IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

85 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Défenseur central, Bisevac et pissétou ?
ipanema
posté 18/07/2011 18:02
Message #581

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 13/06/2009
Lieu : Paris
Membre no 1,074
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (_HHH_ @ 18/07/2011 à 18:52) *
Moi Luisao ça me fait pas bander.

Je me souviens des deux matchs contre Benfica, on se fait éliminer 1/2 1/1 avec 2 buts pour Edel, un coaching à la mord-moi-le-noeud et un manque de réalisme navrant en première mi-temps à Lisbonne. De cette double confrontation, il n'y a vraiment que l'arrière droit uruguayen qui m'avait tapé dans l'oeil; du reste de l'effectif, Luisao compris (même Coentrao ne nous avait pas fait bien mal), je ne les ai pas trouvé assez bons pour voir où serait le renfort... Sauf à comparer avec Zoumana ou Jean-Eudes évidemment.

Sauf que Luisao, c'est quand même 42 capes avec la seleçao, pilier de la défense de Benfica depuis 2003 où il est capitaine et une grosse expérience.

Il est plus considéré au Brésil que Cris dont tout le monde en France s'est paluché pendant des années. Ne pas voir un progrès par rapport à Armand même si celui-ci a fait une bonne dernière saison, c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lucciste
posté 18/07/2011 19:07
Message #582

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 09/08/2010
Membre no 1,852
Tribune : Non précisée

Huit ans au Benfica, s'il était vraiment bon, il aurait joué ailleurs. Sakho est déjà meilleur que lui. Vous le surcotez clairement. Certes, il est grand mais ça s'arrête là.

+Quote Post
Azel
posté 18/07/2011 19:11
Message #583

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Lucciste @ 18/07/2011 à 20:07) *
Huit ans au Benfica, s'il était vraiment bon, il aurait joué ailleurs. Sakho est déjà meilleur que lui. Vous le surcotez clairement. Certes, il est grand mais ça s'arrête là.

Typiquement le genre de commentaire qui fait qu'on passe à coté de bons joueurs sous pretexte qu'ils n'ont pas un CV en béton. Cela dit il est pas si moche que ça :
Avec l'équipe du Brésil
Vainqueur de la Copa America : 2004
Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2005, 2009

Avec le Cruzeiro EC
Vainqueur du super-championnat de l'État du Minas Gerais : 2002
Vainqueur du championnat de l'État du Minas Gerais : 2003
Vainqueur de la Coupe du Brésil : 2000, 2003

Avec le Benfica
Champion du Portugal : 2005, 2010
Vainqueur de la Coupe du Portugal de football: 2004
Vainqueur de la Coupe de la Ligue: 2009, 2010, 2011
Vainqueur de la Supercoupe du Portugal: 2005
Alors bon on peut s'astiquer sur Armand ou autre Kaboul mais ni l'un ni l'autre n'arrive à la cheville de Luisao sur le papier.
Si il vient on ne saura que dans un ans si c'était un top ou un flop.

+Quote Post
gandjao
posté 18/07/2011 19:14
Message #584

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé

Citation (Lucciste @ 18/07/2011 à 20:07) *

Et s'il était vraiment pas bon, il aurait dégagé...
S'il était aussi bon que Lucio ou Piqué de toute façon on l'aurait jamais eu...

+Quote Post
Lucciste
posté 18/07/2011 19:15
Message #585

Débutant
Icône de groupe

Membre no 1,852

T'as vu ses matches en Coupe d'Europe? Clairement dépassé. Même contre Paris, les nuls du banc l'humiliaient.

Meité a marqué contre Liverpool. Cela fait de lui un Desailly?

Citation (gandjao @ 18/07/2011 à 20:14) *
Et s'il était vraiment pas bon, il aurait dégagé...
S'il était aussi bon que Lucio ou Piqué de toute façon on l'aurait jamais eu...

Ben si vous visez la D2 ou la D3 européenne, réjouissez vous de prendre un trentenaire lent. Cool.

+Quote Post
Crocop
posté 18/07/2011 19:19
Message #586

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

Luisao est une bonne pioche même s'il est lent, il a de l'expérience et sait mettre des taquets quand ça chauffe, j'en ai marre de Camara contre Anderlecht il se prend petit pont grand pont normal quand il couvre le ballon et le gars va marquer, mon dieu.

