[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 93 Inscrit : 18/03/2012 Membre no 8,374 Tribune : Non précisée ![]() |
On a été assez patient avec certains joueurs pour ne pas l'être avec lui qui, en soit, ne fait pas une saison si dégeulasse que ça au passage. Ca "vaut pas" 42M certes mais si on occulte ça (et sur une 1ère saison, je veux bien le faire),... On verra la saison prochaine. Tu parles de long terme et tu le juges sur une saison qui n'est même pas encore fini. Je partage entièrement ton point de vue. Pastore peut exploser l'année prochaine, ce que je critique ce sont ceux qui nous expliquent qu'en fait les responsables des mauvaises performances de l'argentin sont nene et menez. Et la je dis, il ne faut pas déconner ne serait ce que par respect pour ses deux joueurs a qui l'on doit principalement notre première place. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Je partage entièrement ton point de vue. Pastore peut exploser l'année prochaine, ce que je critique ce sont ceux qui nous expliquent qu'en fait les responsables des mauvaises performances de l'argentin sont nene et menez. Et la je dis, il ne faut pas déconner ne serait ce que par respect pour ses deux joueurs a qui l'on doit principalement notre première place. Putain je vais pas recommencer le classement mais Pastore il a du ramener au minimum 10 points. J'ai la flemme mais il serait intéressant de faire pareil avec Nene, y a peut être de quoi être surpris. Alors on va compter au moment où les mecs marquent: Pour Néné: - Contre Valenciennes 2 pts (pénalty) - Contre Nice 1 pt (pénalty) - Contre Dijon 2 pts - Contre Caen 1 pt (pénalty) - Contre Toulouse 2 pts - Contre Evian 2 pts (pénalty) - Contre Lyon (pénalty pour nous remettre dans le match je lui compte) 1 pt Total = 11 points Pour Javier: - Toulouse 2 pts (là je compte la passé décisive) je me souviens pas de toutes celles de Néné - Brest 2 pts - Evian 1 pt - Montpellier (je suis sympa il mérite plus) 1 pt - Lyon 2 pts - Ajaccio 2 pts Total = 10 points Mais ca change rien, le patron du futur c'est Pastore et Ancelotti le saît, déjà sa première saison est bonne avec l'attente qu'il y a autour de lui, acclimatation à un nouveau championnat. Après Néné est également important, mais le fait d'en faire le super héros non. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 93 Inscrit : 18/03/2012 Membre no 8,374 Tribune : Non précisée ![]() |
tu peux. pas de soucis. En plus l'implication d'un nene à côté de celle de l'argentin est criante sur un terrain. . Pastore c'est 6 matchs ou il est totalement inexistant en décembre, et ensuite 4 matchs ou il est absent pour blessure. Il n'y a pas que les buts et les passes décisives dans le football, mais la relance et l'investissement sur le terrain, et la il n'y a pas photo. D'autant que si pastore a pas mal marqué, il ne faut pas oublier que AK le faisait quasiment jouer en 9.
En 2012, Nenê compte cinq réalisations en quatre rencontres à domicile et six buts en sept journées. De plus, à l’image du PSG, le gaucher brésilien est performant dans le dernier quart d’heure avec plus d’un tiers de ses réalisations inscrites . Tu me diras qu'il y a des pénaltys dans ses réalisations, mais vu que c'est lui qui va les chercher dans 90 pour 100 des cas, tu remarqueras que ce sont des stats d'enfer pour un milieu de terrain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai la flemme mais il serait intéressant de faire pareil avec Nene, y a peut être de quoi être surpris. ![]() Néné avec 13 buts 5 passes il a forcément ramené des points.... -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,270 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi il y a 2 problèmes avec Pastore:
- le 1er c'est que Nene est "jaloux" et surjoue, il ne veut pas que Pastore soit la star de l'équipe - le 2ème c'est que Pastore est un distributeur et il a besoin de mouvement autour et devant lui. La quand on joue avec Hoarau et non Gameiro il lui manque les appels en profondeur pour faire la passe décisive. Quand ça bouge autour de lui il sait donner de vrais ballons de but |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 29/07/2011 Membre no 8,014 Tribune : Auteuil ![]() |
Moi je pense que Pastore n'est pas au point physiquement,il se fait bouger à chaque contact.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
On a plus de victoires sans Pastore qu'avec Pastore sous l'ère CA. Un milieu Motta-Matuidi-Bodmer voire avec Sissoko je dis pas non. Pastore n'en branle pas une sur le terrain. Il n'y a que 2 matchs sans Pastore en championnat: à Brest et contre Evian à domicile. 2 victoires certes, mais il faut voir l'opposition et la qualité des matchs, et surtout c'est pas significatif. Il y a Montpellier aussi où il rentre à la 76è, pas significatif non plus. Avec lui, on bat Dijon et Ajaccio, on cale à Lyon (une mi-temps), à Caen et contre Bordeaux. Rien de significatif donc au niveau des résultats sous l'ère Ancelotti. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,270 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 112 Inscrit : 26/03/2012 Membre no 8,384 Tribune : Canapé ![]() |
Marseille va vite arrivé pour Javier faut pas qu'il se loupe. L'impression que Diarra et Mbia l'ont traumatisé au match aller faudra se faire violence .
