IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

add postStart new topic
[EL] Differdange (LUX) - PSG : 0-4, Analyses d'après-match
Iaropolk14
posté 19/08/2011 00:42
Message #1

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Posts un minimum construits dans ce topic uniquement SVP. Egalement, si vous pouvez vous servir de ce sujet plutôt que de son topic pour parler de la prestation de Pastore, même si c'est sa première, ça serait pas mal. Merci smile.gif

----------------Sirigu
Ceara---Bisevac--Camara---Tiéné
----------Bodmer--Matuidi
Ménez--------Pastore-----Bahebeck
---------------Gameiro

Ngoyi est entré poste pour poste pour Bisevac, sorti en grimaçant (?), à la 52ème.
Maurice pour Gameiro à la 67ème, toujours un 4-2-3-1 avec Bahebeck placé en pointe.
Kebano pour Matuidi également poste pour poste, en doublette avec Bodmer derrière Pastore, à la 80ème.

Equipe de Differdange qui n'avait strictement rien à opposer, et qui a au moins limité les fautes. Ca jouait à deux à l'heure, et sans les clowneries de Tiéné ou certaines montées pas compensées, ils n'auraient pas dû avoir d'occasions.
Côté Paris, ça jouait à un rythme de sénateur, mais avec une certaine justesse technique. Vu les espaces laissés par l'adversaire et son pressing, il n'y avait pas spécialement matière à se presser dans la construction de toute façon.
Score final pas si sévère tant Paris a dominé, même si l'ampleur de la victoire a mis un peu trop de temps à se dessiner.

++ Sirigu
+ Pastore
= Gameiro, Bahebeck, Ceara, Matuidi, Camara, Bisevac
- Ménez
-- Bodmer
--- Tiéné

Sirigu qui confirme qu'il est un très bon gardien sur sa ligne, fiable, deux arrêts à faire, tous les deux difficiles, il a été présent. Egalement deux très bonnes sorties au sol, même s'il capte mal le ballon sur la seconde.
Derrière, Ceara comme tous les autres a profité du peu de pressing de l'adversaire pour effectuer quelques bonnes combinaisons avec Bodmer ou Pastore, mais rien de très bon sur ses centres. A joué très haut, avec Menez devant lui parfois de gros boulevards dans son couloir. Bien qu'il ait marqué. Dans l'axe trop rien à dire sur Bisevac/Camara, même si ils n'ont pas spécialement brillé dans le jeu aérien. Quant à Tiéné, là par contre ça a été un carnage, le gars n'a plus la confiance pour au moins sortir les matchs moyens dont il était capable l'an passé. Des erreurs dues à une fébrilité qui crève les yeux, et qui ont failli coûter gros à 1-0 ou à la toute fin.
Au milieu, Matuidi pas trop mal avec deux-trois ballons récupérés sur des coups de fesses, mais l'enchaînement récupération-passe est pas toujours rapide à se dessiner, essentiellement parce qu'il semble ne pas avoir de pied droit. Je suis un peu sévère avec Bodmer mais hormis une ou deux transversales il a surtout ralenti le jeu, perdu bêtement des ballons (une remise en cloche au point de pénalty sur laquelle Sirigu doit encore se demander ce qu'il a voulu faire), pas de bol pour lui c'était le soir pour faire briller Pastore donc influence archi-limitée sur le jeu. Bahebeck aussi a parfois un peu trop disparu du cours du match, mais il a toujours une certaine fraîcheur dans son jeu, ne cherche pas la passe à outrance et prend sa chance, bien qu'un but le récompense. Par contre Ménez, malgré une vraie entente avec Pastore a passé son temps à ralentir le jeu parce que trop de touches de balle, trop la tête dans le guidon. Il aime trop le cuir ce garçon, et malheureusement ce soir il le perd trop en se ratant sur des différences. Beau but néanmoins.
On verra plutôt le verre à moitié plein au sujet de Gameiro vu qu'il a marqué, mais il en rate aussi deux belles, un peu croqué ce soir. Lui aussi s'est bien entendu avec Pastore, et sa qualité d'appel lui assure tout de même ses 2 ou 3 situations dans un match, et davantage face à une défense aussi passoire que ce soir.
Trop rien à dire sur les entrants.

