[Ancien] Blaise Matuidi, Charo Pantin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Blaise Matuidi, Charo Pantin |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Je peux citer plusieurs matchs très importants où Matuidi a été bon voire très bon ou à la limite si on ne considère pas comme bon : Décisif. Quand un mec marque un but à la dernière seconde d'un match éliminatoire (ce qu'Ibra n'a d'ailleurs jamais fait dans sa carrière) Qui lui fait la passe? Et pour le décisif, on peut rappeler ses stats: 10 buts, 10 passes / an? Donc là son match face à Angers ça rentre dans le cadre du "gros match tous les trois mois/grosse perf au bon moment" ou pas ? Ba tu verras dans trois mois. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Bref qu'il ait la confiance de ses entraineurs ne veut pas forcément dire qu'il a le même niveau que les autres, on en a eu des beaux exemples ici (Cissé...). Mais comment comparer avec le niveau des autres à partir du moment où son profil est unique dans l'effectif comme tu le soulignes? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Matuidi recherche beaucoup Ibra dans le jeu, ca c'est vrai, quasiment toutes ses passes vers l'avant vont soit sur Zlatan, soit sur l'arrière gauche. En revanche, c'est moins le cas dans le sens inverse, meme avant l'arrivée de Di Maria, il cherchait beaucoup plus à jouer dans les pieds avec Motta et Verratti. Notamment dans les phases ou il redescend toucher le ballon au milieu. Il combine avec Motta ou Verratti quand il décroche et qu'il joue vers l'arrière. Dès qu'il joue vers l'avant, c'est le plus souvent Matuidi (aujourd'hui Di Maria) quand c'est pas pour trouver un latéral. On sent dans le jeu qu'il cherche Matuidi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il combine avec Motta ou Verratti quand il décroche et qu'il joue vers l'arrière. Dès qu'il joue vers l'avant, c'est le plus souvent Matuidi (aujourd'hui Di Maria) quand c'est pas pour trouver un latéral. On sent dans le jeu qu'il cherche Matuidi. J'ai pas vraiment cette idée la. C'est sur qu'il combine plus avec Matuidi que Cavani, mais c'est pas non plus une évidence selon moi. On pourrait trouver une stat de qui fait des passes à qui ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai pas vraiment cette idée la. C'est sur qu'il combine plus avec Matuidi que Cavani, mais c'est pas non plus une évidence selon moi. On pourrait trouver une stat de qui fait des passes à qui ? J'ai plus le souvenir d'échanges entre Ibra et Matuidi qu'avec tout autre joueur. Ibra Pastore, ça m'évoque pas grand chose en revanche. |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG : Matuidi victime d'un vol de voiture Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi s'est fait voler son Range-Rover dans la nuit de jeudi à vendredi. Son véhicule, couleur bleu nuit, était garé dans un parking résidentiel de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une plainte a été déposée en ce sens au commissariat ce vendredi. leparisien.fr #4fantastiques |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,382 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris ![]() |
PSG : Matuidi victime d'un vol de voiture Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi s'est fait voler son Range-Rover dans la nuit de jeudi à vendredi. Son véhicule, couleur bleu nuit, phares xénon, vitres teintées, était garé dans un parking résidentiel de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une plainte a été déposée en ce sens au commissariat ce vendredi. leparisien.fr FYP |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Charlot |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,502 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 9,845 Tribune : Non précisée ![]() |
un jour faudra penser à le mettre en concurrence, mais bon c'est mal parti vu que Blanc va prolonger
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,476 Inscrit : 01/02/2009 Membre no 746 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Du coup va falloir attendre la prochaine réunion avec les cadres pour qu'ils lui disent quoi faire.
Ah merde Blaise est un cadre. ![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Il m'a rendu fou sur l'une des dernières actions avec sa passe en retrait pour Zlatan (je crois)
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,390 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
Sa tête sur la passe dégueulasse de Motta en début de match
![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,095 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé ![]() |
il y'a une semaine il a été enorme , maintenant c'est une quiche il faut se decider a un moment
il a eu du mal comme tout notre milieu en 1ere mi temps ,ensuite il a redressé la barre ,avec l'entree de verratti il a sorti un ballon dangereux in extremis aussi . |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,003 Inscrit : 06/07/2014 Membre no 9,830 Tribune : Non précisée ![]() |
Enorme, non. Un match où ses gestes décisif réhausse considérablement sa prestation. Parce qu'il était aussi mauvais que d'habitude.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
il y'a une semaine il a été enorme , maintenant c'est une quiche il faut se decider a un moment il a eu du mal comme tout notre milieu en 1ere mi temps ,ensuite il a redressé la barre ,avec l'entree de verratti il a sorti un ballon dangereux in extremis aussi . C'est un peu le principe d'un joueur qui n'est pas indispensable. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
il y'a une semaine il a été enorme , maintenant c'est une quiche il faut se decider a un moment il a eu du mal comme tout notre milieu en 1ere mi temps ,ensuite il a redressé la barre ,avec l'entree de verratti il a sorti un ballon dangereux in extremis aussi . Lui, tout comme Stambouli sont des joueurs qui ont besoin d'espaces pour s'exprimer car ils n'ont pas la conduite de balle facile tel un Verratti, ou de dribble de dégagement pour s'extirper d'un pressing adverse. Donc pour construire du jeu c'est compliqué. Il est intéressant quand il effectue un rush de contre attaque ou il a le temps d'analyser la situation offensive et ne regarde pas trop ses pieds et le ballon. Mais sinon, il est totalement absent quand on lui demande de faire le jeu . |
|
|
![]()
|
|
Lui, tout comme Stambouli sont des joueurs qui ont besoin d'espaces pour s'exprimer car ils n'ont pas la conduite de balle facile tel un Verratti, ou de dribble de dégagement pour s'extirper d'un pressing adverse. Donc pour construire du jeu c'est compliqué. Il est intéressant quand il effectue un rush de contre attaque ou il a le temps d'analyser la situation offensive et ne regarde pas trop ses pieds et le ballon. Mais sinon, il est totalement absent quand on lui demande de faire le jeu . C'est surtout le fait que dans une équipe technique qui fait tourner le ballon, il apporte de la verticalité. Sans maîtrise technique, comme hier, il devient franchement encombrant. Je l'ai pas trouvé épouvantable pour autant. Il a surtout payé cher le niveau des remplaçants qu'il n'a pas su tirer vers le haut. Mais dans un autre genre, Motta non plus n'a pas beaucoup pesé sur le match. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2025 01:47 |