[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux |
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée ![]() |
Le drame c'est que Pastore peut pas remplacer Matuidi sur ce que ce dernier est censé faire en harcèlement défensif (et qu'il ne fait plus ou mal (ces fautes ![]() A chaque fois sur contre attaque adverse ou il est presque obligé de faire faute tellement on est déséquilibré. Et c'est presque à chaque fois sur une perte de balle d'eun de nos offensif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Matuidi a récupéré 5 ballons... Et alors? Par exemple la faute qu'il fait le long de la ligne de touche à droite c'es 0 ballon récupéré et pourtant ça prouve que le mec fait l'effort pour l'équipe tout du moins à cet instant préçis. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Et alors? Par exemple la faute qu'il fait le long de la ligne de touche à droite c'es 0 ballon récupéré et pourtant ça prouve que le mec fait l'effort pour l'équipe tout du moins à cet instant préçis. Stats des km parcourus? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée ![]() |
Et alors? Par exemple la faute qu'il fait le long de la ligne de touche à droite c'es 0 ballon récupéré et pourtant ça prouve que le mec fait l'effort pour l'équipe tout du moins à cet instant préçis. Non mais la stats des ballons récupère est formidable. Quand un clochard de L1 foire son contrôle et que ça vient sur un Motta qui traine par la ça compte et je parle même pas des centres des passes loupées |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Non mais la stats des ballons récupère est formidable. Quand un clochard de L1 foire son contrôle et que ça vient sur un Motta qui traine par la ça compte et je parle même pas des centres des passes loupées Donc les mecs foirent a proximité de motta mais reussissent tout leurs controles a cote de matuidi? Formidable celle la ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Et alors? Par exemple la faute qu'il fait le long de la ligne de touche à droite c'es 0 ballon récupéré et pourtant ça prouve que le mec fait l'effort pour l'équipe tout du moins à cet instant préçis. Et alors? on peut prendre Balmont aussi pour courir dans le vide et mettre des taquets. OULALA, l'argument Balmont. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Matuidi a récupéré 5 ballons... C'est pas mal dans un match où on a la balle 80% du temps ![]() Vous avez un peu vite oublié ses matchs contre Chelsea l'année dernière. Mais donc si je comprends bien, Pastore doit jouer relayeur finalement alors que l'année dernière Blanc se faisait pourrir quand il le faisait jouer relayeur ? En fait, c'est juste que vous voulez faire sortir Matuidi du 11. Pourquoi pas Cavani ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Stats des km parcourus? Pareil perso j'en ai rien à branler des stats des km parcourus. D'ailleurs j'en ai rien à branler des stats. Je te dis qu'un milieu gauche qui va jusqu'à la ligne de touche opposée, c'est pas courant. Et c'est un exemple parlant mais quand je regarde un match dès qu'on a pas la balle, je vois le comportement de blaise et ce que je note c'est qu'il fait l'effort. Après si pour toi le juge de paix c'est la stat de km paroucurus tantmieux mais perso ça ne me convainc pas. Et alors? on peut prendre Balmont aussi pour courir dans le vide et mettre des taquets. OULALA, l'argument Balmont. ![]() ![]() oh oui l'argument balmont, la base d'un débat qui va vraiment m'intéresser. Si c'est pour poursuivre sur cette voie, celle habituellement poursuivi quand ca parle de matuidi, je vais m'abstenir d'y participer, comme depuis longtemps -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai pas dit ça. Mais tu peux remplacer Motta par un des 4 défenseur par leur position basse sur le terrain cette stat est a relativiser. Bonne idée, comparons avec Luiz... oh oui l'argument balmont, la base d'un débat qui va vraiment m'intéresser. Si c'est pour poursuivre sur cette voie, celle habituellement poursuivi quand ca parle de matuidi, je vais m'abstenir d'y participer, comme depuis longtemps Ba relis ta phrase alors... Argumenter sur l'action stoppée car il fait faute? Sérieusement? |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Mais donc si je comprends bien, Pastore doit jouer relayeur finalement alors que l'année dernière Blanc se faisait pourrir quand il le faisait jouer relayeur ? C'était il y a deux ans. A l'époque, Pastore était systématiquement nul quand on l'alignait au milieu alors qu'il était bon en attaque. Mais l'an passé, Javier a montré de nouvelles dispositions à la récupération du ballon, il est maintenant très bon quelque soit le poste où on l'aligne. Matuidi, il est surtout bon quand la possession nous est disputée (notamment quand on joue à 10...) ou quand le match devient un peu fou (en fin de match avec deux équipes fatiguées qui laissent beaucoup d'espaces). Pour Cavani, c'est le seul attaquant qui fait des appels en profondeur derrière la défense. On ne peut hélas pas s'en passer. