IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
Fair play financier, Le reve qatari s'effondre
corbak
posté 22/06/2012 16:28
Message #121

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade

Citation (Guimauve @ 22/06/2012 16:58) *
Bon bah pas trop de soucis à se faire pour le fair-play financier donc. Si des clubs dont les dirigeants sont en prison pour accusation de tricherie, arrivent a être qualifiés pour la C1, ca serait un comble d'y être refusé car on a trop d'argents whistle.gif

Aïe
Go to the top of the page

+Quote Post
pepite93
posté 18/07/2012 09:03
Message #122

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/07/2011
Membre no 8,014
Tribune : Auteuil

http://swissramble.blogspot.ch/2012/07/par...nto-action.html

+Quote Post
Mickey Willis
posté 18/07/2012 09:09
Message #123

Membre habitué
**

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864
Tribune : Canapé

Vous leur avait fait perdre 9 millions € en entrées en 2010, joli. Et plus que ça même, puisque ça redecolle pas vraiment en 2011 finalement.

EDIT: je regarde que les images là (d'ailleurs on s'aperçoit en effet que les olympiques sont bien à la rue financièrement), mais ça a l'air passionnant comme article, il faut juste que je me motive à me manger ce pavé en anglais.

+Quote Post
gandjao
posté 18/07/2012 09:56
Message #124

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Le sous titre du topic edhelas.gif

+Quote Post
Matt Ryan
posté 19/07/2012 04:35
Message #125

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 08/08/2011
Lieu : Vincennes
Membre no 8,041
Tribune : Non précisée

Citation (pepite93 @ 18/07/2012 10:03) *

Salut

Qu'est ce que ça dit en gros?

--------------------
[img]http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2012_10/dimeco-eviction-2.gif[/img]

+Quote Post
Kaji
posté 11/08/2012 14:50
Message #126

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632

Désolé si c'est un fait connu ou si ça a déjà été posté, mais je suis tombé sur ça :

Citation
Comment un club comme le Paris SG, qui dépense plus qu'il ne gagne mais dispose d'investisseurs aux ressources immenses, sera-t-il traité ?

Michel Platini : Ce club sera sous le contrôle du fair-play financier, comme tous les autres. Les dirigeants connaissent les règles. Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG), avec qui on avait discuté au début quand il était dans la direction de la Juventus, est un peu à l'initiative du fair-play financier. Ce n'est pas parce que je suis Français, ami du PSG et des Qataris (il a voté pour le Mondial-2022 au Qatar) qu'il y aura des passe-droits. Je pense qu'on ne connaît pas encore leur budget, ils viendront le présenter. Il faut regarder, s'adapter, ce n'est pas simple, chaque club a sa propre histoire, ses propres faits. Mais il faut rester fidèle à une philosophie entérinée par l'UEFA et on la respectera. Et les dirigeants du PSG la respecteront aussi, sinon ils ne joueront pas dans nos compétitions ou ils auront d'autres problèmes, mais ça je ne sais pas du tout. Ce qui est marrant c'est tous les mécènes, les propriétaires, les Berlusconi (AC Milan), Moratti (Inter Milan), nous demandent de faire dès règles pour ne plus mettre autant d'argent dans leurs clubs et les Qataris voudraient eux nous demander de ne pas faire des règles, pour, eux, pouvoir mettre de l'argent. Mais, bon, le PSG fait partie des clubs qui ont accepté d'être testés actuellement sous nos critères.

A quels types de sanctions s'exposent les contrevenants ?

M.P : Il y a un éventail de sanctions, qui est à l'étude, ça va de l'amende à l'exclusion des compétitions, mais ça peut être aussi des sanctions en terme de recrutement, sur la possibilité d'aligner des joueurs. La finalité n'est pas de les tuer. Il s'agit de mettre des règles. Ce qui touche le PSG, ce n'est pas la même chose -à part Manchester City (détenu par un investisseur des Emirats arabes unis)- que ce qui touche les autres clubs. Mais ça ne se fera pas à la tête du client et il n'y aura pas de passe-droits. Et on ne reviendra pas en arrière.

Vous vous attendez à ce que certains punis saisissent la justice ?

