IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
add postStart new topic
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge
D'Alessandro
posté 30/03/2010 22:45
Message #601

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Toutes les balles que Chamakh met au fond de la tête, Hoarau ne les met pas, surtout en ce moment ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 30/03/2010 22:50
Message #602

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Parisian @ 30/03/2010 à 23:42) *
Ca depend

C'est quoi cette photo. laugh.gif
Agathe Cléry.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Cedric
posté 30/03/2010 22:54
Message #603

Débutant
*

Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Issy
Membre no 567

Sans revenir sur la prestation catastrophique de la défense (et l'absence très prejudiciable de Planus qui est vraiment le joueur majeur derrière), je me pose quand meme la question de la tactique mise en place par L.Blanc.

Certes Diarra leur a beaucoup manqué mais etait-ce la meilleure solution de mettre Fernando-Plasil à la récupération?Plasil a fait un gros match mais sa présence a forcé Fernando à jouer un cran plus bas que d'habitude est celui ci a été catastrophique.
Alors je sais que c'est facile de refaire le match après coup mais pour un 1/4 de finale aller de LdC, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de monter Sané d'un cran pour remplacer poste pour poste Diarra en titularisant Henrique dans l'axe et ainsi permettre à Fernando de jouer à son vrai poste. Physiquement je pense que Bordeaux aurait eu plus d'impact.

D'ailleurs Sané de formation c'est un défenseur central ou un MDef?

+Quote Post
Shakaboom
posté 30/03/2010 23:04
Message #604

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2009
Membre no 838
Tribune : Auteuil rouge

Citation (Cedric @ 30/03/2010 à 23:54) *
Sans revenir sur la prestation catastrophique de la défense (et l'absence très prejudiciable de Planus qui est vraiment le joueur majeur derrière), je me pose quand meme la question de la tactique mise en place par L.Blanc.

Certes Diarra leur a beaucoup manqué mais etait-ce la meilleure solution de mettre Fernando-Plasil à la récupération?Plasil a fait un gros match mais sa présence a forcé Fernando à jouer un cran plus bas que d'habitude est celui ci a été catastrophique.
Alors je sais que c'est facile de refaire le match après coup mais pour un 1/4 de finale aller de LdC, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de monter Sané d'un cran pour remplacer poste pour poste Diarra en titularisant Henrique dans l'axe et ainsi permettre à Fernando de jouer à son vrai poste. Physiquement je pense que Bordeaux aurait eu plus d'impact.

D'ailleurs Sané de formation c'est un défenseur central ou un MDef?

Défenseur central voire arrière droit pour dépanner.

Clairement, on peut critiquer Blanc, mais il avait probablement pas LA solution au milieu de terrain pour remplacer Alou Diarra, donc il a bricolé.

Et sur ce match, la défaite est elle davantage due à la prestation calamiteuse de Ciani (que j'aime bien par ailleurs) conjuguée à la malchance des attaquants girondins ou à la mise en place tactique du Cévénol ?

+Quote Post
Denon
posté 30/03/2010 23:14
Message #605

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Only on X360
Membre no 52

l'ol en demi et bordeaux pour se consacrer au championnat (et qu'ils viennent nous déchirer au Parc !)

TSOM ! mad.gif

--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?

+Quote Post
aleksandre08
posté 30/03/2010 23:22
Message #606

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Pau
Membre no 498
Tribune : Canapé

J'avais aussi cette idée pendant le match, qu'ils gardent leurs forces pour décrocher le titre nozdormu.gif

+Quote Post
Za£e
posté 31/03/2010 16:02
Message #607

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

article très intéressant d'un arbitre de foot amateur sur le pénalty de Lisandro suite à une main de Chalmé :

Vidéo : http://www.soccerclips.net/videos/lyon-3-1-bordeaux-lisandro

Citation

Lyon-Bordeaux : Penalty ou pas penalty ?

Le but lyonnais du 3-1 inscrit par Lisandro Lopez fait débat. Petit rappel des faits : à la 77ème minute, Cissokho voit sa frappe contrée par la main de Mathieu Chalmé. Penalty indique l'arbitre. Fallait-il siffler et sanctionner cette main de Mathieu Chalmé dans la surface ? En tant qu'arbitre, voici ma réponse.

