Girondins de Bordeaux, Dans le rouge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge |
![]()
|
|
![]() Ouh ah Banlieue rouge ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
lequipe.fr Si ça se fait et qu'il calque leur projet sur ce stade ça serait et de loin le stade plus moderne de France, le Gelredome c'est autant une salle de spectacle géante qu'un stade de foot avec couverture intégrale et pelouse retractabe. Un stade comme ça je serais jaloux comme il faut ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,367 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé ![]() |
Si ça se fait et qu'il calque leur projet sur ce stade ça serait et de loin le stade plus moderne de France, le Gelredome c'est autant une salle de spectacle géante qu'un stade de foot avec couverture intégrale et pelouse retractabe. Un stade comme ça je serais jaloux comme il faut ![]() Déjà qu ils commencent par remplir Lescure/Chaban-Delmas..... -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 534 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 20 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Le président des Girondins souhaiterait construire un nouveau stade sur le modèle du Gelredome d'Arnhem (42 000) C'est pas dans les 30 000 plutôt ? Edit : J'ai trouvé 26 600 et 29 600, c'est effectivement loin de 42 000... |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
So Foot
Citation Blanc trouve le public mou
jeudi 14 mai 2009 Laurent Blanc, l’entraineur des Bordelais, a appelé au rassemblement pour les deux derniers matchs à domicile des Girondins : « J’espère que le public va répondre présent. On a vu qu’il pouvait le faire contre Lyon, Marseille ou Paris. Par conséquent, qu’il vienne nombreux, et que le stade soit plein. Et si ce public a attendu que l’on reçoive Le Mans pour savoir que l’on jouait pour la première place, c’est qu’il est long à réagir ». Pas aussi long à réagir que Chalmé dans la surface. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Apparemment c'est leur 9ème victoire consécutive.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20,834 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Franchement je retire tout ce que j'ai pu dire au sujet de ce club sur Planete, quand je disais qu'ils étaient incapables de se transcender dans les moments importants. Ils se chient dessus en coupe d'Europe mais là ce qu'ils font en cette fin de championnat c'est juste hallucinant niveau détermination. Je matte pas tous les matchs, je suis le topic Live, chaque fois les mecs sont en galère et sont menés (et tout le monde chiale dans le topic en question
![]() Ils méritent 10 fois plus d'être champion que l'OM et sa moule monumentale en cette fin de saison. Et puis Gourcuff quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Franchement je retire tout ce que j'ai pu dire au sujet de ce club sur Planete, quand je disais qu'ils étaient incapables de se transcender dans les moments importants. Ils se chient dessus en coupe d'Europe mais là ce qu'ils font en cette fin de championnat c'est juste hallucinant niveau détermination. Je matte pas tous les matchs, je suis le topic Live, chaque fois les mecs sont en galère et sont menés (et tout le monde chiale dans le topic en question ![]() Ils méritent 10 fois plus d'être champion que l'OM et sa moule monumentale en cette fin de saison. Et puis Gourcuff quoi ![]() Ca tourne vraiment bien et puis niveau rage c'est impecc' pourtant ils semblaient vraiment cramés aujourd'hui... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 335 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : Rueil Malmaison Membre no 827 Tribune : G bleu ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() :rolleyes: ![]() Groupe : Banned Messages : 5,974 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 458 Tribune : Non précisée ![]() |
On remarque surtout avec le match d'hier que Bordeaux obtient ses victoires à la rage et au forceps, et non sur des coups de chatte comme l'OM...
Si Bordeaux avait eu ne serait-ce que la moitié de la chatte marseillaise, ils auraient gagné 6-1 facile. Enfin bref... Ce qui m'inquiète c'est que la "chance" du champion c'est bien les rats qui l'ont, et forcément ça risque de compter cher au final. Surtout si ça doit se jouer à la diff de buts... -------------------- Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !
