IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge
Babou1
posté 04/11/2009 12:45
Message #441

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Ronan @ 04/11/2009 à 12:39) *
Je dis pas que c'est gagné, mais bon Porto ils ont battu Nicosie et l'Athletico c'est tout...S'il accroche Chelsea au moins une fois ok, mais sinon ça serait un bon tirage...

Bah deja au match aller, la victoire de Chelsea est tres chanceuse, un nul aurait été le reflet d'un match bien maitrisé par les Portugais je trouve.D'ailleurs ils sont à un point de Chelsea et les recoivent la prochaine journée, donc seconde ou premiere place rien n'est fait.
Puis Nicosie, les battre 2 fois c'est pas une mince affaire...

Cela dit je trouve que ça ressemble beaucoup à Bordeaux justement, de bons joueurs, une belle maitrise collective mais pas de superstar.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
soT71
posté 04/11/2009 13:04
Message #442

Pilier du forum

Membre no 28
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 04/11/2009 à 12:45) *
Bah deja au match aller, la victoire de Chelsea est tres chanceuse, un nul aurait été le reflet d'un match bien maitrisé par les Portugais je trouve.D'ailleurs ils sont à un point de Chelsea et les recoivent la prochaine journée, donc seconde ou premiere place rien n'est fait.
Puis Nicosie, les battre 2 fois c'est pas une mince affaire...

Cela dit je trouve que ça ressemble beaucoup à Bordeaux justement, de bons joueurs, une belle maitrise collective mais pas de superstar.

Pas de superstar mais vraiment des tres bons joueurs à l'image de C.Rodriguez, Raul Meireles, Bruno Alves et Hulk et de tres bon espoirs comme Falcao ou Guarin
La force de Bordeaux c'est vraiment les CPA et un impact physique impréssionant pouvant répondre au Bayern sans probleme mais contre une équipe qui joue plus au sol, plus rapidement et plus technique, je demande à voir
L'année derniere le FCP se fait sortir par MU sur un but de fou de CR, sinon MU a bien souffert

+Quote Post
Babou1
posté 04/11/2009 13:10
Message #443

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (MoMoZeRo @ 04/11/2009 à 07:44) *
Une mention spéciale à Chamakh qui progresse de match en match...Il est super costaud et se donne a fond...dommage qu'en séléction ça n'a pas été ça...

Comment il a flippé de la pousser pied gauche sur son but. laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 04/11/2009 14:22
Message #444

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Le but pour Bordeaux est de terminer premier, sinon ca aurait servi a rien s'ils devaient tomber sur le Barca au tour suivant... Hein Jean Michel...

Ils auront peut etre la chance de tomber sur un Sporting CP like de l'an dernier en étant premier. Mais ca serait débile de leur part de pas se battre pour etre premier de la poule.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
D'Alessandro
posté 04/11/2009 14:52
Message #445

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Bravo aux Girondins, club que j'apprécie assez et encore plus depuis l'année dernière (oui au milieu de toutes les pleureuses "Marseille a la chance du champion" j'ai toujours cru en eux ce qui m'a fait gueuler sur le but de Gourcuff à Rennes, chose rare quand le PSG n'est pas concerné ph34r.gif ... et il y a des restes).
Faut voir le chemin effectué en un peu plus de 4 ans (long et court à la fois) : une place de 12ème puis 15ème en 2004-05 pour un retour au premier plan et une progression quasi annuelle (2,6,2,1). Nous on part de plus loin mais c'est un des exemples à suivre, c'est certain. Mais pour y parvenir donc, les Girondins ont fait des trouvailles : Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Cavenaghi (pas vraiment une mais fallait aller le chercher) via Ricardo. D'ailleurs si ça se passe pas super bien pour Kombouaré chez nous, je serais loin d'être contre sa venue chez nous. Dans notre contexte de crevard, rien ne vaut un mec qui peut trouver de bons joueurs pas chers pour remettre le bateau à flot. Blanc a plus que bien continué le travail avec les pierres angulaires Diawara, Diarra puis Gourcuff. et en l'espace de 5 ans on est passé d'une équipe frôlant la relégation à une qualifiée en 8ème de LDC. Une équipe, qui quand ça n'allait pas super bien financièrement, a su trouver des joueurs quasi inconnus pour en faire des incontournables désormais, a aussi fait des paris gagnants (Diawara perdu en Angleterre, Gourcuff en prêt) et ont misé par moment sur leur centre de formation (Tremoulinas explose, l'an passé dans le sprint final Blanc ose mettre Sertic titulaire certains matches).

