[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
En dessous de 50 au repos, t'as un coeur de sportif oui...Moi j'ai entre 45 et 48...Plus il est bas, plus il peut monter donc plus d'aérobie potentielle logiquement...Les cyclistes et autres gros coureurs pro ont en dessous de 40 voir 35... Ca fait pas tout mais c'est une belle prédisposition à l'effort si t'en fais pas plus que ça... ![]() Pas de travail spécifique sur le foncier en tout cas, urban foot ![]() Merci pour l'éclairage ![]() -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Tu ne tiendras jamais 18 km/h pendant 45 min, sauf si t'es un vrai champion. Tu utilises en fait ton ATP sur des efforts violents d'une dizaine de seconde, ensuite ton glycogène sanguin et hépatique la première demie-heure de course, un carburant faciler à catalyser. Puis progressivement, tu utiliseras tes graisses car tu auras épuisé l'essentiel de tes réserves de glycogène. De plus les lipides sont complexes à dégrader il faut le temps que ton organisme se prépare à le faire. Les graisses, c'est un peu le diesel du corps, tu peux tenir très longtemps avec tes reserves, mais tu seras limité avant par des douleurs musculaires et articulaires. Tu peux faire en sorte que ta lipolyse se mette en marche plus rapidement en allant courir le matin à jeun, mais gaffe à l'hypoglycémie. De toute façon, la recette est simple pour perdre du poids : tu dois dépenser plus que ce que tu n'ingurgites dans ta journée, c'est imparable ! Perso, en un mois de triathlon, j'ai perdu 3,5 kg et je suis passé sous les 70 kg pour la première fois depuis 10 ans (je fais 1,80m). Bon, j'ai perdu pas mal de muscles acquis lors de mes 15 ans d'aviron par la même occasion. C'est cool d'être sur un forum avec des mecs qui ont pas séché les cours d'SVT. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelqu'un utilise le produit Tano d'Akileïne pour lutter contre la formation des ampoules? Est-ce que c'est efficace?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,246 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée ![]() |
Nok c'est une crême c'est ça? Ca doit être + pratique que le Tano qui est en spray lui...
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Nok c'est une crême c'est ça? Ca doit être + pratique que le Tano qui est en spray lui... C'est une crème oui...Moi je mets de la Nok et j'utilise des chaussettes anti-frottements (j'ai testé "ne plus pouvoir marcher à cause des ampoules pendant une semaine" c'est pas cool), y'en a chez decat' à 7€50 la paire, c'est cher pour des chaussettes mais bon faut savoir investir dans du bon materiel parce que ça évite des bobos qui sont vraiment relou... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Très beau reportage sur canal +, sur la Diagonale des fous. C'est un super trial qui se déroule à la Réunion et qui fait 150 km.
