[Ancien] Alain Cayzac, Notre cher historique... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Alain Cayzac, Notre cher historique... |
Guest_SuperStar_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Voila, ceux qui veulent continuer a discuter sur Alain Cayzac, sa presence au CA du PSG et sa legitimite, c'est ici
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
A travers le débat sur Cayzac, la vraie question est : faut-il faire table rase du passé ? Certains personnages historiques du PSG ont eu leur chance à des postes différents : Luis, Cayzac, PLG, etc. Certains ont échoué, d'autres ont réussi ou ont un bilan mitigé. En tout cas, ils ont eu leur chance. Doit-on leur en donner une seconde ? Doivent-ils encore avoir leur mot à dire au sein du club ? Et finalement, quel est leur véritable fonction au sein du club ? Qu'apportent-ils ? Ne sont-ils finalement un groupe de pression qui empêche de créer un nouvel élan au sein du club ?
C'est assez compliqué. Ces mecs-là ont fait le PSG, c'est l'identité même du club. Il peut donc être dangereux de s'en séparer, surtout en l'abandonnant aux ricains. En même temps, je doute de l'intérêt d'un retour d'un historique à un poste clé du club (Luis coach, Cayzac ou Tahar président, etc.). Mais d'un autre côté, si on veut vraiment relancer le PSG, il faut de nouvelles têtes, du sang neuf. On a bien vu l'apport d'un mec totalement extérieur au PSG et au monde du foot, à savoir Villeneuve. Peut-être faut-il un grand remue-ménage et laisser la place à des mecs vraiment ambitieux comme l'était Villeneuve... Compliqué tout ça. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Fabrice,
Cayzac est au CA du PSG et je ne pense pas qu'il ait quelconque pouvoir décisionnaire, comme tous les mecs du CA, il doit suivre Colony, mais il est juste là en qualité d'historique... Ca existe dans toutes les boites, du monde, tu as toujours un fondateur ou quelqu'un de la famille qui y siège, pour la forme quoi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Fabrice, Cayzac est au CA du PSG et je ne pense pas qu'il ait quelconque pouvoir décisionnaire, comme tous les mecs du CA, il doit suivre Colony, mais il est juste là en qualité d'historique... Ca existe dans toutes les boites, du monde, tu as toujours un fondateur ou quelqu'un de la famille qui y siège, pour la forme quoi... Difficle de s'exprimer sur le sujet, on ne connaît pas les relations entre Bazin et Cayzac. Peut-être que Bazin s'en bat le steak de lui mais peut-être qu'il suit ses conseils. Si tel est le cas, on peut se demander si les conseils de Cayzac sont avisés. Disons-le clairement : Cayzac aujourd'hui (et tous ses potes) est-il nuisible au PSG ? -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Le probleme des ces ationnaires minoritaires, c'est qu'ils sont aussi dur a deloger qu'une colonie de morbacks. Ils ont une infime part du PSG (2% pour Alain il me semble) qui leur permet d'avoir un minimum d'influence, et ils la lacheront pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
En tant qu'ancien, sa place est au CA, sa légitimité quand à son histoire avec le club, y'a meme pas a discuter la dessus.
Maintenant avec les deux dernieres années, quand on voit les résultats, je pense qu'il aurait du partir de lui meme, ok il a démissionné, mais il aurait du aussi lacher le CA, laisser la place à un autre historique. Quand à la réflexion de Fabrice, je pense un peu la meme chose, on a l'impression de voir les historiques "conservateurs" et les nouveaux arrivants ( Villeneuve ) "réformistes" avec tout ce que cela implique... Mais de la a laisser la place nette a CC, je ne suis pas certain qu'il faille le faire, bien qu'avec la configuration actuelle du CA, nous ne devons pas etre loin de cette idée... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil ![]() |
Ca sert a rien de lyncher Caysac comme certains le font, lyncher les vrais responsables que sont Colony Capital qui se foutent du domaine sportif du psg et qui refusent de vendre juste pour un projet immobilier, c'est eux qui nous tiennent en otage. Et arrêtez de dire si y avait pas eu eux on aurait déposé le bilan, je ne suis pas d'accord avec ça si il avait pas été la ben on aurait été racheté par un autre groupe ce couillon de Delanoe a choisit les américains, car il avait peur des fonds arabes...qui été peut etre plus propre que les fonds de colony capital qui ont endétté durant des années les pauvres gens ainsi que les riches avec des crédits mirobolant, c'est leur métier mais c'est pas plus honnête car ça fout des gens à la rue. Donc leur morale ils peuvent aller se la mettre là où je pense.
