IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

460 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
add postStart new topic
Parisian
posté 11/10/2013 15:16
Message #2141

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/10/2013 15:51) *
Déjà, Matuidi a fait une excellente semaine, donc rien à dire sur ses dernières prestations.
Je critique le fait qu'il ait un statut égal à celui de TS ou d'Ibra. Le fait de le décréter "indispensable" alors qu'on s'en est déjà sorti sans lui.

On s'en est aussi tres bien sorti sans Thiago Silva (je crois qu'on a meme un pourcentage de victoire superieur sans lui ph34r.gif ).
Go to the top of the page

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2013 15:33
Message #2142

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Pour résumer ce topic, je propose une image de babou1 devant un match du gnou

+Quote Post
gerard lambert
posté 11/10/2013 15:45
Message #2143

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/10/2013 15:51) *
Je critique le fait qu'il ait un statut égal à celui de TS ou d'Ibra. Le fait de le décréter "indispensable" alors qu'on s'en est déjà sorti sans lui.

En même temps des matchs sans lui, on en a pas disputé beaucoup depuis le début 2012- 2013

+Quote Post
L* L*******
posté 11/10/2013 15:50
Message #2144

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Completement ridicule de regarder les kms parcouru lors de PSG Benfica ...
On mene 3-0 au bout de 25 minutes, et en 2eme mi temps on fait tourner la balle en se reposant. Tirer des conclusions de ces chiffres est completement débile.

En ce qui concerne Matuidi, il a certes reussis 92 passes sur 93, mais il perd 5 ballons dans les pieds. C'est le pire de l'equipe. Et en ce qui concerne les 5 ballons dans les pieds, Matuidi n'est pasun dribbleur, ces balles perdues ne sont pas suite a des dribbles tentés, mais suite a un mauvais controle ou une mauvaise conduite de balle.
D'autre part en regardant le detail des passes, on voit bien que Matuidi fait bien moins de longues passes que Verratti ou Motta. Evidemment, vu que la plupart de ses passes sont des passes courtes vers l'un des deux qui va lui essayer une passe plus risquée.
Bref c'est encore une fois ridicule de dire que Matuidi est technique car il a reussi 92 passes sur 93 alors que Verratti et Motta en ont raté plus. Je peux tout autant dire qu'il est le joueur de l'equipe qui a perdu le plus de ballon dans les pieds, ce qui en fait le moins technique ...

Pour les stats du match : http://www.whoscored.com/Matches/776534/Li...Germain-Benfica

+Quote Post
Xamoth
posté 11/10/2013 15:51
Message #2145

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 94
Membre no 146
Tribune : Auteuil bleu

Citation (gerard lambert @ 11/10/2013 14:45) *
En même temps des matchs sans lui, on en a pas disputé beaucoup depuis le début 2012- 2013

Je me rappelle le match contre Lorient en ouverture du champ' 2012/2013, où notre milieu était totalement inexistant avant l'entrée de Matuidi... ph34r.gif

--------------------
Je regarde SODA de temps en temps, il y a quand même certains sktech qui sont vraiment marrants

+Quote Post
gerard lambert
posté 11/10/2013 17:03
Message #2146

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (Xamoth @ 11/10/2013 16:51) *
Je me rappelle le match contre Lorient en ouverture du champ' 2012/2013, où notre milieu était totalement inexistant avant l'entrée de Matuidi... ph34r.gif

La première mi temps notamment. whistle.gif

+Quote Post
Mamadieu
posté 11/10/2013 17:11
Message #2147

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Citation (Le Lyonnais @ 11/10/2013 16:50) *
En ce qui concerne Matuidi, il a certes reussis 92 passes sur 93, mais il perd 5 ballons dans les pieds. C'est le pire de l'equipe. Et en ce qui concerne les 5 ballons dans les pieds, Matuidi n'est pasun dribbleur, ces balles perdues ne sont pas suite a des dribbles tentés, mais suite a un mauvais controle ou une mauvaise conduite de balle.
D'autre part en regardant le detail des passes, on voit bien que Matuidi fait bien moins de longues passes que Verratti ou Motta. Evidemment, vu que la plupart de ses passes sont des passes courtes vers l'un des deux qui va lui essayer une passe plus risquée.
Bref c'est encore une fois ridicule de dire que Matuidi est technique car il a reussi 92 passes sur 93 alors que Verratti et Motta en ont raté plus. Je peux tout autant dire qu'il est le joueur de l'equipe qui a perdu le plus de ballon dans les pieds, ce qui en fait le moins technique ...