Enfin, un mot sur Pastore. Sur sa MT1, il a joué quasiment à l'arrêt, n'a pas bonifié tous les ballons (beaucoup de remises en une touche, souvent latérales ou en retrait), mais a connu un déchet vraiment minimal. Quand il a joué de l'avant, long ou court dans les pieds, c'était presque toujours très bien mais les Luxembourgeois ne se sont pas trop donnés de mal pour couper les transmissions.
Il a accéléré en seconde, s'est même autorisé une belle percée, mais dans l'ensemble il l'a surtout jouée altruiste, trouvant souvent Gameiro ou Ménez. A même envoyé un peu de tacles et des coups de cul quand il a fallu récupérer du ballon. Aurait pu marquer sur un chouette enchaînement, mais le gardien joue bien le coup. Il a vraiment l'air facile, et surtout heureux de jouer. Même si encore une fois le rythme était très lent, intéressant de le voir se rendre disponible très bas sur le terrain et répéter les courses jusque dans les dernières minutes. En bref, sur un match, une impression de faux lent qui a quand même un volume de jeu très au-dessus de la moyenne, sans même parler de son aisance technique.
Et donc deux passes décisives, bon pour le moral.

Qualification pliée donc, par contre j'ai un gros doute sur Bisevac, qui avait pas l'air serein en sortant et c'est pas vraiment le genre d'AK de sortir ses DC, surtout aussi tôt dans le match.
Go to the top of the page

+Quote Post
_HHH_
posté 19/08/2011 03:24
Message #2

Dégénéré X
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Mes notes

Sirigu 7.5
Ceara 5
Camara 5
Bisevac 5
Tiéné 3.5
Matuidi 5
Bodmer 4
Ménez 7
Pastore 7.5
Bahebeck 4.5
Gameiro 6

Profil du match: l'équipe en face est très faible, 10 derrière, un attaquant grand et bon de la tête mais un escargot. On peut s'attendre à un match fermé, des espaces réduits, des difficultés à se mettre en position de tirs, mais normalement on doit concéder très peu d'occasion. Après un premier quart d'heure tranquille où on jauge les amateurs, on se dit qu'on doit gagner minimum 2-0 sans concéder d'occasion, un gros score serait pour la bonne bouche.

Le score mieux que j'espérais, pas mal d'occasions vu la densité défensive en face... mais on aurait pu prendre 1 voir 2 pions sans un grand gardien.

1er quart d'heure donc: on les jauge. Puis sur une des premières situations chaudes, but de Gameiro avec de la réussite (récupère une première frappe qui rebondit sous le ventre du gardien). A partir de là, l'essentiel est fait, on peut attaquer en posant le jeu. Paris fera une bonne première mi-temps éclairé par un triple une-deux Pastore Ménez où le français surprend agréablement et l'argentin montre un aperçu de son talent. Une demi-douzaine d'occases en tout, c'est pas mal, si on n'aggrave pas le score rien de honteux car Gameiro tombe sur un bon gardien qui fait un gros match, digne d'un pro (dernier but mis à part mais Edel aurait pas mieux fermé au premier poteau). Tout le monde se met au niveau qu'il faut pour contrôler, Ceara et Bahebeck sont un peu en retrait, peu inspirés dans leurs choix... mais c'est Tiéné qui se ridiculise avec un contrôle orienté pour empêcher une balle de sortir en touche qui lance dans son dos un luxembourgeois. Eux ont failli marqué sur une mine de 25m qui retombait sous la barre, mais Sirigu veillait.
Grosse occasion pour eux mais pas d'erreur de défense manifeste... si c'est dedans y'a juste à dire bravo.