Vous aurez constaté que d’anciens grands noms de l’arbitrage français au plus haut niveau ne sont pas d’accord : aujourd’hui consultants, Joël Quiniou et Bruno Derrien, pour ne citer qu’eux, ont une opinion divergente sur la question.
Donc je suis certain que bien des gens n’auront pas la même appréciation.

Dans un premier temps, quel est le texte concerné ?
La Loi 12 (Fautes et Incorrections) dit :
« Un Coup Franc Direct (ou un Penalty si l’infraction a eu lieu dans la surface de réparation de l’équipe fautive) sera ordonné par l’arbitre si (…) un joueur touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation »

Pour ce type de faute, l’arbitre doit décider si la faute a été effectivement commise :

- Y a-t-il eu contact entre la main et le ballon ?
- Ce contact est-il VOLONTAIRE ou pas ?

Evidemment, pour le Point 1, la réponse est clairement OUI et il n’est pas nécessaire de relancer le débat sur la vidéo pour cela.
Pour le point 2, par contre, pas toujours facile de se prononcer …
Concernant la situation vécue hier soir, je n’aurais, pour ma part, pas jugé ce contact volontaire. En effet, un joueur qui ne regarde même pas le ballon peut difficilement l’intercepter délibérément de la main.
J’ajoute, qu’au regard de la Loi, il n’est jamais question de la direction du ballon, du nombre de défenseurs, d’une situation manifeste ou prometteuse de but, de l’âge de la grand-mère du capitaine adverse …

La question est seulement : VOLONTAIRE OU NON ?

Des situations multiples se produisent toutes les semaines sur les terrains du monde entier et à des niveaux différents (certes, les enjeux ne sont pas les mêmes qu’à l’occasion d’un quart de finale de LDC), et il est parfois bien plus difficile de juger l’intentionnalité qu’hier à Gerland … à part être à la place du joueur concerné !!!

D’ailleurs, comment cela se juge ?
Simplement avec les yeux (et les effets d’optiques dans tout ça ?), en une fraction de seconde …

Réflexions supplémentaires :
- Un arbitre est-il capable de lire dans les pensées du joueur fautif ?
- Quel est le temps nécessaire à un être humain (joueur de foot ou pas) pour transformer une information (« Je vois le ballon ») en action (« Je mets la main ») ??? Ah oui… la fameuse distance de freinage qu’on apprend en passant l’examen du permis de conduire, ça vous rappelle quelque-chose ?

Bon je m’égare certainement …

Pour répondre à la question :
Non, pour moi il n’y a pas penalty.
Non, il n’y a pas lieu d’accabler l’arbitre qui, par ailleurs, de l’avis de tous a rendu une excellente copie.
C’est juste une histoire de jugement

Source : www.Spacefoot.com

+Quote Post
Parisian
posté 31/03/2010 17:23
Message #608

Bobo

Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Denon @ 31/03/2010 à 00:14) *
l'ol en demi et bordeaux pour se consacrer au championnat (et qu'ils viennent nous déchirer au Parc !)

TSOM ! mad.gif

+1, aller soyons fous, victoire en LDC de Lyon (comme ca on les entendra plus avec le coupe des clubs champions a 2 francs) et Bordeaux qui remporte le championnat... comme ca le Coupe de la Ligue de merde sera vraiment ridicule laugh.gif ph34r.gif

Bon le seul souci, c'est qu'on entendrait Aulas avec sa coupe, mais on s'en fout, car tout le monde s'en fout de l'OL et de ses communiques, meme si ils remportent 10 Champion's league ph34r.gif

+Quote Post
Iloved
posté 31/03/2010 22:43
Message #609

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (Parisian @ 31/03/2010 à 18:23) *
Bon le seul souci, c'est qu'on entendrait Aulas avec sa coupe, mais on s'en fout, car tout le monde s'en fout de l'OL et de ses communiques, meme si ils remportent 10 Champion's league ph34r.gif

