IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Fair play financier, Le reve qatari s'effondre
Oyé Sapapaya
posté 12/09/2012 08:55
Message #201

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaione @ 12/09/2012 09:01) *
canal-supporters.com

Pas original mais efficace. icon_mrgreen.gif

QNB en gros book2.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
Go to the top of the page

+Quote Post
CL
posté 12/09/2012 09:01
Message #202

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Dans le cul lulu edhelas.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
LTN
posté 12/09/2012 09:06
Message #203

dr love
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926
Tribune : Canapé

Citation (CL @ 12/09/2012 10:01) *
Dans le cul michel edhelas.gif

FYP

--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo

+Quote Post
littlemo
posté 12/09/2012 09:08
Message #204

Débutant
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 16/08/2010
Membre no 1,873
Tribune : Tribune Paris

J'attends avec une certaine impatience la réponse du père Michel ...

Ma grosse cote est en bonne voie cool.gif

--------------------
Somewhere Around Nothing

+Quote Post
corbak
posté 12/09/2012 09:14
Message #205

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316

Citation (Parisian @ 11/09/2012 18:45) *
Ca va pas changer grand chose, les club avec des dettes faramineuses ne seront en rien oblige de rembourser du moment qu'ils stoppent les deficits, c'est la que se situe la baise. Les gros clubs actuels ont vecu et vivront donc au dessus de leur moyens, mais ne seront pas touches par le FPF...

Quand bien même l'UEFA ne reviendra pas sur les dettes creusées avant l'application du fair play financier, le fait de stopper les déficits changerait le train de vie de pas mal de club à mon avis.

Enfin de toute façon, je pense que le fair play financier, par je ne sais quel tour de passe-passe, va accoucher d'une souris au total. La LDC que l'on connaît aujourd'hui a été pondu par l'UEFA sous la pression des grands clubs qui menaçaient de faire une ligue privée. Là ça va être pareil, à mon avis, l'UEFA et les clubs qui génèrent vraiment du fric vont s'entendre pour trouver des modalités d'application du FPF qui satsiferont globalement les gros clubs.

L'UEFA ne peut pas faire vivre ses compétitions sans les grands clubs et je ne pense pas que les grands clubs soient assez indépendants pour créer une ligue privée ayant une crédibilité sportive sans l'UEFA du fait de l'histoire de l'organisation du foot en Europe. Ils risquent donc de trouver un terrain d'entente.

+Quote Post
soT71
posté 12/09/2012 09:20
Message #206

Pilier du forum

Membre no 28
Tribune : Non précisée

Citation (corbak @ 12/09/2012 10:14) *
Quand bien même l'UEFA ne reviendra pas sur les dettes creusées avant l'application du fair play financier, le fait de stopper les déficits changerait le train de vie de pas mal de club à mon avis.

Enfin de toute façon, je pense que le fair play financier, par je ne sais quel tour de passe-passe, va accoucher d'une souris au total. La LDC que l'on connaît aujourd'hui a été pondu par l'UEFA sous la pression des grands clubs qui menaçaient de faire une ligue privée. Là ça va être pareil, à mon avis, l'UEFA et les clubs qui génèrent vraiment du fric vont s'entendre pour trouver des modalités d'application du FPF qui satsiferont globalement les gros clubs.

L'UEFA ne peut pas faire vivre ses compétitions sans les grands clubs et je ne pense pas que les grands clubs soient assez indépendants pour créer une ligue privée ayant une crédibilité sportive sans l'UEFA du fait de l'histoire de l'organisation du foot en Europe. Ils risquent donc de trouver un terrain d'entente.

Le FPF financier a été voulu par les grands clubs pour eviter l'emergence de nouveaux clubs type PSG, Malaga, Anzi..

+Quote Post
NeoMax
posté 12/09/2012 09:23
Message #207

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Citation (Parisian @ 12/09/2012 01:26) *
Ca ne change pas en revanche le fait que le foot marche sur la tete. Jamais les mecs ne devraient toucher de tels salaires, de tels transferts avec les com qui vont avec, sachant que la plupart des clubs vivent au dessus de leur moyens.