Seconde mitemps:
Premier quart d'heure atroce. On concède d'entrée une énorme occasion avec une demi-volée qui part lucarne opposée, que Sirigu enlève. Ils s'y mette tous avec des pertes de balle et de duels, Ménez, Matuidi... le pompon revenant à Bodmer qui dans ses trente mètres près de la ligne de touche fait une passe haute au centre, devant sa surface...pour un luxembourgeois. Erreur inadmissible qui plombe son match. Pendant ce quart d'heure nos hôtes sont plus dangereux!
Heureusement, l'équipe se tremet sur de bons rails sous l'impulsion de mouvement de classe de Pastore qui faible opposition ou pas, fera une magnifique seconde mi-temps... entraînant encore Ménez dans son sillage - c'est lui avec qui il combine le mieux. Des percussions virevoltantes, des passes en finesse, une aile de pigeon quasi passe-décisive, puis deux vraies passes décisives pour conclure. Bahebeck et Ceara sauvent un match médiocre avec un but chacun. Gameiro a eu de la réussite sur le premier but mais le gardien adverse lui aura arrêté 4 ou 5 tirs cadrés en tout. Le score est finalement flatteur car il n'y a "que" 2-0 à quelques intans de la fin. On fera cependant encore des erreurs défensives, notamment une grosse de Tiéné.
Ménez: il y a eu du bon et du mauvais, mais je met 7 quand même car entre ses bonnes combinaisons avec Pastore, quelques débordements / éliminations d'adversaires intéressants (pas faciles avec des défenses regroupés), une "dernière passe" satisfaisante (passeur deux fois pour Pastore dont une frappe cadrée / superbe arrêt), une bonne frappe, impliqué sur un but et finalement buteur, il y a de quoi être satisfait sur ce match!

Bilan:
+ le score est positif même contre des amateurs, et il y a eu une douzaine d'occasions, même pas nécessairement foirés (bon gardien en face)...
- ... mais le score s'est alourdit sur le tard, et on aurait pu prendre des buts, ce qui n'est guère rassurant

+ Sirigu Pastore Ménez
- de grosses erreurs individuels, Bodmer et surtout Tiéné!

+Quote Post
corbak
posté 19/08/2011 10:31
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316
Tribune : Viré du stade

Je n'ai vu que la seconde mi-temps donc mon bilan ne porte que sur cette période.

J'ai trouvé Ménez moins perso que l'image que j'en avais avec surtout une volonté de jouer avec Pastore. Les deux combinent à mort ce qui est plutôt positif si on ne verse pas dans le caricatural (je la passe qu'à mon copain...). Je l'ai trouvé également très disponible alors que j'avais plutôt l'image d'un joueur qu'on ne voyait qu'une fois par mi-temps.

Pastore m'a évidemment surpris en bien. Je ne l'avais jamais vu jouer avant et j'ai été sidéré en premier lieu par sa disponibilité. Il faudra quand même vérifier si c'est toujours le cas contre des adversaires qui le marqueront d'un peu plus près mais de toute façon au niveau de l'état d'esprit, il veut avoir beaucoup le ballon, ce qui me rassure. Avec en plus la technique, l'intelligence tactique et l'altruisme. Du grand, du très grand à mon avis.

Matuidi m'a également fait bonne impression avec beaucoup de ballons récupérés et un positionnement franchement gênant pour l'adversaire même s'il ne récupère pas le ballon, il contribue à sa récupération par l'équipe, ce que j'attendais de lui. C'est pas vraiment grave s'il n'en fait pas des caviars, d'autre joueurs le feront. Pourvu qu'il gêne autant l'adversaire par son placement et son abattage et qu'il perde aussi peu le ballon, ca me va complètement, on n'est pas obligé d'avoir 11 harlem globe trotters non plus.

Grosse impression de Sirigu, très spectaculaire (ce que je trouve toujours appréciable chez un gardien) et qui sauve quand même un ou deux buts (ce qui est encore plus important évidemment).

Grosse déception au niveau de Bahebeck et de Maurice que j'ai trouvé l'un et l'autre parfaitement inutile.

Je n'ai pas trop vu Bodmer, Camara, Bisevac, Ceara donc je n'en dirais rien (ne pas voir un joueur ça peut être positif parfois...)

Grosse déception (enfin le mot n'est pas vraiment exact) au niveau de Tiéné. Plus l'équipe est forte, plus on voit sa faiblesse. C'est sûr que quand il joue avec Erding et Clément, on ne voit pas qu'il est si nul, mais dès qu'il ya des bons joueurs, ça crève les yeux.

Au niveau d'AK, je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est l'entrée de Maurice au lieu d'Erding (sauf si on vend Erding), si ce n'est qu'il devrait faire sortir Tiéné, parce que même nul, on a personne d'autre et qu'il enchaîne les matchs depuis un bon bout de temps et qu'il aurait également pu sortir Ménez qui va finir par avoir les pates un peu lourdes également.

