IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge
D'Alessandro
posté 15/09/2009 23:23
Message #361

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (sylvain @ 16/09/2009 à 00:20) *
Tu trouves sur le match de ce soir qu'on les a beaucoup vu offensivement??
En règle générale je suis d'accord mais ce soir, je les ai trouvé assez discrets.
Par contre, je te rejoins sur la paire Diarra-Ferando qui a été impressionnante au milieu.

Sur le résumé, ils proposaient tout le temps une solution en tous cas, surtout en première mi-temps.
Après je n'ai vu que le résumé donc tu dois mieux savoir wink.gif

Juste dommage pour eux que Gourcuff ne soit pas en réussite comme il y a peu sur ses frappes, notamment une du gauche où il est pas mal placé.
Go to the top of the page

+Quote Post
k0bestyling
posté 15/09/2009 23:25
Message #362

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 352
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 16/09/2009 à 00:02) *
Bon sinon Blanc m'énerve toujours à changer de système pour la LDC.

Je me rappelle l'année dernière que souvent Arsenal dans les gros matchs de LDC jouait avec le seul Adebayor en pointe alors qu'en championnat il y avait toujours 2 attaquants.
L'an passé aussi dans les gros matchs Man utd ne jouait que avec une seule pointe contrairement au championnat...
C'est pas que Laurent Blanc qui muscle le milieu en LDC!

+Quote Post
sylvain
posté 15/09/2009 23:27
Message #363

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Citation (D'Alessandro @ 16/09/2009 à 00:23) *
Sur le résumé, ils proposaient tout le temps une solution en tous cas, surtout en première mi-temps.
Après je n'ai vu que le résumé donc tu dois mieux savoir wink.gif

En fait, pour la question sur les latéraux, je m'adressais plus à Dude qui avait l'air d'avoir regardé le match en entier. wink.gif
Mais pour moi, les deux latéraux ont fait un match honnête, mais rien de transcendant non plus.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 15/09/2009 23:36
Message #364

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Citation (sylvain @ 16/09/2009 à 00:12) *
Concernant Carasso, il s'est troué sur une sortie qui aurait pu coûter cher. Il a été remplacé par Ramé qui fait un très bon match avec plusieurs sauvetages. Pour le but encaissé, j'ai revu les images et il est vrai qu'il ne ferme pas bien son petit côté.. Au pire il n'est pas décisif là-dessus mais pour avoir vu le match, sur le nombre de ballons chauds qu'il a sorti, c'est dur de lui tomber dessus..

J'ai gardé le coup d'oeil ph34r.gif
Quand on est gardien, on doit vraiment pas prendre de but au 1er poteau, c'est une règle de base.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 15/09/2009 23:40
Message #365

Millonario

Membre no 9

Citation (kobe64 @ 16/09/2009 à 00:25) *
Je me rappelle l'année dernière que souvent Arsenal dans les gros matchs de LDC jouait avec le seul Adebayor en pointe alors qu'en championnat il y avait toujours 2 attaquants.
L'an passé aussi dans les gros matchs Man utd ne jouait que avec une seule pointe contrairement au championnat...
C'est pas que Laurent Blanc qui muscle le milieu en LDC!

Oui et c'est ma principale raison pour dire que Sir Alex Ferguson n'est pas un superbe tacticien d'ailleurs. Ca lui a même joué un drôle de tour en finale amha.

Je n'aime pas les coach qui s'adaptent à leurs adversaires, c'est pour moi quelque part un aveu de faiblesse d'entrée.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 15/09/2009 23:44
Message #366

Pilier du forum

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (D'Alessandro @ 16/09/2009 à 00:40) *
Oui et c'est ma principale raison pour dire que Sir Alex Ferguson n'est pas un superbe tacticien d'ailleurs. Ca lui a même joué un drôle de tour en finale amha.

Je n'aime pas les coach qui s'adaptent à leurs adversaires, c'est pour moi quelque part un aveu de faiblesse d'entrée.

