[OFFICIEL] Leonardo, Émotion pour tous |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[OFFICIEL] Leonardo, Émotion pour tous |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
En effet mais quand AK a signé dans son premier contrat une prolongation d'un an s'il terminait dans les 5 premiers, ce n'etait pas gagner du tout pour lui et le psg, c'est ça que je veux dire. Non 6 eme c pas pareil;-) Peux-tu nous indiquer ta source sur cette clause dont je n'ai jamais entendu parler ? N'oublie pas de nous dire si cette 5e place etait pour la premiere, deuxieme annee ou les deux. Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,699 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Leonardo : "No comment". Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, que nous avons abordés au Parc des Princes après la victoire du PSG contre Auxerre (3-2), n'ont pas souhaité commenter la victoire de leur équipe. "No comment", nous a opposé le manager brésilien avec un petit sourire. Les deux hommes se sont vite effacés. eurosport.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade ![]() |
"Le PSG m'a approché plusieurs fois, j'ai répondu: "Je ne peux pas, je suis en vacances."
"Je n'ai jamais traité avec le PSG jusqu'à ces trois derniers jours. Je suis toujours resté à disposition de l'Inter pour rester". "Je n'ai signé avec personne, je ne sais pas où je vais allé." "Le PSG a été acheté le 30 juin et il faut organiser le club pour la nouvelle saison, ce n'est pas mon problème" Léonardo, conférence de presse à Milan le 7 juillet 2011. Pour la classe, c'est pas ma tasse de thé, et pour le PSG, c'est pas très gratifiant non plus je trouve. Après on peut toujours lui trouver des excuses, mais on a déjà vu plus enthousiaste, et même si c'est du pipeau pour soigner son image en Italie, bah pour moi, tu ne soignes pas ton image comme ça, surtout que le mec signe 3 jours après. Enfin, s'il ça ne choque que moi, c'est que je dois être à côté de la plaque. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
"Le PSG m'a approché plusieurs fois, j'ai répondu: "Je ne peux pas, je suis en vacances." "Je n'ai jamais traité avec le PSG jusqu'à ces trois derniers jours. Je suis toujours resté à disposition de l'Inter pour rester". "Je n'ai signé avec personne, je ne sais pas où je vais allé." "Le PSG a été acheté le 30 juin et il faut organiser le club pour la nouvelle saison, ce n'est pas mon problème" Léonardo, conférence de presse à Milan le 7 juillet 2011. Pour la classe, c'est pas ma tasse de thé, et pour le PSG, c'est pas très gratifiant non plus je trouve. Après on peut toujours lui trouver des excuses, mais on a déjà vu plus enthousiaste, et même si c'est du pipeau pour soigner son image en Italie, bah pour moi, tu ne soignes pas ton image comme ça, surtout que le mec signe 3 jours après. Enfin, s'il ça ne choque que moi, c'est que je dois être à côté de la plaque. Les mecs qui critiquent Leo ![]() Ok on peut lui reprocher sa rencontre "médiatisée" avec Ancelotti, mais en dehors de ça il a ramené des joueurs qui masquent nos faiblesses depuis le début de saison (Menez, Pastore, Sirigu) + du charisme et de l'intelligence dans ses interviews avec les médias + JC Blanc ![]() Vous aimez AK et vous reprochez la gestion de sa succession par Leo? N'oubliez pas qu'au dessus de lui il y a Nasser qui tirent les ficelles, à mon avis la pression sur AK elle vient davantage de lui... Si Leo n'était pas arrivé cet été, AK ne serait plus là. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
"Le PSG m'a approché plusieurs fois, j'ai répondu: "Je ne peux pas, je suis en vacances." "Je n'ai jamais traité avec le PSG jusqu'à ces trois derniers jours. Je suis toujours resté à disposition de l'Inter pour rester". "Je n'ai signé avec personne, je ne sais pas où je vais allé." "Le PSG a été acheté le 30 juin et il faut organiser le club pour la nouvelle saison, ce n'est pas mon problème" Léonardo, conférence de presse à Milan le 7 juillet 2011. Pour la classe, c'est pas ma tasse de thé, et pour le PSG, c'est pas très gratifiant non plus je trouve. Après on peut toujours lui trouver des excuses, mais on a déjà vu plus enthousiaste, et même si c'est du pipeau pour soigner son image en Italie, bah pour moi, tu ne soignes pas ton image comme ça, surtout que le mec signe 3 jours après. Enfin, s'il ça ne choque que moi, c'est que je dois être à côté de la plaque. Je le vois assez mal dire qu'il bosse en sous-marin depuis des mois pour le PSG pendant qu'il était bien gentilment payé par Milan... Tant que le contrat n'était pas signé, il ne pouvait pas avoir un autre discours que celui qu'il nous a servi ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,872 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé ![]() |