Bref, je suis très content d'avoir vu ce psg, ça nous change des 15 dernières années (et oui, le temps passe vite!), c'est dommage qu'il n'y ait plus Boulogne et Auteuil, on aurait été un vrai grand club, là on est un peu un club riche avec une bonne équipe mais sans la passion qui l'entoure. J'arrête avec ça parce faut éviter que ça ne vienne sur tous les topics, mais en même temps, c'est trop con une si belle équipe qui ne fait bander que des téléspectateurs et des qatarixs, elle mérite mieux, vous méritez mieux, je mérite mieux.

+Quote Post
eezer
posté 19/08/2011 11:40
Message #4

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Match très intéressant dans l'ensemble, le onze aligné avait de l'allure alors que nous avions 2 absents et pas des moindres, Sakho et NENE.

La différence de niveau entre Tiéné et les autres commence à se faire trop sentir, d'ailleurs défensivement je nous sens fébriles sur des actions qui à la base ne sont pas super dangereuses, la défense est friable, vivement que Sakho revienne et que l'on trouve quelqu'un à gauche. Tiéné fera un bon remplaçant. Heureusement que Sirigu est chaud, il sauve 2 buts, impérial, bizarre de voir un gardien de ce niveau lorsque l'on est habitués à KFC France. Douchez a matière à s'inquiéter.

Pastore, le match devait être vu rien que pour lui, il est impressionnant, de classe internationale, le joueur qu'il nous manquait au milieu, une pépite. Des facilités déconcertantes, des passes en une touche, transversales, techniquement on voit qu'il en a sous le capot, sa palette est très large, le tout en marchant... Match de reprise et 90 mn de match, faut y aller pour trouver un point négatif dans son jeu surtout qu'il semble très sympa et humble en plus de ça... Il apporte une certaine fougue à ses coéquipiers, à des moments c'était juste magnifique. Il se trouve particulièrement avec Menez. Quand il sera à 100% ça risque de faire très mal.

Petit à petit les joueurs s'habituent à jouer ensemble, avec 2 absents importants on a pu voir de très bonnes choses, c'est très prometteur. N'oublions pas Sissoko qui n'est pas encore au point, l'effectif est impressionnant avec un tas de possibilités. J'ai été étonné de voir tant de commentaires négatifs sur le match d'hier, je suis perso très optimiste, j'ai pas souvenir de l'avoir été autant depuis que je supporte ce club. Matuidi m’inquiète néanmoins un peu, il est bien meilleur que le Maké de l'année dernière mais il s'embrouille parfois, des pertes de balle qui peuvent coûter cher derrière.

J'ai du mal à voir Hoarau s'intégrer à cette équipe vu ce qu'il nous montre actuellement, ses déviations de balle (seul réel apport quand on regarde bien) avec l'arrivée de Pastore deviennent inutiles, les rumeurs pour un nouvel attaquant semble logiques. Quant à Erding, ça serait limite une insulte de le faire rentrer vu la différence de niveau, c'est plus un faussé mais le grand canyon. Avec un arrière gauche ça serait parfait.

Il va nous falloir encore du temps pour que ça se mette réellement en place mais ça sent bon tout ça, encore 5 matchs environ et l'équipe va être lancée.

+Quote Post
parcdesprinces
posté 19/08/2011 12:25
Message #5

Débutant
*

Inscrit : 11/08/2010
Membre no 1,859

Ma petite contibution sur les joueurs.

Sirigu: A l'image de son match contre Rennes, solide voir meme décisif par moment ce qui fait quand même un peu mal face à des Luxembourgeois...

Ceara: Malgré son but, un match moyen où il est apparu assez brouillon dans la contribution offensive et pas super rassurant derrière.

Tiéné: Céara en pire et sans but. Il fait de la peine parfois...

Camara: A mon avis, le meilleur défenseur sur ce match ! Il a bien sauvé les situations dangeureuses dans sa zone. Prometteur pour les matchs de coupe de France contre des équipes de National...

Bisevac: A fait parfois le surnombre au milieu sans etre décisif, pas très motivé. Remplacé par N'Goyi qui a apporté un plus dans l'impact physique.

Matuidi: Précieux à la récupération, percutant et tentant sa chance. Il me plait de plus en plus ! Remplacé par Kebano qui a perdu plusieurs ballons. Ce n'est clairement pas son poste !

Bodmer: Souvent mal placé, Pastore aimantant tous les ballons, je l'ai trouvé un peu perdu. A l'origine d'une bien belle boulette, mais aussi d'un beau tir. Insuffisant. Il faudra choisir entre Bodmer et Pastore sur le terrain tant il semblent incompatibles...