-------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le probleme des ces ationnaires minoritaires, c'est qu'ils sont aussi dur a deloger qu'une colonie de morbacks. Ils ont une infime part du PSG (2% pour Alain il me semble) qui leur permet d'avoir un minimum d'influence, et ils la lacheront pas. Cayzac n'a aucune action au PSG ![]() Il en avait, et les avait revendu à Canal afin qu'ils puissent vendre le club ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Disons-le clairement : Cayzac aujourd'hui (et tous ses potes) est-il nuisible au PSG ? Le probleme des ces ationnaires minoritaires, c'est qu'ils sont aussi dur a deloger qu'une colonie de morbacks. Ils ont une infime part du PSG (2% pour Alain il me semble) qui leur permet d'avoir un minimum d'influence, et ils la lacheront pas. ![]() Et au vu de la configuration actuelle du CA, des décisions prises par celui, il peut etre nuisible quand au bon dévelloppement du club. Si Villeneuve souhaitait une augmentation de capital et que Cayzac et les historiques non, par exemple, le lobbying de l'ancien président, aurait pu s'averer payant... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Ca sert a rien de lyncher Caysac comme certains le font, lyncher les vrais responsables que sont Colony Capital qui se foutent du domaine sportif du psg On parle de Cayzac parce que visiblement tout le monde a été complice dans l'éviction de Villeneuve. Selon les journalistes (>>> à pendre avec des pincettes), Cayzac n'a pas été le dernier à le remettre en cause. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Cayzac n'a aucune action au PSG ![]() Il en avait, et les avait revendu à Canal afin qu'ils puissent vendre le club ![]() Je ne sait pas s'il a encore ses 2%, mais il les avait il y a encore 3 ans ![]() D'ailleurs je ne vois pas a qui il aurait vendu, ni pourquoi il aurait vendu... Ca m'etonnerait pas qu'il soit toujours actionnaire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Et au vu de la configuration actuelle du CA, des décisions prises par celui, il peut etre nuisible quand au bon dévelloppement du club. Si Villeneuve souhaitait une augmentation de capital et que Cayzac et les historiques non, par exemple, le lobbying de l'ancien président, aurait pu s'averer payant... Ouais mais là tu raisonnes en termes de parts, c-à-d l'influence directe de la personne dans le processus de décision. Mais parfois, ça peut être beaucoup + subtil, à travers l'activité de conseil, l'influence de la personne sur les autres membres du CA, la légitimité de Cayzac liée à son ancienneté, etc. Indirectement, il a sûrement un rôle bien + important qu'on pourrait le penser. -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
Ca sert a rien de lyncher Caysac comme certains le font. Je ne pense pas lyncher Cayzac en disant qu'il avait pas les épaules pour le poste, qu'il était un peu mou du genou, et qu'il a pas eu la bonne idée de rester au CA. Citation c'est eux qui nous tiennent en otage. Assez d'accord avec l'idée, on sait tres bien que pour CC, le but d'avoir acheter le PSG n'était que l'immobilier, la piscine Molitor n'est que le premier exemple, y'a quelqu'un qui disait qu'ils allaient aussi annoncer un truc avec le Stade Jean Bouin quand on parlait du Centre d'entrainement... Quand à Delanoé, si le projet Dayan a capoté, il a bien servi dans cette affaire. Ouais mais là tu raisonnes en termes de parts, c-à-d l'influence directe de la personne dans le processus de décision. Mais parfois, ça peut être beaucoup + subtil, à travers l'activité de conseil, l'influence de la personne sur les autres membres du CA, la légitimité de Cayzac liée à son ancienneté, etc. Indirectement, il a sûrement un rôle bien + important qu'on pourrait le penser. Je resonne plus en terme d'influences sur le conseil. Meme s'il a 2%, il sert à rien au niveau de la décision a voter, si elle doit etre votée, c'est pas 2 malheureux % qui feront tout capoter. Par contre, niveau lobbying... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
![]()
|
|
Quand Cayzac est président, tout le monde lui reprochait son manque de punch et son attitude trop gentille, à laisser tout faire... Maintenant qu'il n'est plus président c'est devenu une grosse pute qui plante tout le monde dans le dos...