|
|
|
![]()
|
|
Putain je vais pas recommencer le classement mais Pastore il a du ramener au minimum 10 points. J'ai la flemme mais il serait intéressant de faire pareil avec Nene, y a peut être de quoi être surpris. Alors on va compter au moment où les mecs marquent: Pour Néné: - Contre Valenciennes 2 pts (pénalty) - Contre Nice 1 pt (pénalty) - Contre Dijon 2 pts - Contre Caen 1 pt (pénalty) - Contre Toulouse 2 pts - Contre Evian 2 pts (pénalty) - Contre Lyon (pénalty pour nous remettre dans le match je lui compte) 1 pt Total = 11 points Pour Javier: - Toulouse 2 pts (là je compte la passé décisive) je me souviens pas de toutes celles de Néné - Brest 2 pts - Evian 1 pt - Montpellier (je suis sympa il mérite plus) 1 pt - Lyon 2 pts - Ajaccio 2 pts Total = 10 points Mais ca change rien, le patron du futur c'est Pastore et Ancelotti le saît, déjà sa première saison est bonne avec l'attente qu'il y a autour de lui, acclimatation à un nouveau championnat. Après Néné est également important, mais le fait d'en faire le super héros non. Que le futur patron soit javier, je n'ai aucun doute sur le sujet, mais je constate juste qu'aujourd'hui il n'est pas à la hauteur, car en plus d'avoir des statistiques supérieurs (tu oublies que pastore a joué quasiment en 9 toute l 'année, heureusement qu'il a marqué !!), nene défend, remonte le ballon, bref est partout quand l'argentin, il faut le dire, marche sur le terrain. Au vu de ses performances actuelles, le PSG sans lui, était plus costaud. D'ailleurs, les résultats le prouvent amplement. Avec lui, on ne gagne plus...Faut pas rêver, quand un joueur marche et refuse le contact, ne presse pas, c'est AUX AUTRES de se taper son boulot. Alors il a un potentiel énorme, oui, mais pour le titre et dans la pression physique qu'impose nos adversaires, il est aujourd'hui un handicap. D'ailleurs sur un sondage du parisien ou les fans du club s'expriment les avis sont assez clairs. 59 pour 100 pensent qu'il devrait cirer le banc, et cela me semble normal. http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-1924633.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Que le futur patron soit javier, je n'ai aucun doute sur le sujet, mais je constate juste qu'aujourd'hui il n'est pas à la hauteur, car en plus d'avoir des statistiques supérieurs (tu oublies que pastore a joué quasiment en 9 toute l 'année, heureusement qu'il a marqué !!), nene défend, remonte le ballon, bref est partout quand l'argentin, il faut le dire, marche sur le terrain. Au vu de ses performances actuelles, le PSG sans lui, était plus costaud. D'ailleurs, les résultats le prouvent amplement. Avec lui, on ne gagne plus...Faut pas rêver, quand un joueur marche et refuse le contact, ne presse pas, c'est AUX AUTRES de se taper son boulot. Alors il a un potentiel énorme, oui, mais pour le titre et dans la pression physique qu'impose nos adversaires, il est aujourd'hui un handicap. Comment on peut affirmer avec autant d'assurance que Paris était meilleure sans Pastore? Parce-qu'on a battu Brest et Evian? Ok super. Pastore un handicap? Putain t'as du souffrir avec le PSG. Mais allez le titre on le décrochera sur un coup franc direct, ou sur un corner bien tiré....... |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
En l'etat actuel les 2 ont leur utilité, il est dommage de les opposer.