Oui enfin perdre 5 ballons dans un match de LdC c'est un chiffre complètement ridicule, surtout quand t'y additionnes son unique passe ratée du match neokill@h.gif
Et quitte à préciser le caractère plus "dangereux" des passes de Verratti et Motta, tu pourrais aussi préciser que Matuidi jouant nettement plus haut sur le terrain que ces 2 compères, il s'expose aussi beaucoup plus à des pertes de balles "dans les pieds" (comme un joueur offensif quoi). Rien d'incroyable là dedans, ça serait inquiétant si ces pertes de balle avaient lieu dans sa moitié de terrain, mais c'est (presque) jamais le cas.

+Quote Post
Bob
posté 11/10/2013 17:15
Message #2148

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade

Rassurez-moi, on a le droit d'apprécier Matuidi ET Motta/Verratti ou faut choisir ? voodoo chile.gif

+Quote Post
DonTornado
posté 11/10/2013 17:18
Message #2149

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"�

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (Bob @ 11/10/2013 18:15) *
Rassurez-moi, on a le droit d'apprécier Matudi ET Motta/Verratti ou faut choisir ? voodoo chile.gif

Laisse tomber...

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
NewYorkSup
posté 11/10/2013 17:45
Message #2150

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Bob @ 11/10/2013 12:15) *
Rassurez-moi, on a le droit d'apprécier Matuidi ET Motta/Verratti ou faut choisir ? voodoo chile.gif

C'est assez infernal laugh.gif. Surtout que chacun separement (a part Verratti wub.gif) c'est peut etre pas fou mais ensemble, ca tourne vraiment bien.

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 11/10/2013 17:59
Message #2151

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Bob @ 11/10/2013 18:15) *

Tu ne peux aimer que 5 joueurs a choisir parmi:
- un gardien
- un défenseur
- un milieu
- un attaquant
- un joueur du banc

Et un seul changement au mercato hivernal.

+Quote Post
L* L*******
posté 11/10/2013 18:09
Message #2152

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Citation (Mamadieu @ 11/10/2013 18:11) *
Oui enfin perdre 5 ballons dans un match de LdC c'est un chiffre complètement ridicule, surtout quand t'y additionnes son unique passe ratée du match neokill@h.gif
Et quitte à préciser le caractère plus "dangereux" des passes de Verratti et Motta, tu pourrais aussi préciser que Matuidi jouant nettement plus haut sur le terrain que ces 2 compères, il s'expose aussi beaucoup plus à des pertes de balles "dans les pieds" (comme un joueur offensif quoi). Rien d'incroyable là dedans, ça serait inquiétant si ces pertes de balle avaient lieu dans sa moitié de terrain, mais c'est (presque) jamais le cas.

Apprécie par toi meme ...

http://champions-league.squawka.com/paris-...-league/matches

Full stats -> Individuals

On a fait tellement de passes que c'est un peu bordelique, pour mieux voir tu peux filtrer juste en dessous par periode dans le match

Perso je vois beaucoup de passes "sans danger"de Matuidi, vers l'arriere ou laterales. C'est encore plus frappant quand on filtre sur la premiere demi heure du match ou le match s'est joué. En toute honneteté je vois UNE passe vers l'avant offensive, le reste c'est plus latéral memesi qq unes sont un peu vers l'avant et laterales.

