Girondins de Bordeaux, Dans le rouge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge |
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Toutes les balles que Chamakh met au fond de la tête, Hoarau ne les met pas, surtout en ce moment
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,310 Inscrit : 15/01/2009 Lieu : Issy Membre no 567 Tribune : Viré du stade ![]() |
Sans revenir sur la prestation catastrophique de la défense (et l'absence très prejudiciable de Planus qui est vraiment le joueur majeur derrière), je me pose quand meme la question de la tactique mise en place par L.Blanc.
Certes Diarra leur a beaucoup manqué mais etait-ce la meilleure solution de mettre Fernando-Plasil à la récupération?Plasil a fait un gros match mais sa présence a forcé Fernando à jouer un cran plus bas que d'habitude est celui ci a été catastrophique. Alors je sais que c'est facile de refaire le match après coup mais pour un 1/4 de finale aller de LdC, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de monter Sané d'un cran pour remplacer poste pour poste Diarra en titularisant Henrique dans l'axe et ainsi permettre à Fernando de jouer à son vrai poste. Physiquement je pense que Bordeaux aurait eu plus d'impact. D'ailleurs Sané de formation c'est un défenseur central ou un MDef? |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
Sans revenir sur la prestation catastrophique de la défense (et l'absence très prejudiciable de Planus qui est vraiment le joueur majeur derrière), je me pose quand meme la question de la tactique mise en place par L.Blanc. Certes Diarra leur a beaucoup manqué mais etait-ce la meilleure solution de mettre Fernando-Plasil à la récupération?Plasil a fait un gros match mais sa présence a forcé Fernando à jouer un cran plus bas que d'habitude est celui ci a été catastrophique. Alors je sais que c'est facile de refaire le match après coup mais pour un 1/4 de finale aller de LdC, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de monter Sané d'un cran pour remplacer poste pour poste Diarra en titularisant Henrique dans l'axe et ainsi permettre à Fernando de jouer à son vrai poste. Physiquement je pense que Bordeaux aurait eu plus d'impact. D'ailleurs Sané de formation c'est un défenseur central ou un MDef? Défenseur central voire arrière droit pour dépanner. Clairement, on peut critiquer Blanc, mais il avait probablement pas LA solution au milieu de terrain pour remplacer Alou Diarra, donc il a bricolé. Et sur ce match, la défaite est elle davantage due à la prestation calamiteuse de Ciani (que j'aime bien par ailleurs) conjuguée à la malchance des attaquants girondins ou à la mise en place tactique du Cévénol ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,827 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Only on X360 Membre no 52 Tribune : Viré du stade ![]() |
l'ol en demi et bordeaux pour se consacrer au championnat (et qu'ils viennent nous déchirer au Parc !)
TSOM ! ![]() -------------------- Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,497 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Pau Membre no 498 Tribune : Canapé ![]() |
J'avais aussi cette idée pendant le match, qu'ils gardent leurs forces pour décrocher le titre
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 10,265 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé ![]() |
article très intéressant d'un arbitre de foot amateur sur le pénalty de Lisandro suite à une main de Chalmé :
Vidéo : http://www.soccerclips.net/videos/lyon-3-1-bordeaux-lisandro Citation Lyon-Bordeaux : Penalty ou pas penalty ? Le but lyonnais du 3-1 inscrit par Lisandro Lopez fait débat. Petit rappel des faits : à la 77ème minute, Cissokho voit sa frappe contrée par la main de Mathieu Chalmé. Penalty indique l'arbitre. Fallait-il siffler et sanctionner cette main de Mathieu Chalmé dans la surface ? En tant qu'arbitre, voici ma réponse. Vous aurez constaté que d’anciens grands noms de l’arbitrage français au plus haut niveau ne sont pas d’accord : aujourd’hui consultants, Joël Quiniou et Bruno Derrien, pour ne citer qu’eux, ont une opinion divergente sur la question. Donc je suis certain que bien des gens n’auront pas la même appréciation. Dans un premier temps, quel est le texte concerné ? La Loi 12 (Fautes et Incorrections) dit : « Un Coup Franc Direct (ou un Penalty si l’infraction a eu lieu dans la surface de réparation de l’équipe fautive) sera ordonné par l’arbitre si (…) un joueur touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation » Pour ce type de faute, l’arbitre doit décider si la faute a été effectivement commise : - Y a-t-il eu contact entre la main et le ballon ? - Ce contact est-il VOLONTAIRE ou pas ? Evidemment, pour le Point 1, la réponse est clairement OUI et il n’est pas nécessaire de relancer le débat sur la vidéo pour cela. Pour le point 2, par contre, pas toujours facile de se prononcer … Concernant la situation vécue hier soir, je n’aurais, pour ma part, pas jugé ce contact volontaire. En effet, un joueur qui ne regarde même pas le ballon peut difficilement