Bof ils auraient du stopper ça depuis longtemps, c'est pas maintenant qu'il faut taper, c'était début 2000 quand ça a commencé à partir en sucette avec des transferts faramineux. Mais je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose, perso, je le re-dis mais le 5+6 était vraiment une bonne idée, ça oblige les club à garder des joueurs nationaux et ça prouve en CL les nations en forme.

Aprés niveau salaire, perso ça me choque pas, Omar Sy a bien toucher 18M€ pour seulement un film et sa carrière s'arrete pas à 35 piges.

+Quote Post
corbak
posté 12/09/2012 09:34
Message #208

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

Citation (Junior @ 12/09/2012 10:20) *
Le FPF financier a été voulu par les grands clubs pour eviter l'emergence de nouveaux clubs type PSG, Malaga, Anzi..

Il y a un truc qui m'échappe dans ce cas, c'est que les Barça, Réal, Man U., Milan, Inter... creusent aussi des déficits chaque année. OK, ça doit être un peu moins que Chelsea ou le PSG, mais ça doit être quelque chose.

Avec le fair play financier, je dirais à vue de nez que les grands gagnants seraient Arsenal et le Bayern.

+Quote Post
soT71
posté 12/09/2012 09:37
Message #209

Pilier du forum

Membre no 28

Citation (corbak @ 12/09/2012 10:34) *
Il y a un truc qui m'échappe dans ce cas, c'est que les Barça, Réal, Man U., Milan, Inter... creusent aussi des déficits chaque année. OK, ça doit être un peu moins que Chelsea ou le PSG, mais ça doit être quelque chose.

Avec le fair play financier, je dirais à vue de nez que les grands gagnants seraient Arsenal et le Bayern.

Faire joujou pour la LDC entre 5-6 clubs ?

+Quote Post
corbak
posté 12/09/2012 09:41
Message #210

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

Citation (Junior @ 12/09/2012 10:37) *
Faire joujou pour la LDC entre 5-6 clubs ?

L'intérêt final il est clair (c'était déjà le même genre vers 97-98 il me semble, et ça a bine marché d'ailleurs).

Mais la façon d'y parvenir à coup d'interdiction de déficits me paraît contre productif pour certains, ça profite à pas tant de clubs que ça au final.

+Quote Post
soT71
posté 12/09/2012 09:47
Message #211

Pilier du forum

Membre no 28

Non.
Il s'inscrit dans un contexte global de recession économique.
Il limite l'apport des crédits comme source de financement.

Un mec comme Moratti à l'Inter commence à tousser et ne peut assumer à LT son rôle de mécene.. d'où la volonté de faire marche arriere aujourd'hui apres 15 ans de bulle.

+Quote Post
Babou1
posté 12/09/2012 09:49
Message #212

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Bah au final, pas de concurrence sportive des City/Chelsea/PSG, pas de concurrence financiere pour choper les top players, baisse des transactions et baisse des salaires.

Les clubs se garantissent la LDC a 7/8 équipes au max et en plus récuperent dans le circuit une partie des revenus des joueurs qui ont explosé avec les mécènes implosion du tibia.gif

Par contre la limite c’est la concurrence des clubs Chinois, Brésiliens (ou Algériens) à terme. cool.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
sukercop
posté 12/09/2012 09:50
Message #213

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Les grands gagnants seront aussi les clubs à mécènes. Les sérieux du moins parce que l'histoire du Cheikh à Malaga, on a l'impression de revoir le fantôme de Kachkar.

Grâce à Manchester City et Chelsea, la Premier League ressemble maintenant à une mini-LDC. En France, les stars et le pognon du PSG valoriseront à terme le championnat quand ce ne sont pas carrément des centaines de millions investis dans les infrastructures des clubs (stade, centre d'entraînement et de formation).

Demain, Monaco arrive en L1, il va faire quoi Platini? Dire à son proprio "Nan écoute, n'achète pas de stars pour valoriser le championnat en France et éventuellement une belle bataille avec le PSG, je préfère que les joueurs signent en Chine ou en Arabie Saoudite".

