Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Fair play financier, Le reve qatari s'effondre |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est quand même bizarre que le fairplay financier arrive maintenant, tu as vraiment l'impression qeu les mecs ont peur des pays du golfe.
Marseille qui plombe 200millions d'euros de la poche de dreyfus il y a 10 ans ça choquait personne, ou les milliardaires russes comme à chelsea ça il y a pas de soucis. Tous les clubs qui sont en déficits énorme c'est ok mais le qatar ou les UAE c'est sale ![]() Les seuls sinon qui sont dans le collimateur c'est le real avec leur vieille magouille ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Je vois bien une reformation d'une sorte de G14 et la creation d'une league façon Euroleague ![]() On dirait les UMPistes et leur "Ouais mais à cause des impôts les riches vont partir et c'est la fin du monde!!! ![]() Qu'ils la fassent leur ligue de merde ces enculés, ils en ont déjà fait une en partie qui s'appelle la ligue des champions. ![]() Franchement je suis ravi de voir Nicosie en Quarts (et pas seulement pour le cul de l'OL ![]() Si après on ne veut qu'une coupe avec les mêmes, qui en plus s'engraissent plus qui n'en ont le droit par divers moyens c'est pas ma came. Si Barcelone, Manchester, Paris ![]() Que les clubs continuent de s'endetter toujours plus en vampirisant ce qui se fait de meilleur sur le foot pour dire "Ouais t'as vu on a la plus grosse" je suis contre. Citation C'est quand même bizarre que le fairplay financier arrive maintenant, tu as vraiment l'impression qeu les mecs ont peur des pays du golfe. Je pense que ce n'est pas le genre de projet qui se sort en 2 semaines sur la nappe d'un resto. ![]() Tu as pas mal de monde à contacter pour voir si le projet est possible à mettre en place. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense que ce n'est pas le genre de projet qui se sort en 2 semaines sur la nappe d'un resto. ![]() Tu as pas mal de monde à contacter pour voir si le projet est possible à mettre en place. Ouais enfin vu comme c'est tourné, t'as vraiment l'impression que c'est pour faire chier les mécènes qui investissent dans le foot et concurrences les grands clubs historiques. Le Barça, il en a rien à carrer vu qu'il est bénéficiaire, des clubs comme Madrid, Manchester, pareil, ils dégagent des revenus colossaux aujourd'hui. Ils ont juste à réduire un peu la voilure, et y aura pas de problèmes pour eux. Limiter l'endettement, c'est logique, limiter l'investissement, c'est un non-sens total. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je vois bien une reformation d'une sorte de G14 et la creation d'une league façon Euroleague ![]() A la limite je serais completement pour. Une LdC avec les champions de tous les pays et seulement les champions soit 53 environs, les 12 premiers au classement UEFA sont qualifiés direct les autres dans un tour préliminaire et roulez jeunesse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Ouais enfin vu comme c'est tourné, t'as vraiment l'impression que c'est pour faire chier les mécènes qui investissent dans le foot et concurrences les grands clubs historiques. Le Barça, il en a rien à carrer vu qu'il est bénéficiaire, des clubs comme Madrid, Manchester, pareil, ils dégagent des revenus colossaux aujourd'hui. Ils ont juste à réduire un peu la voilure, et y aura pas de problèmes pour eux. Limiter l'endettement, c'est logique, limiter l'investissement, c'est un non-sens total. EUh c'est pas ce qu'on lit de Barcelone et Manchester ![]() D'ailleurs je ne sais pas si c'est ça mais la plupart des clubs font moins les fous sauf espagnols et clubs de nouveaux riches. Pas un mal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Manchester ils étaient mal l'année dernière mais le Barca c'est 400M€ de deficit, en gros 40 à 45M€ par an en... gagnant tout.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,191 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Manchester a une dette énorme due aux transactions louches de Glazer, mais ils n'ont pas de déficit structurel, au contraire, le club gagne tous les ans de l'argent.