Pastore: Zidane version Futsal avec les France 98. Il n'a fait que trottiner pendant un grande partie de la rencontre, mais dès qu'il touche le ballon, c'est la classe. Très peu de déchet. Super entente avec Menez. Il a fini la rencontre dans le rytme d'un postulant à une entrée en jeu contre Valenciennes.

Menez. Il monte clairement en puissance ! Il se sont super bien trouvé avec Pastore et il a enfin tente sa chance. 1 but + 1 passe décisive. Bon bilan.

Bahebeck. Il s'est positionné souvent coté gauche en pointe. Et il a montré qu'il pouvait etre opportuniste... Surement son poste à l'avenir.

Gameiro. Peu sollicité, car très entourré par une équipe regroupée derrière, il a éte efficace dès que la ballon était dans les parrages. Remplacé par Maurice qui à part sur une action a été globalement inexistant...

Au niveau du PSG, beaucoup de qualité au centre du terrain. Pastore et Menez combinants comme s'il avaient toujours joués ensemble, mais un vrai manque de percussion sur les cotés. Trop de situations dangereuses ont été accordées aux luxembourgeois, mettant ainsi Sirigu en valeur.

+Quote Post
jivikey
posté 19/08/2011 21:36
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 649

Vacances obligent, pas de notes pour les joueurs...

Dans les satisfactions :
- Sirigu et Pastore ont été régulièrement cités, mais c'est Matuidi qui m'a marqué. J'ai trouvé son jeu vers l'avant vraiment prometteur. C'est pas que le gars qui se contente de courir dans tous les sens, suivez mon regard (oui, je sais, Clément, son but contre sainté, toussa...) Il parait un peu brouillon, mais c'est surement sa façon de se tordre en permanence qui lui donne l'impression de se déchirer. En tout cas, clairement en progression.
- L'association Menez-pastore-Gameiro va aussi faire mal... Je ne vois pas comment le trophée but de l'année peut nous échapper cette année !

Les problèmes :
- Tiéné... J'aime pas m'acharner sur les ambulances (j'avoue même avoir défendu ambroise l'année dernière ph34r.gif preuve que supporter ne rime pas avec objectivité) mais là, ça devient inquiétant (le pire était son contrôle foiré qui lance un luxo vers la 20e), d'autant plus que la solution Armand n'est pas des plus réconfortantes. Je ne sais pas ce que donnerait Landre, mais Tiéné apparait vraiment stressé, et pas prêt de sortir du tunnel. Et vu le public du parc, ça va siffler dès le 1er contrôle raté whistle.gif : 90 mauvaises minutes en perspective donc.
- La faible profondeur de banc sur les ailes. Bahebeck (remplaçant de Nene) a du mal à rester sur son aile. Et pour remplacer Menez, c'est Jallet... Hier on a eu de la chance que c'était faible sur les côtés, mais contre d'autres équipes, faudra prier de ne pas avoir l'infirmerie aussi rempli qu'en ce moment.

Du côté des djeun's :
- Si Menez a énervé bcp de monde (faut dire que j'ai un remède : je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, on se tapait pancrate, digard ou diané à droite ph34r.gif), pour moi Bahebeck a été le plus pénible (incapacité à déborder, tjs les mêmes feintes, à base de je repique dans le centre pour m'empaler sur le DC...). Content pour lui pour son but. La question est de savoir si "s'aguerrir en L2" révèle plus de la stratégie de formation que du stéréotype FM...
- Kebano pas à son poste, donc no comment.
- N'Goyi prouve qu'il a sa place pour renforcer le groupe en cas de blessure / suspension. De toutes façons, je ne vois pas l'utilité de le reprêter.

La tactique :
On s'oriente véritablement vers un 4-2-3-1, comme le prouvent les différents remplacements. Dans ces conditions, Erding devient le 3e choix, et probable transféré (sa non rentrée le confirme). Espérons que si c'est le cas, il sera remplacé par un joueur capable de jouer à droite.

Dans l'ensemble, match inregardable si c'est pas paris (et la première de pastore), mais félicitons les luxos de ne pas avoir joués aux rageux (d'ailleurs sur le but de Ceara, ils sont vraiment en mode open bar) et à 11 derrière.

+Quote Post

add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/01/2025 12:41