[Ancien] Blaise Matuidi, Charo Pantin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Blaise Matuidi, Charo Pantin |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je vois pas trop le rapport avec Matuidi. Matuidi pour moi son boulot dans ce 433 face au Barca ca devrait etre avant tout de defendre (vu la possession barcelonaise en premiere), pourtant il s'est retrouvé aspiré offensivement comme d'hab. Et pour une fois depuis longtemps il a pas fait que de la merde a ce niveau, mais il n'empeche qu'il a été peu present defensivement. Il se fait bouffer par Messi, le lache sur un but (genre c'est anodin de laisser Messi quand tu fais une individuelle ?), et finit par ne presque plus defendre en 2eme mi temps ou il plonge physiquement. En résumé, Matuidi hier je l'attendais en defensif (surtout apres l'avoir préféré à Pastore) là ou on en avait le plus besoin selon moi. Son apport offensif c'est censé etre du bonus. Hier on avait plus l'impression que son depassement de fonction c'est quand il defendait bas avec Marco. Et ça a été encore plus mis en valeur par la nullité de Motta En toute fin de match j'ai le souvenir d'un contre Barcelonais et Cavani qui revient comme un mort de faim et intercepte la balle dans notre surface. Le mec pourrait tres bien camper devant et attendre dans un match comme ca. Qui t'as dit qu'il avait cette consigne? Tu t'ai pas dit que comme il jouait milieu relayeur axe gauche et que messi jouait milieu off droit légèrement recentré qu'il le prenait parce que dans sa zone. Quand Messi jouait dans l'axe ou à droite c'est Motta ou Verratti qui était dessus car dans leur zone mais en aucun cas on a eu de l'individuel. Matuidi a fait bon match hier soir il a joué relayeur, il a défendu et a su faire le lien avec l'attaque en ayant beaucoup moins de déchet technique que d'habitude. Il s'affiche face à Messi? Mais qui ne s'affiche pas? On peut lui reprocher de s'être trop projeté et c'est à peu près tout. On aurait pu mettre Javier à la place, mais vu la compo du barça, on aurait grave souffert défensivement. Pastore dans la zone de Messi = Boucherie. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Peut-on réellement dire d'un milieu axial qu'il a fait un bon match alors qu'il se cache à la relance et qu'il n'est pas performant à la récupération pour la seule raison qu'il a apporté offensivement? Pour moi ça revient un peu à dire que Cavani peut faire un bon match en pressant bien même en ne marquant pas et en perdant tous ses ballons. Que Matuidi apporte le danger offensivement est bien sur à son crédit, mais ça ne doit pas cacher ses manques dans ses obligations principales pour un milieu. Et si pour apporter du mouvement et de la présence devant on aligne un milieu récupérateur de formation avec un niveau technique très limité, c'est qu'il y a un problème quelque part.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Le vrai problème hier c'est un Motta en déambulateur qui s'est planqué tout le match, y compris sur ses tâches principales présumées. Heureusement, Verratti jouait pour deux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Le vrai problème hier c'est un Motta en déambulateur qui s'est planqué tout le match, y compris sur ses tâches principales présumées. Heureusement, Verratti jouait pour deux. J'ai pas aimé son match mais il touche plus de ballons que Matuidi et court plus que lui d'assez loin je pense. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée ![]() |
Depuis le début de la saison je demande un milieu Matuidi/Verratti/Pastore ![]() Selon moi, ce serait le milieu le plus actif possible, avec le plus de volume, et la meilleure complémentarité. En plus ça tombe bien, c'est nos trois meilleurs milieux depuis le début de saison... Je pense aussi que ça permettrait de mettre Verratti et Pastore dans les meilleurs conditions possibles, tout en forçant Matuidi à se concentrer sur la récup et la compensation. ça me semble tellement absurde que Motta soit aligné quoiqu'il arrive... Franchement Matuidi devant la défense ça me fait vraiment flipper. Ca fait deux ans qu'il à l'habitude de courir partout, et aujourd'hui le 6 c'est avant tout un poste qui requiert une grosse intelligence de jeu, de placement, histoire de protéger la défense centrale. Et aussi un haut niveau technique car face à des équipes qui pressent très haut il faut pas que le 6 flippe avec le ballon, il faut qu'il sache le ressortir proprement trouver les bons angles de passes. Sans ballon j'ai peur que Matuidi court partout et laisse la défense centrale découverte, et qu'en phase de relance face à de gros pressings ( donc surtout en LDC face à des gros clubs, en L1 ça pose pas de soucis ) qu'il perde beaucoup de ballon avec des relances approximatives. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,112 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Thiais Membre no 864 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais dans ce schéma Matuidi et Verratti seraient à peu près au même niveau, se relayant et s'épaulant à la récup, et Pastore aurait plus de libertés, dans un rôle plus proche d'un 10.