Un exemple à suivre quelque part, malheureusement au niveau des bases, on en revient au problème de détection de joueurs inconnus pouvant devenir tout bons (même s'ils ont aussi eu leur part de déchet, inévitable).

+Quote Post
Cedric
posté 04/11/2009 15:14
Message #446

Débutant
*

Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Issy
Membre no 567

Ce qui est frappant à Bordeaux,c'est vraiment la complémentarité des joueurs et la force collective qui se dégage de cette équipe.

Honnêtement à part Diarra,Gourcuff et à un degré moindre Tremoulinas et Chamakh, je ne vois pas leurs joueurs etre courtisés par des grosses écuries européennes.

Tous s'insèrent parfaitement dans le schéma de jeu souhaité par Blanc et leur force collective leur permet de gagner meme quand leurs joueurs majeurs sont un cran en dessous (par exemple Gourcuff en ce moment même s'il a marqué hier).

+Quote Post
mest
posté 04/11/2009 17:09
Message #447

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 14:52) *
Bravo aux Girondins, club que j'apprécie assez et encore plus depuis l'année dernière (oui au milieu de toutes les pleureuses "Marseille a la chance du champion" j'ai toujours cru en eux ce qui m'a fait gueuler sur le but de Gourcuff à Rennes, chose rare quand le PSG n'est pas concerné ph34r.gif ... et il y a des restes).
Faut voir le chemin effectué en un peu plus de 4 ans (long et court à la fois) : une place de 12ème puis 15ème en 2004-05 pour un retour au premier plan et une progression quasi annuelle (2,6,2,1). Nous on part de plus loin mais c'est un des exemples à suivre, c'est certain. Mais pour y parvenir donc, les Girondins ont fait des trouvailles : Fernando, Wendel, Henrique, Alonso, Cavenaghi (pas vraiment une mais fallait aller le chercher) via Ricardo. D'ailleurs si ça se passe pas super bien pour Kombouaré chez nous, je serais loin d'être contre sa venue chez nous. Dans notre contexte de crevard, rien ne vaut un mec qui peut trouver de bons joueurs pas chers pour remettre le bateau à flot. Blanc a plus que bien continué le travail avec les pierres angulaires Diawara, Diarra puis Gourcuff. et en l'espace de 5 ans on est passé d'une équipe frôlant la relégation à une qualifiée en 8ème de LDC. Une équipe, qui quand ça n'allait pas super bien financièrement, a su trouver des joueurs quasi inconnus pour en faire des incontournables désormais, a aussi fait des paris gagnants (Diawara perdu en Angleterre, Gourcuff en prêt) et ont misé par moment sur leur centre de formation (Tremoulinas explose, l'an passé dans le sprint final Blanc ose mettre Sertic titulaire certains matches).

Un exemple à suivre quelque part, malheureusement au niveau des bases, on en revient au problème de détection de joueurs inconnus pouvant devenir tout bons (même s'ils ont aussi eu leur part de déchet, inévitable).

Dans l'absolu, ça serait évidemment idéal de pouvoir avoir le même genre de trajectoire que celle de Bordeaux.

Malheureusement, non seulement on part de plus loin. Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle. On les laisse bosser tranquillement.

A Paris, c'est impossible. Et ça rend les choses bien plus compliquées puisqu'il n'y a quasiment pas de temps pour constuire : il faut des résultats tout de suite ou presque.

