[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est juste un terme barbare pour dire que tu fais ton 2e semi plus rapidement que le premier.
En gros, c'est le signe d'une course plus gérée que subie. |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,652 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé ![]() |
Quelqu'un connait un site bien foutu où on peut trouver les courses dans toute la France?
J'ai bien envie de me faire des 10 km pour évaluer un peu ma progression et pour le trip aussi! Je cherche principalement en région Rhône-Alpes! |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelqu'un connait un site bien foutu où on peut trouver les courses dans toute la France? J'ai bien envie de me faire des 10 km pour évaluer un peu ma progression et pour le trip aussi! Je cherche principalement en région Rhône-Alpes! Pour le Nord Pas de Calais, y'a la Voix des Sports, alors peut être que sur la région lyonnaise tu peux regarder dans la catégorie sport de ton canard régional... Après sur Internet, tu tapes dans Google Calendrier Courses Hors stade et tu trouveras ton bonheur (exemple: le-sportif.com etc...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 167 Inscrit : 20/12/2010 Membre no 2,213 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis inscrit au Marathon de Paris. J'ai vu qu'il y avait quelques habitués. Perso, c'est mon premier et j'aimerai avoir quelques avis/conseils.
Je suis inscrit dans la catégorie 3h45. Je m'entraine environ 3 fois par semaine depuis octobre en gros 1h à environ 11km/h sans peiner. Je le fais avec un pote moins rapide ce qui fait que j'ai pas l'impression de m'entrainer au maximum. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant pour tenir les 42km ? Et aussi est-ce que vous avez des conseils vous eviter les ampoules aux pieds ? Et est ce qu'il y a des spécificités sur le parcours et comment se passent le départ et les ravitaillements ? -------------------- Notre Histoire est devenu légende
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 590 Tribune : Non précisée ![]() |
Par rapport à mon expérience, 3 fois 1h par semaine pour un marathon, surtout en 3h45, c'est insuffisant. A moins que tu aies une excellente base d'endurance.
Musculairement, tu risques d'être en difficulté en n'ayant pas fait de séance longue. Mais c'est un peu tard pour corriger maintenant. Je te conseille quand même de courir 2h / 2h30 ce WE pour savoir ce que ça fait. Pour les ampoules, va en pharmacie, tu leur demandes du TANO, d'Akileine, c'est imparable. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis inscrit au Marathon de Paris. J'ai vu qu'il y avait quelques habitués. Perso, c'est mon premier et j'aimerai avoir quelques avis/conseils. Je suis inscrit dans la catégorie 3h45. Je m'entraine environ 3 fois par semaine depuis octobre en gros 1h à environ 11km/h sans peiner. Je le fais avec un pote moins rapide ce qui fait que j'ai pas l'impression de m'entrainer au maximum. Est ce que vous pensez que ce sera suffisant pour tenir les 42km ? Et aussi est-ce que vous avez des conseils vous eviter les ampoules aux pieds ? Et est ce qu'il y a des spécificités sur le parcours et comment se passent le départ et les ravitaillements ? Catastrophe mon ami! Ma remarque n'a rien de méchante rassure toi. Faut faire minimum de chez minimum trois sorties par semaine (idéal 4), mais les 3 sont totalement différentes: -Sortie longue (mini 1h10-15 les premières semaines pour finir 1h30-45-2h vers le tiers de la prépa)=>Pour booster ton endurance et ton mental (ces sorties sont ultra importantes pour tenir au delà des 25km au marathon) -Séance VMA (Fractionné 15*200m par exemple, 100m de récup' trottinée, 80-90 jusqu'à 95% de la FCM), séance dure, intense cardiaquement, récupération incomplète à chaque fractionné, mais c'est là que tu travailles ta "caisse". -Séance Seuil ou Endurance active(3*10min ou 3*3000m à 80-85%FCM)=>séance qui va te faire progresser -Jogging (60-70% FCM): A faire avant et après les séances de VMA et Seuils par exemple si t'as pas le temps de faire 4sorties/sem. -L'idéal est de rajouter une fois de temps en temps à la séance VMA, une partie "en côte", avec des petits fractionnés 10*30sec en montée et récup' en descente. Ca pendant 8 à 12 semaines avec une alimentation équilibrée et 2L d'eau par jour et pas de soucis pour les 42km. Bon là ça m'a l'air mal barré si t'as juste fait de l'endurance mais bon profite des monuments et des ravitos mais ne te focalise pas sur ces 3h45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 167 Inscrit : 20/12/2010 Membre no 2,213 Tribune : Canapé ![]() |
Merci a vous pour les conseils. Le problème, enfin un des problèmes, c'est que je me suis entrainé avec un pote plus lent (et qui va être encore plus en galère
![]() Après mon objectif est de finir, les 3h45, c'est juste que je me suis inscrit dans cette catégorie mais si je fais 4h30 ou 5h c'est pas grave. Pour les ravitaillement, est-ce mieux de ne pas s'arreter ? parce que c'est dur de repartir après. Je pense que je vais faire une longue sortie comme l'a dit koala1. Le programme de Ronan, c'est vraiment pour finir facilement je pense. Je voulais quand même me mettre en galère un peu ![]() Bon je vous dirais le résultat après. Sinon je pense faire passer un message genre anti-CC/anti-Leproux ![]() -------------------- Notre Histoire est devenu légende
|
|
|
![]()
|
|
Non désolé, le programme de Ronan c'est juste le programme classique
![]() L'important ce n'est pas de courir à fond tout le temps en entrainement (au contraire), mais plutôt de bosser un foncier en endurance. Bref, cours à l'aise tout le long de la course et avec un peu de chance ça ira. Pour les ravitos, ne t'arrête pas. Il faut les faire en marchant à un rythme soutenu. |
|
|
![]()
|
|
oui c'est le programme classique pour y arriver "assez facilement". J'avais vu ça sur le site du marathon de Paris qui propose un programme relativement similaire mais bon je n'ai pas été assez sérieux pour le suivre et un peu ralenti dans ma progression avec mon collègue qui n'a pas progresser aussi vite que moi. Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même. On verra bien.