Le pire c'est que je pense que même là il y aurait plus de supporters de Marseille en France popcorn.gif

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 02/04/2010 07:21
Message #610

Guests

voodoo chile.gif edhelas.gif

+Quote Post
noa
posté 02/04/2010 08:27
Message #611

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Faut dire qu'ils ont pris une belle branlée à la mi-temps, les nouveaux cow-boys section d'intervention en survet ont commencé leur œuvre popcorn.gif

+Quote Post
OldSchool
posté 02/04/2010 13:51
Message #612

Débutant
*

Inscrit : 01/03/2010
Lieu : PaRiS
Membre no 1,524
Tribune : Auteuil

http://www.sudouest.com/accueil/sports/foo...il/5888810.html

Ca va etre sympa la SIR au Parc

--------------------
« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

+Quote Post
eezer
posté 02/04/2010 14:01
Message #613

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Au lieu de résoudre, ça créé des problèmes, toujours aussi efficaces les autorités implosion du tibia.gif

Bien content de plus être abo, tu peux aller vite fait en GAV pour keudal, bon courage les gars.

+Quote Post
Crowley
posté 02/04/2010 20:43
Message #614

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (eezer @ 02/04/2010 à 15:01) *
Au lieu de résoudre, ça créé des problèmes, toujours aussi efficaces les autorités implosion du tibia.gif

Bien content de plus être abo, tu peux aller vite fait en GAV pour keudal, bon courage les gars.

ben ouais!! huh.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
eezer
posté 02/04/2010 20:48
Message #615

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Citation (Mr_Crowley. @ 02/04/2010 à 21:43) *
ben ouais!! huh.gif

Et tu trouves ça normal? mellow.gif

+Quote Post
Crowley
posté 03/04/2010 15:10
Message #616

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (eezer @ 02/04/2010 à 21:48) *
Et tu trouves ça normal? mellow.gif

si je dis ça, c'est que ça a été mon cas!! happy.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Panenka
posté 03/04/2010 21:58
Message #617

Dieu tout-puissant

Membre no 60

J'entends plus trop Laurent Blanc fanfaronner...
Le mec va passer pour le cocu de l'histoire si ça continue.
Chapeau.

Et qu'ils ne nous parlent pas de leur parcours en C1 quand on voit la Juve, l'Olimpiakos et même le Bayern de l'époque.

Quelle poisse, j'aurais préféré qu'ils tombent dans un vrai groupe en C1 et qu'ils dégagent.
C'est ce qui permet à l'OM d'être tranquille en ce moment.

+Quote Post
Parisian
posté 03/04/2010 22:18
Message #618

Bobo

Membre no 39

Ils ont quand meme bien de la poisse, Fernando out, ca commence a puer serieux. Va falloir compter sur Maoulida demain, et Dalmat lors de la double confrontation contre Sochaux pour pas qu'ils aillent au bout les autres cons. Vu le bruit pour une pauvre CDL, j'imagine le championnat vahid.gif

+Quote Post
Panenka
posté 03/04/2010 22:23
Message #619

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Je ne sais même pas ce qui serait le mieux mercredi...
Bordeaux à la rue, si Lyon passe ils donneront tout pour la C1 et là c'est le boulevard pour qui vous savez.
Font chier.

Puis Nancy quand on voit qu'ils perdent contre tout le monde puis d'un coup étrillent Lens et gagnent à Bordeaux.

+Quote Post
Iloved
posté 04/04/2010 03:15
Message #620

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (Panenka @ 03/04/2010 à 23:23) *
Je ne sais même pas ce qui serait le mieux mercredi...
Bordeaux à la rue, si Lyon passe ils donneront tout pour la C1 et là c'est le boulevard pour qui vous savez.
Font chier.

Puis Nancy quand on voit qu'ils perdent contre tout le monde puis d'un coup étrillent Lens et gagnent à Bordeaux.

Equipes qui font chier tout le monde mais qui ne gagnent jamais rien. **Jurisprudence Lorient**

+Quote Post

56 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/02/2025 16:49