Au passage ce site est génial.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 11/10/2013 18:25
Message #2153

Fifa MVP

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : A coté du radiateur
Membre no 671

Citation (Le Lyonnais @ 11/10/2013 19:09) *
Perso je vois beaucoup de passes "sans danger"de Matuidi, vers l'arriere ou laterales.

Moi je vois une passe décisive là où les autres n'en ont pas.

Bref, comme l'a dit Bob, c'est relou. Les 3 sont complémentaires et font de notre milieu notre clé dans cette équipe cette année. Que Motta ne courent pas beaucoup, que Verratti soit un idiot à carton ou que Matuidi ait une sale conduite de balle © ça change rien, j'aime bien leur façon de jouer et leur complémentarité.

Après, on trouvera toujours meilleur à part au poste de Thiago Silva.

Meilleur que Sirigu, meilleur qu'Ibra, meilleur que Verratti (et oui !), meilleur qu'untel ou untel.

--------------------
"Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."

Vainqueur de l'Urban_2.0 !
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/10/2013 18:30
Message #2154

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Madi$kwale @ 11/10/2013 19:25) *

Quel manque de respect pour Nkoulou. mellow.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2013 18:41
Message #2155

Légende

Membre no 7,961

Citation (Madi$kwale @ 11/10/2013 19:25) *

C'est pas vraiment le sujet. A mon sens, depuis le début on parle de profil en fonction du jeu prôné par Blanc.

Tu me donne le choix, un joueur, n'importe lequel pour remplacer Matuidi, je pense que je prendrais Modric. C'est pas du tout le même profil, mais je pense qu'il apporterait un équilibre différent à cette équipe, permettant de jouer plus haut, mieux exploiter les espaces entre les lignes et parvenant à changer de rythme plus facilement.

Après, c'est sur le papier, je me trompe peut-être complètement.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 11/10/2013 19:17
Message #2156

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (Miam @ 11/10/2013 19:41) *
C'est pas vraiment le sujet. A mon sens, depuis le début on parle de profil en fonction du jeu prôné par Blanc.

Tu me donne le choix, un joueur, n'importe lequel pour remplacer Matuidi, je pense que je prendrais Modric. C'est pas du tout le même profil, mais je pense qu'il apporterait un équilibre différent à cette équipe, permettant de jouer plus haut, mieux exploiter les espaces entre les lignes et parvenant à changer de rythme plus facilement.

Après, c'est sur le papier, je me trompe peut-être complètement.

On s'y perdrait presque dans le sujet, puisqu'à chaque match, bon ou mauvais, son topic remonte et qu'on y voit de tout.

"Profil, profil". Ils sont complémentaire, pourquoi vouloir briser ça pour inventer autre chose ? Tu dit qu'on pourrait jouer plus haut avec un autre joueur que Matuidi. Déjà, c'est peut être voulu de la part du coach que de jouer aussi bas (attirer l'adversaire pour avoir plus de place derrière).
Ensuite, c'est surement pas lui qu'il faut "incriminer", Motta étant le joueur qui joue le plus bas car il s'intercale entre nos 2 axiaux pour mener le jeu (une solution que j'apprécie). Donc déjà, si tu veux jouer plus haut, Motta doit monter d'un cran.

Ensuite, on parle de choisir n'importe quel joueur pour sortir Blaise. Moi je dirais qu'on peut aussi en choisir n'importe lequel pour dégager un des 2 Italiens. Il en existe un : Yaya Touré. Il ferait le même taff à lui seul. Maintenant voila, je suis satisfait de ce qu'ils font à eux 3 donc pourquoi imaginer X ou Y ?
Pour avoir une meilleure posséssion ? On en a rarement eu une aussi bonne. Pour gagner plus de matchs ? On a un bon bilan comptable. Pourquoi alors ? Pour éviter les 2/3 purges du début de saison ? Dans ce cas là, faudrait surtout voir nos attaquants.

Ce trio est pour le moment satisfaisant. On verra par la suite ce qu'on peut y apporter (un peu de profondeur de banc ça serai cool...) mais de là à fouiner et principalement sur Matuidi à chaque fin de match, voila quoi. Dans ce cas, on peut aller plus loin.