C'est pas vraiment s'adapter à son adversaire quand tu joues avec un système LDC et gros matchs (4-5-1) et un autre pour le reste (4-4-2) sachant qu'il ne déroge jamais à sa règle.
On sait bien que la LDC ça joue pas pareil donc je trouve ça plutot bien de la part de Blanc moi.
Je préfère ça qu'un mec comme Gerets qui change 5 fois de système dans l'année et qui essaie des trucs bidons comme l'aller au velodrome par exemple et qui réussi un coup une fois (le retour au parc) et qu'on crit au génie.
Au moins Blanc est cohérent dans ses choix.

+Quote Post
sylvain
posté 15/09/2009 23:50
Message #367

Légende

Membre no 4

Pour compléter ce que dit Roberto Sendinho, je dirais qu'en plus ce soir le système a été le bon selon moi vu la performance de la doublette Diarra-Fernando. C'est leur capacité à ne pas se faire manger au milieu qui a rendu aux Bordelais le match un peu plus simple.
Et puis, parler d'aveu de faiblesse, c'est un peu vrai mais il faut relativiser. C'était la Juve en face quand même. Il n'y a pas de honte de la part de Bordeaux à se méfier d'une équipe comme la Juventus.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

+Quote Post
D'Alessandro
posté 15/09/2009 23:59
Message #368

Millonario

Membre no 9

J'aime tout simplement pas les coach qui changent leur tactique face à l'adversité. Ca veut dire quoi ? Qu'en fait l'équipe que tu alignes quasiment tous les week-end n'est pas la meilleure possible ? Que tu préfères avant tout ne pas prendre de but plutôt que d'aller en marquer un (parce qu'il peut très bien modifier son système en cours de match) ? L'an passé au final, quand Blanc a modifié ce qu'il faisait quasiment chaque week-end (à relativiser avec la blessure de Cavenaghi), ça n'a pas donné grand chose de bon. Pareil pour MU, qui est l'exemple le plus frappant. Je me répète mais si Ferguson aligne Ronaldo sur son côté comme d'hab. au lieu de la jouer petite bite, pas sûr que ça se passe comme ça s'est passé pour le Barca.

Le milieu en losange (avec Fernando dans une position hybride entre l'axe et la droite) de Bordeaux peut, je pense, aussi bien fonctionner que son 4-5-1 en mode Europe. Après tout dépend aussi de l'état de forme de Gourcuff.

+Quote Post
sylvain
posté 16/09/2009 00:03
Message #369

Légende

Membre no 4

Oui mais Blanc n'a surement pas lautant de solutions qu'un Ferguson. Ce que tu reproches à Ferguson, je le comprends très bien et je serais plutôt de ton point de vue, mais Laurent Blanc est quand même beaucoup plus excusable pour le coup. Les effectifs qui sont à leur disposition sont quand même difficilement comparables.

--------------------

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 16/09/2009 06:41
Message #370

Membre habitué
**

Membre no 333

-7 lettres !
-Pas mieux!

RESPECT wub.gif

Cette équipe est impressionnante, leur intention de jeu,leur sortie de ballon et leur jeu de couloir est un plaidoyé pour le foot.
Sinon, oui Trémoulinas et Chalmé dans les couloirs ,c'est énorme ça propose tout le temps des solutions et techniquement c'est très juste.

Oui je m'emballe un peu mais après un match du PSG ,il en faut peu et Bordeaux propose beaucoup. ph34r.gif

La seule petite déception c'est le duo Chamack/Gourcuff moyen sur ce match .

