IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

417 Pages V  « < 302 303 304 305 306 > »   
add postStart new topic
Moux
posté 05/06/2013 07:16
Message #6061

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/09/2011
Lieu : Paris 16
Membre no 8,104
Tribune : Non précisée

Citation (Hiso @ 04/06/2013 10:28) *
Il dit qu'il n'a parlé à personne au club, mais après "on" lui aurait dit qu'Acelotti à un accord pour partir ?

Apres, faut voir la declaration en VO mais je rejoins l`avis du fennec sur ce coup. Si c`est vrai, qu`il nomme directement qui au lieu de rester evasif.
A moins que cela soit l`oeuvre de la taupe (suivez mon regard). clooney3.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Jaxx
posté 05/06/2013 07:24
Message #6062

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (wil @ 05/06/2013 00:05) *
Raison de plus pour garder Carlo ... Zizou entraîneur du Real, le massacre ph34r.gif

+1

J'aimerais comprendre leur fascination pour Zidane. Ok, le mec était un joueur hors-pair, a planté un but légendaire pour eux en finale de LdC, il plaît aux sponsors parce que super lisse, mais à côté de ça il a le charisme d'une boîte de conserve et semble n'avoir aucune culture tactique (cf. chaque fois qu'il doit s'exprimer sur le sujet).

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 05/06/2013 09:13
Message #6063

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (Jaxx @ 05/06/2013 08:24) *
+1

J'aimerais comprendre leur fascination pour Zidane. Ok, le mec était un joueur hors-pair, a planté un but légendaire pour eux en finale de LdC, il plaît aux sponsors parce que super lisse, mais à côté de ça il a le charisme d'une boîte de conserve et semble n'avoir aucune culture tactique (cf. chaque fois qu'il doit s'exprimer sur le sujet).

T'es sérieux là ?

+Quote Post
averroes
posté 05/06/2013 09:21
Message #6064

an ienc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301
Tribune : Canapé

je suis pas trop d'accord , zidane sans parlé à du charisme et force le respect de tous , le mec est une légende vivante , il a appris a coté de grands entraineurs , apres niveau culture tactique je pense qu'on en sait rien du tout parce que le mec ne s'exprime jamais et encore moins sur canal

+Quote Post
Jaxx
posté 05/06/2013 10:01
Message #6065

Membre habitué
**

Membre no 586

Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 05/06/2013 10:13) *
T'es sérieux là ?

On ne peut plus sérieux. Encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité du joueur. Mais tu trouves vraiment que le mec a du charisme ? Tu sens de la passion quand il s'exprime ? Et quand je dit qu'il semble ne pas avoir de culture tactique, je pèse mes mots. Effectivement je n'en sais rien, mais rien ne prouve le contraire non plus. Encore une fois, ça ne remet pas en cause son extraordinaire vision sur le terrain, mais j'aimerais qu'on m'explique ce qui ferait de Zidane un technicien hors pair (sur le banc, j'entends).

--------------------

+Quote Post
colt
posté 05/06/2013 10:06
Message #6066

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Son charisme il l'a gagné sur le terrain, tous les joueurs du monde le respectent (sauf Materrazzi ph34r.gif).
Le problème de Zidane c'est qu'il parle tellement peu qu'on pense qu'il n'a rien à dire.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/06/2013 10:07
Message #6067

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (colt @ 05/06/2013 11:06) *
Son charisme il l'a gagné sur le terrain, tous les joueurs du monde le respectent (sauf Materrazzi ph34r.gif).
Le problème de Zidane c'est qu'il parle tellement peu qu'on pense qu'il n'a rien à dire.

Sauf que là il n'est pas sur terrain

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
niramo
posté 05/06/2013 10:09
Message #6068

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127

Entièrement d'accord avec Jaxx, je ne lui vois pas de qualités naturelles pour ce poste. Après, le grand joueur qu'il a été me fera peut être mentir. Mais le plus important pour un entraineur est de savoir transmettre ses idées et je ne le trouve ni dynamique, ni pédagogue, ni charismatique.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 05/06/2013 10:09
Message #6069

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Citation (Jaxx @ 05/06/2013 11:01) *
On ne peut plus sérieux. Encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité du joueur. Mais tu trouves vraiment que le mec a du charisme ? Tu sens de la passion quand il s'exprime ? Et quand je dit qu'il semble ne pas avoir de culture tactique, je pèse mes mots. Effectivement je n'en sais rien, mais rien ne prouve le contraire non plus. Encore une fois, ça ne remet pas en cause son extraordinaire vision sur le terrain, mais j'aimerais qu'on m'explique ce qui ferait de Zidane un technicien hors pair (sur le banc, j'entends).