Nene pour l'isntant est utile par son activité, les coups francs qu'il obtient (ca on le sous estime), sa finition, sa conservation du ballon quand on a besoin de remonter. Quand l'equipe tournera mieux s'il ne simplifie pas son jeu il deviendra un boulet. Pastore je ne sais toujours pas trop quel joueur il est. A. Ne le connaissant pas avant juillet, ses videos Youtube et descriptions sur Culture me faisaient penser à un soliste qui fait des raids grace à une conduite de balle phenomenale, un Messi light si vous voulez. Maintenant qu'on l'a vu, de toute evidence cet aspect de son jeu existe peut etre mais n'est pas le principal je dirais. B. En regardant la video du Toulouse-PSG postée l'autre jour comme etant l'apogée de Pastore, c'est con à dire mais il m'a un peu fait penser à Zidane. Le mec qui grace a une technique hors du commun te fluidifie le jeu, te passe une ligne sur un controle, accelere le jeu grace à sa rapidité d'execution... Grosse difference avec Zizou ses passes etaient souvent mal ajustées. Si Pastore A est ce qu'il doit devenir, alors il va nous falloir un autre "meneur" car ce ne sera qu'un enieme soliste comme Menez ou Nene. Si Pastore B est plus le vrai Pastore, alors à terme il sera le patron. Par contre il a un gros taf à realiser, notamment physiquement, car si son match de TOulouse etait enorme, son volume de jeu la plupart du temps est beaucoup plus faible. J'aimerai bien voir les stats de ballons touchés mais il doit etre bien derriere Motta ou Nene par exemple. S'il se muscle un peu et devient la plaque tournante de l'equipe, on va se regaler et meme un Gameiro devrait pouvoir redevenir utile. Si c'est un mix des 2 il faudra voir comment le coach l'utilisera. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Que le futur patron soit javier, je n'ai aucun doute sur le sujet, mais je constate juste qu'aujourd'hui il n'est pas à la hauteur, car en plus d'avoir des statistiques supérieurs (tu oublies que pastore a joué quasiment en 9 toute l 'année, heureusement qu'il a marqué !!), nene défend, remonte le ballon, bref est partout quand l'argentin, il faut le dire, marche sur le terrain. Au vu de ses performances actuelles, le PSG sans lui, était plus costaud. D'ailleurs, les résultats le prouvent amplement. Avec lui, on ne gagne plus...Faut pas rêver, quand un joueur marche et refuse le contact, ne presse pas, c'est AUX AUTRES de se taper son boulot. Alors il a un potentiel énorme, oui, mais pour le titre et dans la pression physique qu'impose nos adversaires, il est aujourd'hui un handicap. D'ailleurs sur un sondage du parisien ou les fans du club s'expriment les avis sont assez clairs. 59 pour 100 pensent qu'il devrait cirer le banc, et cela me semble normal. http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-1924633.php Le coup du sondage du parisien en preuve te permet de rentrer directement au panthéon de Culture. Merci. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé ![]() |
Les mêmes lecteurs du Parisiens qui ont mis Rothen milieu gauche dans l'équipe type des 35 ans du PSG ?
-------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Le " problème " de Pastore c'est 2 choses :
1/ Il n'a pas les joueurs qui lui convienne autour de lui pour mettre ses qualités en valeur, Pastore a besoin de mecs avec qui combiner hors il joue à coté de deux mangeurs de ballons que sont Néné et Menez, la relation entre ces 3 joueurs est d'une pauvreté extrème, l'année prochaine pour que pastore soit dans son élément il faudra sortir au moins un de ses 2 joueurs. D'ailleurs ça m'étonnerai qu'Ancelotti apprécie je jeu de Néné dont l'intelligence est proche du néant. 2/Mental, je veux bien qu'il ne soit pas costaud mais dans un match on le voit régulièrement disparaitre pendant 15 ou 20 minutes, pour un attaquant ça peut passer, pour un joueur jouant à son poste non, il est encore jeune et il a pas l'air d'aimer se faire violence faut qu'il évolue à ce niveau là . C'est peut être lié au physique vu sa préparation particulière d'avant saison et sa blessure. Il nous a prouver au début de la saison que c'était une perle, l'année prochaine faudra vraiment tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions. |
|
|
![]()
|
|
Le coup du sondage du parisien en preuve te permet de rentrer directement au panthéon de Culture. Merci. Oui, on connait, les footix se sont toujours les autres. ![]() Citation 1/ Il n'a pas les joueurs qui lui convienne autour de lui pour mettre ses qualités en valeur, Pastore a besoin de mecs avec qui combiner hors il joue à coté de deux mangeurs de ballons que sont Néné et Menez, la relation entre ces 3 joueurs est d'une pauvreté extrème, l'année prochaine pour que pastore soit dans son élément il faudra sortir au moins un de ses 2 joueurs. D'ailleurs ça m'étonnerai qu'Ancelotti apprécie je jeu de Néné dont l'intelligence est proche du néant. Oui, lucho aussi ne disposait pas lui aussi de bons joueurs autour de lui, et c'est la faute à nene si javier a peur du ballon. C'est bien pratique ! quand le joueur est mauvais, c'est bien sur la faute des autres ! Et quand on a dit cela, on fait comment pour décrocher le titre. Une chose est sure, si pastore ne progresse pas dans le physique et le pressing, il sera un formidable jongleur, mais jamais un joueur de football hors norme. J'ose même pas imaginer la rencontre contre l'OM ou il va se faire emplatrer à longueur de match. Et l'on a vu contre caen que lorsque pasotre se fait bousculer une fois, il ne retourne plus au contact. Je mets une pièce pour voir dans ce match un bodmer à sa place. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,421 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est une 1ere année spéciale pour lui donc il n'y a pas de quoi paniquer. Surtout qu'il nous a fait gagner pas mal de points.