PS: le coté petite bite de Ferguson qui a commencé il y a 3 saisons( passage au 433 en LDC) lui a permis de faire DF,victoire et finale.
Après 4 campagnes moyennes précédemment,à part ça il a eu tort. unsure.gif

On fait rien en LDC si on a pas des bases solides c'est pas Le mans en face. book2.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Parisian
posté 16/09/2009 06:57
Message #371

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2009 à 07:41) *
PS: le coté petite bite de Ferguson qui a commencé ,il y a 3 saisons( passage au 433 en LDC) lui a permis de faire DF,victoire finale,après 4 campagnes moyennes précédemment,à part ça il a eu tort. unsure.gif

Ouais enfin si Zambrotta fait pas une passe décisive à Scholes, pas sur qu'il atteignent la finale. Jamais été fan du fait de compter sur la défaillance de l'adversaire pour gagner, car sur ce match, ils n'avaient rien montré (le Barca non plus il est vrai)... Le Barca a remis les pendules à l'heure l'année dernière, le foot en est sorti vainqueur.

Comme avoir une demi Espagne-Russie, des nations qui jouent au foot, non parce que la victoire de la Grèce à l'euro 2004 vahid.gif

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 16/09/2009 07:40
Message #372

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (Parisian @ 16/09/2009 à 07:57) *
Ouais enfin si Zambrotta fait pas une passe décisive à Scholes, pas sur qu'il atteignent la finale. Jamais été fan du fait de compter sur la défaillance de l'adversaire pour gagner, car sur ce match, ils n'avaient rien montré (le Barca non plus il est vrai)... Le Barca a remis les pendules à l'heure l'année dernière, le foot en est sorti vainqueur.

Comme avoir une demi Espagne-Russie, des nations qui jouent au foot, non parce que la victoire de la Grèce à l'euro 2004 vahid.gif

d'abord les réécritures de l'histoire c'est toujours très mignon. wub.gif

Ensuite une confirmation la frappe de scholes est à la portée de chacun. ymca.gif

De plus renforcer son milieu de terrain =compter sur l'erreur de l'adversaire très beau raisonnement je te félicite. smile.gif

Et puis la combo de l'argument Barça et les finales de l'euro est priceless, en réécrivant l'histoire t'aurait pu parler du match de Chelsea et de l'absence de point commun entre la Grèce et MU ,vive les HS. smoke2.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Parisian
posté 16/09/2009 07:57
Message #373

Bobo

Membre no 39

Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2009 à 08:40) *
d'abord les réécritures de l'histoire c'est toujours très mignon. wub.gif

Ensuite une confirmation la frappe de scholes est à la portée de chacun. ymca.gif

De plus renforcer son milieu de terrain =compter sur l'erreur de l'adversaire très beau raisonnement je te félicite. smile.gif

Et puis la combo de l'argument Barça et les finales de l'euro est priceless, en réécrivant l'histoire t'aurait pu parler du match de Chelsea et de l'absence de point commun entre la Grèce et MU ,vive les HS. smoke2.gif

T'es mignon avec tes smiley à deux francs et ton petit ton hautain. Si t'es pas d'accord soit mais mets y les formes, ton post fait bien petit péteux et est en plus vide d'argument. Sinon:

MU a littéralement refusé le jeu sur la confrontation A/R... et n'a d'ailleurs jamais vraiment joué cette année là, même contre Lyon en poule, ca avait pas été terrible. Il ne se sont pour ainsi dire quasiment procuré aucune occasion, donc oui, quand on ne cherche pas à faire une phase de jeu pour marquer, c'est qu'on compte sur une bourde de l'adversaire pour planter.

Ce n'est pas que une histoire de joueur sur le terrain, milieu renforcé ou pas, je parle d'intention et d'animation.

Et le match de Chelsea, si on réécrit l'histoire, vu le scandale du match aller, la polémique sur le retour ne devrait même pas exister... Voilà, c'est mon avis, tu as le tien. Et bref, si t'aimes pas les HS, t'étais pas obligé de répondre de toutes façons smile.gif

+Quote Post
cheikh75
posté 16/09/2009 10:23
Message #374

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 531

Pour se recentrer sur le sujet, je dirai que la différence entre le Bordeaux L1 et le Bordeaux LDC est qu'en L1 il doit faire le jeu car c'est l'équipe la plus crainte tandis qu'en LDC il est en position d'outsider et cherche avant tout à densifier le milieu.

