[U14 Régionaux] Suivi de la saison 2011-2012, Résultats, analyses, commentaires |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[U14 Régionaux] Suivi de la saison 2011-2012, Résultats, analyses, commentaires |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
U14 Régionaux Saison 2011-2012 Composition du groupe Citation GROUPE B FC Mantois 78 PSG CS Brétigny Linas Monthléry Antony Sports ACBB FC Montrouge US Créteil CFFP St Ouen l'Aumône On notera le retour du CS Brétigny dans le groupe, ce qui annonce à coup sûr une double confrontation très disputée et attendue. Calendrier Citation ALLER 1/10: Linas Monthléry 1 vs 4 PSG (Ikone x2, Edouard x2) 8/10: PSG 2 vs 0 CFFP (Edouard, Carneva) 22/10: ACBB 1 vs 1 PSG (Soumaré) 05/11: PSG 2 vs 1 FC Brétigny (Soni) 19/11: US Ivry 0 vs 4 PSG 26/11: FC Montrouge vs PSG 3/12: PSG 5 vs 2 US Créteil (Kanga x2, Essende, Georgen, Konaté) 10/12: Antony Sports 1 vs 4 PSG 21/01: PSG 4 vs 0 AS Saint-Ouen l'Aumône (Somay x3, Konaté) RETOUR 28/01: PSG 2 vs 0 Linas Monthléry (Carneva, X) 11/02: CFFP vs PSG 10/03: PSG 1 vs 1 ACBB (Gelanie) 24/03: FC Brétigny vs PSG 31/04: PSG 4 vs 2 US Ivry (Edouard x2, Ikone x2) 5/05: PSG vs FC Montrouge 12/05: US Créteil vs PSG 19/05: PSG vs Antony Sports 2/06: AS Saint-Ouen l'Aumône vs PSG Effectif Citation GARDIENS Anthony CIBOIS - né en 1998 - déjà au club Valentin DA CRUZ - né en 1999 - déjà au club DEFENSEURS Mamadou DOUCOURE - né en 1998 - en provenance du PARIS FC Housseini TRAORE - né en 1998 - en provenance de l'AS CHOISY Kylian GELANIE - né en 1998 - déjà au club Dan ZAGADOU - né en 1999 - en provenance de l'US CRETEIL Maxime RODRIGUES - né en 1998 - en provenance du CSM CLAMART Samy MOUKILA - né en 1998 - en provenance de l'AC BOBIGNY MILIEUX Lorenzo CALLEGARI - né en 1998 - en provenance du CSM CLAMART Alec GEORGEN - né en 1998 - en provenance du CSM CLAMART Boubacari SOUMARE - né en 1999 - en provenance du PARIS FC Jennad BOULARBI - né en 1999 - en provenance de l'US TORCY Matteo GUENDOUZI - né en 1999 - déjà au club Kévin SONI - né en 1998 - déjà au club Jonathan IKONE - né en 1998 - déjà au club Allan CARNEVA - né en 1998 - en provenance du FC SAVIGNY Abdoulaye KONATE - né en 1998 - déjà au club ATTAQUANTS Kévin SOMAY - né en 1998 - déjà au club Wilfried KANGA - né en 1998 - déjà au club Odsonne EDOUARD - né en 1998 - en provenance de l'AC BOBIGNY Kalidou SIDIBE - né en 1999 - en provenance du FC BRY Une saison qui s'annonce déjà intéressante. Pour peu que les automatismes soient trouvés et que l'acclimatation à un nouveau contexte (dimensions de la surface de jeu, intégration d'une structure professionnelle pour les arrivants) se fasse sans accrocs, l'équipe de Sébastien Thierry peut ambitionner de réaliser une saison de bonne facture, articulée notamment autour d'un bon nombre d'éléments de l'équipe U13 de la saison passée, vainqueur d'un bon nombre de tournois. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Cela dépendra aussi des blessures (et notamment les Osgood qui ne sont pas toujours détectés avant la signature) mais c'est sûr que cette génération s'annonce prometteuse. Crois-tu Noreaga que Ikoné va se fixer au poste de défenseur sur grand terrain ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Très franchement je ne sais pas. Il a joué à ce poste lors des tournois de fin de saison, et s'en est vraiment bien tiré, mais c'est un joueur offensif à la base. Même si personnellement, je le verrais bien jouer des matchs dans l'axe du milieu à l'avenir, mais ça n'engage que moi.
