IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 38 39 40  
add postStart new topic
[L1] Paris SG - SM Caen, 12è Journée - Samedi 29/10 - 19h00
Colonel_Edel
posté 31/10/2011 09:07
Message #781

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/10/2011
Lieu : G6
Membre no 8,177
Tribune : Canapé

Sakho-Lugano ça se fera de toute façon à terme, et ça se fera bien je pense. Moi je crois en Eto'o quand il fait l'éloge de Lugano wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 31/10/2011 11:55
Message #782

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Sur ce match, comme après Bilbao, on a encore ouvert la boite de Pandore ©.
On a montré encore une énorme faiblesse de cette équipe.

Le jeu en mouvement de Bilbao nous avait terriblement mis à mal, la, le positionnement offensif de Caen sur CPA a montré une grosse lacune défensive, avec des fautes de concentration et de marquage très laches de la part des défenseurs.
Ca, plus le jeu non aérien de Sirigu, fait qu'on prend deux pions par une équipe qui joue à 10. book2.gif

On gagne, c'est le principal, mais contre une équipe qui joue comme Bilbao et qui se place sur CPA comme Caen ( relatif néanmoins ), on va tomber de haut un jour sans.

Pour le moment, on l'emporte, tant mieux, meilleur départ du club depuis de trop longues années. Faudra voir à la trêve, mais ce plan la devrait se dérouler sans accroc ©

On perd 7 points en 12 journées, y'a une année, on devait avoir ce total la et 29 perdus. book2.gif edhelas.gif
Surtout dans l'histoire, on en est à 6 victoires consécutives et qu'on prend de l'avance sur des clubs comme Lille. La concurrence commence à perdre des points ca et la. On a déjà 6 points d'avance sur Lille et l'OL quand meme. 8 sur Rennes, et 14 sur l'OM. Alors qu'on arrive seulement à la mi-championnat dans 7 journées...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Xbi29
posté 31/10/2011 12:07
Message #783

Débutant
*

Inscrit : 03/08/2009
Membre no 1,180
Tribune : Canapé

Citation (Homer @ 31/10/2011 à 11:55) *
Le jeu en mouvement de Bilbao nous avait terriblement mis à mal, la, le positionnement offensif de Caen sur CPA a montré une grosse lacune défensive, avec des fautes de concentration et de marquage très laches de la part des défenseurs.

Doit-on prendre le match de Bilbao comme une référence en terme de non match ? On jouait Lyon le Dimanche, qui avait joué en C1 le mardi soir et au milieu de terrain c'était Bodmer Sissoko à la récupération. Le premier on commence à connaître son rendement en milieu def et le second n'avait plus été titulaire depuis plus de 6 mois.

+Quote Post
Bob
posté 31/10/2011 12:09
Message #784

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Je préfère être à notre place avec une avance de 6 points sur nos adversaires principaux, tout en ayant une énorme marge de progression vu les manquements qu'il y a encore dans cette équipe, que notre début de saison dernière où la marge de progression était nulle dès le mois de janvier ..

+Quote Post
geo89
posté 31/10/2011 12:33
Message #785

Débutant
*

Inscrit : 29/01/2011
Membre no 3,294
Tribune : Non précisée

Quand même après avoir revu les buts. Camara est battu deux fois dans le duel aérien. Mais personne dans les média pour le relevé c'est tellement plus simple de lyncher Lugano. Même si je suis pas vraiment convaincu par Lugano et que Camara mérite sur son début de saison d'être titulaire. La différence de traitement est quand même abusé. Surtout que Lugano ne nous a pas coûté tant de but que ça, Dijon mis à part. C'est vraiment plus son style "tout à l'arrache" inesthétique qui rassure pas trop. En tout cas rien qui justifie un tel acharnement. T'écoutes Larqué, Menes ou l'équipe Lugano c'est Sammy.

--------------------
FOOTBALL MANAGER Al Thani Edition

+Quote Post
sukercop
posté 31/10/2011 12:40
Message #786

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Homer @ 31/10/2011 à 11:55) *
Sur ce match, comme après Bilbao, on a encore ouvert la boite de Pandore ©.
On a montré encore une énorme faiblesse de cette équipe.

Je pense qu'on peut mettre 10 buts dimanche si ça veut rigoler.

Je suis d'accord sur le manque de liant, de bloc équipe, d'apathie sur CPA. Mais contre Bilbao, on voit pas le jour, on marche. Contre Caen, nos adversaires peuvent s'estimer heureux d'en prendre que 4.

Et puis Caen nous a tellement tourné la tête que finalement, on prend aucun pion sur phase de jeu sans que la chance ou quoi que ce soit d'autre nous vienne en aide (pas 3 poteaux comme nous par exemple).