Voila pourquoi même avec un seul attaquant ils ont pu etre bons hier, car il y avait une supériorité au milieu et une bonne dose de créativité avec les 3 milieux offensifs

+Quote Post
valderrama
posté 16/09/2009 14:01
Message #375

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (cheikh75 @ 16/09/2009 à 11:23) *
Pour se recentrer sur le sujet, je dirai que la différence entre le Bordeaux L1 et le Bordeaux LDC est qu'en L1 il doit faire le jeu car c'est l'équipe la plus crainte tandis qu'en LDC il est en position d'outsider et cherche avant tout à densifier le milieu.

Voila pourquoi même avec un seul attaquant ils ont pu etre bons hier, car il y avait une supériorité au milieu et une bonne dose de créativité avec les 3 milieux offensifs

Il y a une autre différence : La L1 c'est un championnat. Il te faut donc engranger un maximum de points un peu partout, un nul ne sert à rien ou presque.
La LDC c'est 6 matchs entre 4 équipes où les 2 premiers sont qualifiés. A ce petit jeu un nul à l'extérieur c'est du tout bon.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Parisian
posté 16/09/2009 19:15
Message #376

Bobo

Membre no 39

Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2009 à 09:42) *
Tous ça pour revenir à la base le coté petite bite de Ferguson ça s'appelle s'adapter à une compétition pour la gagner après plusieurs année d'échec dans son 442,on appelle ça aussi l'intelligence(un peu comme blanc avec son milieu renforcé).

Ou est ce que tu m'as vu dire que c'était forcément mal joué? Mais avec un équipe comme MU, il pouvait aussi se permettre d'etre joueur, et il n'aurait peut etre pas été ridiculisé par le Barca en finale. Je ne réécris pas les matchs, mais on ne saura jamais les résultats qu'aurait eu MU avec un tactique plus joueuse. Plus joueuse ne veut pas dire pas rigoureuse, on parle pas du Real version galactique ou c'était n'importe quoi. Je trouve ca simplement dommage... Par contre je ne vais pas revenir son le ton, ca a déjà été fait.

+Quote Post
Duff
posté 17/09/2009 17:35
Message #377

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 592

Citation
Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a semble t-il était victime d'une fraude aux miles dans la société Air France. En effet, selon 20 minutes, il est une des victimes d'une fraude qui serait organisé par l'acteur Mouss Diouf selon le quotidien gratuit.

D'autres personnalités connues comme David Trezeguet, sont dans sa situation.

mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif

--------------------
Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura

+Quote Post
D'Alessandro
posté 17/09/2009 17:58
Message #378

Millonario

Membre no 9

Citation (Duff @ 17/09/2009 à 18:35) *
mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Etant donné l'orthographe, ça vient d'où ce truc mellow.gif ?
Et puis laissons Mouss Diouf en paix ph34r.gif

+Quote Post
Duff
posté 17/09/2009 18:04
Message #379

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 592

Citation (D'Alessandro @ 17/09/2009 à 16:58) *
Etant donné l'orthographe, ça vient d'où ce truc mellow.gif ?
Et puis laissons Mouss Diouf en paix ph34r.gif

un site Bordelais. mais l'info en elle meme parait totalement farfelue.

--------------------
Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura

+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/09/2009 22:50
Message #380

Millonario

Membre no 9

Bravo Bordeaux digne représentant du football français cool.gif même si personne ne parle d'eux.
Nous, Français, on a toujours du mal à jouer contre les équipes israéliennes, ce fut visiblement encore le cas là. Gros match de Ciani apparemment et un Carasso qui a fait du bon boulot.
Gourcuff sorti blessé, même si pas grièvement, attention ce week-end.

+Quote Post

56 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/02/2025 20:06