Girondins de Bordeaux, Dans le rouge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Je dis pas que c'est gagné, mais bon Porto ils ont battu Nicosie et l'Athletico c'est tout...S'il accroche Chelsea au moins une fois ok, mais sinon ça serait un bon tirage... Bah deja au match aller, la victoire de Chelsea est tres chanceuse, un nul aurait été le reflet d'un match bien maitrisé par les Portugais je trouve.D'ailleurs ils sont à un point de Chelsea et les recoivent la prochaine journée, donc seconde ou premiere place rien n'est fait. Puis Nicosie, les battre 2 fois c'est pas une mince affaire... Cela dit je trouve que ça ressemble beaucoup à Bordeaux justement, de bons joueurs, une belle maitrise collective mais pas de superstar. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Bah deja au match aller, la victoire de Chelsea est tres chanceuse, un nul aurait été le reflet d'un match bien maitrisé par les Portugais je trouve.D'ailleurs ils sont à un point de Chelsea et les recoivent la prochaine journée, donc seconde ou premiere place rien n'est fait. Puis Nicosie, les battre 2 fois c'est pas une mince affaire... Cela dit je trouve que ça ressemble beaucoup à Bordeaux justement, de bons joueurs, une belle maitrise collective mais pas de superstar. Pas de superstar mais vraiment des tres bons joueurs à l'image de C.Rodriguez, Raul Meireles, Bruno Alves et Hulk et de tres bon espoirs comme Falcao ou Guarin La force de Bordeaux c'est vraiment les CPA et un impact physique impréssionant pouvant répondre au Bayern sans probleme mais contre une équipe qui joue plus au sol, plus rapidement et plus technique, je demande à voir L'année derniere le FCP se fait sortir par MU sur un but de fou de CR, sinon MU a bien souffert |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Une mention spéciale à Chamakh qui progresse de match en match...Il est super costaud et se donne a fond...dommage qu'en séléction ça n'a pas été ça... Comment il a flippé de la pousser pied gauche sur son but. ![]() ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le but pour Bordeaux est de terminer premier, sinon ca aurait servi a rien s'ils devaient tomber sur le Barca au tour suivant... Hein Jean Michel...
Ils auront peut etre la chance de tomber sur un Sporting CP like de l'an dernier en étant premier. Mais ca serait débile de leur part de pas se battre pour etre premier de la poule. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bravo aux Girondins, club que j'apprécie assez et encore plus depuis l'année dernière (oui au milieu de toutes les pleureuses "Marseille a la chance du champion" j'ai toujours cru en eux ce qui m'a fait gueuler sur le but de Gourcuff à Rennes, chose rare quand le PSG n'est pas concerné
![]() Faut voir le chemin effectué en un peu plus de 4 ans (long et court à la fois) : une place de 12ème puis 15ème en 2004-05 pour un retour au premier plan et une progression quasi annuelle (2,6,2,1). Nous on part de plus loin mais c'est un des exemples à suivre, c'est certain. Mais pour y parvenir donc, les Girondins ont fait des trouvailles : Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Cavenaghi (pas vraiment une mais fallait aller le chercher) via Ricardo. D'ailleurs si ça se passe pas super bien pour Kombouaré chez nous, je serais loin d'être contre sa venue chez nous. Dans notre contexte de crevard, rien ne vaut un mec qui peut trouver de bons joueurs pas chers pour remettre le bateau à flot. Blanc a plus que bien continué le travail avec les pierres angulaires Diawara, Diarra puis Gourcuff. et en l'espace de 5 ans on est passé d'une équipe frôlant la relégation à une qualifiée en 8ème de LDC. Une équipe, qui quand ça n'allait pas super bien financièrement, a su trouver des joueurs quasi inconnus pour en faire des incontournables désormais, a aussi fait des paris gagnants (Diawara perdu en Angleterre, Gourcuff en prêt) et ont misé par moment sur leur centre de formation (Tremoulinas explose, l'an passé dans le sprint final Blanc ose mettre Sertic titulaire certains matches). Un exemple à suivre quelque part, malheureusement au niveau des bases, on en revient au problème de détection de joueurs inconnus pouvant devenir tout bons (même s'ils ont aussi eu leur part de déchet, inévitable). |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,310 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Issy Membre no 567 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce qui est frappant à Bordeaux,c'est vraiment la complémentarité des joueurs et la force collective qui se dégage de cette équipe.