Le Barça c'est différent, eux pour le coup leur modèle est vraiment mal barré. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je pense que ce n'est pas le genre de projet qui se sort en 2 semaines sur la nappe d'un resto. ![]() Tu as pas mal de monde à contacter pour voir si le projet est possible à mettre en place. 20 ans après? non c'est un projet qui sort en 3-4 ans mais tu vois bien que personne ne parle de chelsea alors que eux c'était choquant, ou le real des galactiques. Regarde le truc ils le sortent là mais ça doit dater de 1 an max, avec manchester city qui sort grace à un mecene. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
20 ans après? non c'est un projet qui sort en 3-4 ans mais tu vois bien que personne ne parle de chelsea alors que eux c'était choquant, ou le real des galactiques Pourquoi tu parles de 20 ans? ![]() Chelsea c'était pas plus choquant que City ou Paris hein? Quoique Paris y va pour le moment "doucement" et puis Chelsea à l'époque en a pris plein la gueule aussi. Le Real c'est différent parce que c'est le Real, pas un club sorti de nulle part ou presque. Pour ça que ça passait mieux. |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi tu parles de 20 ans? ![]() Chelsea c'était pas plus choquant que City ou Paris hein? Quoique Paris y va pour le moment "doucement" et puis Chelsea à l'époque en a pris plein la gueule aussi. Le Real c'est différent parce que c'est le Real, pas un club sorti de nulle part ou presque. Pour ça que ça passait mieux. Pour l'om où dreyfus injecte 200 millions et ça choque personne, ça doit faire 15 ans je pense. Chelsea ils achetaient n'importe comment un peu comme city, et le fric qui vient d'un oligarque russe t'as de forte chance que ce soit de l'argent sale. Alors que là ce sont des mecs qui ont du fric et qui investissent. Chelsea tu as pas l'uefa qui voulait sortir une loi contre eux. La loi elle sort là pour city et le psg c'est évident -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'om où dreyfus injecte 200 millions et ça choque personne, ça doit faire 15 ans je pense. Chelsea ils achetaient n'importe comment un peu comme city, et le fric qui vient d'un oligarque russe t'as de forte chance que ce soit de l'argent sale. Alors que là ce sont des mecs qui ont du fric et qui investissent. Chelsea tu as pas l'uefa qui voulait sortir une loi contre eux. La loi elle sort là pour city et le psg c'est évident Non mais Platoche il n'est pas à la tête de l'UEFA depuis 20 ans. ![]() Et puis c'est aussi et surtout parce que les clubs sont de plus en plus endettés qu'il y a cette loi, pas parce que des emirs débarquent. Alors on va te ressortir 2 phrases d'une itw, tu vas interpréter ce que tu veux mais à part le footballogue tout le monde sait que le milieu du foot est pourri de dettes et risque d'exploser. C'est pour cela que cette loi est prévue à la base. Pour City et le PSG. Ouais certainement un complot non? |
|
|
![]()
|
|
Non mais Platoche il n'est pas à la tête de l'UEFA depuis 20 ans. ![]() Et puis c'est aussi et surtout parce que les clubs sont de plus en plus endettés qu'il y a cette loi, pas parce que des emirs débarquent. Alors on va te ressortir 2 phrases d'une itw, tu vas interpréter ce que tu veux mais à part le footballogue tout le monde sait que le milieu du foot est pourri de dettes et risque d'exploser. C'est pour cela que cette loi est prévue à la base. Pour City et le PSG. Ouais certainement un complot non? Même pas, mais là où c'est décalé c'est que justement les clubs comme chelsea le psg et city ils peuvent pas exploser parce qu'ils sont tenus par des mécène. Alors que le problème il est plutôt dans les clubs style barça qui s'endettent comme des cons. Pourquoi essayer de faire chier les investisseurs friqués? -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Même pas, mais là où c'est décalé c'est que justement les clubs comme chelsea le psg et city ils peuvent pas exploser parce qu'ils sont tenus par des mécène. Alors que le problème il est plutôt dans les clubs style barça qui s'endettent comme des cons. Pourquoi essayer de faire chier les investisseurs friqués? Attendons que ce soit mis en place avant de crier. ![]() J'avoue ne pas avoir tout compris des derniers points sur les emprunts tolérés, donc on verra bien quand ce sera entré en vigueur. De toute façon je ne crois pas du tout qu'un club important sera écarté que ce soit Barcelone, City ou Paris. Cela se réglera tranquillement, les clubs feront moins les fous et l'UEFA frappera par ci par là comme avec Majorque histoire de montrer qu'ils surveillent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 4,071 Inscrit : 07/01/2009 Lieu : Pagney-derrière-Barrine Membre no 88 Tribune : Canapé ![]() |
Ce que je ne vois jamais dans les articles, c'est que si c'est vraiment appliqué, plus personne n'achetera du Gameiro à 12M€, du Matuidi à 10M€, du Gignac à 18M€ ... et donc que ça impactera aussi beaucoup les Lorient / Sainté / Toulouse, etc...