Le "j'aimerais comprendre leur fascination pour Zidane" est assez incroyable.

Pour le reste on n'en connait rien de ses capacités à ce poste là. Il a un job dans l'ombre au Real. Puis l'histoire du charisme neokill@h.gif , bah je sais pas faudrait regarder l'équipe de France 2006.

+Quote Post
niramo
posté 05/06/2013 10:10
Message #6070

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127

Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 05/06/2013 11:09) *

Pour le reste on n'en connait rien de ses capacités à ce poste là. Il a un job dans l'ombre au Real. Puis l'histoire du charisme neokill@h.gif , bah je sais pas faudrait regarder l'équipe de France 2006.

Laurent Blanc était aussi un patron sur le terrain, ça ne veut rien dire.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Babou1
posté 05/06/2013 10:12
Message #6071

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Nan mais tu peux pas etre le maitre a jouer de la Juve, puis du Real pendant tant d’années sans avoir un sens aigu de la tactique.
Pareil avec ce qu’il a fait en equipe nationale (ou il est limite coach quand il va en finale de CDM ph34r.gif )

Le probleme vu de l’exterieur c’est la transmission nécessaire dans le role de coach, mais s’il a l’air d’un gogole sur canal, il parait plutôt tres apprécié et respecté par tous les acteurs du foot (en particulier les joueurs) et il parle déjà minimum 3 langues.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Vasco
posté 05/06/2013 10:13
Message #6072

Légende

Membre no 42
Tribune : Canapé

C'est ça qui est surprenant justement, qu'un club comme le Real penserait à prendre un "newbie" pour un poste aussi important et exposé.

+Quote Post
colt
posté 05/06/2013 10:20
Message #6073

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/06/2013 11:07) *
Sauf que là il n'est pas sur terrain

Ce que je veux dire c'est que tous les joueurs le respectent, tu le mets sur un banc ils vont tous l'écouter même s'il est novice. Pour nous il a peut-être l'air autiste mais dans le milieu du foot il a énormément de charisme, parce qu'il avait une putain de classe sur le terrain.
Il devra faire ses preuves en tant que dirigeant et c'est pas dit qu'il soit fait pour ça, mais on peut pas dire qu'il n'a pas de charisme.

+Quote Post
CL
posté 05/06/2013 10:21
Message #6074

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Babou1 @ 05/06/2013 11:12) *
Nan mais tu peux pas etre le maitre a jouer de la Juve, puis du Real pendant tant d’années sans avoir un sens aigu de la tactique.
Pareil avec ce qu’il a fait en equipe nationale (ou il est limite coach quand il va en finale de CDM ph34r.gif )

Le probleme vu de l’exterieur c’est la transmission nécessaire dans le role de coach, mais s’il a l’air d’un gogole sur canal, il parait plutôt tres apprécié et respecté par tous les acteurs du foot (en particulier les joueurs) et il parle déjà minimum 3 langues.

Par contre, ça risque d'être court 15 minutes pour faire sa causerie à la mi-temps.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Jekill
posté 05/06/2013 10:22
Message #6075

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379

Citation (Babou1 @ 05/06/2013 11:12) *

Je pense comme Jaxx la vision du jeux c'est de l'instinct tu peux être un monstre dans ce domaine sans être au top tactiquement.
Je ne dis pas que Zidane n'est pas bon sur le plan tactique mais Deschamps par exemple ça sautait tout de suite aux yeux . Et même ses coachs et ses partenaires disaient que la tactique l'intéressait. Zidane c'est plus " on verra ça a l'air de l'intéresser "

+Quote Post
Jaxx
posté 05/06/2013 10:26
Message #6076

Membre habitué
**

Membre no 586

Ouais, enfin si je parle de charisme c'est qu'il y a une raison. Etre entraîneur, surtout dans un club comme le Real, c'est être médiatiquement surexposé. Bonjour le massacre.

