IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > »   
add postStart new topic
Girondins de Bordeaux, Dans le rouge
Vasco
posté 17/05/2010 08:48
Message #801

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Vous chiez dessus, mais on aurait tous aimé qu'ils soient champions à la place des rats et en demi à la place de cette raclure de bidet d'Aulas (oups, j'ai insulté). Sans compter la campagne médiatique qui a foutu le boxon dans le club. On aurait été dans la même situation, Touboul serait pendu par les couilles.
Go to the top of the page

+Quote Post
macbath
posté 17/05/2010 10:00
Message #802

Membre accro

Membre no 59
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 17/05/2010 à 09:48) *
Vous chiez dessus, mais on aurait tous aimé qu'ils soient champions à la place des rats et en demi à la place de cette raclure de bidet d'Aulas (oups, j'ai insulté). Sans compter la campagne médiatique qui a foutu le boxon dans le club. On aurait été dans la même situation, Touboul serait pendu par les couilles.

Non mais quelle campagne médiatique? Y'a eu quelques articles qui se demandaient ce que Blanc allait faire, c'est normal, y'a le poste en Equipe de France en jeu. Et si Gourcuff commence à faire des matches de merde, on a pas le droit de le souligner?
Ils se sont ramassés à cause du manque de profondeur de leur banc et du manque de turnover opéré par Blanc, les 2 étant bien sûr en partie liés.

Les gars vivent dans un calme absolu, le club est en déconfiture sportive depuis 4 mois et quand on voit les images de Laurent Blanc signant des autographes au Haillan, on dirait qu'il vient de gagner la Champions League mellow.gif
Si ça suffit à les faire dérailler, ils méritaient peut-être pas d'être champions deux saisons de suite. Cette équipe a atteint ses limites. C'est dommage, ils nous auront offert de beaux moments de foot.

Par contre, c'est pas faux de dire que Kombouaré a été largement plus épargné par la presse que Blanc ph34r.gif

+Quote Post
Averell
posté 17/05/2010 10:02
Message #803

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Le soucis de Blanc c'est que des les poules de LDC il a bien vu qu'en L1 son équipe à moitié BIS ne suivait pas la route. Dès que Blanc a instauré un turnover il s'est cassé la gueule en championnat donc c'est faux de dire qu'il n'a pas essayé de le faire.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
sylvain
posté 17/05/2010 11:39
Message #804

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Citation (Kob_Nikot @ 17/05/2010 à 11:02) *
Le soucis de Blanc c'est que des les poules de LDC il a bien vu qu'en L1 son équipe à moitié BIS ne suivait pas la route. Dès que Blanc a instauré un turnover il s'est cassé la gueule en championnat donc c'est faux de dire qu'il n'a pas essayé de le faire.

C'est vrai et faux.
Oui il a fait tourné, mais il a fait tourné comme Kombouaré. je peux me tromper (il faudrait reprendre les compos), mais soit il mettait tous les titulaires en même temps, soit il mettait tous les remplaçants en même temps. Et je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il aurait peut être du "mixer" un peu plus pour garder un certain équilibre.
Ca me fait chier de dire ça, mais Deschamps vahid.gif l'a plutôt bien fait cette saison par exemple.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
macbath
posté 17/05/2010 12:07
Message #805

Membre accro

Membre no 59

Citation (Kob_Nikot @ 17/05/2010 à 11:02) *

Il a vraiment instauré un turnover en fin de saison, avec beaucoup de pression sur des "remplaçants" qui n'avaient que peu joué auparavant, et il en rajoutait une couche après les matches en ne les ménageant pas dans ses conférences de presse... Comme le dit Sylvain, il a certainement raté l'incorporation de certains remplaçants dans la rotation, leur en demandant trop d'un coup.
Mais comme je le dis dans mon post, les torts sont partagés, le banc bordelais n'étant clairement pas au niveau du banc marseillais ou lyonnais.

+Quote Post
Vasco
posté 17/05/2010 12:11
Message #806

Légende

Membre no 42

Citation (macbath @ 17/05/2010 à 11:00) *
Non mais quelle campagne médiatique? Y'a eu quelques articles qui se demandaient ce que Blanc allait faire, c'est normal, y'a le poste en Equipe de France en jeu. Et si Gourcuff commence à faire des matches de merde, on a pas le droit de le souligner?
Ils se sont ramassés à cause du manque de profondeur de leur banc et du manque de turnover opéré par Blanc, les 2 étant bien sûr en partie liés.

Les gars vivent dans un calme absolu, le club est en déconfiture sportive depuis 4 mois et quand on voit les images de Laurent Blanc signant des autographes au Haillan, on dirait qu'il vient de gagner la Champions League mellow.gif
Si ça suffit à les faire dérailler, ils méritaient peut-être pas d'être champions deux saisons de suite. Cette équipe a atteint ses limites. C'est dommage, ils nous auront offert de beaux moments de foot.

