IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
add postStart new topic
[L1] PSG - Brest : 1-0, Analyses d'après-match
Dready14
posté 13/09/2011 01:54
Message #41

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Comme beaucoup je regrette le manque de maîtrise et le fait de laisser le jeu à l'adversaire. Concernant ce qu'à évoqué Averell, sans aller jusqu'à penser que c'est une "tactique" d'AK, je pense que pour ce match il voulait avant tout qu'on soit efficace défensivement (sûrement par rapport à Lugano) avant de se projeter vers l'avant. Mais le jeu haut et soigné de Brest n'était pas forcément prévu (même si on les savait chiant à jouer) et nous a posé des difficultés.

Après, outre le déchet technique, le déséquilibre (physique et tactique) entre les joueurs a beaucoup joué sur le niveau affiché. Avec le ballon on allait trop vite vers l'avant (des passes pour Gameiro qui partent du milieu du terrain), sans prendre de le temps de poser le jeu. Et comme on jouait très bas en défense on se retrouvait vite en difficulté à la perte du ballon. Il y avait un gros trou au milieu, les centraux jouaient bas tandis que les 4 devants sont ultra offensifs. Du coup Matuidi s'est souvent retrouvé en difficulté mais pour moi il fait un gros match. Du déchet dans ses transmissions en 1ère mi-temps mais justement parce qu'il a trop tendance à aller vers l'avant. Par contre il a gratté un grand nombre de ballons. C'est là qu'on voit le vide que laisse Chantôme. Mais s'il n'est pour l'instant pas à son niveau de la saison dernière, son volume de jeu, sa capacité à se projeter vers l'avant balle au pied et à faire le lien entre la défense et l'attaque influe beaucoup sur le niveau de l'équipe. Avec lui on aurait sûrement pu poser le jeu et être plus patient, sans parler de sa combativité qui aurait beaucoup aidé Matuidi.
Bodmer n'est définitivement pas bon (ou du moins pas utile) à ce poste où non seulement il ne peut pas faire parler sa qualité de passe et de vision du jeu, mais en plus met en difficulté Matuidi par son manque d'activité à la récup'. C'est dommage car il est si bon quand il joue très haut, carrément en 9 et demi. Pastore lui aurait pu jouer un peu plus bas, car il a des qualités proches de celles qui ont parfois fait briller Bodmer l'an passé (sans comparer leur niveau) mais avec un volume de jeu et une activité plus intéressante. Beaucoup de prises de risques pas toujours efficaces mais une capacité à être dangereux à n'importe quel moment. Et puis son but pue la classe wub.gif

Le physique a joué aussi, on voit que le rythme est très inégal et ce n'est pas seulement dû au profil "explosif" des joueurs. Dimanche il manquait clairement le milieu qui rythme le match et qui de part sa présence permet de combler les pertes de balles logique des joueurs offensifs. Pour moi Chantôme a le profil parfait pour ce rôle "de l'ombre", même si du coup il sera moins en valeur mais tout aussi précieux. Sissoko peut évidemment apporter beaucoup aussi.

Il faudra sûrement beaucoup de temps pour voir une équipe équilibrée et à la hauteur du talent immense présent sur le terrain. Il ne faut pas oublier que le groupe n'a jamais pu travailler au complet et qu'il y a eu des changements à chaque match, volontaires ou pas...
En tout cas on est capable de gagner 3 matchs d'affilée sans être très bon, rien que ça c'est un plus par rapport à avant et ça permet de travailler dans la sérénité et avec un peu moins de pression. Après c'est sûr qu'on attend bceaucoup mieux de tels joueurs...

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page

+Quote Post
extrawelt
posté 13/09/2011 13:19
Message #42

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823
Tribune : Non précisée

Citation (dready @ 13/09/2011 à 02:54) *
Avec le ballon on allait trop vite vers l'avant (des passes pour Gameiro qui partent du milieu du terrain), sans prendre de le temps de poser le jeu.

C'est clair que la passe dans l'axe pour Gameiro c'est bien mais il va falloir varier un peu le jeu. On sent qu'ils ont voulu reproduire la deuxième mi-temps contre Toulouse en insistant sur ce point. Surtout que Bodmer s'y est essayé mais de trop loin. Le problème c'est qu'il y a une tendance hyper axiale dans cette équipe. J'entend bcp de monde dire que Nene ne cherche pas assez Pastore mais l'inverse ? Il faut chercher d'avantage les couloirs, Pastore avec Nene et Menez avec Ceara notamment.

+Quote Post
stoner_man
posté 13/09/2011 19:21
Message #43

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Voilà les stats individuelles que j'ai commencé à faire: Stats individuelles attaquants

Elles reprennent les stats du premier tableau en y ajoutant la moyenne par match, la différence domicile/extérieur, le % de frappes cadrées, etc ...

Si quelqu'un a des idées d'éléments à ajouter (et pour améliorer la présentation ph34r.gif ), qu'il n'hésite pas.

Merci. smile.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
stoner_man
posté 13/09/2011 20:05
Message #44

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Les autres postes:

Stats individuelles Défenseurs

Stats individuelles Milieux

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/05/2025 06:03