--------------------

+Quote Post
LPE
posté 05/06/2013 10:30
Message #6077

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84

Citation (Vasco @ 05/06/2013 11:13) *
C'est ça qui est surprenant justement, qu'un club comme le Real penserait à prendre un "newbie" pour un poste aussi important et exposé.

Ouais mais bon Zidane au Real, c'est une putain d'idole, limite comme Maradona en Argentine (ou Rai au PSG)
Rien qu'avec sa présence, les socios lui donneraient du crédit pour apprendre pendant quelques temps et les journaux ne lui casseraient pas autant les couilles qu'à Mourinho.

Et Zidane en Espagne en général est plutôt aimé, ça donnerait de la tranquilité au club et le traitement médiatique pourrait ètre bien plus clément.

+Quote Post
Babou1
posté 05/06/2013 10:31
Message #6078

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Jekill @ 05/06/2013 11:22) *
Je pense comme Jaxx la vision du jeux c'est de l'instinct tu peux être un monstre dans ce domaine sans être au top tactiquement.
Je ne dis pas que Zidane n'est pas bon sur le plan tactique mais Deschamps par exemple ça sautait tout de suite aux yeux . Et même ses coachs et ses partenaires disaient que la tactique l'intéressait. Zidane c'est plus " on verra ça a l'air de l'intéresser "

C’est pas seulement la vision du jeu Zidane.
En terme de comprehension des matches j’ai rarement revu ca.
Le mec déjà il comprenait tous les deplacements de tout le monde (ca oui c’est la vision), mais il savait exactement ou se placer, comment équilibrer une equipe, il a su réapprendre un role de milieu presque excentré puis en fin de carriere notamment a la WC 2006 il a su trouver les clefs tactiques pour transformer l’équipe et se muer en vrai 9 et demi.

Porter une équipe comme la Juve de l’époque ou le Real des galactiques et la faire jouer, c’est pas seulement de l’instinct et Zidane était loin d’etre un génie « solistes » comme ont pu l’etre des Figo, Ronaldo, Ronaldinho (voire meme Messi), lui il avait en charge de faire vivre l’équipe, c’est assez différent.

--------------------

+Quote Post
Axeloo
posté 05/06/2013 10:46
Message #6079

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194

Citation (niramo @ 05/06/2013 11:10) *
Laurent Blanc était aussi un patron sur le terrain, ça ne veut rien dire.

Bah à ce que je sache c'est pas un mauvais entraîneur, Bordeaux jouait bien il la été champion, la France pas si mal avec une sélection claquée et là il va entrainer la Roma. C'est pas Mourinho mais c'est pas non plus Kombouaré.

+Quote Post
Fabrice
posté 05/06/2013 11:14
Message #6080

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Babou1 @ 05/06/2013 11:31) *
C’est pas seulement la vision du jeu Zidane.
En terme de comprehension des matches j’ai rarement revu ca.
Le mec déjà il comprenait tous les deplacements de tout le monde (ca oui c’est la vision), mais il savait exactement ou se placer, comment équilibrer une equipe, il a su réapprendre un role de milieu presque excentré puis en fin de carriere notamment a la WC 2006 il a su trouver les clefs tactiques pour transformer l’équipe et se muer en vrai 9 et demi.

Porter une équipe comme la Juve de l’époque ou le Real des galactiques et la faire jouer, c’est pas seulement de l’instinct et Zidane était loin d’etre un génie « solistes » comme ont pu l’etre des Figo, Ronaldo, Ronaldinho (voire meme Messi), lui il avait en charge de faire vivre l’équipe, c’est assez différent.

Zidane sentait le jeu (comme tous les grands 10), oui... sur le terrain. Il avait une emprise sur le jeu et sur ses partenaires, oui... sur le terrain. C'est sa qualité technique et sa vision du jeu qui lui conféraient ce statut au sein du groupe, et non le charisme. Contrairement à la desch ou Blanc par exemple.
Au-delà de ça, le poste d'entraîneur nécessite des qualités différentes en termes de gestion des hommes, de capacité à prendre de la hauteur et d'analyse. C'est ce qui explique pourquoi de grands 10 ont été de piètres entraineurs et inversement des joueurs médiocres (cf. mourinho and co) se sont révélés à ce poste.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post

417 Pages V  « < 302 303 304 305 306 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/05/2025 06:44