"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^) |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
J'étais très sceptique et mesuré sur Gourcuff, ba là, je vais faire l'inverse, bordel quel joueur, quelle saison il est en train de faire. Que de comparaison galvaudée à Zidane pour une pelletée d'espoirs déçu, mais alors ce joueur là, c'est de la graine de grand joueur, le joueur présent dans les grands moments, lorsqu'il y a de l'enjeu, sur laquelle la victoire peut se reposer.
Chapeau, vraiment. |
|
|
![]()
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,367 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Non candidat par superstition Les Bordelais, qui peuvent être sacrés samedi soir, ont (presque) toujours affirmé ne pas être candidats à leur premier titre depuis 1999. Souleymane Diawara s'en excuse presque, et dit pourquoi. Bordeaux ne joue pas le titre, disaient-ils. L'équipe n'est pas taillée pour ça, répétaient-il. A deux journées de la fin du Championnat, les Girondins ont été rattrapés par la réalité du terrain. Une victoire contre Monaco conjuguée à un nouveau faux pas de l'OM à Nancy leur offrirait samedi un deuxième sacre en dix ans. «Oui, on peut nous faire ce reproche-là, nous a confié Souleymane Diawara. Si on est sacré, les gens auront le droit de dire qu'on l'a été sans jamais le vouloir. Je peux comprendre... Maintenant, il y avait peut-être aussi un petit côté superstitieux là-dedans. Quand on a dit qu'on jouait le titre après nos deux victoires contre Paris, on a fait deux mois catastrophiques. C'était normal que le coach revoit les objectifs à la baisse.» Le défenseur sénégalais assure que les discours tenus devant la presse à ce moment-là étaient les mêmes en interne. Il rappelle qu'au soir de la 27e journée après une gifle reçue à Toulouse (0-3), Bordeaux occupait la cinquième place de la L1. Rien ne le prédestinait alors à sa fabuleuse série en cours de neuf victoires consécutives. «Et on est capable de faire dix et onze si on garde le même état d'esprit, souligne-t-il. On a grillé assez de jokers comme ça. On ne veut plus de suspense, il y en a déjà trop eu». L'ancien Sochalien rêve de «pouvoir fêter le titre dès samedi à domicile devant nos familles, nos supporters». «Mais pour ça, il faut espérer que Marseille se plante à nouveau. Sinon on le fera à Caen, mais ça serait dommage. Enfin je dis dommage, mais non, on sera quand même content.» Diawara précise qu'il ne prêtera pas une oreille attentive à l'évolution du score de Nancy-Marseille. «Parce que pour le titre désormais, ça dépend de nous.» Tout est comme en 1999 Si les Girondins sont aussi superstitieux qu'ils le laissent entendre, il ne leur aura sûrement pas échappé que l'exercice en cours présente quelques similitudes avec l'année de leur dernier sacre. Lyon, par exemple, avait déjà joué un rôle majeur dans la conquête du titre de champion de France. «On ne les avait plus battu depuis cette saison-là et là, comme par hasard, on les bat de nouveau», remarque Diawara. Plus troublant encore, l'accession des Bordelais au trône avait coïncidé avec le passage de l'OL à Marseille lors de la 36e journée. Exactement comme il y a une semaine. «Ça fait beaucoup de signes, mais ça ne reste que des signes. Je n'y prête pas trop attention.» Diawara note que cette semaine s'est déroulée dans le «calme» au Haillan alors que «pour la venue de Lyon, c'était blindé de monde». «Samedi, ça sera peut-être différent...» - Emery TAISNE lequipe -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation 23/05 21h00 - Football, Transferts - Gourcuff dit non à Milan
Yoann Gourcuff ne devrait pas retourner au Milan AC la saison prochaine. Nicolas de Tavernost a annoncé ce samedi sur Orange Sports que Yoann Gourcuff ne retournera pas au Milan AC la saison prochaine. Selon le Président du directoire de M6 et administrateur des Girondins, le meneur de l’équipe de France restera à Bordeaux où partira dans un autre club. Yoann Gourcuff est actuellement prêté avec option d’achat aux leaders du championnat de France. Source : Sport24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouh ah Banlieue rouge ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Tavernost il a le moindre pouvoir sur Gourcuff ?