|
|
|
Guest_Stardust Chris_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Très beau reportage sur canal +, sur la Diagonale des fous. C'est un super trial qui se déroule à la Réunion et qui fait 150 km. J'aimerais bien la faire celle-là. Elle est qualificative pour le l'Ultra Trail du Mont Blanc, 166 km, 9400 m de dénivelé positif à monter. Survolé depuis 2 ans par un jeune prodige espagnol hors norme (Kilian Jornet) en 21h33' et 1h d'avance sur le second ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'aimerais bien la faire celle-là. Elle est qualificative pour le l'Ultra Trail du Mont Blanc, 166 km, 9400 m de dénivelé positif à monter. Survolé depuis 2 ans par un jeune prodige espagnol hors norme (Kilian Jornet) en 21h33' et 1h d'avance sur le second ![]() Il a la même dope que son cousin le conquistador Contador ? ![]() ![]() Sinon les trails je trouve ça beaucoup trop long personnellement, déjà pour un marathon je suis toujours à la limite de rupture... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() ![]() Tu peux venir courir le matin (bon c'est le premier jour que je le fais, et j'y etais devant à 7h10 alors que les portes ouvrent à 7h) Par contre, j'étais ptet trop ambitieux ce matin, j'étais carbo au retour... ![]() (bon j'avais compris que c'etait mort pour toi à cette heure, mais je retente au cas où tu as changé d'avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu peux venir courir le matin (bon c'est le premier jour que je le fais, et j'y etais devant à 7h10 alors que les portes ouvrent à 7h) Par contre, j'étais ptet trop ambitieux ce matin, j'étais carbo au retour... ![]() (bon j'avais compris que c'etait mort pour toi à cette heure, mais je retente au cas où tu as changé d'avis ![]() Courir à 7h en novembre c'est hard quand même ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Courir à 7h en novembre c'est hard quand même ![]() Le reveil à 6h00 c'est encore plus hard... Et je cours à jeûn Je me fixe un objectif de perte de poid vu que cet été je me suis severement laché reprenant une partie d'une poid que j'avais perdu... La semaine derniere je comptais partir de chez moi pour et faire un tour au champs de mars mais en fait, le champs de mars est assez loin, et la remontée des marches du troca laisse des traces ![]() J'avais bien galéré et j'étais mort au bureau (d'ailleurs cette escapade est surement responsable de ma rhino) J'ai révisé ma stratégie ce matin, et franchement ca va mieux |
|
|
![]()
|
|
Le reveil à 6h00 c'est encore plus hard... Et je cours à jeûn Je me fixe un objectif de perte de poid vu que cet été je me suis severement laché reprenant une partie d'une poid que j'avais perdu... La semaine derniere je comptais partir de chez moi pour et faire un tour au champs de mars mais en fait, le champs de mars est assez loin, et la remontée des marches du troca laisse des traces ![]() J'avais bien galéré et j'étais mort au bureau (d'ailleurs cette escapade est surement responsable de ma rhino) J'ai révisé ma stratégie ce matin, et franchement ca va mieux De toute façon le matin faut courir à jeun, parce que le lait ou un yaourt c'est pas bon à assimiler pendant l'effort... C'est pas temps le réveil qui est hard si ça a lieu à la fin d'un cycle de sommeil, mais le froid ![]() |
|
|
![]()
|
|
De toute façon le matin faut courir à jeun, parce que le lait ou un yaourt c'est pas bon à assimiler pendant l'effort... C'est pas temps le réveil qui est hard si ça a lieu à la fin d'un cycle de sommeil, mais le froid ![]() Bof j'ai des vetements isolants et je cours en short (pour ceux qui commencaient à m'imaginer en collant moule bite ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1,844 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé ![]() |
Ommak, tu manges bien la veille au soir pour courir à jeun le matin ?
Je mange très léger le soir et je me suis décidé à essayer de courir le matin (je suis du soir) mais au bout de 2 bornes, hypoglycémie ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ommak, tu manges bien la veille au soir pour courir à jeun le matin ? Je mange très léger le soir et je me suis décidé à essayer de courir le matin (je suis du soir) mais au bout de 2 bornes, hypoglycémie ![]() Faut manger des sucres lents la veille d'un effort ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ommak, tu manges bien la veille au soir pour courir à jeun le matin ? Je mange très léger le soir et je me suis décidé à essayer de courir le matin (je suis du soir) mais au bout de 2 bornes, hypoglycémie ![]() Ben vu que je souhaite perdre du poid, ca sous entend que j'ai des réserves... Sinon je mange normalement le soir, de la viande blanche grillée avec des légumes à l'eau sans beurre ni huile... Après je ne fais pas 10k non plus, ce matin j'ai fais 5,6km (3 tours du parc monceau et l'aller-retour jusqu'à chez moi) en moins de 40min... La je bouffe du muesli avant d'aller au taff ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Si tu veux perdre du poids, MP ![]() Et pas besoin de ces conneries, crois moi ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/04/2025 23:57 |