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 04/11/2009 17:19
Message #448

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

Citation (Babou1 @ 04/11/2009 à 13:10) *
Comment il a flippé de la pousser pied gauche sur son but. laugh.gif laugh.gif

Je viens de revoir les images laugh.gif

Attends...Faut pas oublier que c'est son premier but en CL...fallait faire gaffe à pas se merder...

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira

+Quote Post
D'Alessandro
posté 04/11/2009 18:11
Message #449

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (mest @ 04/11/2009 à 17:09) *
Dans l'absolu, ça serait évidemment idéal de pouvoir avoir le même genre de trajectoire que celle de Bordeaux.

Malheureusement, non seulement on part de plus loin. Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle. On les laisse bosser tranquillement.

A Paris, c'est impossible. Et ça rend les choses bien plus compliquées puisqu'il n'y a quasiment pas de temps pour constuire : il faut des résultats tout de suite ou presque.

Suffit juste d'avoir des personnes compétentes, elle a bon dos la pression médiatique comme excuse systématique.
Bordeaux 15ème, ils ont fait les changements qui s'imposaient et ont pris, par moment, des risques. Ca a payé.

+Quote Post
mest
posté 05/11/2009 12:18
Message #450

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (D'Alessandro @ 04/11/2009 à 18:11) *
Suffit juste d'avoir des personnes compétentes, elle a bon dos la pression médiatique comme excuse systématique.
Bordeaux 15ème, ils ont fait les changements qui s'imposaient et ont pris, par moment, des risques. Ca a payé.

Hier soir j'ai vu les images à l'aéroport de Bordeaux, pour le retour des Girondins après leur belle perf au Bayern.

Il n'y avait personne. Personne. 2 ou 3 journalistes pour filmer ce désert, mais c'est tout.

Franchement, quand on voit le nombre de présidents ou d'entraîneurs qu'on a dégagé chez nous alors qu'il aurait fallu sans doute leur laisser un peu plus le temps de travailler... Ce n'est pas seulement une excuse selon moi, mais bel et bien une réalité.

Après, ça n'empêche pas d'avoir des gens compétents aux commandes, c'est évident. Et on a évidemment tendance à foutre des bras cassés à certains postes clés (cellule de recrutement notamment).

Mais quoi qu'il se passe, il sera toujours plus facile de réussir à Bordeaux qu'au PSG. Que ce soit pour les présidents, les entraineurs ou les joueurs.

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 05/11/2009 12:24
Message #451

Guests

Citation (mest @ 04/11/2009 à 17:09) *
Et surtout, tout le monde fiche une paix royale à Bordeaux. Ils peuvent donc finir 15ème sans que personne n'en parle.

Ils peuvent même finir champions et personne n'en parle.

+Quote Post
Slip
posté 12/11/2009 11:50
Message #452

Membre accro

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé

Citation
Football : l'Israélien Biram Kayal bientôt transféré à Bordeaux ?

Selon le site ''Espoirs du football'', l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, aurait des vues sur le milieu de terrain du Maccabi Haïfa Biram Kayal, dont la performance en Ligue des champions, lors du match ayant opposé les deux équipes il y a quelques semaines, l'a impressionné.

+Quote Post
Raijojp
posté 12/11/2009 13:22
Message #453

Membre habitué
**

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

S'il peut nous la faire a la Semak, c'est pas plus mal ph34r.gif

+Quote Post
DIDI.
posté 25/11/2009 23:47
Message #454

Ski mask way

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Belleville
Membre no 255

Bon bah voilà Bordeaux finira premier de sa poule. Belle performance. Ils ont une fois de plus étés solides et appliqués ce soir malgré l'absence de Gourcuff; encore deux buts sur CPA.

La C1 semble plus les motiver que la L1 en tout cas. ph34r.gif

+Quote Post
Ronan
posté 25/11/2009 23:57
Message #455

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (DIDI. @ 25/11/2009 à 22:47) *
Bon bah voilà Bordeaux finira premier de sa poule. Belle performance. Ils ont une fois de plus étés solides et appliqués ce soir malgré l'absence de Gourcuff; encore deux buts sur CPA.

