[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 21 Inscrit : 16/12/2012 Membre no 9,065 Tribune : Canapé ![]() |
On l'avait tous enterré malheureusement (moi le premier) et putain, que ça fait plaisir de voir Pastore avec une grinta qu'on n'avait quasiment jamais vu chez lui. En quelques semaines, il a été métamorphosé. ![]() Il est encore jeune, 23 ans, n'oublions pas. C'est lui l'avenir du club. Sa grinta on la voyait beaucoup plus au début de la saison passée. En 5 matchs il avait apporté plus que toute cette demie saison. Il est bon, mais loin de ce qu'il avait montré. À 23 je crois pas qu'on soit jeune aujourd'hui dans le foot. Il est sensé être au sommet de son art. Je pense que le club sera plus ambitieux, pour choisir le principal animateur offensif, avec une mentalité ibrahimovienne qui convient à Paris. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
23 ans en étant milieu axial à tendance créative, l'âge où on arrive au sommet de son art?
![]() Justement, ce genre de rôle recquiert une maturité certaine en plus des capacités intrinsèques comme le bagage technique ou la créativité. Tant sur le plan mental que physique. Plus difficile de s'illustrer jeune dans ce secteur que sur une aile en un contre un par exemple. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce joueur est le symbole de la bipolarité de cette équipe. Complètement apathique, démobilisé avant Porto et transfiguré depuis.
Sa façon de défendre n'importe comment mais de défendre à tout prix fait plaisir au même titre que ses gestes de classe retrouvées. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le mec est censé notre milieu offensif n°1 et on retient sa "grinta" en phase défensive, le truc dont on devrait éventuellement parler en extra
![]() A part ça, tout va bien. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,765 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 189 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée ![]() |
Sa grinta on la voyait beaucoup plus au début de la saison passée. En 5 matchs il avait apporté plus que toute cette demie saison. Il est bon, mais loin de ce qu'il avait montré. À 23 je crois pas qu'on soit jeune aujourd'hui dans le foot. Il est sensé être au sommet de son art. Je pense que le club sera plus ambitieux, pour choisir le principal animateur offensif, avec une mentalité ibrahimovienne qui convient à Paris. Il est sensé être rien du tout. Plein de joueurs ont explosé en plein vol après des débuts très prometteurs quand d'autres ont percé sur le tard. Pour moi ce qu'il montre en ce moment est de très bon augure pour la suite et je le trouve même plus précieux que lors de son arrivée. Moins spectaculaire, mais plus utile à l'équipe en perdant moins de balles faciles. Il commence enfin à se fondre dans le collectif, présente un repli défensif sans comparaison avec l'année dernière. Il a sorti quelques gestes de classe sur les derniers matchs et je suis persuadé que quand le repli défensif sera plus naturel et assimilé, il jouera plus libéré. Contrairement à toi, je crois en lui, il commence à ressembler à un vrai joueur de foot plutôt qu'à d'une bête de foire et j'ose espérer que Pastore comme d'autres feront partie de notre colonne vertébrale pour de nombreuses années, il a largement les qualités pour. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Le mec est censé notre milieu offensif n°1 et on retient sa "grinta" en phase défensive, le truc dont on devrait éventuellement parler en extra ![]() A part ça, tout va bien. Il a fait le bon choix sur la plupart de ses ballons hier (il en perd très peu d'ailleurs), il est impliqué dans 4 ou 5 des 6 occasions. Maintenant, quand l'équipe joue très bas et n'attaque pas comme en première mi-temps, c'est pas lui qui va remonter le ballon et t'organiser ça. Dans le rôle de déclencheur des actions, il est indispensable (quand il n'est pas en dépression) tant les autres joueurs ont peu de créativité (hormis Zlatan qui trouve des passes improbables). Il remonte la pente, il est revenu à un bon niveau, même s'il lui manque encore l'étincelle qu'il nous avait montrée à ses débuts en L1 et qui avait fait de lui un joueur incroyable. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Le mec est censé notre milieu offensif n°1 et on retient sa "grinta" en phase défensive, le truc dont on devrait éventuellement parler en extra ![]() A part ça, tout va bien. L'équilibre au milieu de terrain est aussi tributaire de cette capacité à défendre et gêner les latéraux adverses. C'est vrai qu'on ne l'attend pas dans ce registre mais lorsque ça va de paire avec son potentiel offensif retrouvé, c'est positif. Disons que son génie balle au pied était connu, mais même lors de son arrivée, on ne le voyait pas autant motivé et libéré sur le terrain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Le mec est censé notre milieu offensif n°1 et on retient sa "grinta" en phase défensive, le truc dont on devrait éventuellement parler en extra ![]() A part ça, tout va bien. C’est ce qui saute aux yeux depuis le changement tactique (et donc d’etat d’esprit). Mais sinon y’a 5 occasions dans le match : Le duel de Pastore sur la passe magique de Ibra, le but, le duel de Ibra juste apres le but sur une tres tres belle ouverture de Pastore, la frappe de Pastore déviée par Vercoutre et le face a face de Lavezzi sur une inspiration de Pastore. A part le contre du but, Pastore est impliqué sur 4 d’entre elles ou il joue tres bien les coups. ![]() Edit: la frappe de Jallet aussi comme occase. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,476 Inscrit : 01/02/2009 Membre no 746 Tribune : Non précisée ![]() |
Sans un grand Vercoutre hier il prend un 8 dans tous les canards. Comme le recense babou1, il est de tous les bons coups offensifs quasiment, et c'est pas juste un coup de bol.