Par contre, c'est pas faux de dire que Kombouaré a été largement plus épargné par la presse que Blanc ph34r.gif

Pas d'accord. En janvier/février, y a qd même eu une grosse campagne sur le départ de Blanc (EDF ou pas) tout en mentionnant aussi que Gourcuff se barrerait avec lui. Ca plus Ciani qui est envoyé en EDF alors que tous les mars sont épargnés... Même Di Meco le reconnaissait.

+Quote Post
Averell
posté 17/05/2010 12:14
Message #807

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (sylvain @ 17/05/2010 à 12:39) *
C'est vrai et faux.
Oui il a fait tourné, mais il a fait tourné comme Kombouaré. je peux me tromper (il faudrait reprendre les compos), mais soit il mettait tous les titulaires en même temps, soit il mettait tous les remplaçants en même temps. Et je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il aurait peut être du "mixer" un peu plus pour garder un certain équilibre.
Ca me fait chier de dire ça, mais Deschamps vahid.gif l'a plutôt bien fait cette saison par exemple.

Dans mes souvenirs lors des premiers matchs de poules il avait alignés des bis sporadiquement contre Sainté par exemple et ils avaient ramenés un vieu 2-2 pourri et un autre résultat lors du week end suivant. Y'avait eu mini débat à l'époque à savoir si Blanc pouvait vraiment compter sur ses remplaçants vu qu'une fois réaligner en L1, les titus avaient fait le taff et remis la machine à victoire en route.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
macbath
posté 17/05/2010 12:24
Message #808

Membre accro

Membre no 59

Citation (Vasco @ 17/05/2010 à 13:11) *
Pas d'accord. En janvier/février, y a qd même eu une grosse campagne sur le départ de Blanc (EDF ou pas) tout en mentionnant aussi que Gourcuff se barrerait avec lui. Ca plus Ciani qui est envoyé en EDF alors que tous les mars sont épargnés... Même Di Meco le reconnaissait.

Y'a eu la même chose avec Puel à Lyon (bon, par contre aucun joueur le suivrait ph34r.gif )...
Et depuis quand appeler quelqu'un en Equipe de France c'est automatiquement le flinguer? Ca aurait aussi pu lui faire prendre une assurance et une dimension supplémentaires. Ciani avait fait un très bon début de saison, impressionnant en LDC, il était légitime qu'il ait sa chance au vu des blessures des défenseurs de l'Equipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde. On dirait qu'on parle de gosses qu'il fallait surtout pas déranger pour pas les brusquer mellow.gif

Ils avaient pas les moyens de jouer sur tous les tableaux, ça s'est mal goupillé, la presse l'a souligné, c'est la vie normale d'un club qui joue le titre.

+Quote Post
Varino
posté 17/05/2010 14:28
Message #809

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Kob_Nikot @ 17/05/2010 à 13:14) *
Dans mes souvenirs lors des premiers matchs de poules il avait alignés des bis sporadiquement contre Sainté par exemple et ils avaient ramenés un vieu 2-2 pourri et un autre résultat lors du week end suivant. Y'avait eu mini débat à l'époque à savoir si Blanc pouvait vraiment compter sur ses remplaçants vu qu'une fois réaligner en L1, les titus avaient fait le taff et remis la machine à victoire en route.

C'est exactement ca.
Blanc a aligné une équipe bis à Sainté en début de saison et s'est pris une branlée, depuis il n'a plus osé faire tourner proprement. Oui Blanc a ses défauts, mais tout le monde en a. Le truc du turnover il n'aura pas à s'en soucier en EDF, en revanche faudra qu'il améliore sa communication "de crise".
Ce qui m'intéresse c'est qu'il arrive avec une idée de jeu séduisante, et ca y a pas des tas d'entraineurs francais qui peuvent le proposer honnêtement

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
giovanni pontano
posté 17/05/2010 14:39
Message #810

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Citation (Varino @ 17/05/2010 à 13:28) *
C'est exactement ca.
Blanc a aligné une équipe bis à Sainté en début de saison et s'est pris une branlée, depuis il n'a plus osé faire tourner proprement. Oui Blanc a ses défauts, mais tout le monde en a. Le truc du turnover il n'aura pas à s'en soucier en EDF, en revanche faudra qu'il améliore sa communication "de crise".
Ce qui m'intéresse c'est qu'il arrive avec une idée de jeu séduisante, et ca y a pas des tas d'entraineurs francais qui peuvent le proposer honnêtement

J'apprécie beaucoup l'entraineur mais une chose est certaine, le type aime plus gagner qu'entrainer. Il rappelle souvent qu'il ne coachera pas longtemps. Il est pressé.Il a fait sa diva tout au long de l'année. Il a été véxé par l'élimination en LDC et après il était plus intéressé par son propre avenir que par la situation de son club. J'ai pas du tout aimé son attitude à partir du moment où les résultats n'étaient plus au rendez vous. Je trouve qu'il s'est carrément désolidarisé de ses joueurs et il a pensé qu'à lui et à la saison prochaine nn sans lacher un " le classement de Bordeaux peut jouer dans ma décision future" à la gueule de ses joueurs, genre, si vous voulez que je reste, bougez vous le cul.