La C1 semble plus les motiver que la L1 en tout cas. ph34r.gif

ils ont compris que cette année c'est tellement naze qu'ils peuvent lâcher des points en route pour se concentrer sur la C1...Ils remonteront très vite 1ers de la L1 et ont quand même bien gazer en dominant Juve et Bayern, les 2e sont tous prenables même l'Inter ou Porto...

+Quote Post
Homer
posté 26/11/2009 11:46
Message #456

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Au début, après le tirage au sort, je voyais Bordeaux aller en C3, vu les équipes placées dans ce groupe. Franchement, Bordeaux, c'est quand meme solide en LdC, battre la Juve sans Gourcuff, ni Chamakh, c'est quand meme une belle performance.

Bizarrement, si les trois clubs français passent, je vois Bordeaux aller plus loin que les deux autres, même sur un malentendu...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Cydius
posté 26/11/2009 12:44
Message #457

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 166
Tribune : Auteuil bleu

Chamack était là contre la Juve d'ailleurs il leur a fait une misère, le genre de match où sa cote va grandement monter

+Quote Post
Pierrot
posté 26/11/2009 16:54
Message #458

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Citation (Cydius @ 26/11/2009 à 12:44) *
Chamack était là contre la Juve d'ailleurs il leur a fait une misère, le genre de match où sa cote va grandement monter

D'autant qu'il a toujours pas prolongé je crois ? s'il arrive a trouver un gros club pour l'an prochain, il pourra remercier Blanc et Tiaud d'avoir refusé Sunderland. Sur le coup j'avais trouvé l'argument du standing de sunderland bidon pour pas le vendre mais au final ils vont peut être permettre a sa carrère de prendre un tout autre virage. Sans compter qu'il fera un gros coup financièrement.

+Quote Post
Dofr
posté 26/11/2009 17:07
Message #459

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Pierrot @ 26/11/2009 à 16:54) *
D'autant qu'il a toujours pas prolongé je crois ? s'il arrive a trouver un gros club pour l'an prochain, il pourra remercier Blanc et Tiaud d'avoir refusé Sunderland. Sur le coup j'avais trouvé l'argument du standing de sunderland bidon pour pas le vendre mais au final ils vont peut être permettre a sa carrère de prendre un tout autre virage. Sans compter qu'il fera un gros coup financièrement.

Alors la, je reste dubitatif, car c'est avant centre qui marque pas des masses et pratiquement uniquement de la tete, alors certes il a un jeu de tete extraordinaire, mais niveau efficacité balle au pied c'est vraiment pas terrible.

Je serais vraiment étonné qu'il signe dans un "graand" club ou alors en tant que doublure.

Pas pour rien qu'il y avait pas mieux que Sunderland qui était pret a faire une offre ferme descente.

+Quote Post
Pierrot
posté 26/11/2009 17:33
Message #460

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Citation (Dofr @ 26/11/2009 à 17:07) *
Alors la, je reste dubitatif, car c'est avant centre qui marque pas des masses et pratiquement uniquement de la tete, alors certes il a un jeu de tete extraordinaire, mais niveau efficacité balle au pied c'est vraiment pas terrible.

Je serais vraiment étonné qu'il signe dans un "graand" club ou alors en tant que doublure.

Pas pour rien qu'il y avait pas mieux que Sunderland qui était pret a faire une offre ferme descente.

Grand club je me suis emballé, je pensais "bon" club , du genre qui joue la LDC ou l'Europe ans être forcemment un cador européen. Aprés pour le joueur en lui même je suis assez d'accord avec toi, il a un jeu particulier que je n'apprécie pas trop du reste, balle au pied c'est pas supermais la qualité de son jeu de tête et de son engagement devrait quand même lui permettre de trouver un truc sympa. Il a réussi de belle perf en LDC.

Reste que Ljuboja a un Chamack dans chaque orteils.

+Quote Post

56 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/02/2025 03:23