La où il pêche c'est au niveau de l'engagement et de la concentration. On peut mettre ça sur le fait qu'il est dans un pays où il ne parle pas la langue et qu'il est arrivé avec une énorme pression sur le dos. Le mec à 22 ans... L'année prochaine il peut clairement tout éclater si il s'adapte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Mec, je veux bien t'accorder le crédit de t'y connaitre un peu et d'avoir 25 ans mais la majorité des gens qui votent sur PSG.fr sont soit des footix, soit des gamins, donc le niveau de ta preuve ![]() De deux, Néné n'a pas peur du ballon, il l'aime trop ![]() Enfin, Pastore n'a franchement pas le profil du jongleur à la Keirrison. Il est vrai qu'il faut qu'il prenne du volume physiquement, mais je pense que son problème se situe surtout au niveau de la confiance. Avec une grosse prépa d'été, il reviendra gonflé à bloc l'an prochain. Il n'a que 22 ans, hein.. Et tu ne finis pas meilleur jeune du calcio grâce à 3 jongles. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,338 Inscrit : 15/10/2011 Membre no 8,163 Tribune : Non précisée ![]() |
De deux, Néné n'a pas peur du ballon, il l'aime trop ![]() Enfin, Pastore n'a franchement pas le profil du jongleur à la Keirrison. Il est vrai qu'il faut qu'il prenne du volume physiquement, mais je pense que son problème se situe surtout au niveau de la confiance. Avec une grosse prépa d'été, il reviendra gonflé à bloc l'an prochain. Il n'a que 22 ans, hein.. Et tu ne finis pas meilleur jeune du calcio grâce à 3 jongles. Oui et non. En réalité, tout dépend du rendement de chacun. Pastore, si t'enlèves ses deux premiers mois, il coûte bien plus cher qu'il ne rapporte. Dans certains matchs, il peut être totalement transparent (problématique à son poste), dans d'autres il est désastreux. Nene est rarement transparent, parfois désastreux, mais la grande différence entre les deux, ce ne sont pas à quel point ils sont décisifs, car là , c'est du kif kif, mais leur apport défensif. Pastore, c'est zéro à ce niveau là . S'il faut choisir entre les deux pour cette année, y a pas photo. Pastore est plus talentueux ? Et alors ? A ce jeu là , si Sakho nous sort encore trois matchs calamiteux, on le laisse titulaire plutôt que de mettre Bisevac car plus talentueux ? Et encore, Sakho, il a une saison complète où il a cartonné. Et il a été meilleur jeune de ligue 1 sans faire trois jongles. Pastore il a 7-8 matchs réussis à Paris... Nene a bien plus prouvé, et je trouve malsain de privilégier l'argentin par rapport à ce que le brésilien nous apporte depuis qu'il est arrivé. PS: Les passes compliquées, Nene en tente autant que Pastore et en foire autant. En revanche, il perd le ballon à faire des grigris...là où Pastore le perd en faisant des passes, faciles comme compliquées, il les rate. Un peu à la Bodmer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 861 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : 78 Membre no 1,141 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui et non. En réalité, tout dépend du rendement de chacun. Pastore, si t'enlèves ses deux premiers mois, il coûte bien plus cher qu'il ne rapporte. (...) Pastore, c'est sa première saison dans un nouveau championnat. Il est arrivé tard avec une préparation perturbée. Il ne parle pas la langue, a l'air effacé ce qui complique son intégration. Le tout avec une belle pression du au débat idiot mais retentissant sur le coût de son transfert. Pas facile à gérer pour un mec de 22 ans, même talentueux. Et pourtant il nous a ramené une tripotée de points quasiment à lui tout seul : Evian, Brest, Montpellier, Toulouse, ... Il a fait quelques non matches mais même moyen, il peut faire la différence. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/05/2025 12:33 |