Oui, sinon on s'emmerderait (rires)!

En cas de sanction, comme une exclusion de clubs des compétitions européennes, ne risquez-vous pas de rester dans l'histoire comme le grand méchant ?

M.P : C'était plus facile de marquer des buts et d'être populaire que de prendre des décisions et virer certaines équipes. Je savais qu'en tant que président de l'UEFA je serais exposé et amené à prendre des décisions, pas forcément populaires mais importantes pour la légitimité et la philosophie du foot. C'est mon destin. Sinon je fais consultant pour Canal+ ou Al-Jazira et il ne m'arrivera rien (rires)

+Quote Post
Panenka
posté 11/08/2012 15:20
Message #127

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

J'aimerais juste qu'on lui demande si Majorque était vraiment la honte de l'Europe niveau endettement pour être exclu tout seul quand on connaît les finances de certains gros. rolleyes.gif
Ensuite marrant ces "mécènes" qui demandent le fair play financiers pour ne plus mettre de ronds. Non mais Berlusconi il a foutu sa merde tout seul, Moratti il a recruté comme un dégueulasse tout seul.
Ils peuvent plus assumer? CHAI.©
Le fair play est là pour quelle raison alors? Une réelle éthique ou permettre à ces anciens riches de pouvoir encore résister?
Ca me rappelle quand ces mêmes grands clubs dont le Milan AC ont fait la pute parce qu'ils voulaient être quasi certains de se qualifier pour la coupe des clubs champions chaque année et qu'on a crée la ligue des champions qui prend jusqu'au 4eme chez certains. rolleyes.gif

Je trouve l'idée intéressante mais quel est son but réel?

+Quote Post
KoKaiiNe
posté 13/08/2012 18:36
Message #128

Débutant
*

Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229

A part le PSG, les autres clubs semblent anticiper le fair-play financier. Sa mise en place commence des 2013, en sachant qu'un déficit de 45 millions d'euros sera toléré, à la condition que les actionnaires acceptent de le financer en remettant de l'argent au capital. Vu le mercato réalisé cette saison et la masse salariale, on depasse largement ces 45M. Ya de fortes chances qu'on se fasse taper sur les doigts, parce que pour l'instant nos bénéfices sont pas à la hauteur des dépenses réalisées...

+Quote Post
Panenka
posté 13/08/2012 19:17
Message #129

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (KoKaiiNe @ 13/08/2012 19:36) *
A part le PSG, les autres clubs semblent anticiper le fair-play financier. Sa mise en place commence des 2013, en sachant qu'un déficit de 45 millions d'euros sera toléré, à la condition que les actionnaires acceptent de le financer en remettant de l'argent au capital. Vu le mercato réalisé cette saison et la masse salariale, on depasse largement ces 45M. Ya de fortes chances qu'on se fasse taper sur les doigts, parce que pour l'instant nos bénéfices sont pas à la hauteur des dépenses réalisées...

Ca prouve que c'est bien ciblé. T'as droit à un trou de 45 millions? Sur une saison?
Si c'est ça, c'est juste énorme. Pour la moitié la DNCG t'envoie en national.
Fair play financier... rolleyes.gif

+Quote Post
DimSet
posté 13/08/2012 19:22
Message #130

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (Panenka @ 13/08/2012 20:17) *
Ca prouve que c'est bien ciblé. T'as droit à un trou de 45 millions? Sur une saison?
Si c'est ça, c'est juste énorme. Pour la moitié la DNCG t'envoie en national.
Fair play financier... rolleyes.gif

T'as le droit à 45m€ par saison comblé par l'actionnaire jusqu’en 2014 puis réduit après à 30 puis enfin encore moins mais j'ai pas le montant à partir de 2018.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Gabadou
posté 13/08/2012 19:29
Message #131

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Citation (KoKaiiNe @ 13/08/2012 19:36) *

45 millions c'est pas mal!!! Quel mascarade!
Après ça reste une supposition de ma part mais il me semble qu'on monte une grosse équipe pour dominer sportivement mais aussi en terme d'image. Et que finalement nous pourrons justifier grâce à ça d’énorme contrat de sponsoring venant du quatar ou autre.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
KoKaiiNe
posté 13/08/2012 20:31
Message #132

Débutant
*

Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229

Citation (abderinho @ 13/08/2012 20:29) *
45 millions c'est pas mal!!! Quel mascarade!
Après ça reste une supposition de ma part mais il me semble qu'on monte une grosse équipe pour dominer sportivement mais aussi en terme d'image. Et que finalement nous pourrons justifier grâce à ça d’énorme contrat de sponsoring venant du quatar ou autre.