Les normands sont une belle équipe joueuse et comme on pratique l'exact opposé du catenaccio, forcément on laisse des espaces. Néanmoins, à ce jeu là, on sera toujours plus fort. Je suis bien plus rassuré quand on rencontre ce genre d'équipe parce que quoi qu'il arrive, on se créera une pelletée d'occasions.

Il ne faut pas oublier les circonstances également. A 11 contre 11, on n'est jamais mis en difficulté par les caennais. L'expulsion les a complètement galvanisé et ils ont pu se lâcher alors qu'ils étaient plus que méfiants en début de rencontre.

+Quote Post
Homer
posté 31/10/2011 13:04
Message #787

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Xbi29 @ 31/10/2011 à 12:07) *
Doit-on prendre le match de Bilbao comme une référence en terme de non match ? On jouait Lyon le Dimanche, qui avait joué en C1 le mardi soir et au milieu de terrain c'était Bodmer Sissoko à la récupération. Le premier on commence à connaître son rendement en milieu def et le second n'avait plus été titulaire depuis plus de 6 mois.

Je le prends en compte comme une référence, car c'était un test malgré tout, en Coupe d'Europe. On a montré a tous nos adversaires comment battre le PSG à un moment ou on était on fire en championnat. Personne ne nous avait mis aussi mal depuis le début des matchs officiels.

Certes, il manquait le milieu, défense recomposée, mais je la prends en compte, car elle doit servir à Kombouaré tant on s'est fait manger. L'équipe qu'à aligné Kombouaré ce soir la, elle aurait été capable largement de l'emporter en D1.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Bob
posté 31/10/2011 13:11
Message #788

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Avant de tirer des conclusions sur cette équipe, je préfère attendre de voir au moins une fois notre Onze titulaire aligné et voir ce que ça donne ..

___________Sirigu_________

_Cearà__Lugano_Sakho__Tiéné_

______Sissoko____Matuidi____

_Menez_____Pastore____Nené

__________Gameiro_________

Depuis le début de saison, on bricole pas mal mine de rien ..

+Quote Post
Homer
posté 31/10/2011 13:20
Message #789

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Bob @ 31/10/2011 à 13:11) *
Avant de tirer des conclusions sur cette équipe, je préfère attendre de voir au moins une fois notre Onze titulaire aligné et voir ce que ça donne ..

Enormément meme. Jamais d'équipe type supposée la plus forte sur le terrain et on a quand même déroulé Montpellier, Lyon, tenu à Rennes, battu Toulouse...
C'est pas tous des cadors mais les premières équipes au classement. Le seul couac restant Lorient, mais la, j'en tiens pas rigueur ( contrairement à Bilbao ) dans le sens ou on a joué la peur au ventre, sans aucune dynamique.
Le pire restant physiquement, on a souvent souffert en première mi-temps mais on finissait fort les matchs ( toujours cette impression depuis le début de la saison ), ca m'impressionne de voir comment on marche physiquement sur nos adversaires en seconde mi-temps, que ce soit Montpellier, Toulouse ou Lyon, on a dominé fortement ( pour pas dire plus ) les mecs d'en face.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Tyeul
posté 31/10/2011 14:30
Message #790

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : 91
Membre no 628
Tribune : Auteuil bleu

Citation (sukercop @ 31/10/2011 à 12:40) *
Je pense qu'on peut mettre 10 buts dimanche si ça veut rigoler.

Je suis d'accord sur le manque de liant, de bloc équipe, d'apathie sur CPA. Mais contre Bilbao, on voit pas le jour, on marche. Contre Caen, nos adversaires peuvent s'estimer heureux d'en prendre que 4.

Et puis Caen nous a tellement tourné la tête que finalement, on prend aucun pion sur phase de jeu sans que la chance ou quoi que ce soit d'autre nous vienne en aide (pas 3 poteaux comme nous par exemple).

Les normands sont une belle équipe joueuse et comme on pratique l'exact opposé du catenaccio, forcément on laisse des espaces. Néanmoins, à ce jeu là, on sera toujours plus fort. Je suis bien plus rassuré quand on rencontre ce genre d'équipe parce que quoi qu'il arrive, on se créera une pelletée d'occasions.

Il ne faut pas oublier les circonstances également. A 11 contre 11, on n'est jamais mis en difficulté par les caennais. L'expulsion les a complètement galvanisé et ils ont pu se lâcher alors qu'ils étaient plus que méfiants en début de rencontre.