![]() Si il accepte pas Bordeaux évidemment qu'il revient à Milan, faut expliquer à M6 que Gourcuff leur appartient pas... hélas pour la L1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,246 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée ![]() |
La suite du feuilleton...
Citation Foot - Transferts lequipe.fr
Milan veut faire revenir Gourcuff Les Girondins de Bordeaux ont décidément la pression cette semaine. Toujours menacé par l'OM dans la course au titre de champion de France, le club aquitain doit également gérer le dossier le plus chaud de sa saison : le transfert définitif de Yoann Gourcuff. Et une équipe est revenue à la charge pour tenter de convaincre le milieu de terrain international de ne pas poursuivre l'aventure bordelaise. L'AC Milan, représenté par Adriano Galliani et Leonardo, serait en effet, selon L'Equipe, venu en France lundi pour négocier un retour en Lombardie avec Gourcuff. Si Kaka part, il serait meneur Celui qui a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 cette saison n'aurait pourtant pas l'intention de retourner au Milan, bien qu'on lui ait promis les clés de l'équipe la saison prochaine, Kakà étant annoncé au Real Madrid. Forcé de rajeunir à l'intersaison un effectif très vieillissant, l'AC Milan semble donc ne pas avoir renoncer à faire revenir un joueur qu'il avait arraché à Rennes, en 2006, pour six millions d'euros. Plus que quatre jours pour trouver un accord Car avec Bordeaux, les négociations seraient toujours tendues. Quand les dirigeants girondins proposent au joueur un salaire de 300 000 euros bruts par mois (hors primes) et une clause de revente en 2010 à hauteur de 25 millions d'euros, le joueur et ses conseillers réclament 400 000 euros par mois et une clause moins élevée (20 millons d'euros), qui n'offrirait à Bordeaux quasiment aucune plus-value au moment de laisser partir son joyau. L'option d'achat devant être levée avant dimanche soir, le temps presse pour Jean-Louis Triaud. Quand on sait que Lyon lui proposerait les 400 000 euros qu'il demande (comme Benzema), on comprend combien Bordeaux marche sur des oeufs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Hier sur Rmc ils avaient une info d'une source très proche du club© comme quoi ils voulaient le récupérer pour qu'il serve de monnaie d'échange dans le transfert d'Adebayor
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,811 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé ![]() |
Il a beau être très fort, j'ai un petit doute sur la capacité de Gourcuff à faire oublier Kaka au Milan, surtout que ce dernier revient bien ces dernières semaines après une saison moyenne sur ce que j'en ai vu.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,573 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé ![]() |
ça semble de plus en plus difficile pour bordeaux de le conserver... le pire c'est que ce n'est absolument pas le moment de tergiverser, sachant que le titre se joue a la fin de la semaine
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,619 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Bizarrement je ne le vois pas partir. Il a trouvé sa place ici, je pense qu'il a besoin d'un peu de stabilité avant de partir pour un gros d'ici un ou deux ans.
-------------------- 2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14 Champion pronos 12/13 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée ![]() |
Cette histoire arrive vraiment au plus mal, ils doivent boucler le transfert dans les 4 prochains jours et le championnat se joue ce week-end. Ca doit pas être facile de préparer la rencontre pour Gourcuff et dans une moindre mesure Blanc.
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a quand même un titre de champion qui se joue , si ils n'arrivent pas à passer outre , ils n'ont qu'à aller se pendre : tu n'as pas le droit de craquer à ce moment là . Négociation de contrat ou pas , l'enjeu est quand même super important pour eux .
De plus , si ils ne sont pas capables de prendre ne serait-ce qu'un point chez le 17e , c'est qu'ils ne méritent pas d'être champions . -------------------- Ma terre de France
De Clovis et de Jeanne d'Arc Ils veulent la mettre à sac Les spéculateurs , et leur capital errant Les bolcheviques , ces égorgeurs d'enfants Ma terre de France Tendre une main , fraternelle , à l'Allemagne Retrouve la grandeur de Charlemagne |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/02/2025 13:43 |