De plus, parmi les recrues qu'on connait, trois peuvent jouer en défense centrale il me semble, ce qui ferait un nombre de quatre centraux avec Gelanie. En fait, pour être honnête, je pars un peu avec la même incertitude que toi quant aux futurs postes des uns et des autres ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
En fait, pour être honnête, je pars un peu avec la même incertitude que toi quant aux futurs postes des uns et des autres ![]() Je rejoins ton avis pour Ikone, j'ai du mal à le voir s'installer en défense centrale même si sa technique et sa vision du jeu lui a permis de s'en tirer très bien en U13. |
|
|
![]()
|
|
Le calendrier est tombé:
ALLER 1/10: Linas Monthléry 1 vs 4 PSG (Ikone x2 et Edouard x2) 8/10: PSG vs CFFP 22/10: ACBB vs PSG 05/11: PSG vs FC Brétigny 19/11: US Ivry vs PSG 26/11: FC Montrouge vs PSG 3/12: PSG vs US Créteil 10/12: Antony Sports vs PSG 21/01: PSG vs AS Saint-Ouen l'Aumône RETOUR 28/01: PSG vs Linas Monthléry 11/02: CFFP vs PSG 10/03: PSG vs ACBB 24/03: FC Brétigny vs PSG 31/04: PSG vs US Ivry 5/05: PSG vs FC Montrouge 12/05: US Créteil vs PSG 19/05: PSG vs Antony Sports 2/06: AS Saint-Ouen l'Aumône vs PSG |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 11/03/2011 Membre no 5,056 Tribune : Canapé ![]() |
Je rejoins ton avis pour Ikone, j'ai du mal à le voir s'installer en défense centrale même si sa technique et sa vision du jeu lui a permis de s'en tirer très bien en U13. Et puis on a tellement vu d'entraineurs changer les joueurs de poste..... Des milieux qui jouent en défense en compagnie d'attaquants qui le coup d'après se retrouvent au milieux avec des joueurs qui le match précédent étaient en défense.... j'arrête je vais me faire des noeuds ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et puis on a tellement vu d'entraineurs changer les joueurs de poste..... Des milieux qui jouent en défense en compagnie d'attaquants qui le coup d'après se retrouvent au milieux avec des joueurs qui le match précédent étaient en défense.... j'arrête je vais me faire des noeuds ![]() A cet âge-là, cela ne me chagrine pas, au contraire. C'est davantage lorsque par exemple un joueur change de poste en pleine fin de formation (U19/CFA) que cela peut s'avérer compliqué (à mon avis). |
|
|
![]()
|
|
Reprise des entraînements U14 et U15. Grosso modo, vous savez vers quelle heure commencent les entraînements de l'après-midi?