"Le PSG m'a approché plusieurs fois, j'ai répondu: "Je ne peux pas, je suis en vacances." "Je n'ai jamais traité avec le PSG jusqu'à ces trois derniers jours. Je suis toujours resté à disposition de l'Inter pour rester". "Je n'ai signé avec personne, je ne sais pas où je vais allé." "Le PSG a été acheté le 30 juin et il faut organiser le club pour la nouvelle saison, ce n'est pas mon problème" Léonardo, conférence de presse à Milan le 7 juillet 2011. Pour la classe, c'est pas ma tasse de thé, et pour le PSG, c'est pas très gratifiant non plus je trouve. Après on peut toujours lui trouver des excuses, mais on a déjà vu plus enthousiaste, et même si c'est du pipeau pour soigner son image en Italie, bah pour moi, tu ne soignes pas ton image comme ça, surtout que le mec signe 3 jours après. Enfin, s'il ça ne choque que moi, c'est que je dois être à côté de la plaque. C'était une stratégie de communication pour obtenir les pleins pouvoirs du coté sportif et obtenir également la tête de Leproux. Au final, elle s'est avérée gagnante. De plus, au moment de la conférence de presse, rien n'était signé donc il n'allait pas l'annoncer comme ça. C'est toujours la même chose lors des transferts, le joueur ou le dirigeant n'annonce rien officielement avant l'accord définitif Alors que cela puisse te choquer, rien de vraiment étonnant mais personnellement je ne lui en tiens pas rigueur. A l’époque, je l’avais même défendu en expliquant le pourquoi du comment de cette stratégie dans les forums du bas de mémoire. Heureusement d’ailleurs que la suite m’avait donné raison car certains me seraient tombé dessus en voyant Leproux resté ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon recrutement, charisme et intelligence, j le lui reconnias complètement. Par contre, estime du club et getion d'AK, qu'il est Nasser ou non au-dessus de lui, il gère pas bien.
Et le, "le PSG ma'appelé, mais j'ai répondu, je ne pux pas, je suis en vacances", il fait plaisir à tout bon supporter. Imagine AK qui dit ça. Et encore une fois, c'est pas que j'aime AK, c'est que d'une, je me suis fait plaisir pour la première fois depuis longtemps en regardant le PSG l'année dernière (c'est subjectif mais c'est comme ça) et de deux, je trouve que tout lui mettre sur le dos, c'est une erreur d'appréciation. C'est fou ça, dès que j'émets un avis différent du "AK dégage", j'ai l'impression d'être tout de suite cataloguer comme étant membre d'une secte immonde qui aurait pour gourou AK. Edit: pour en revenir à Léo, je comprends bien toutes ces motivations concernant ce qu'il a dit lors de cette conférence de presse (rien d'officiel, négociation par rapport à l'étendue de ses préorgatives), mais il y a des choses qui ne se disent pas par rapport au PSG, du moins c'est mon sentiment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,872 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé ![]() |
Et le, "le PSG ma'appelé, mais j'ai répondu, je ne pux pas, je suis en vacances", il fait plaisir à tout bon supporter. Imagine AK qui dit ça. Mais cette phrase est un non sens... AK est au PSG donc oui cela serait choquant de l'entendre dire ça... Leonardo ne s'était pas engagé avec le PSG, je ne vois pas le problème la... |
|
|
![]()
|
|
Ce qu'il y a de choquant, c'est
1. Il parle du PSG pour faire croire à l'Italie et aux supporters de l'Inter que c'est pas un mercenaire. 2. Même si tout est archi faux dans ce qu'il a raconté ce jour-là, on est quand même le 7 juillet et parler de vacances ou tout ce qu tu veux, c'est nul. Tu ne fais de conférence de presse si c'est pour dire de la merde. Bref, je ne vais convaincr personne et c'est de toute façon pas mon but. Mais moi ce mec là, il est compétent tout ce que tu veux, mais il a un truc qui me gêne (et ça date d'avant sa conférence de presse, pour tout dire, ça date de son départ de joueur du PSG) et qui fait que je pourrais peut être lui trouver plein de qualité (ce que j'espère) mais humainemnt, il a une tête de faux témoin je trouve. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon recrutement, charisme et intelligence, j le lui reconnias complètement. Par contre, estime du club et getion d'AK, qu'il est Nasser ou non au-dessus de lui, il gère pas bien. Et le, "le PSG ma'appelé, mais j'ai répondu, je ne pux pas, je suis en vacances", il fait plaisir à tout bon supporter. Imagine AK qui dit ça. Et encore une fois, c'est pas que j'aime AK, c'est que d'une, je me suis fait plaisir pour la première fois depuis longtemps en regardant le PSG l'année dernière (c'est subjectif mais c'est comme ça) et de deux, je trouve que tout lui mettre sur le dos, c'est une erreur d'appréciation. Les déclarations que tu cites ne me choquent pas, elles faisaient partie d'une négociation. Ce qui me choque personnellement, c'est que l'on ait un entraineur qui