[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Course à pied, Footing, Pour ceux qui aiment cracher leurs poumons. |
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon alors qui est inscrit pour le MdP encore cette année ? Il va être temps de penser aux préparations ![]() J'ai un collègue qui s'y est inscrit, et je pensais pas que ça coutait si cher de courir dans la rue : 80 euros pour y participer ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,129 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous savez si ça existe une bonne application pour smartphone qui détecte les pulsations d'un cardio Polar?
J'vais m'remettre à courir, et pour l'instant j'ai mon cardio Polar (qui d'ailleurs commence à montrer des signes de faiblesses) et l'application d'adidas micoach (j'ai couru une fois avec, j'trouve ça bien pratique). Y'a pas une application de Polar qui permettre d'avoir tout en 1? J'sais qu'il existe le pack complet de micoach mais apparemment d'après ce que j'ai lu, le cardio est pas top. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,421 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
43min03 aux 10 km de Vincennes. Route avec une légère couche de neige.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,421 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
Hier j'ai fait 43'30 au 10km du Soli'run.
C'était la 1ere édition de cette course dans le bois de Boulogne. Le départ se faisait derrière l'hippodrome d'Auteuil. La course était plutôt sympa (le soleil ça aide). 1 tour de 2km puis un autre de 8. C'était assez bien organisé avec notamment pas mal de personnes de l'organisation. Il y avait 950 personne pour le 10km plus d'autres qui faisaient une marche de 4 km. Par contre ce qui était relou c'est que sur une partie du parcours on retrouvait les marcheurs... |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Marathon de Paname dans 1 grosse semaine et demie
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas encore pour moi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
C'est surtout que ça me soule de courrir longtemps.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelqu'un a déjà fait les 20km de Paris ici ?
![]() -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui.
Spoiler :
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,801 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 913 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelqu'un a déjà fait les 20km de Paris ici ? ![]() Je les ai fait il y a quatre ans. Et ayant repris la course depuis quelques semaines, je comptes m'inscrire a ceux de 2012 histoire d'avoir un objectif a atteindre pour rester motiver a courir. -------------------- Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.
Fuck Everything, Become a Pirate |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée ![]() |
Je les ai fait il y a quatre ans. Et ayant repris la course depuis quelques semaines, je comptes m'inscrire a ceux de 2012 histoire d'avoir un objectif a atteindre pour rester motiver a courir. C'est dur ? Je suis bien tenté cette année. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,801 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 913 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est dur ? Je suis bien tenté cette année. Bah si tu as l'habitude de courir, non c'est pas dur. Moi l'année ou je l'ai fait, j'avais commencé a courir au moins de juillet. Je courrai environ une heure trois fois par semaine. Je me suis même pas entrainer sur 20km. Je courrai maxi 14-15Km. Au final je les ai fait en un peu moins de deux heures avec un entrainement de merde. Cette année, avec un bon entrainement, j'espère me rapprocher au max des 1h30. -------------------- Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.
Fuck Everything, Become a Pirate |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,432 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 386 Tribune : Canapé ![]() |
C'est dur ? Je suis bien tenté cette année. Moi je l'ai fait l'an dernier, et j'ai parcouru les 20km en 2h12... Alors certes c'est un temps moyen, mais avec mes 105kg pour 1m90 (et je peux te dire que c'était loin d'être que du muscle) j'étais assez content de moi quand même ![]() Franchement avec deux mois "d'entrainement" (cad comme Jésus, 3 fois 1h par semaine) ça se fait assez facilement. Et pas besoin de courir plus de 13km, tu risquerais de te cramer : on considère généralement que pour une course de fond il ne faut pas courir plus des 2/3 de la distance, voir la moitié au delà d'un semi. Dernier conseil, cours vraiment à ton rythme, l'important n'est pas de griller tout le monde, mais bien d'arriver au bout sans avoir besoin de marcher. Perso ma grande fierté était d'avoir parcouru chaque quart des 20km en 33 minutes exactement, et si je me suis énormément fait doubler sur les 10 premiers km, je peux te dire que sur les 5 derniers j'ai "croisé" beaucoup de ces types qui marchaient / faisaient des étirements / s'allongeaient / pleuraient (sisi, vraiment). |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous les deux.
![]() -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Une question: Est-il plus efficace de faire par exemple deux footing d'1h dans la semaine ou plutôt 3-4 footing de 20-30 min (+ des abdos et autres exercices physiques)?
Edit: Je pose ma question dans le cadre de la perte de poids ![]() -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Une question: Est-il plus efficace de faire par exemple deux footing d'1h dans la semaine ou plutôt 3-4 footing de 20-30 min (+ des abdos et autres exercices physiques)? Edit: Je pose ma question dans le cadre de la perte de poids ![]() Pour l'efficacité je ne pourrais pas dire mais quand je cours c'est au bout de 30 min que je trouve que mon footing devient intéressant et que mon corps travaille. |
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
Il me semble qu'un effort physique a une réelle utilité à partir d'une durée de 45 minutes donc je pencherais pour l'option 1
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,432 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 386 Tribune : Canapé ![]() |
Une question: Est-il plus efficace de faire par exemple deux footing d'1h dans la semaine ou plutôt 3-4 footing de 20-30 min (+ des abdos et autres exercices physiques)? Edit: Je pose ma question dans le cadre de la perte de poids ![]() Il me semble qu'un effort physique a une réelle utilité à partir d'une durée de 45 minutes donc je pencherais pour l'option 1 ![]() Oui clairement la première option. En fait selon les organismes il faut entre 30 et 45 minutes pour commencer à piocher dans les réserves, et donc que le footing soit efficace dans le cadre d'une perte de poids. Un autre truc important à savoir c'est qu'il faut que tu coures à faible allure si tu veux faire fondre les graisses. Pour faire simple : entre 60 et 70% de ta FCMax (fréquence cardiaque maximale) tu es dans l'endurance lipidique (donc tu pioches dans les réserves de gras), à partir de 70% tu passes en endurance glucidique (les sucres, puis les muscles si pas assez de sucre). ![]() Pour conclure : cours une petite heure sans te mettre dans le rouge, 2 à 3 fois par semaine |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Pour l'efficacité je ne pourrais pas dire mais quand je cours c'est au bout de 30 min que je trouve que mon footing devient intéressant et que mon corps travaille. Pareil, mais si je cours 1h c'est difficile pour moi d'enchaîner 3-4 footing dans la semaine ![]() Merci pour vos réponses ![]() En gros courir 20 min ça sert à rien? Oui clairement la première option. En fait selon les organismes il faut entre 30 et 45 minutes pour commencer à piocher dans les réserves, et donc que le footing soit efficace dans le cadre d'une perte de poids. Un autre truc important à savoir c'est qu'il faut que tu coures à faible allure si tu veux faire fondre les graisses. Pour faire simple : entre 60 et 70% de ta FCMax (fréquence cardiaque maximale) tu es dans l'endurance lipidique (donc tu pioches dans les réserves de gras), à partir de 70% tu passes en endurance glucidique (les sucres, puis les muscles si pas assez de sucre). ![]() Pour conclure : cours une petite heure sans te mettre dans le rouge, 2 à 3 fois par semaine Merci ![]() Je savais pas pour le rythme lent. Plus je coure lentement, plus j'élimine les graisses? -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/06/2025 19:11 |