Il faut un joueur qui "exploite les espaces entre les lignes" ? J'aimerai surtout que nos ailiers fassent leur boulot en 1 vs 1 (Cavani je lui en veut moins).

--------------------

Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub:

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2013 19:41
Message #2157

Légende

Membre no 7,961

Il ne faut pas non plus refuser de progresser sous prétexte que la situation actuelle est satisfaisante.

La marge de progression de cette équipe est encore immense, chacun peut après se faire son idée sur les pistes qu'il souhaiterait voir explorer.

+Quote Post
Mamadieu
posté 11/10/2013 19:53
Message #2158

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Le Lyonnais @ 11/10/2013 19:09) *
Perso je vois beaucoup de passes "sans danger"de Matuidi, vers l'arriere ou laterales. C'est encore plus frappant quand on filtre sur la premiere demi heure du match ou le match s'est joué. En toute honneteté je vois UNE passe vers l'avant offensive, le reste c'est plus latéral memesi qq unes sont un peu vers l'avant et laterales.

(le site est cool ph34r.gif )
Moi ce que je vois sur les images, c'est surtout que Matuidi a joué plus souvent dans la moitié de terrain adverse que Motta et Verratti, et ça se vérifie encore plus quand comme tu dis on regarde sur notre période de domination des 30 premières minutes, là où les passes de Motta franchissent à peine la ligne médiane.
Pour moi le caractère dangereux des passes il est compliqué à mesurer comme ça, Matuidi est plus dangereux avec des passes latérales et son activité autour de la défense adverse que Motta qui balance des "longs ballons" en avant depuis sa propre surface (même si les deux ont bien sur leur importance, j'en mets pas un au-dessus de l'autre), et ce match est un bel exemple : sur les 3 buts, Matuidi est présent : sur le premier c'est lui qui déclenche l'action avec un "long ballon" vers VdW, sur le second il est passeur décisif, et sur le troisième c'est son excellente passe en profondeur qui provoque l'action qui se terminera en corner.

+Quote Post
gerard lambert
posté 11/10/2013 19:54
Message #2159

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 9,219

Citation (Miam @ 11/10/2013 20:41) *
Il ne faut pas non plus refuser de progresser sous prétexte que la situation actuelle est satisfaisante.

La marge de progression de cette équipe est encore immense, chacun peut après se faire son idée sur les pistes qu'il souhaiterait voir explorer.

Completement d'accord sur le fait de progresser. apres, je ne suis peut etre pas encore habitué au beau jeu, mais pour moi, la marge de progressionnest plus faible que le risque de regression. Il faudrait pas non plus régresser sous prétexte que le mieux est toujours possible. Pour moi la marge de progression, c'est pas tellement de jouer mieux, mais de repéter toute la saison et regulierement des performances de même niveau que celui afficher contre bordeaux, Marseille, olympiakos, benfica, voir Monaco.

+Quote Post
Madi$kwale
posté 11/10/2013 22:47
Message #2160

Fifa MVP

Membre no 671

Citation (Miam @ 11/10/2013 20:41) *

Donc laissons à ce milieu à 3, si Thiago Motta le veut bien ( ph34r.gif ), le loisir de progresser ensemble au fil des matchs. Au lieu de demander à en chasser l'un ou l'autre sous prétexte qu'il n'est pas des meilleurs au monde.

Pour moi oui, on peut et on va progresser. On est pas mal pour le moment et ce n'est que le début de saison. Et s'il faut faire des travaux, il y a bien des postes où c'est le cas (niveau entente-complémentarité) avant le milieu. Je pense aux ailiers et aux latéraux notamment, même si à droite je me suis un peu calmé avec la légère monté en puissance de Vdw.

Après oui, on peut progresser avec CR7 et Messi. Avec Yaya Touré et Iniesta... ça oui.

--------------------

+Quote Post

460 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/03/2025 06:41