+Quote Post
Azel
posté 18/07/2011 19:21
Message #587

Membre habitué
**

Membre no 7,945

Lucciste je sais pas, fais un truc. Le mec c'est sur que c'est pas le meilleur défenseur de la planète mais il aurait pas fait ce qu'il a fait si c'était juste un imposteur.
Si tu veux vraiment limité la qualité du joueur a quelques matchs alors Sakho est bidon vu ces matchs en équipe de France.
Après est ce que Luisao est un cador? J'en sais rien, seul les gens qui suivent Benfica peuvent nous le dire. Je suis d'ailleurs étonné qu'on ait pas encore eut de feedback de la part de quelqu'un qui suive Paris et Benfica.

+Quote Post
Lucciste
posté 18/07/2011 19:26
Message #588

Débutant
Icône de groupe

Membre no 1,852

Je dis pas que c'est un imposteur mais quel est l'intérêt de prendre ce joueur dans le projet du PSG. Ok, il est grand il joue depuis huit ans au Portugal, il joue dans la grande équipe du Brésil. Magnifique.

Mais il est lent, et a du mal à se retourner. Ensuite à ses côtés il a Ceara ou Jallet qui sont loin d'être des modèles de défenseur, et qui même en couverture sont limités. Il faut prendre ça en compte aussi. Ensuite, visiblement, Paris aimera avoir la balle et techniquement, ça reste limité.

+Quote Post
_HHH_
posté 18/07/2011 19:39
Message #589

Dégénéré X
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Contre Paris il a montré un excellent jeu de tête, il n'était pas si lent que ça... Et malgré tout il ne m'a pas impressionné... Enfin je devrais sûrement dire que c'est Benfica qui ne m'a pas impressionné, donc le fait qu'il soit un pilier de cette équipe ne me rend pas plus optimiste que ça! Et comme Lucciste, je n'ai rien vu chez ce joueur qui m'aie laissé imaginer qu'il pouvait viser plus haut que Benfica... Alors, nous, on vise plus haut qu'eux ou pas?

+Quote Post
Azel
posté 18/07/2011 19:41
Message #590

Membre habitué
**

Membre no 7,945

Visiblement le profil recherché est un joueur avec une forte expérience à mettre aux cotés de Mamadou. Sans dresser la liste pour le père noël qui aurait le profil pour convenir tout en étant à notre porté? Personnellement j'aurai aimé Kaboul et/ou Yanga-Mbiwa mais ça a pas l'air de correspondre à ce que l'on cherche.
Pour nos objectifs à court terme, je pense qu'on vise comme Benfica à savoir une qualification pour la ligue des champion régulière le temps de construire un effectif capable d'aller plus loin dans la compétition d'ici 3 ans.

+Quote Post
And1
posté 18/07/2011 19:43
Message #591

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Citation (Lucciste @ 18/07/2011 à 20:26) *
Je dis pas que c'est un imposteur mais quel est l'intérêt de prendre ce joueur dans le projet du PSG. Ok, il est grand il joue depuis huit ans au Portugal, il joue dans la grande équipe du Brésil. Magnifique.

Mais il est lent, et a du mal à se retourner. Ensuite à ses côtés il a Ceara ou Jallet qui sont loin d'être des modèles de défenseur, et qui même en couverture sont limités. Il faut prendre ça en compte aussi. Ensuite, visiblement, Paris aimera avoir la balle et techniquement, ça reste limité.

La question qui se pose aussi est de savoir quel défenseur pourrait venir pour un montant inférieur à 10 millions d'euros, qui possède déjà lexperience d'un Luisao ? Pas grand monde.

+Quote Post
_HHH_
posté 18/07/2011 19:48
Message #592

Dégénéré X
**

Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Attendez mais Sakho n'a plus 18 ans. Il est aux portes de l'équipe de France! Pourquoi certains veulent absolument lui coller un trentenaire à côté? Pour qu'il "gagne de l'expérience"? Je dis: pas nécessaire.

+Quote Post
And1
posté 18/07/2011 19:52
Message #593

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Citation (_HHH_ @ 18/07/2011 à 20:48) *
Attendez mais Sakho n'a plus 18 ans. Il est aux portes de l'équipe de France! Pourquoi certains veulent absolument lui coller un trentenaire à côté? Pour qu'il "gagne de l'expérience"? Je dis: pas nécessaire.

Parcequ'au delà d'apprendre aux cotes de lui, il ne peut pas encore jouer aux cotes d'un joueur trop jeune.