Quand Karlo s'excite sur le concept de justice avec ses comptes propres au Bayern, le type défend les intérêts de son club. Ok, c'est cool, les rats applaudissent des deux mains parce que ces cons se mentent à eux même en pensant que quoi que ce soit arrivera au PSG. Mais Platini, le gars qui gère les intérêts des clubs européens, et surtout des gros clubs (dont font partie Machester City, Chelsea et même le PSG aujourd'hui n'en déplaise à Anigo ou Girrard) va raisonnablement bouter hors du territoire ces richissimes investisseurs ? Degun ouais.

Cette règle apportera plus d'équité, empêchera les clubs sans moyens de faire n'importe quoi, limitera peut être dans une certaine mesure les dérives dépensières mais ne mettra pas de batons dans les roues des actionnaires sérieux et fortunés.

+Quote Post
Panenka
posté 12/09/2012 10:21
Message #214

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Je ne sais pas si on peut réellement envisager des exodes de footeux vers les émirats ou la Chine. unsure.gif
Ce seront encore des destinations de préretraités genre Drogba et Anelka, qui déchantent déjà.

Je ne capte pas trop le but non avoué du fair play financier (j'ai une petite idée) mais lancer l'exil comme argument j'ai l'impression d'entendre Nadine Morano me vomir que si on monte les impôts on va perdre Johnny Hallyday. book2.gif
Le pognon et la libéralisation de pas mal de choses ont flingué le foot sur et en dehors du terrain.
Joueurs qui se branlent de leurs maillots, public consommateur, medias populos...

Si une mesure permettait un peu plus de raison et d'équité dans tout ça ce ne serait pas mal.
Après cela passe aussi par d'autres mesures comme la fin de cette engraissement des puissants via leur sacro sainte ligue des champions dont on sait pertinemment pourquoi et par qui elle a été créée.
On en est arrivé à voir des championnats crever, ces pleureuses ont creusé des écarts monstrueux sur les 20 dernières années et ont tué l'intérêt de la chose. Sauf pour ceux, pour qui le foot devrait être une sorte de NBA avec des matches qu'entre puissants.

Quant aux anciens riches, bien fait pour leur gueule. L'inter c'est l'exemple type de club à faire n'importe quoi depuis plusieurs décennies niveau transfert et salaire. Et maintenant ils pleurent? CHAI.©

Ce que je crains du FPF c'est qu'il soit juste là pour sauver les miches des clubs dits "historiques" allant même jusqu'à les laisser continuer leurs magouilles.
Que Platoche pose ses roustons sur la table et révolutionne vraiment le truc.

En tout cas le bal des anciens riches est d'un pitoyable...Ces pourris de milanais qui dépouillaient leurs rivaux à l'époque et qui viennent jouer les victimes.
Aulas qui parle des "petits" alors qu'il a écraser la concurrence avec des méthodes parfois limites...

+Quote Post
Babou1
posté 12/09/2012 10:25
Message #215

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Autant la Chine peut ressembler a une retraite dorée (bon ils ont quand meme signé le meilleur joueur de Chelsea, et le mec qui fait gagner la LDC) autant a terme, le Brésil a tout pour attirer les meilleurs joueurs du monde par exemple.

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 12/09/2012 10:29
Message #216

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Non mais les joueurs iront là ou les contrat sont les plus gros, et de faite la compétition montera en intensité et en niveau...
FPF ou pas d'ailleurs le championnat Chinois si le gouvernement Chinois le décide peut devenir très puissant dans les 10ans.
Vous croyez que les joueurs du monde entier viennent en Europe pour nos beaux yeux ?

Et Panenka j'ai bien peur que les mesures de platini ne soient viable que dans une ligue fermé

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Panenka
posté 12/09/2012 10:36
Message #217

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 11:29) *
Non mais les joueurs iront là ou les contrat sont les plus gros, et de faite la compétition montera en intensité et en niveau...
FPF ou pas d'ailleurs la Chine si le goruvenement Chinois peut devenir très puissant dans les 10ans.