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Pastore doit jouer relayeur Pastore doit simplement jouer. Peu importe son positionnement, si on veut faire évoluer notre équipe, il faut déséquilibrer tout ça. Je défends plutôt Blanc, mais le milieu Motta/Verratti/Matuidi, c'est zéro prises de risques et ça ne met plait pas. On ne progressera plus avec ce milieu, Motta décline, et Matuidi a des limites techniques. Je l'apprécie le français, mais tu joues la sécurité en l'alignant alors que mettre l'argentin au coeur du jeu, cela présente deux difficultés : se confronter à l'engeance populaire en dégageant du 11 le français, et trouver un équilibre tactique avec un meneur pur dont le jeu est la prise de risque. Mais si tu y arrives, ça te fait une équipe avec une nouvelle marge de progression qui s'ouvre. Le match de Pastore hier est formidable, le minimum que peut faire Blanc, c'est au moins de considérer qu'il y a 4 titulaires pour ce milieu à trois et qu'un Pastore ne vaut pas moins qu'un Motta, qu'un Matuidi, ou qu'un Verratti (moyen depuis le début de saison). |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas mal dans un match où on a la balle 80% du temps ![]() Vous avez un peu vite oublié ses matchs contre Chelsea l'année dernière. Mais donc si je comprends bien, Pastore doit jouer relayeur finalement alors que l'année dernière Blanc se faisait pourrir quand il le faisait jouer relayeur ? En fait, c'est juste que vous voulez faire sortir Matuidi du 11. Pourquoi pas Cavani ? Parce que Cavani est plus décisif que Blaise. Et il apporte peut-être plus que lui défensivement d'ailleurs. ![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
Stats des km parcourus? Et alors? on peut prendre Balmont aussi pour courir dans le vide et mettre des taquets. OULALA, l'argument Balmont. ![]() ![]() Parce que Cavani est plus décisif que Blaise. Et il apporte peut-être plus que lui défensivement d'ailleurs. ![]() Je réponds posément sur des mecs qui disent que Matuidi ne défend pas, et voilà la rafale de trolls et de stats. Ca engage pas à la discussion. C'est pas mal dans un match où on a la balle 80% du temps ![]() Vous avez un peu vite oublié ses matchs contre Chelsea l'année dernière. Mais donc si je comprends bien, Pastore doit jouer relayeur finalement alors que l'année dernière Blanc se faisait pourrir quand il le faisait jouer relayeur ? En fait, c'est juste que vous voulez faire sortir Matuidi du 11. Pourquoi pas Cavani ? Perso le trio matuidi verratti motta dans notre équipe je l'aime beaucoup. Et j'aime beaucoup Pastore. J'ai pas de baguette magique pour jouer à 12 ou 13 quels que soient les titulaires j'y trouverai des avantages et des incovénients. Mais la certitude que l'équipe alignée est la meilleure, c'est difficile à dire, encore plus cette année avec l'arrivée de Di Maria. N'importe comment que tu joues avec deux ou trois milieux défensifs, Pastore joue toujours de la même façon à mon sens. Il fait plus d'efforts à la réucpération mais sa qualité N°1 c'est de créer du danger en une passe. Ba relis ta phrase alors... Argumenter sur l'action stoppée car il fait faute? Sérieusement? Dans ma phrase tu lis qu'il fait faute alors que l'info prncipale que je veux donner c'est qu'il se retrouve le long de la ligne de touche opposée. Des milieux récupérateurs sui font des fautes j'en vois, mais des milieux récupérateurs qui se retrouvent (vers la 65' qui plus est) le long de la ligne de touche opposée j'en vois moins souvent. Bref chacun voit midi à sa porte. De plus mon intervention de départ n'était pas "matuidi défend bien" mais "matuidi fait des efforts à la récupération". Si sur ce point là tu le compare à Balmont, j'ai tendance à penser que t'apportes de l'eau à mon moulin. Enfin n'importe comment, "débattre" avec un mec qui compare Matuidi à Balmont, je vois pas trop où ça peut m'amener ![]() Encore plus sur le topic du prohète ![]() ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Je réponds posément sur des mecs qui disent que Matuidi ne défend pas, et voilà la rafale de trolls et de stats. Ca engage pas à la discussion. On peut dire qu'il défend mal ou c'est interdit par le livre sacré? Le nombre croissant de fautes grossières qu'il commet, ça montre qu'il y a un souci. |
|
|
![]()
|
|
Nestor tu dis qu'il fait les efforts, tu soutiens que tu le vois faure des courses defensives de fou, mais il recupere 5 ballons et je souhaite juste croiser ca a ec les km parcourus par rapport aux autres.