L'UEFA anticipent déjà par rapport à cette possibilité. Manchester City, par exemple, à pour sponsor Etihad, qui appartient à la famille royale d’Abu Dhabi, et l’Abu Dhabi United Group, dirigé par Suleiman Al-Fahim, proprietaire de .... Manchester City.

L'UEFA va surveiller de pres le fonctionnement des sponsors, surtout lorsqu'ils sont parti intégrante de l'organigrame du club, car ils se doutent bien qu'ils peuvent être utilisé pour augmenter les revenus, réduire ou éliminer les déficits, et donc contourner les règles du fair-play financier.... Ils ont même averti Manchester City par rapport à ca...

Et pour éviter cela, qui peut être interprété par des transactions abusives, l’UEFA souhaite interdire aux clubs de s’auto-sponsoriser en utilisant le parrainage ou des organismes associés. En bref, ils vont decortiquer l'organisation economique des clubs pour être sur que le Fair-play financier ne soit pas detourné....

Bref, attendons de voir comment ca va se mettre en place concretement, mais par rapport aux articles et interview que j'ai pu lire sur le sujet, ca ne présage rien de bon pour le PSG, c'est pas avec nos ventes de maillots, notre Parc de 45 000 places qu'on va pouvoir equilibrer les millions d'Euros déjà investi depuis l'arrivée de QSI...

+Quote Post
Kaionedirection
posté 13/08/2012 20:34
Message #133

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Echange de bon procédé entre club blindé alors. clooney3.gif
Le PSG est sponsorisé à hauteur de 100 millions d'euros par Gazprom et Chelsea est sponsorisé pour le même montant par QSI. ph34r.gif

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Abso
posté 14/08/2012 02:26
Message #134

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Membre no 8,034

faut voir aussi qu'il y aura tt une palette de sanctions dont l'exclusion sera la plus extrème

dans la plupart des cas ça sera de simples amendes

franchement je ne pense pas que le FPF va gener principalement les clubs a mécènes mais plutôt les petits clubs qui s'équilibraient en formant et vendant des joueurs...on le voit déja cette année où ça ne bouge presque pas, dans les années a venir les prix risque de chuter et donc les revenus de ses clubs fortement baisser (et la personne pour combler le trou même si il est de moins de 45M)

...et puis aussi les joueurs qui vont voir leurs revenues fortement revues a la baisse, j'ai hâte de voir leur réaction d'ailleurs popcorn.gif

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك

+Quote Post
Olympiakos
posté 14/08/2012 10:32
Message #135

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 717
Tribune : Tribune Paris

Citation (Abso @ 14/08/2012 03:26) *
...et puis aussi les joueurs qui vont voir leurs revenues fortement revues a la baisse, j'ai hâte de voir leur réaction d'ailleurs popcorn.gif

Pour certains, direction Asie (Chine; Inde...) ; Moyen-Orient (Qatar; EAU...) et Amériques (USA; Mexique; Bresil...)
Ceux que ça doit bien faire chier d'être dans l'UEFA c'est les russes, ça va mettre un coup de frein à leur développement (comme nous)

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 14/08/2012 10:38
Message #136

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

Nasser demandera à u pote à lui de créer une holding, et celle ci achetera un lot de maillot aux enchères ou un truc du genre et hop 100 M € dans la poche.

Plus sérieusement, je pense qu'il y aura toujours un moyen de contourner leur fair play financier. On comprend bien que Platini a reçu la pression des grand historique qui sentent le vent tourner et qui demandent de l'aide pour rester des poids lourd du foot mondial.

Je ne suis pas plus inquiet que ça...