Quand on en tient compte, puis qu'on lit ça (j'ai cherché vite fait, j'a pas trouvé 2011) : Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé ![]() |
Ce que je ne vois jamais dans les articles, c'est que si c'est vraiment appliqué, plus personne n'achetera du Gameiro à 12M€, du Matuidi à 10M€, du Gignac à 18M€ ... et donc que ça impactera aussi beaucoup les Lorient / Sainté / Toulouse, etc... Quand on en tient compte, puis qu'on lit ça (j'ai cherché vite fait, j'a pas trouvé 2011) : Spoiler :
Ils feront moins de vente, mais seront un peu plus compétitif finalement. -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Ils feront moins de vente, mais seront un peu plus compétitif finalement. Ils feront autant de ventes mais moins cheres c'est tout ![]() Gameiro il s'en fout d'être acheté 12M€ ou 6M€, lui il veut surtout se barrer de Lorient... -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Nancy -13.5M € alors qu'ils ont une équipe flinguée avec des joueurs flingués dans un stade flingué
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Citation DNCG : « Les règles du fair-play financier de l’UEFA sont idiotes » Pour le patron de la DNCG, le PSG version QSi est une bénédiction pour le football français… et le fair-play financier une idiotie! « Les Qatariens sont top. Ils mettent 200 millions d’euros et, avec eux, on peut espérer reprendre la quatrième place à l’indice UEFA. Ils remplissent les stades et vont rapporter de l’argent directement ou indirectement à tous, explique dans L’Equipe Richard Olivier. Le déficit du PSG ? On demande au PSG la même chose qu’aux autres. Mais on n’applique pas les mêmes règles que celles du fair-play financier de l’UEFA. D’ailleurs, ces règles sont idiotes. Parce qu’elles sont extrêmement défavorables à des clubs qui arrivent. Chelsea a déjà dépensé 1,5 milliard d’euros mais le PSG ne pourrait plus dépenser 1,5 milliard, même pas 100 millions d’euros ? C’est totalement injuste. Nous, on juge d’après des plans sur cinq voire sept ans. » Un discours qui tranche ! canal-supporters -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,350 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée ![]() |
Il commence à me plaire, ce Richard Olivier, à sucer les Qataris, à chier sur l'UEFA et à se foutre des rats.
![]() -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 632 Inscrit : 25/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,601 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Foot - Ligue des Champions : Fenerbahçe autorisé à participer L'UEFA a autorisé Fenerbahçe à participer à la prochaine édition de la Ligue des champions en dépit des poursuites lancées contre plusieurs dirigeants du club turc pour leur implication supposée dans un vaste scandale de matches truqués. «Le comité de contrôle et de discipline de l'UEFA a décidé d'admettre notre club pour la Ligue des champions 2012-13», a indiqué la direction de Fenerbahçe sur son site internet, précisant que la décision lui avait été notifiée vendredi par l'UEFA. La décision intervient alors que le président de Fenerbahçe, l'homme d'affaires Aziz Yildirim, est en détention provisoire. Il est jugé depuis le 14 février avec 92 autres personnes dans un procès sans précédent dans l'histoire du Football turc. L'enquête, lancée au printemps 2011, porte sur des soupçons de tricherie sur des matches de 1re et 2e divisions pendant la saison 2010-2011, ainsi que sur diverses malversations. Bon bah pas trop de soucis à se faire pour le fair-play financier donc. Si des clubs dont les dirigeants sont en prison pour accusation de tricherie, arrivent a être qualifiés pour la C1, ca serait un comble d'y être refusé car on a trop d'argents ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 17:32 |