Pour moi, il n'était plus l'entraineur de Bordeaux depuis un paquet de temps et ça a accentué la passe délicate du club.
Un entraineur qui ne sait pas rétablir la barre dans son groupe, qui fait sentir sa déception au point de voir un type comme Ciani perdre tout son jeu, c'est pas un grand pour moi. Il s'est montré mercenaire à l'extrême et suffisant. Il m'a clairement déçu. J'attends de voir ce qu'il fera avec l' équipe de France mais je suis sceptique car ce n'est pas un magicien et la génération actuelle est très moyenne. Une chose est sûre, il aura les médias avec lui.

+Quote Post
Parisian
posté 17/05/2010 20:36
Message #811

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (macbath @ 17/05/2010 à 13:24) *
Y'a eu la même chose avec Puel à Lyon (bon, par contre aucun joueur le suivrait ph34r.gif )...
Et depuis quand appeler quelqu'un en Equipe de France c'est automatiquement le flinguer? Ca aurait aussi pu lui faire prendre une assurance et une dimension supplémentaires. Ciani avait fait un très bon début de saison, impressionnant en LDC, il était légitime qu'il ait sa chance au vu des blessures des défenseurs de l'Equipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde. On dirait qu'on parle de gosses qu'il fallait surtout pas déranger pour pas les brusquer mellow.gif

Etre incorpore en EdF qui est excessivement critiquee dans la presse et par les francais, avec l'ambiance deletere qui y regne, face a l'une des meilleures equipe au monde, face a Torres, donc la quasi assurance de prendre l'eau, oui t'es a peu pres sur de flinguer le joueur pour quelques temps au moins. Le phenomene du joueur qui devient pourri apres son premier match en bleu n'est pas nouveau. Apres tu diras peut etre qu'il avait pas le mentale... le gars il a juste fait 6 mois au haut niveau, surtout avec son parcours atypique. La seule chance pour qu'il ne soit pas affecte par la situation aurait ete qu'il ait le meme QI que Taiwo et Mbia, ces deux la ne se seraient apercus de rien ph34r.gif

+Quote Post
sylvain
posté 21/05/2010 09:33
Message #812

Légende

Membre no 4

Selon le Parisien, Gerets ne viendra pas. Ca devrait se jouer entre Tigana, qui est le favori, et Le Guen. Par ailleurs, les noms de Pekerman et de Lucescu ont été proposé à la direction Bordelaise.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

+Quote Post
sylvain
posté 21/05/2010 09:44
Message #813

Légende

Membre no 4

Et d'après l'Equipe, ils ont relancé Jean Fernandez alors que Zola se serait proposé aussi.

--------------------

+Quote Post
Adr!ano
posté 22/05/2010 12:27
Message #814

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris X
Membre no 200

A priori c'est fait pour Tigana. Ca va me faire plaisir de le revoir sur les pelouses.

--------------------
"4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395

+Quote Post
NumeroStar
posté 22/05/2010 18:12
Message #815

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Citation (Adr!ano @ 22/05/2010 à 13:27) *
A priori c'est fait pour Tigana. Ca va me faire plaisir de le revoir sur les pelouses.

Grand entraîneur, ils ont fait un très bon choix.
Sacré caractère. Il a quitté Lyon car il aurait dit à Aulas "je veux pleins pouvois : faut choisir entre moi et lacombe".
Bien évidemment, Aulas a opté pour Lacombe

--------------------
.

+Quote Post
Panenka
posté 22/05/2010 18:23
Message #816

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Jeannot wub.gif

+Quote Post
Orton
posté 23/05/2010 08:13
Message #817

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Jean Tigana à donner son accord au président Triaud , bonne pioche pour les Bordelais mais est ce que Gourcuff et consorts vont restés. unsure.gif

+Quote Post
Babou1
posté 25/05/2010 14:16
Message #818

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

WTF la conf de presse de Tigana en direct sur Itélé.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
NeoMax
posté 25/05/2010 14:35
Message #819

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705

Citation (NumeroStar @ 22/05/2010 à 19:12) *
Grand entraîneur, ils ont fait un très bon choix.
Sacré caractère. Il a quitté Lyon car il aurait dit à Aulas "je veux pleins pouvois : faut choisir entre moi et lacombe".
Bien évidemment, Aulas a opté pour Lacombe

Faut pas pousser, il a rien fait en 20 ans à part un titre de champion de france avec Henry, Scifo, Barthez, Petit, Ikpeba, Anderson, Benarbia... bref une équipe de tueur dans la continuité de Wenger.

+Quote Post
Philo
posté 25/05/2010 14:37
Message #820

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

C'est une brêle, complètement dépassé tactiquement. Aussi gâteux qu'un Hidalgo.
Bien content qu'il aille couler les Girondins.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

56 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > » 
add postStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/02/2025 23:50