Bastos est resté à Lyon par exemple, il aurait pu signer là bas. Même un mec comme El Arabi à qui on ne promet pas une carrière de fou, il est parti toucher son chèque un an avant de revenir en Europe rapido.
Les emirats ça date pas d'hier qu'on annonce tout comme un fantasme. (j'attends encore la sélection qatari avec des stars de tous les pays...)
La MLS doit aussi tout péter depuis x années et ça ne décolle pas malgré des vieilles stars.
D'ailleurs maintenant on est plus dans l'optique de les voir investir dans des clubs européens que de recruter des joueurs pour essayer de faire vivre une ligue qui ne décolle pas.

Citation
(bon ils ont quand meme signé le meilleur joueur de Chelsea, et le mec qui fait gagner la LDC)

C'est sûr que ça a évolué depuis l'poque où ils chopaient Ouedec mais bon...
Anelka et même Drogba je ne sais pas s'ils étaient demandés de partout. unsure.gif

+Quote Post
corbak
posté 12/09/2012 10:38
Message #218

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

En regardant vite fait les clubs qui génèrent le plus d'oseille, on tombe sur le Barça, le Réal, Man U, le Milan, Chelsea...

Mais et d'une, le gateau sera moins gros sans l'apport des mecs qui dépensent à perte et c'est pas forcément dans leur intérêt (surtout avec la concurrence des championnats extra européens). Et là, je rejoins Sukercop (que je rejoins dans le fond sur toute la ligne), je vois pas comment l'UEFA pourra expliquer qu'elle crache sur de la tune sonnante et trébuchante.

Et de deux, j'arrive pas à trouver de chiffres, mais je pense que l'avantage concurrentiel des Barça... est aussi fondé sur leur supposée capacité de remboursement et donc d'endettement. En gros, si tu dis à tous les clubs qu'ils ne doivent dépenser que l'argent qu'ils génèrent, OK, les Barça and co se préservent de la concurrence des city, Monaco..., mais ils réduisent leur avantage par rapport à tous les autres clubs.

Enfin, de toute façon tout ça reste fictif, Platini ne pourra pas empêcher des investisseurs d'investir à perte. Tout au plus il pourra faire une DNCG européenne, ça serait déjà une évolution notable.

+Quote Post
Panenka
posté 12/09/2012 10:58
Message #219

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Oui enfin aucun club ne rejoindra l'aura et donc le coté commercial des géants actuels. Donc autant dire que c'est baisé.
Imaginons qu'on bloque l'apport de pognon extérieur. Dans le système actuel, construit pour renforcer la puissance de certains, personne ne peut rivaliser. Personne.
En plus le Barça et le Real qui entubent la liga et appauvrissent les autres sur les droits TV ça n'emmerde pas grand monde.
Si c'est le foot qu'on veut, alors qu'on continue et puis tant qu'à faire, autant arrêter de s'emmerder et faire une ligue fermée.
Puis ces clubs on lit tout et son contraire, y a quelques temps (pas si vieux) limite le Barça parlait de ne plus pouvoir payer, qu'ils étaient au bord du gouffre à l'arrivée de Rossell et là genre tout va parfaitement.
rolleyes.gif

+Quote Post
Philo
posté 12/09/2012 11:06
Message #220

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Panenka @ 12/09/2012 11:58) *
Oui enfin aucun club ne rejoindra l'aura et donc le coté commercial des géants actuels. Donc autant dire que c'est baisé.
Imaginons qu'on bloque l'apport de pognon extérieur. Dans le système actuel, construit pour renforcer la puissance de certains, personne ne peut rivaliser. Personne.
En plus le Barça et le Real qui entubent la liga et appauvrissent les autres sur les droits TV ça n'emmerde pas grand monde.
Si c'est le foot qu'on veut, alors qu'on continue et puis tant qu'à faire, autant arrêter de s'emmerder et faire une ligue fermée.
Puis ces clubs on lit tout et son contraire, y a quelques temps (pas si vieux) limite le Barça parlait de ne plus pouvoir payer, qu'ils étaient au bord du gouffre à l'arrivée de Rossell et là genre tout va parfaitement.
rolleyes.gif

Faux, aujourd'hui, Chelsea est considéré comme l'égal d'un ManU par la plupart des footeux.
Au début, ça pinaillait mais au bout de 5 ans, ils se battaient avec les mêmes armes que les autres pour les meilleurs joueurs.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

21 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/02/2025 11:16