Je pense faire le premier semi tranquille et ca va commencer à être plus dur après. Et vraiment la galère en arrivant dans le bois de Boulogne. Bref je serai content quand j'en sortirai (si j'en sors). Au pire je peux finir en marchant même c'est un peu comme finir un barbec à la poele... -------------------- Notre Histoire est devenu légende
|
|
|
![]()
|
|
oui c'est le programme classique pour y arriver "assez facilement". J'avais vu ça sur le site du marathon de Paris qui propose un programme relativement similaire mais bon je n'ai pas été assez sérieux pour le suivre et un peu ralenti dans ma progression avec mon collègue qui n'a pas progresser aussi vite que moi. Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même. On verra bien. Je pense faire le premier semi tranquille et ca va commencer à être plus dur après. Et vraiment la galère en arrivant dans le bois de Boulogne. Bref je serai content quand j'en sortirai (si j'en sors). Au pire je peux finir en marchant même c'est un peu comme finir un barbec à la poele... Non mais si c'est ton premier tu verras les "dégats" par toi même (encore une fois rien de méchant dans ma remarque), le marathon c'est quand même pas un exercice physique commun, tu mets ton corps en souffrance (même pour un mec qui va le faire en 2h30). Mais à l'avenir même si tu veux bosser avec un pote, bah par exemple allez courir ensemble au même endroit (bois de Vincennes, bois de Boulogne, stade Lenglen et autres) sans pour autant bosser à la même vitesse. Après si je sais pas quel est ton objectif psychologique, si c'est juste faire un marathon pour le fun (enfin pour dire "j'ai fait un marathon", comme tu pourrais dire "j'ai monté le galibier ou le Ventoux à vélo" au moins une fois dans ta vie) ou bien si tu veux faire un truc sérieux/ambitieux. Sinon quand je parlais du "facilement" ou "sans soucis" c'est à mettre avec des pincettes, c'est pour faire le marathon sans avoir envie de s'arrêter, sans avoir mal dès le 25e km parce qu'on a déjà plus de jus...Des problèmes, préparé ou pas préparé y'en aura toujours (soif, coup de pompe, ptite douleur, blues), la préparation justement te permet de passer outre et de canaliser aussi l'adrénaline, l'excitation, le sur-régime que peut procurer un premier marathon. |
|
|
![]()
|
|
Oui je m'attendais à des péripéties. J'avoue ne pas être plus rassuré après vos messages
![]() ![]() ![]() -------------------- Notre Histoire est devenu légende
|
|
|
![]()
|
|
Bon courage quand même et profites en bien
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,977 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée ![]() |
Première sortie depuis deux mois et mes révisions à base de deux paquets de clopes par jour
![]() Étonnamment bien tenu, couru pile une heure pour environ 8km mais assez pentu (du magot au fort st Louis en passant par la corniche du cap brun pour les Toulonnais, puis retour sur le magot par la même route ![]() Bonheur de courir le long de la mer avec un temps agréable par contre ![]() -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
![]()
|
|
Première sortie depuis deux mois et mes révisions à base de deux paquets de clopes par jour ![]() Étonnamment bien tenu, couru pile une heure pour environ 8km mais assez pentu (du magot au fort st Louis en passant par la corniche du cap brun pour les Toulonnais, puis retour sur le magot par la même route ![]() Bonheur de courir le long de la mer avec un temps agréable par contre ![]() Tu me fais bavais enflure ![]() Edit: Si tu reprends sérieusement le sport bien sûr, pas la clope ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est bien pour courir le bois de Vincennes ?
![]() Ou un autre endroit dans le coin ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Finalement on s'est fait ca sur les bords de Marne.
Ca a été niquel pour moi, moins pour la personne avec moi ![]() Ca a été beaucoup plus agréable que mes précédentes fois, je crois que les kilos en moins font du bien ! Va falloir que j'aille courir un peu seul si je veux durer plus longtemps maintenant ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,697 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai les plantes de pied en feu au bout de même pas 5 min, c'est supportable mais bon ça réduit mes performances. Quelqu'un a une solution, j'ai essayé la double paire de chaussettes mais ça ne change pas grand chose.
|
|
|
![]()
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,627 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai les plantes de pied en feu au bout de même pas 5 min, c'est supportable mais bon ça réduit mes performances. Quelqu'un a une solution, j'ai essayé la double paire de chaussettes mais ça ne change pas grand chose. Met des chaussure "spéce malbar" ![]() -------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
![]()
|
|
J'ai les plantes de pied en feu au bout de même pas 5 min, c'est supportable mais bon ça réduit mes performances. Quelqu'un a une solution, j'ai essayé la double paire de chaussettes mais ça ne change pas grand chose. La crème Nok d'Akiléïne, sinon si c'est juste un problème de chaleur, cherche des chaussures avec plus d'aération, tu cours peut être pas avec des chaussures de running... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/04/2025 22:45 |