Aucune stat n'est la verité absolue mais si tu essayes dans croiser quelques unes, ca peut dessiner une tendance quand meme non? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
![]()
|
|
On peut dire qu'il défend mal ou c'est interdit par le livre sacré? Le nombre croissant de fautes grossières qu'il commet, ça montre qu'il y a un souci. Défendre mal =/= pas défendre ![]() Ensuite non, il n'y a pas de livre sacré du matuidisme, contrairement au pastorisme (et tout ça est normal). Enfin je trouve que matuidi fait deux mauvais matchs contre Malmö et sa deuxième mi temps contre guingamp (celle que j'ai vu). Mais même quand il est en dessous de son niveau moyen, sa qualité numéro à savoir faire des efforts, que ça soit quand on a la balle pour proposer des solutions ambitieuses, ou quand on l'a pas pour faire un effort à récupérer la balle, il n'a pas d'égal dans l'effectif. Au même titre qu'il n'a pas d'égal en faiblesse technique à part cavani. Donc jeter matuidi aux orties en niant ce qu'il apporte, je trouve que c'est pas conforme à ce que je vois. Après j'ai pas la vérité, chacun se fait son avis. Le mien c'est que matuidi fait plein d'efforts pour l'équipe, mais que dans ce psg là, c'est peut être pas suffisant pour être aussi indéboulonnable qu'il ne l'est, surtout de ce que je vois conre malmo et guingamp. Maintenant quand faudra ller au charbon contre des bonnes équipes, je pense que si on joue sans lui on risque de bien galérer non seulement à la récup mais aussi en terme d'animation offensive, du fait qu'on pourra pas profter de ses efforts. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai jamais versé dans le matuidi bashing, mais à part quand il a pris feu pendant 3 semaines, depuis plusieurs mois je trouve qu'il apporte moins qu'il ne coûte. Ça aurait été valable pour cavani s'il ne scorait pas, mais le gars met ses buts...alors on va lui laisser quelques matchs mais clairement c'est lui que je souhaite voir sortir du 11 "principal", celui qui joue les gros matchs.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Nestor tu dis qu'il fait les efforts, tu soutiens que tu le vois faure des courses defensives de fou, mais il recupere 5 ballons et je souhaite juste croiser ca a ec les km parcourus par rapport aux autres. Aucune stat n'est la verité absolue mais si tu essayes dans croiser quelques unes, ca peut dessiner une tendance quand meme non? Franchement et sans troll, j'ai regardé tout particulièrement le comportement de Matuidi contre malmo et guingamp (MT 2). Je regarde pas les stats car je m'en branle. Et ce que je vois c'est que les eforts il les fait. Franchement regarde bien avec d'autres lunettes que "il est nul", regarde bien ce que je te dis. Tu en viendras peut être à la conclusiosn qu'il est brouillon, y compris défensivement. Mais tu peux pas en arriver à la conclusion qu'il fout pas grand chose, vraiment ça je n'y crois pas. Et pour les stats, non, pour moi, la seule exploitation de stat qui peut m'intresser, c'est celle que tu confrontes avec ton empirisme. Aucune stat n'est parlante en soit selon moi, ni aucu croisement de stat (amha bien sur ![]() J'ai jamais versé dans le matuidi bashing, mais à part quand il a pris feu pendant 3 semaines, depuis plusieurs mois je trouve qu'il apporte moins qu'il ne coûte. Ça aurait été valable pour cavani s'il ne scorait pas, mais le gars met ses buts...alors on va lui laisser quelques matchs mais clairement c'est lui que je souhaite voir sortir du 11 "principal", celui qui joue les gros matchs. Une fois que tout ça est dit je suis le premier curieux de voir l'équipe sans matuidi, avec verratti, motta, pastore, di maria, ibra et cavani (ou lucas). ![]() Je pense un peu la même chose. Pour moi les deux plus proches de la sortie dans mon 11 préféré, ce sont Matuidi et Cavani. verratti motta pastore - di maria lucas ibra Blanc met ça contre le réal, je bande comme un taureau tellement c'est émouvant. Mais je peux pas affirmer avec certitude que c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crains que ça manque de capacité à faire des efforts. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Franchement et sans troll, j'ai regardé tout particulièrement le comportement de Matuidi contre malmo et guingamp (MT 2). Je regarde pas les stats car je m'en branle. Et ce que je vois c'est que les eforts il les fait. Franchement regarde bien avec d'autres lunettes que "il est nul", regarde bien ce que je te dis. Tu en viendras peut être à la conclusiosn qu'il est brouillon, y compris défensivement. Mais tu peux pas en arriver à la conclusion qu'il fout pas grand chose, vraiment ça je n'y crois pas. En focalisant sur Matuidi t'as peut-être loupé les efforts des autres. Sur tout que la question n'est pas Matuidi fait il bien son boulot, mais plutôt le fait il mieux que les autres ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04/05/2025 14:54 |