Si on fait une compil de ses 3 derniers matches uniquement, il y a de quoi se fapfap sur youtube pendant 3 minutes sur fond de dancemusic portoricaine. Si on veut un grand PSG on aura besoin d'un grand Pastore. Il est métamorphosé depuis 15 jours, on ne l'avait pas vu aussi constant, complet et impliqué depuis son arrivée. Espérons que ça dure. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,866 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
Et surtout je trouve qu'il est énormément oublié dans des situations où ses coéquipiers devraient le trouver. Manque de confiance en lui ou choix personnel, peu importe à partir du moment où il est zappé mais il en pâtit forcément. Après je le trouve bon hier, un peu en dessous parce que l'équipe n'a pas su attaquer avec autant de variété que lors des matchs précédents.
En tout cas, ce mec ![]() -------------------- TESTAROSSA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,711 Inscrit : 30/05/2011 Membre no 7,911 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais alors son action sur laquelle il met un petit pont et frappe après, si elle rentre, c'est assurément un top but
![]() -------------------- "And they also have Lyon, Marseille, Saint-Etienne and Bordeaux all great teams." © The English Mamadieu
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,864 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
En fait, Pastore c'est un peu comme Jallet...
..sa force est dans les cheveux... -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 913 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 664 Tribune : Canapé ![]() |
Sans un grand Vercoutre hier il prend un 8 dans tous les canards. Comme le recense babou1, il est de tous les bons coups offensifs quasiment, et c'est pas juste un coup de bol. Si on fait une compil de ses 3 derniers matches uniquement, il y a de quoi se fapfap sur youtube pendant 3 minutes sur fond de dancemusic portoricaine. Si on veut un grand PSG on aura besoin d'un grand Pastore. Il est métamorphosé depuis 15 jours, on ne l'avait pas vu aussi constant, complet et impliqué depuis son arrivée. Espérons que ça dure. Clairement! Une compil' youtube des 3 derniers matchs serait énorme! Avec en bonus la tentative de Sombrero contre Lyon sur un ballon bien pourri reçu de derrière où il lui manque pas grand chose pour s'en sortir. Ce mec est beau à voir jouer! |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Le mec est censé notre milieu offensif n°1 et on retient sa "grinta" en phase défensive, le truc dont on devrait éventuellement parler en extra ![]() A part ça, tout va bien. C'est sûr que s'il pouvait mettre autant d'ardeur dans la phase offensive ie ne plus avoir à se soucier des phases défensives (mis à part le pressing) avec des mecs qui bougent devant, ça serait vraiment mieux. Pour moi le plus gros problème de l'ancien système c'est que notre milieu n'était pas assez bon pour pouvoir laisser pastore en électron libre derrière ibra, et en plus quand ça bouge pas devant, tu lui files le ballon sans possibilité de passes vers l'avant ou l'arrière, il n'a pas la carrure ni l'expérience pour se prendre un tel pressing. Le jour où Ibra restera devant, que les ailiers proposeront des solutions et défendront, avec un milieu à 3 derrière impassable et capable de se projeter vers l'avant ou d'avoir une bonne relance, alors peut être qu'en 10 il sera flamboyant. Pour l'instant son positionnement sur le côté lui laisse plus de liberté car moins exposé, mais bon ça marchera pas tout le temps, tôt ou tard on verra les limites du système actuel. D'ailleurs il a beaucoup repiqué dans l'axe (sans ballon) pour proposer des solutions, on sent bien que ce n'est pas son meilleur positionnement. Si on le met là seulement pour les tâches défensives, je suis d'accord avec Philo, c'est du gâchis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 905 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 452 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Vous aviez vu ces déclarations ? Je ne sais pas ce que ça vaut... Mais ça risque de faire parler
![]() http://www.sportmediaset.mediaset.it/calci...-al-milan.shtml |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée ![]() |
Mediaset, ça n'appartient pas à Berlusconi ça ?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,797 Inscrit : 11/12/2011 Lieu : 93320 Membre no 8,223 Tribune : Canapé ![]() |
Si c'est vrai, la bêtise des footballeurs m'étonnera toujours.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Vous aviez vu ces déclarations ? Je ne sais pas ce que ça vaut... Mais ça risque de faire parler ![]() http://www.sportmediaset.mediaset.it/calci...-al-milan.shtml ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 14:36 |