Ensuite quand Matuidi se projette pour accompagner les attaques, Verratti reste derrière pour couvrir. Et l'inverse marche aussi: quand Verratti remonte le ballon balle au pied et mène le jeu un peu plus haut, Matuidi se mettrai pas à courrir dans tous les sens. Enfin après c'est une question de rigueur, de cohérence, et d'animation. Bien sur que Matuidi ne doit pas tout gérer, mais il n'est pas tout seul et il y'aurait des compensations. On aurait 3 bons (voir +) joueurs, complémentaires, avec des qualités complétements différentes, ça doit être faisable de les faire jouer ensemble de façon cohérente. ça a surement ses défauts comme n'importe quelle mise en place (par ex: l'idée comme quoi pastore et ibra se marcheraient forcément dessus), mais j'aimerais bien que ce soit testé sur plusieurs maths d'affilé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai pas aimé son match mais il touche plus de ballons que Matuidi et court plus que lui d'assez loin je pense. Tu pourrais aussi dire qu'il ne loupe jamais ses passes mais ça ne veut rien dire puisqu'il ne fait que des passes à 5m. Pour la stat, Motta a couru 11,2 km et Matuidi 9.7 km avec 17 minutes de moins. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Tu pourrais aussi dire qu'il ne loupe jamais ses passes mais ça ne veut rien dire puisqu'il ne fait que des passes à 5m. Pour la stat, Motta a couru 11,2 km et Matuidi 9.7 km avec 17 minutes de moins. Niveau passes, c’est exactement pareil pour matuidi en general. Et l’argument c’était pas de dire qu’il fait un match de ouf, c’est qu’a la base tu dis qu’il se planque, alors que c’est le mec qui touche le plus de ballons et qui court le plus pratiquement ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Et l’argument c’était pas de dire qu’il fait un match de ouf, c’est qu’a la base tu dis qu’il se planque, alors que c’est le mec qui touche le plus de ballons et qui court le plus pratiquement ![]() Certes, mais j'ai pas eu l'impression de le voir beaucoup en direct. Rarement eu l'impression qu'il a fait des sauvetages ou interceptions décisives dans l'axe là où Verratti en fait 3 ou 4. Et offensivement il n'a pas apporté plus que d'habitude (c'est à dire que dalle). Je me souviens d'une action en 2ème mi-temps où il est quasiment aux abords de la surface adverse et où il recommence avec une petite passe merdique au joueur devant lui (Maxwell ou un autre) alors qu'il y a la place pour tenter quelque-chose. Pour moi il devient compliqué de faire confiance à Motta comme sentinelle dans un jeu de possession haute, surtout à haut niveau. Il n'a pas la vitesse ni la grinta nécessaire. Dans un système de défense basse il est beaucoup plus utile car globalement plus proche de ses centraux (et donc moins susceptible de se faire contrer) et sa clairvoyance dans la relance est alors précieuse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Lyonnais, Babou1, Ilag profitez en pour en placer une belle ![]() Aucune ironie, je commence peu a peu a vous rejoindre a son propos ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 5,058 Inscrit : 26/10/2013 Lieu : PARIS Membre no 9,525 Tribune : Canapé ![]() |
Merci pour ce moment
-------------------- Conor bless
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Il commence a me gonfler sévère celui la.
|
|
|
![]()
|
|
Putain le dernier debordement du sauveur ou il se fait stoper comme une grosse merde
![]() Ca m'a rappelé l'ouverture de la derniere chance contre l'allemagne ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 359 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 417 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce joueur est clairement surcoté.
Je me demande quel gamin il fait rêver ? A côté de Makelele Viera manu petit et autre il fait tache. En equipe de france il beneficie d' un concours de circonstance où il a fallu dégager tous les merdeux meme si ils sont tres forts balle au pied (Lassana Diarra, Toulalan, M Vila ...) Cabaye c'est pareil ! objectivement les deux sont surcotes! -------------------- Colony-sation (avoir été racheté et être sous l'emprise de la société Colony)
un F.L.P.S.G. (Front de Libération du P.S.G.) bordel !!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,572 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
S'il était italien il se ferait défoncer de part en part. Enfin là je parle dans la presse, ici ça va.
|
|
|
![]()
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,628 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé ![]() |
Tu reproches à Matuidi d'avoir réussi à évoluer sous nos couleurs en se hissant au-delà de son niveau normal?
On devrait plutôt le remercier d'avoir été meilleur qu'on l'espérait alors qu'il était dans ce pack de joueurs (Sissokho Lugano Gameiro et cie) qui n'ont pas été assez bons pour rester dans le PSG d'aujourd'hui. On a un problème d'encadrement pour passer au niveau au-dessus, pas un manque de bons joueurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il ne peut pas être titulaire dans une équipe qui vise la C1.
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Et pourtant depuis 3 ans ça doit être un de nos joueurs le plus performant et régulier en C1.
|
|
|
![]()
|
|
Et pourtant depuis 3 ans ça doit être un de nos joueurs le plus performant et régulier en C1. On passe jamais les quarts faut s'interroger, il a pas la vista et le talent qui font les tres grands milieux de terrain. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,572 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu reproches à Matuidi d'avoir réussi à évoluer sous nos couleurs en se hissant au-delà de son niveau normal? On devrait plutôt le remercier d'avoir été meilleur qu'on l'espérait alors qu'il était dans ce pack de joueurs (Sissokho Lugano Gameiro et cie) qui n'ont pas été assez bons pour rester dans le PSG d'aujourd'hui. On a un problème d'encadrement pour passer au niveau au-dessus, pas un manque de bons joueurs. Il a été remercié, ses 6.5M ils les touche que je sache. S'il avait pas été à la hauteur il aurait été lourdé comme les autres. Ce matuidi là c'est nul, physiquement et tactiquement. L'année dernière il était déjà sur le déclin. Le matuidi de 12/13 je l'ai trouvé monstrueux dans le 442 de Carlo (il montait, descendait), d'ailleurs il a fini cramé en fin de saison tellement il se donnait. Cette année c'est bien beau de monter jouer le 9 1/2 en attaque, mais faut pas oublier que c'est pas son rôle premier, surtout qu'il descend même plus, il fait que monter. Il a même plus le coffre pour passer un joueur lancé. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/03/2025 13:51 |