Cohérence ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Quand Cayzac est président, tout le monde lui reprochait son manque de punch et son attitude trop gentille, à laisser tout faire... Maintenant qu'il n'est plus président c'est devenu une grosse pute qui plante tout le monde dans le dos... Cohérence ![]() Il plante pas tout le monde, il plante le seul qui essaie de faire changer les choses. Il est "conservateur" pour ne pas dire autre chose de moins bien eleve. Moi je l'apprecie beaucoup ce type, d'une part pour ce qu'il represente et d'autre part par ce qu'il est charmant, mais ce n'est clairement pas ce qu'il faut au PSG aujourd'hui pour moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,591 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée ![]() |
Taper sur un dirigeant historique qui a le PSG dans le sang parce qu'un arriviste qui s'en foutait du PSG avant qu'il arrive et s'en foutra après s'est tiré une balle dans le pied.
Ici c'est paris. ![]() -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Taper sur un dirigeant historique qui a le PSG dans le sang parce qu'un arriviste qui s'en foutait du PSG avant qu'il arrive et s'en foutra après s'est tiré une balle dans le pied. Ici c'est paris. ![]() Pas de quoi lui taper dessus effectivement, mais des exemples de types visionnaires qui arrivent dans une boite, sans connaitre grand chose au domaine concerne, et qui cartonnent, y en pas mal ( a commencer par notre passe, Denisot...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mais vous êtes en train de remettre en cause l'existence même d'un conseil d'administration dans une société.
Les administrateurs représentent les actionnaires donc vont dans leur sens. Cad qui si CC veut augmenter le capital Caysac ne va pas voter contre |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Quand Cayzac est président, tout le monde lui reprochait son manque de punch et son attitude trop gentille, à laisser tout faire... Maintenant qu'il n'est plus président c'est devenu une grosse pute qui plante tout le monde dans le dos... Cohérence ![]() Moi j'ai deux choses a reprocher à Cayzac : - Son lachage des BB après la dissolution - la fermeture de boulogne R2 après PSG-Tel Aviv en disant qu'il faisait ça parce que cette tribune était occupée "très largement par des individus identifiés comme les principaux responsable de la grande majorité des incidents hors du stade" ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
Moi j'ai deux choses a reprocher à Cayzac : - Son lachage des BB après la dissolution - la fermeture de boulogne R2 après PSG-Tel Aviv en disant qu'il faisait ça parce que cette tribune était occupée "très largement par des individus identifiés comme les principaux responsable e la grande majorité des incidents hors du stade" ![]() Je te rappelle le lynchage de l'epoque, lors de chacun de ces deux evenements... Pour les boys, il avait démissionné le week end même après la déroute à Caen ![]() Pour tel-aviv pareil, un mort, et tout ce qui tourne autour. Ce qu'on peut lui reprocher c'est surtout deux années à jouer le maintien comme des glands ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/06/2025 01:56 |