Honnêtement à part Diarra,Gourcuff et à un degré moindre Tremoulinas et Chamakh, je ne vois pas leurs joueurs etre courtisés par des grosses écuries européennes. Tous s'insèrent parfaitement dans le schéma de jeu souhaité par Blanc et leur force collective leur permet de gagner meme quand leurs joueurs majeurs sont un cran en dessous (par exemple Gourcuff en ce moment même s'il a marqué hier). |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Bravo aux Girondins, club que j'apprécie assez et encore plus depuis l'année dernière (oui au milieu de toutes les pleureuses "Marseille a la chance du champion" j'ai toujours cru en eux ce qui m'a fait gueuler sur le but de Gourcuff à Rennes, chose rare quand le PSG n'est pas concerné ![]() Faut voir le chemin effectué en un peu plus de 4 ans (long et court à la fois) : une place de 12ème puis 15ème en 2004-05 pour un retour au premier plan et une progression quasi annuelle (2,6,2,1). Nous on part de plus loin mais c'est un des exemples à suivre, c'est certain. Mais pour y parvenir donc, les Girondins ont fait des trouvailles : Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Cavenaghi (pas vraiment une mais fallait aller le chercher) via Ricardo. D'ailleurs si ça se passe pas super bien pour Kombouaré chez nous, je serais loin d'être contre sa venue chez nous. Dans notre contexte de crevard, rien ne vaut un mec qui peut trouver de bons joueurs pas chers pour remettre le bateau à flot. Blanc a plus que bien continué le travail avec les pierres angulaires Diawara, Diarra puis Gourcuff. et en l'espace de 5 ans on est passé d'une équipe frôlant la relégation à une qualifiée en 8ème de LDC. Une équipe, qui quand ça n'allait pas super bien financièrement, a su trouver des joueurs quasi inconnus pour en faire des incontournables désormais, a aussi fait des paris gagnants (Diawara perdu en Angleterre, Gourcuff en prêt) et ont misé par moment sur leur centre de formation (Tremoulinas explose, l'an passé dans le sprint final Blanc ose mettre Sertic titulaire certains matches). Un exemple à suivre quelque part, malheureusement au niveau des bases, on en revient au problème de détection de joueurs inconnus pouvant devenir tout bons (même s'ils ont aussi eu leur part de déchet, inévitable). Dans l'absolu, ça serait évidemment idéal de pouvoir avoir le même genre de trajectoire que celle de Bordeaux. Malheureusement, non seulement on part de plus loin. Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle. On les laisse bosser tranquillement. A Paris, c'est impossible. Et ça rend les choses bien plus compliquées puisqu'il n'y a quasiment pas de temps pour constuire : il faut des résultats tout de suite ou presque. |
|
|
![]()
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,490 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade ![]() |
Comment il a flippé de la pousser pied gauche sur son but. ![]() ![]() Je viens de revoir les images ![]() Attends...Faut pas oublier que c'est son premier but en CL...fallait faire gaffe à pas se merder... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans l'absolu, ça serait évidemment idéal de pouvoir avoir le même genre de trajectoire que celle de Bordeaux. Malheureusement, non seulement on part de plus loin. Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle. On les laisse bosser tranquillement. A Paris, c'est impossible. Et ça rend les choses bien plus compliquées puisqu'il n'y a quasiment pas de temps pour constuire : il faut des résultats tout de suite ou presque. Suffit juste d'avoir des personnes compétentes, elle a bon dos la pression médiatique comme excuse systématique. Bordeaux 15ème, ils ont fait les changements qui s'imposaient et ont pris, par moment, des risques. Ca a payé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Suffit juste d'avoir des personnes compétentes, elle a bon dos la pression médiatique comme excuse systématique. Bordeaux 15ème, ils ont fait les changements qui s'imposaient et ont pris, par moment, des risques. Ca a payé. Hier soir j'ai vu les images à l'aéroport de Bordeaux, pour le retour des Girondins après leur belle perf au Bayern. Il n'y avait personne. Personne. 2 ou 3 journalistes pour filmer ce désert, mais c'est tout. Franchement, quand on voit le nombre de présidents ou d'entraîneurs qu'on a dégagé chez nous alors qu'il aurait fallu sans doute leur laisser un peu plus le temps de travailler... Ce n'est pas seulement une excuse selon moi, mais bel et bien une réalité. Après, ça n'empêche pas d'avoir des gens compétents aux commandes, c'est évident. Et on a évidemment tendance à foutre des bras cassés à certains postes clés (cellule de recrutement notamment). Mais quoi qu'il se passe, il sera toujours plus facile de réussir à Bordeaux qu'au PSG. Que ce soit pour les présidents, les entraineurs ou les joueurs. |
|
|
Guest_Plissken_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,669 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Football : l'Israélien Biram Kayal bientôt transféré à Bordeaux ?