ne parle jamais football, ni tactique, alors qu'il a au dessus de lui un directeur sportif qui cristallise toutes les critiques... En ce sens AK est épargné par la presse, qui lui pardonne tout, Leonardo prenant dans la gueule tous les dysfonctionnements du PSG actuel. C'est une véritable chance pour AK, il a les mains libres pour faire ce qu'il veut en ce moment et pourtant, les médias en font un condamné à l'échafaud, sur le point d'être décapité par le bourreau Leo sous l'impulsion de l'empire arabe et son argent sale ![]() Je m'égare sans doute mais tout cette chienlit dans la presse contre leo et les qataris a des relents raciste (Larqué et ses déclarations incroyables ![]() -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
Là où je te rejoins, c'est que les médias disent de la merde, mais c'est pas parce que j'en ai contre Léonardo que j'adhère à tout ce que dise ceux qui le dénigrent. A vria dire, ça fait longtemps que je n'ai ni lu, ni entendu l'avis d'un journaliste pusiqu je me cantonne aux déclarations officielles des uns et des autres, le reste n'étant que du blabla divertissant peut être, mais en aucun cas didactique.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
Euh Corbak, tu es au courant qu'au moment de la conf de Leo à Milan, Leproux est toujours en place et les Qataris voulaient associer les 2 ? ..
![]() Cette conf a permis à Leo de dégager Leproux. Donc pour moi, c'est tout benef. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour avoir degagé Leproux, Leo merite une immunite de critique d'au moins une saison
![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,747 Inscrit : 01/02/2011 Lieu : Orléans Membre no 3,402 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Franchement le coup d'associer Léo avec sa rencontre avec Ancelotti et rapprocher ça a la situation sportive du PSG actuellement, c'est d'un amateurisme de journaliste fouille merde pour vendre du journal.
Pourquoi un directeur sportif visant un projet sportif de grande envergure pour son club ne pourrait pas rencontrer de grandes figures du football international? Et se justifier de quelque rencontre parce qu'un chien de journaleux est venu fouiller sa merde? A en entrendre certain , ce que Léo fait a AK, c'est comme s'il devait le plus grand respect a AK du fait de son grand palmares d'entraineur. Or ce n'est pas le cas. C'est une habitude bien française de pleurnicher sur des pseudo valeurs , on est dans le monde du travail, du business qui plus est, alors si Léo veut faire passer des entretiens d'embauche il est dans son droit. On se fout d'une pseudo déstabilistaion ou pas, la pression AK ou tout autre entraineurs ou joueur qui vient au PSG la mérite car il touche le salaire qui va avec, que ça vienne pas chialer après. Pour l'instant AK reste digne, encore heureux. Alors que la France entière viennent chialer pour lui, on en a cure. |
|
|
![]()
|
|
Personnellement je ne reproche pas à Léo d'avoir rencontrer Anclooti et je ne lui demande pas de faire de sentiments à son égard. Je ne rapproche pas la situation sportive du PG à cette rencontre. Je pense seulement que quand tu es directeur sportif, si tu parles dans les médias (c qui n'st pas obligatoire mais un choix), tu soutiens ton entraîneur ou tu le vires, parce que c'est comme ça que tu le confortes dans son rôle par rapport à son group et qu'au final tu obtiens les meilleurs résultats.
Quant à la conférence de presse de Milan, si je récapitule un peu les avis que je viens de lire, ça donne "la fin justifie les moyens" pour faire court. Pour moi, il y a quand même ds manières plus élégantes de traiter le PSG et de parvenir à ses fins. C'est la différence entre l'efficacité et l'efficience. Léo a été efficace (pouvoirs étendus, licenciment de Leproux), mais pas forcément efficient (il aurait sûrement pu avoir les mêmes résultats sans parler du PSG comme il l'a fait). |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour l'instant Léo à plus servi de para-tonnerre à Kombouaré qu' autre chose...
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
c'est pas la fin justifie les moyens, c'est juste la procédure normale sachant qu'ils étaient encore en négociation
![]() t'es bête ? -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
Le principe même de conférence de presse, les vacances qui ralentissent les discussions, c'est inclus dans la procédure?
Quand je parle de fin qui justifie les moyens, c'est pour faire écho à ceux qui disent que ce qu'il a dit lors de cette conférence de presse, il dit des trucs juste pour mettre la pression à QSI et négocié ses pleins pouvoirs par rapport à Leproux. Ca non plus c'est pas un problème de procédure. Sinon, oui dans la moyenne, et obtus aussi. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/03/2025 16:52 |