+Quote Post
TiMal75
posté 18/07/2011 19:58
Message #594

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Perso, l'impression que j'ai c'est que Luisao est avant tout les yeux et les oreilles de Leonardo ds les vestiaires.

Après, si il peut contribuer à améliorer l'équipe, tant mieux.

+Quote Post
niramo
posté 18/07/2011 19:58
Message #595

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127

Citation (_HHH_ @ 18/07/2011 à 20:48) *

Tu le dis très bien, il est "aux portes". Pour le moment il n'a rien montré en EDF, alors qu'il été stratosphérique cette saison avec Paris... Il lui manque quelque chose pour franchir le pallier mental, et ça ce n'est pas en lui collant un junior type Varane ou un "bon" défenseur de L1 comme Armand qu'il va apprendre la différence entre le quotidien de la L1 et le haut-niveau.

Luisao pourrait lui apporter cette expérience de la scène européenne et mondiale, sans compter sur le fait que c'est un joueur au profil réellement différent de mamad, ça peut être formateur, notamment au niveau du jeu de tête. Enfin c'est un leader de vestiaire, on parle du capitaine du Benfica quand même, et au vu des arrivées éventuelles (Taarabt/Menez) il nous faudra des joueurs qui en imposent pour recadrer si nécessaire.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Jekill
posté 18/07/2011 20:10
Message #596

Légende

Membre no 379

Luisao le point positif c'est qu'on aurait vraiment un joueur de caractere et qui a des couilles. Parce que pour l'instant on est legé de ce coté ( Sakho , Tiéné et ?). Bon y'a Chantome mais il est pas tres credible ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 18/07/2011 20:14
Message #597

Guests

Citation (Jekill @ 18/07/2011 à 21:10) *
Luisao le point positif c'est qu'on aurait vraiment un joueur de caractere et qui a des couilles. Parce que pour l'instant on est legé de ce coté ( Sakho , Tiéné et ?). Bon y'a Chantome mais il est pas tres credible ph34r.gif

Clair que les discours en portugais de Luisao vont transcender l'équipe.

Des "leaders" (qui gueulent ou mettent l'ambiance) ça te fait pas gagner un match, ce qu'il faut c'est des leaders techniques, des mecs qui font quelque chose sur le terrain.

+Quote Post
Jekill
posté 18/07/2011 20:19
Message #598

Légende

Membre no 379

Citation (Fanfan @ 18/07/2011 à 21:14) *
Clair que les discours en portugais de Luisao vont transcender l'équipe.

Des "leaders" (qui gueulent ou mettent l'ambiance) ça te fait pas gagner un match, ce qu'il faut c'est des leaders techniques, des mecs qui font quelque chose sur le terrain.

Je te parle pas de jouer le pasteur sur le terrain.
Je parle de joueurs capable d'aller au combat quand les roulettes et les passements de jambes ne suffiront pas dans des matchs ou sa se joue au mental.
Pas la peine d'avoir fait portugais 2nde langue pour ca.

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 18/07/2011 20:23
Message #599

Guests

Ben c'est bien ça le problème, Luisao je vois pas en quoi ça sera une grosse plus valu sur le terrain, il est lent (heureusement que Gameiro est chez nous ph34r.gif ) et mettre des coups en L1 ça passe pas et encore moins quand tu es au psg (commissions toussa), il pourra dégager les corners de la tête mais on a déjà Hoarau dans ce rôle.

Bref si on cherche un défenseur central titulaire, j'irai voir ailleurs surtout à ce prix.

+Quote Post
Jekill
posté 18/07/2011 20:29
Message #600

Légende

Membre no 379

Citation (Fanfan @ 18/07/2011 à 21:23) *
Ben c'est bien ça le problème, Luisao je vois pas en quoi ça sera une grosse plus valu sur le terrain, il est lent (heureusement que Gameiro est chez nous ph34r.gif ) et mettre des coups en L1 ça passe pas et encore moins quand tu es au psg (commissions toussa), il pourra dégager les corners de la tête mais on a déjà Hoarau dans ce rôle.

Bref si on cherche un défenseur central titulaire, j'irai voir ailleurs surtout à ce prix.

Ouais c'etait plus un choix entre bisevac et luisao. Vu qu'il n'y a pas d'autres noms annoncés.
Mais c'est clair que je m'attendais a une pointure en defense, au milieu et a droite.

+Quote Post

85 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2025 21:21