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira

+Quote Post
NeoMax
posté 14/08/2012 10:45
Message #137

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

De toute façon, si ils y vont trop fort, l'UEFA ne restera pas top mondial niveau foot, comme dit plus haut, les Chinois, Américains ou autres Brésiliens prendront le relai. On aura une L1 niveau Europe.

Paie ton arrêt Bosman et ta LDC pour gros clubs fortunés... Si vous voulez faire baisser les couts, faut revenir sur l'avant Bosman, point barre. Genre le 5+6 évoqué à un moment était une très bonne idée.

+Quote Post
mest
posté 14/08/2012 11:29
Message #138

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (NeoMax @ 14/08/2012 11:45) *
De toute façon, si ils y vont trop fort, l'UEFA ne restera pas top mondial niveau foot, comme dit plus haut, les Chinois, Américains ou autres Brésiliens prendront le relai. On aura une L1 niveau Europe.

Paie ton arrêt Bosman et ta LDC pour gros clubs fortunés... Si vous voulez faire baisser les couts, faut revenir sur l'avant Bosman, point barre. Genre le 5+6 évoqué à un moment était une très bonne idée.

Avant QSI je trouvais aussi que c'était une bonne idée, mais maintenant, et vu la gueule de la génération de joueurs français qu'on se tape en ce moment, je n'en suis plus si sûr.

+Quote Post
sukercop
posté 14/08/2012 12:20
Message #139

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Abso @ 14/08/2012 01:26) *
franchement je ne pense pas que le FPF va gener principalement les clubs a mécènes mais plutôt les petits clubs qui s'équilibraient en formant et vendant des joueurs...

Ce sont pourtant eux qui sont les plus évoqués quand on parle de FPF.

Paradoxalement d'ailleurs parce qu'on parle d'investissements valorisant l'image de club comme Chelsea, Manchester City ou le PSG et les championnats dans lesquels ils évoluent. Les trois cités vont pouvoir bénéficier d'infrastructures à la pointe et d'effectif permettant d'élargir un peu les habituels favoris de leur LDC.

Indirectement, les mécènes arrosent bien comme il faut les autres clubs aussi en réalisant des transferts records. Honnêtement, à part la rage qui suscite "le manque de mérite" de tels politiques, on se demande où est le danger. Surtout que comme évoqué, la Chine, le Brésil ou l'Inde d'aujourd'hui ne sont plus tout à fait celle d'hier et peuvent avec le temps se monter des championnats bien blindés si on commence à vouloir rationaliser tout investissement en Europe.

Les dangers, ce sont les endettements sans fin, sans fonds. Les clubs à la limite de la rupture ne pouvant plus payer ses joueurs, pas les richissimes investisseurs qui ne font rien d'autre que valoriser leur putain de football.

Même discours chez les dirigeants aigris qui te sortent que le PSG, Chelsea ou Manchester dérèglent le marché avec leur pognon. Pourtant, le Real et Manchester n'ont pas eu besoin de mécènes pour s'entendre sur les 94 millions d'un joueur comme Ronaldo. Mais eux, ont le mérite et la légitimité de leur institution.

D'ailleurs, pour résumer, Léonardo avait eu la bonne réaction sur le sujet : « Le Fair-Play financier, c’est quoi ? Dépenser ce que tu gagnes. Barcelone ou le Real Madrid perçoivent des droits TV cinq fois supérieurs à ce qu’on touche en France, leur merchandising rapporte quatre ou cinq fois plus. S’ils gagnent 400 millions d’euros et nous 100, alors c’est fini. (...) Si tu ne peux dépenser que 100 millions d’euros, c’est impossible de faire une équipe compétitive en Ligue des champions. »

On a déjà une DNCG en France, les clubs sont propres. Que les autres clubs européens se tiennent à la même rigueur que nous dans un premier temps avant de vouloir limiter les investissements.

+Quote Post
Varino
posté 14/08/2012 13:50
Message #140

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

J'espere qu'on ne contournera pas le fair play financier. On s'est suffisamment plaint des clubs qui faisaient n'importe quoi quand on devait respecter notre DNCG, c'est pas pour desormais enculer tlm. On a deja de la chance d'avoir du fric.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post

21 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/02/2025 23:44