l’intercepter délibérément de la main. J’ajoute, qu’au regard de la Loi, il n’est jamais question de la direction du ballon, du nombre de défenseurs, d’une situation manifeste ou prometteuse de but, de l’âge de la grand-mère du capitaine adverse … La question est seulement : VOLONTAIRE OU NON ? Des situations multiples se produisent toutes les semaines sur les terrains du monde entier et à des niveaux différents (certes, les enjeux ne sont pas les mêmes qu’à l’occasion d’un quart de finale de LDC), et il est parfois bien plus difficile de juger l’intentionnalité qu’hier à Gerland … à part être à la place du joueur concerné !!! D’ailleurs, comment cela se juge ? Simplement avec les yeux (et les effets d’optiques dans tout ça ?), en une fraction de seconde … Réflexions supplémentaires : - Un arbitre est-il capable de lire dans les pensées du joueur fautif ? - Quel est le temps nécessaire à un être humain (joueur de foot ou pas) pour transformer une information (« Je vois le ballon ») en action (« Je mets la main ») ??? Ah oui… la fameuse distance de freinage qu’on apprend en passant l’examen du permis de conduire, ça vous rappelle quelque-chose ? Bon je m’égare certainement … Pour répondre à la question : Non, pour moi il n’y a pas penalty. Non, il n’y a pas lieu d’accabler l’arbitre qui, par ailleurs, de l’avis de tous a rendu une excellente copie. C’est juste une histoire de jugement Source : www.Spacefoot.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
l'ol en demi et bordeaux pour se consacrer au championnat (et qu'ils viennent nous déchirer au Parc !) TSOM ! ![]() +1, aller soyons fous, victoire en LDC de Lyon (comme ca on les entendra plus avec le coupe des clubs champions a 2 francs) et Bordeaux qui remporte le championnat... comme ca le Coupe de la Ligue de merde sera vraiment ridicule ![]() ![]() Bon le seul souci, c'est qu'on entendrait Aulas avec sa coupe, mais on s'en fout, car tout le monde s'en fout de l'OL et de ses communiques, meme si ils remportent 10 Champion's league ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,191 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon le seul souci, c'est qu'on entendrait Aulas avec sa coupe, mais on s'en fout, car tout le monde s'en fout de l'OL et de ses communiques, meme si ils remportent 10 Champion's league ![]() Le pire c'est que je pense que même là il y aurait plus de supporters de Marseille en France ![]() |
|
|
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Faut dire qu'ils ont pris une belle branlée à la mi-temps, les nouveaux cow-boys section d'intervention en survet ont commencé leur œuvre
![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 134 Inscrit : 01/03/2010 Lieu : PaRiS Membre no 1,524 Tribune : Auteuil ![]() |
-------------------- « En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
Au lieu de résoudre, ça créé des problèmes, toujours aussi efficaces les autorités
![]() Bien content de plus être abo, tu peux aller vite fait en GAV pour keudal, bon courage les gars. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
Au lieu de résoudre, ça créé des problèmes, toujours aussi efficaces les autorités ![]() Bien content de plus être abo, tu peux aller vite fait en GAV pour keudal, bon courage les gars. ben ouais!! ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
Et tu trouves ça normal? ![]() si je dis ça, c'est que ça a été mon cas!! ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
J'entends plus trop Laurent Blanc fanfaronner...
Le mec va passer pour le cocu de l'histoire si ça continue. Chapeau. Et qu'ils ne nous parlent pas de leur parcours en C1 quand on voit la Juve, l'Olimpiakos et même le Bayern de l'époque. Quelle poisse, j'aurais préféré qu'ils tombent dans un vrai groupe en C1 et qu'ils dégagent. C'est ce qui permet à l'OM d'être tranquille en ce moment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils ont quand meme bien de la poisse, Fernando out, ca commence a puer serieux. Va falloir compter sur Maoulida demain, et Dalmat lors de la double confrontation contre Sochaux pour pas qu'ils aillent au bout les autres cons. Vu le bruit pour une pauvre CDL, j'imagine le championnat
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Je ne sais même pas ce qui serait le mieux mercredi...
Bordeaux à la rue, si Lyon passe ils donneront tout pour la C1 et là c'est le boulevard pour qui vous savez. Font chier. Puis Nancy quand on voit qu'ils perdent contre tout le monde puis d'un coup étrillent Lens et gagnent à Bordeaux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,191 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne sais même pas ce qui serait le mieux mercredi... Bordeaux à la rue, si Lyon passe ils donneront tout pour la C1 et là c'est le boulevard pour qui vous savez. Font chier. Puis Nancy quand on voit qu'ils perdent contre tout le monde puis d'un coup étrillent Lens et gagnent à Bordeaux. Equipes qui font chier tout le monde mais qui ne gagnent jamais rien. **Jurisprudence Lorient** |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/02/2025 16:49 |