|
|
|
![]()
|
|
Présent à l'entraînement aujourd'hui. Il y avait vingt joueurs mais il y en a plusieurs que je ne connais pas encore. Voici ceux que j'ai reconnus qui étaient présents:
CIBOIS Sébastien - gardien né en 98 - était au club DA CRUZ Valentin - gardien né en 99 - était au club TRAORE Housseyni - défenseur central né en 98 - Choisy le Roi DOUCOURE Mamadou - défenseur central né en 98 - Paris FC ZAGADOU Dan - défenseur central ou latéral gauche né en 99 - US Créteil MOUKILA Samy - arrière droit ou milieu né en 98 - AC Bobigny GELANIE Kylian - défenseur central né en 98 - était au club RODRIGUES Maxime - arrière ou milieu gauche né en 98 - Clamart GUENDOUZI Matteo - milieu né en 99 - était au club CALLEGARI Lorenzo - milieu né en 98 - Clamart GEORGEN Alec - milieu né en 98 - Clamart SOUMARE Boubacari - milieu né en 99 - Paris FC BOULARBI Jennad - milieu né en 99 - US Torcy KONATE Abdoulaye - milieu gauche ou centre né en 98 - était au club CARNEVA Allan - milieu droit ou centre né en 98 - Savigny le Temple IKONE Jonathan - milieu gauche ou centre né en 98 - était au club SOMAY Kévin - attaquant ou ailier né en 98 - était au club EDOUARD Odsonne - attaquant né en 98 - AC Bobigny SIDIBE Kalidou - attaquant né en 99 - Bry sur Marne Un petit maghrébin que je ne connais pas. KANGA Wilfried était absent, tout comme Essende et Soni en U15. Quelques uns d'entre eux étaient au tournoi U13 de Lisbonne: ![]() Haut: Cibois, Kanga, Gelanie, Moukila, Zagadou, Traoré, Soni, Da Cruz. Bas: Doucouré, Georgen, Somay, Soumaré, Carneva, Guendouzi, Rodrigues, Callegari. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Merci Noreaga. J'étais également présent à ce 1er entraînement mais ma liste n'était pas aussi complète
![]() -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci Noreaga pour ces précisions.
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Merci Noreaga. Je n'aurais malheureusement pas beaucoup l'occasion de les voir jouer mais c'est une génération très intéressante. Les 98 déjà au Centre depuis un an devraient apporter beaucoup.
|
|
|
![]()
|
|
Premier match amical samedi 3 septembre à 11h au camp des loges contre Beauvais, idem pour les U15
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Premier match amical samedi 3 septembre à 11h au camp des loges contre Beauvais, idem pour les U15 Merci, j'essaierai d'y être ![]() -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Pas sûr pour ma part, je saurai au dernier moment.
|
|
|
![]()
|
|
Victoire 9/1 des U14 face à Beauvais.
Comme les U15, le match se décomposait en trois tiers-temps. 1er: _____________Da Cruz*_____________ Traoré___Gelanie_Doucouré___Rodrigues _______Guendouzi*_Soumare*_________ Carneva______Georgen_________Konate _____________Edouard_______________ 2ème: _____________Da Cruz*_____________ Moukila___Traoré_Doucouré___Zagadou* ________Boularbi*_Callegari___________ Somay_________________________Soni __________Sidibé*__Kanga____________ 3ème: _____________Da Cruz*_____________ Moukila___Gelanie_Zagadou*___Rodrigues _______Guendouzi*_Soumare*_________ Carneva_________________________Soni __________Kanga__Edouard____________ * joueurs surclassés nés en 99 Buts 1/0: Joli exploit individuel de Edouard qui dribble deux défenseurs, feinte le gardien et trouve la marque. 2/0: Edouard s'infiltre dans la surface balle au pied et porte son compteur à deux réalisations. 2/1: Réduction du score de Beauvais. 3/1: Côté droit, Somay passe en vitesse son vis à vis et centre en direction de Kanga, lequel reprend d'une belle volée. 4/1: Sidibé aux abords de la surface assène une frappe qui trouve les petits filets. 5/1: Kanga percute, s'infiltre dans la surface, et trouve le petit filet opposé. 6/1: Côté droit, Somay élimine de vitesse son vis à vis et arme une frappe puissante qui trouve le petit filet opposé du gardien. 7/1: Toujours côté droit, Somay déborde son vis à vis avant de centrer pour Sidibé qui reprend à bout portant. 8/1: Débordement de Georgen côté droit qui parvient à centrer en retrait. C'est finalement Boularbi qui est à l'affût et qui ouvre bien son pied. 9/1: A la suite d'un corner, Georgen parvient à être à la retombée et à reprendre pour porter l'avantage final à 9 buts à 1. Alec GEORGEN est une recrue de Clamart. |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour les infos
|
|
|
![]()
|
|
Merci Noreaga.
-------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 07/09/2011 Membre no 8,094 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 279 Inscrit : 03/02/2009 Lieu : paris Membre no 754 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12/03/2025 15:06 |