[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Help me! J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années. J'ai voulu dire stop et aller courir un peu mais j'avais même pas fait deux km que j'ai failli mourir. :honte: Est ce qu'on peut me conseiller sur la manière de faire quand on veut reprendre progressivement le sport? ![]() Ne pas aller trop vite au début et courir à ton rythme quitte a avoir un peu honte quand tu as une minette qui te mets 100mètres en 20 secondes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 490 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé ![]() |
Paris -Versailles dimanche ! 16km.
J'y vais mais je suis absolument pas prêt à cause d'un mal de dos qui m'a empeché de courir pendant 3 semaines. ça va être comique. Des culturistes la bas ? |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
Ne pas aller trop vite au début et courir à ton rythme quitte a avoir un peu honte quand tu as une minette qui te mets 100mètres en 20 secondes ![]() C'est ce que j'ai fais. ![]() J'ai quand même rattrapé Kezman. On m'a parlé de courir par palier. Genre je cours 5 minutes, je marches 2 minutes et je recommence. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est ce que j'ai fais. ![]() J'ai quand même rattrapé Kezman. On m'a parlé de courir par palier. Genre je cours 5 minutes, je marches 2 minutes et je recommence. Ca marche pas mal j'ai fais ça au tout début. Tu commence par exemple à 5mn de course / 10mn de marche (si t'es vraiiiiment mauvais ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca marche pas mal j'ai fais ça au tout début. Tu commence par exemple à 5mn de course / 10mn de marche (si t'es vraiiiiment mauvais ![]() Ok merci. Le mot "palier" me rappel ce foutu test que tu faisais au Collège! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
On m'a parlé de courir par palier. Genre je cours 5 minutes, je marches 2 minutes et je recommence. Moi ca ne marche pas avec moi parce qu'il faut que je garde un rythme... Sinon le meilleur truc c'est de deconnecter son cerveau et de courir, ne pense pas que ca te fait chier, ne pense pas que tu fournis un effort et tu verras ca passe mieux... ![]() Court à un rythme, garde le et c'est parti |
|
|
![]()
|
|
Moi ca ne marche pas avec moi parce qu'il faut que je garde un rythme... Sinon le meilleur truc c'est de deconnecter son cerveau et de courir, ne pense pas que ca te fait chier, ne pense pas que tu fournis un effort et tu verras ca passe mieux... ![]() Court à un rythme, garde le et c'est parti C'est ce que j'ai fais. J'étais vraiment motivé armé de mes Air zoom RS+ et de mon walkman. J'ai commencé à courir tout doucement et à un moment, mon coeur m'a rappelé qui c'est le patron. J'étais seul comme un con en train de marcher et cracher mes poumons. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Le test VMA ? ![]() ![]() Ca doit être ça. Biiiip! tu cours d'une extremité à l'autre et puis biip!! Palier 1. J'arrivai au Palier 8-9 avant. Sur que si je refais le test, je passe le palier 3 avec du mal et le 4, je décède. ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que j'ai fais. J'étais vraiment motivé armé de mes Air zoom RS+ et de mon walkman. J'ai commencé à courir tout doucement et à un moment, mon coeur m'a rappelé qui c'est le patron. J'étais seul comme un con en train de marcher et cracher mes poumons. ![]() C'est que tu cours trop vite pour ton coeur (enfin si ca arrive au bout de 30min de course ca va encore mais si c'est 5min c'est que tu cours vite) |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,497 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Pau Membre no 498 Tribune : Canapé ![]() |
Ca fait 2 matins de suite que je recours depuis la rentrée, et je suis courbaturé des pattes, je dois peut-être m'arrêter trop vite après l'effort
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé ![]() |
Bon moi j'étais à l'arrêt depuis 2 semaines 1/2 avec prise d'anti-inflammatoire pour ce qu'un médecin du sport avait diagnostiqué comme une inflammation du genou. Reprise hier soir et bing au bout de même pas 10 minutes la douleur qui revient
![]() Je suis bon pour aller passer une radio en espérant qu'ils trouvent d'où ça vient ! ![]() Ca fait 2 matins de suite que je recours depuis la rentrée, et je suis courbaturé des pattes, je dois peut-être m'arrêter trop vite après l'effort ![]() Courir 2 jours de suite pour une reprise c'est pas un peu too much ? Après l'effort il faut boire beaucoup et faire des étirements pour éviter les courbatures ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 490 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
j'ai aucune référence sur 16, et je fais 42-43 au mieux sur 10km. Mais vu ma forme actuelle je dirais 1h20 environ J'ai l'impression que t'as zappé la côte qui est quand même gangster. T'as 2.5km de côte, en moyenne à 6% (met ton tapis à 6% et vois l'effet que ca fait) et avec des passages à 9%. Moi je fais 11,7 km en une heure...mais je suis en flip de la côte, donc je me dis que pour une première participation, 1h35-1h40 ce serait déja vraiment pas mal. Peut être que je suis pessimiste... Tu l'as déja couru ? |
|
|
![]()
|
|
Bah j'ai l'habitude de courir sur des parcours hyper rude, très irrégulier et avec pas mal de côte. Mais on m'a prévenu que la côte était hard, on verra bien.
|
|
|
![]()
|
|
Finalement j'ai fait 1h28, mon frère est parti comme un flèche et fini en 1h11, tous les 2 pour la première participation. Elle est sympa cette course, je pense que je vais la refaire l'année prochaine pour améliorer mon temps.
|
|
|
![]()
|
|
Finalement j'ai fait 1h28, mon frère est parti comme un flèche et fini en 1h11, tous les 2 pour la première participation. Elle est sympa cette course, je pense que je vais la refaire l'année prochaine pour améliorer mon temps. Impressionant le temps de ton frère pour une première!! Vu que je ne l'ai jamais faite, tu peux me dire ce que tu as pensé de la fameuse cote?? |
|
|
![]()
|
|
Finalement j'ai fait 1h28, mon frère est parti comme un flèche et fini en 1h11, tous les 2 pour la première participation. Elle est sympa cette course, je pense que je vais la refaire l'année prochaine pour améliorer mon temps. J'ai fait 1'24"25. Pour une première, je suis plutôt content aussi. Ton frère n'a, en effet, pas blagué du tout. ![]() Impressionant le temps de ton frère pour une première!! Vu que je ne l'ai jamais faite, tu peux me dire ce que tu as pensé de la fameuse cote?? Et, pour ce qui est de la côte, elle est vraiment rude. T’as l’impression de porter un cadavre pendant 3 kms, et après cela, même un dos d’ane te parait être une montagne. Il faut vraiment pas se cramer dans les 6 premiers kms, il y en a vraiment beaucoup qui s’arrêtent dans la côte pour reprendre leur souffle... Par contre, les oranges c’est cool pour les ravitaillements...mais les raisins secs ! J’ai failli m’étouffer. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04/07/2025 00:43 |