G et l'iphone 3GS, plus besoin de prendre le pack en entier ? Juste le capteur devrait suffire non ? http://store.apple.com/fr/product/MA368ZM/B?mco=NTA5NjA4Ng Oui exactement. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée ![]() |
Si jamais quelqu'un a fait la course paris saint germain et peut nous donner ces impressions Je l'ai faite. L'organisation était bonne et les ravitaillements fréquents et variés. Le principe de pouvoir laisser un sac au départ (au Parc lors du retrait des dossards ou juste avant le départ) qu'ils acheminent jusqu'à l'arrivée était sympa également. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu autant de monde qu'espérer. On était environ 2000 et ils avaient limité à 5000. Cependant, c'est assez logique pour plusieurs raisons : c'était la première édition, il commence à faire sérieusement chaud et les vacances ont pour certains commencé, le prix de l'inscription était élevé (32 € et 27 € pour les abonnés au PSG). Pour ce qui est de la course en elle-même, le départ se faisait dans le bois de Boulogne à Bagatelle dans une ambiance tranquille. Pas mal de monde avait enfilé le t-shirt technique aux "couleurs" du club (bleu avec une tour Eiffel rouge légèrement sur le côté qui ressemble un peu à certains fakes que l'on a vu traîner). Le parcours commence avec la montée du mont Valérien, une belle petite montée, qui a tout de suite permis de positionner les coureurs selon leur niveau. Ensuite c'est plus tranquille avec une longue descente, qui permet de se refaire une santé, avant de longs passages très agréables sur les berges de la Seine. Sur la fin, la montée vers le château de St Germain achève ceux qui n'ont pas gardé quelques réserves, d'autant qu'il y a peu d'ombre sur cette partie. L'arrivée devant le château et avec la vue sur Paris est en tout cas magnifique. Je n'avais pas vraiment d'objectif pour cette course en raison du parcours irrégulier et de la chaleur, et je suis assez content ayant fini en un peu plus de 1 h 15 min avec un bon petit sprint sur la dernière ligne droite. Je la referai certainement l'an prochain. |
|
|
![]()
|
|
Je l'ai faite. L'organisation était bonne et les ravitaillements fréquents et variés. Le principe de pouvoir laisser un sac au départ (au Parc lors du retrait des dossards ou juste avant le départ) qu'ils acheminent jusqu'à l'arrivée était sympa également. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu autant de monde qu'espérer. On était environ 2000 et ils avaient limité à 5000. Cependant, c'est assez logique pour plusieurs raisons : c'était la première édition, il commence à faire sérieusement chaud et les vacances ont pour certains commencé, le prix de l'inscription était élevé (32 € et 27 € pour les abonnés au PSG). Pour ce qui est de la course en elle-même, le départ se faisait dans le bois de Boulogne à Bagatelle dans une ambiance tranquille. Pas mal de monde avait enfilé le t-shirt technique aux "couleurs" du club (bleu avec une tour Eiffel rouge légèrement sur le côté qui ressemble un peu à certains fakes que l'on a vu traîner). Le parcours commence avec la montée du mont Valérien, une belle petite montée, qui a tout de suite permis de positionner les coureurs selon leur niveau. Ensuite c'est plus tranquille avec une longue descente, qui permet de se refaire une santé, avant de longs passages très agréables sur les berges de la Seine. Sur la fin, la montée vers le château de St Germain achève ceux qui n'ont pas gardé quelques réserves, d'autant qu'il y a peu d'ombre sur cette partie. L'arrivée devant le château et avec la vue sur Paris est en tout cas magnifique. Je n'avais pas vraiment d'objectif pour cette course en raison du parcours irrégulier et de la chaleur, et je suis assez content ayant fini en un peu plus de 1 h 15 min avec un bon petit sprint sur la dernière ligne droite. Je la referai certainement l'an prochain. Nickel merci, je le ferai peut être l'année prochaine, pas assez d'entrainement cette année -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
A court terme, est-ce que le port d'un strapping voire d'une genouillère peut aider à courir sans douleurs? J'ai tendance à avoir le genou gauche (plus rarement le droit) qui me fait mal au bout d'environ 45mn de course. Après quelques jours de repos ça passe, mais ça revient invariablement dès que je réessaie de courir.
J'ai cru comprendre que la meilleure chose à faire pour ça était du vélo, afin de renforcer les muscles autour de la rotule, mais j'imagine que ça prendra du temps... PS: je précise que j'ai des chaussures faites pour la course, je me souviens plus exactement du modèle mais ce sont des Asics blanches et bleues avec une couche de gel au niveau du talon. Modèle destiné aux coureurs réguliers sur routes et chemins. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/06/2025 12:26 |