euh ils nous marquent un but quand même a 11 contre 11

+Quote Post
Azel
posté 31/10/2011 15:27
Message #791

Membre habitué
**

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Concernant les sorties aérienne un peu olé olé de Sirigu, il faut bien reconnaître qu’il est pas aidé. Samedi soir Loris ne fait pas mieux que Sirigu mais à la chance d’avoir une défense un peu plus présente dans le jeu de tête. Donc oui c’est clairement là que le bas blesse le concernant mais avec des joueurs plus concerné sur les coups de pieds défensif (a-t-on gagné un seul duel de la tête sur coup de pied arrêté défensif samedi ?) il y a moyen d’atténuer ce sentiment de vulnérabilité sur ces phase de jeux.
Ensuite concernant notre marge de progression je ne suis pas aussi optimiste que la majorité. Je ne suis pas sur qu’on arrive à avoir un bien meilleur fond de jeu que ce que l’on à présentement. Je suis inquiet en prévision du jour où nos individualités ne feront plus la différence de manière aussi régulière. On restera une bonne équipe de L1 mais pour le titre il va falloir bien plus.
Je continue de voir des joueurs qui se marchent sur les pieds avec une tendance à passer massivement dans l’axe (Néné et Menez soient repiquent soit sont déjà positionnés dans l’axe à la récupération du ballon). A terme ça sera un problème pour que Pastore exprime pleinement son potentiel si ça bouchonne devant et qu’il n’a pas de solution pour lâcher le ballon sur les cotés.

+Quote Post
ramutcho
posté 31/10/2011 16:59
Message #792

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Sur le 1er but, vu où atterrit le ballon, aucun défenseur ne doit intervenir dans cette zone. Le ballon est repris quasiment plein centre à 4 mètres du but. Une situation normale, le gardien gueule un bon coup pour que ses défenseurs lui laissent le champ libre pour cueillir la balle sans problème. 100% pour Sirigu de mon point de vue.

+Quote Post
joel_1978
posté 31/10/2011 17:31
Message #793

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Belgique
Membre no 655

Il faut vraiment qu'on trouve un AR !! blink.gif

+Quote Post
Playground
posté 31/10/2011 18:23
Message #794

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397

Citation (joel_1978 @ 31/10/2011 à 17:31) *
Il faut vraiment qu'on trouve un AR !! blink.gif

On garde quand même Sakho, non? ph34r.gif

Il ne reste déjà plus que 4 parisiens de la saison passée sur le terrain, il est probable que Tiéné soit remplacé en décembre + les éventuelles autres recrues hivernales, en janvier il y'a déjà moins de jeunes sur le banc et l'été prochain, on recrute encore pour avoir un groupe complet pour la LDC, en août y'a des pros qui vont rejoindre la CFA, là on va voir ce que c'est que la concurrence, va y'avoir des étincelles popcorn.gif

C'est de la croissance ultra rapide, j'espère que la direction saura prévenir d'éventuelles crises, AK a bien compris cette saison que le plus important est de maintenir tout le monde concerné, éviter les crispations, que tout le monde joue libéré malgré le poids de la concurrence.

Néné, Pastore, Menez, Gameiro sont tranquilles pour le moment, on verra leur attitude quand ils sentiront le souffle chaud de la concurrence book2.gif .

+Quote Post
Exodius
posté 31/10/2011 18:41
Message #795

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2011
Membre no 8,163

Lugano n'est pas meilleur que Bisevac dans notre système de jeu. Et Sissoko a tout a prouvé pour prendre la place de Chantome. Kezman aussi était bon à une époque... Et j'en aurai pas voulu dans l'équipe type.

Tiéné/Armand, tout reste à prouver. Sur ses premiers matchs cette saison, Tiéné n'avait pas le niveau... Il revient peu à peu mais à voir... Ca reste un poste maillon faible.

Hormis Sakho, on peut considérer que c'était l'équipe type contre Toulouse.
C'est surtout qu'on a pas vu l'équipe type depuis plusieurs matchs. Or, depuis quelque temps, on a l'impression que les individualités progressent, le collectif aussi, alors même qu'on a des blessés. Du coup, ce serait cool de "revoir" une équipe type désormais.

+Quote Post
extrawelt
posté 31/10/2011 19:45
Message #796

Membre habitué
**

Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,823

Pas qu'une fois, même. On peut difficilement se passer d'une charnière centrale rodée (avec Bisevac ou Lugano) et d'un Matuidi qui n'a pas d'équivalent dans l'effectif.

Puis il y a Hoarau. Il a ses défauts, mais pour moi il n'est pas étranger à l'allant collectif retrouvé depuis son arrivée au club. Sa deuxième saison a été plombée (il a joué peu de matchs) et comme par hasard cette saison-là en championnat a été mauvaise (jusqu'à ce qu'on gagne la CdF sur un but de...Hoarau justement). Je fonde peut-être trop d'espoirs sur lui, mais on a d'autres atouts offensif aujourd'hui pour combler sa relative inefficacité. Il doit permettre de varier un jeu d'attaque qui est trop systématique actuellement (et qui a peu de chances d'évoluer énormément).

Reste à savoir comment l'intégrer dans cette équipe, surtout que ça veut dire enlever l'une des trois stars...

+Quote Post

40 Pages V  « < 38 39 40
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/02/2025 10:05