Selon le site ''Espoirs du football'', l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, aurait des vues sur le milieu de terrain du Maccabi Haïfa Biram Kayal, dont la performance en Ligue des champions, lors du match ayant opposé les deux équipes il y a quelques semaines, l'a impressionné. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,765 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé ![]() |
S'il peut nous la faire a la Semak, c'est pas plus mal
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ski mask way ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,986 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Belleville Membre no 255 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon bah voilà Bordeaux finira premier de sa poule. Belle performance. Ils ont une fois de plus étés solides et appliqués ce soir malgré l'absence de Gourcuff; encore deux buts sur CPA.
La C1 semble plus les motiver que la L1 en tout cas. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon bah voilà Bordeaux finira premier de sa poule. Belle performance. Ils ont une fois de plus étés solides et appliqués ce soir malgré l'absence de Gourcuff; encore deux buts sur CPA. La C1 semble plus les motiver que la L1 en tout cas. ![]() ils ont compris que cette année c'est tellement naze qu'ils peuvent lâcher des points en route pour se concentrer sur la C1...Ils remonteront très vite 1ers de la L1 et ont quand même bien gazer en dominant Juve et Bayern, les 2e sont tous prenables même l'Inter ou Porto... |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Au début, après le tirage au sort, je voyais Bordeaux aller en C3, vu les équipes placées dans ce groupe. Franchement, Bordeaux, c'est quand meme solide en LdC, battre la Juve sans Gourcuff, ni Chamakh, c'est quand meme une belle performance.
Bizarrement, si les trois clubs français passent, je vois Bordeaux aller plus loin que les deux autres, même sur un malentendu... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,362 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 166 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Chamack était là contre la Juve d'ailleurs il leur a fait une misère, le genre de match où sa cote va grandement monter
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,418 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club ![]() |
Chamack était là contre la Juve d'ailleurs il leur a fait une misère, le genre de match où sa cote va grandement monter D'autant qu'il a toujours pas prolongé je crois ? s'il arrive a trouver un gros club pour l'an prochain, il pourra remercier Blanc et Tiaud d'avoir refusé Sunderland. Sur le coup j'avais trouvé l'argument du standing de sunderland bidon pour pas le vendre mais au final ils vont peut être permettre a sa carrère de prendre un tout autre virage. Sans compter qu'il fera un gros coup financièrement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,654 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
D'autant qu'il a toujours pas prolongé je crois ? s'il arrive a trouver un gros club pour l'an prochain, il pourra remercier Blanc et Tiaud d'avoir refusé Sunderland. Sur le coup j'avais trouvé l'argument du standing de sunderland bidon pour pas le vendre mais au final ils vont peut être permettre a sa carrère de prendre un tout autre virage. Sans compter qu'il fera un gros coup financièrement. Alors la, je reste dubitatif, car c'est avant centre qui marque pas des masses et pratiquement uniquement de la tete, alors certes il a un jeu de tete extraordinaire, mais niveau efficacité balle au pied c'est vraiment pas terrible. Je serais vraiment étonné qu'il signe dans un "graand" club ou alors en tant que doublure. Pas pour rien qu'il y avait pas mieux que Sunderland qui était pret a faire une offre ferme descente. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,418 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club ![]() |
Alors la, je reste dubitatif, car c'est avant centre qui marque pas des masses et pratiquement uniquement de la tete, alors certes il a un jeu de tete extraordinaire, mais niveau efficacité balle au pied c'est vraiment pas terrible. Je serais vraiment étonné qu'il signe dans un "graand" club ou alors en tant que doublure. Pas pour rien qu'il y avait pas mieux que Sunderland qui était pret a faire une offre ferme descente. Grand club je me suis emballé, je pensais "bon" club , du genre qui joue la LDC ou l'Europe ans être forcemment un cador européen. Aprés pour le joueur en lui même je suis assez d'accord avec toi, il a un jeu particulier que je n'apprécie pas trop du reste, balle au pied c'est pas supermais la qualité de son jeu de tête et de son engagement devrait quand même lui permettre de trouver un truc sympa. Il a réussi de belle perf en LDC. Reste que Ljuboja a un Chamack dans chaque orteils. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/02/2025 03:23 |