IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

56 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
add postStart new topic
[Coordinateur sportif] Maxwell, pas la peine d'en rajouter
NiIbraNiLemaitre
posté 09/01/2016 09:00
Message #641

NiDrôleNonPlus

Groupe : Members
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Troisième page pour ce joueur tellement irréprochable... UP!

http://www.culturepsg.com/news/match/psg-b...ividuelles/7220

Citation ("culturePSG")
Maxwell : Celui dont le contrat expire en juin 2016 a dû donner des idées au staff, puisqu'il a été l'auteur d'une prestation époustouflante pour son retour aux matches officiels. On peut parfois lui reprocher cette saison d'un peu trop gérer ses matchs : ce soir, il a connu une forte activité et surtout un "second quart-temps" où il a tout fait aux Bastiais, jusqu'à son but d'une merveille de reprise de volée croisée qui a désarticulé Leca. Propre et valeureux tout du long, le diffuseur de la partie l'a nommé homme du match, et on peut le comprendre.

wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Charly Gaul
posté 09/01/2016 09:11
Message #642

Membre accro

Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée

C'est un esthète, je ne me souviens pas d'un but de maxwell à l'arrache, entre Le lob du mauvais pied contre Lens, la tête dosée contre l'OM, la feuille morte contre Montpellier, et celui d'hier soir.
Des buts à son image, propre, technique et élégant.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/01/2016 09:34
Message #643

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Profitons, vraiment. Dans quatre mois, c'est fini. cry.gif
Mais je suis sûr qu'il aura encore le temps de nous faire rêver d'ici-là.
Meilleur arrière gauche de l'histoire du PSG, sans problème. Je ne pensais pas qu'il serait à un tel niveau quand il est arrivé ici.
Joueur clé du projet, sans doute pas étranger au fait que Zlatan nous ait rejoint aussi.
Dans n'importe quelle autre équipe de L1, il pourrait jouer 10 sans problème...

+Quote Post
romano
posté 09/01/2016 09:54
Message #644

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

On va le prolonger avec Ibra.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
amphisbaena
posté 09/01/2016 10:00
Message #645

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Normandie
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

On a tellement galeré à ce poste pendant des années que c'est quand même jouissif de l'avoir. On se rappelle qu'il est là par quelques coups magiques comme hier, mais sinon le fait qu on ne le commente que très peu révèle bien qu'on a quasiment jamais rien à lui reprocher.

Pourquoi n'a-t-il pas 10 ans de moins? cry.gif

+Quote Post
cyba79
posté 09/01/2016 11:45
Message #646

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Il a plus de technique que la grande majorité des milieux offensifs en L1

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/01/2016 13:09
Message #647

Pilier du forum

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

C'est un joueur fabuleux mais il prend trop rarement son couloir: embêtant pour un latéral. Au début du match contre Bastia, il y a d'ailleurs à plusieurs reprises, des possibilités de déborder avec l'espace devant lui mais il n'y va pas alors qu'il est servi et le ballon est perdu. C'est plus un joueur de soutien. Il est précieux à la relance mais ses qualités sont trop redondantes avec le reste de l'effectif. Il n'a pas le coffre nécessaire pour nous faire profiter de la largeur du terrain et ça finit par nous pénaliser dans le jeu même si c'est un joueur très intelligent.': il accentue notre déficit en terme de percussion.

+Quote Post
Hari
posté 11/01/2016 15:25
Message #648

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (giovanni pontano @ 11/01/2016 13:09) *
C'est un joueur fabuleux mais il prend trop rarement son couloir: embêtant pour un latéral. Au début du match contre Bastia, il y a d'ailleurs à plusieurs reprises, des possibilités de déborder avec l'espace devant lui mais il n'y va pas alors qu'il est servi et le ballon est perdu. C'est plus un joueur de soutien. Il est précieux à la relance mais ses qualités sont trop redondantes avec le reste de l'effectif. Il n'a pas le coffre nécessaire pour nous faire profiter de la largeur du terrain et ça finit par nous pénaliser dans le jeu même si c'est un joueur très intelligent.': il accentue notre déficit en terme de percussion.

Tu veux juste aller à contre-courant ? blink.gif

Quand il est arrivé au club, j'ai douté de lui mais sur ses qualités physiques après sa période Barca. Mais chez nous il a juste démontré qu'il était un super latéral, doté d'une mentalité incroyable, j'espère d'ailleurs qu'il intégrera direct l'organigramme du club dès la fin de sa carrière.

Sur ce match, il met son but et sur son côté et bien plus actif qu'Aurier en terme de danger offensif et de centres. Bien sûr, il n'a pas la percussion d'Aurier mais sa technique est un vrai régal et permet de ressortir la balle tranquillement.

+Quote Post
morad1980
posté 11/01/2016 15:35
Message #649

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Il aurait du tenter une carrière en 10, comme Leonardo qui joué en latéral gauche avant d'être replacer.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/01/2016 15:40
Message #650

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (Hari @ 11/01/2016 15:25) *

Quand il est arrivé au club, j'ai douté de lui mais sur ses qualités physiques après sa période Barca. Mais chez nous il a juste démontré qu'il était un super latéral, doté d'une mentalité incroyable, j'espère d'ailleurs qu'il intégrera direct l'organigramme du club dès la fin de sa carrière.

Sur ce match, il met son but et sur son côté et bien plus actif qu'Aurier en terme de danger offensif et de centres. Bien sûr, il n'a pas la percussion d'Aurier mais sa technique est un vrai régal et permet de ressortir la balle tranquillement.

Non, j'adore ce joueur mais ses immenses qualités individuelles ne doivent pas faire oublier les exigences dûes aux spécificités du poste de latéral. Heureusement que l'on joue lentement et que l'on a la possession car il est incapable d'enchaîner les aller et venues d'un latéral. Bien sûr, je le préfère 1000 fois à un athlète bourrin du style Aurier mais notre organisation masque trop les limites physiques de certains de nos joueurs.
Au milieu, dans l'axe, devant la défense, il a surement encore de belles années devant lui mais sur le côté, c'est trop juste physiquement. Et comme on a du mal à bien utiliser les ailes, c'est un point à ne pas négliger. Sa vollée et son petit pont ne doivent pas faire oublier cela. C'est un des latéraux qui apportent le moins offensivement en ligue des champions parmi les top équipes.
Pour occuper un poste au club le concernant, je signe des deux mains, évidemment.

+Quote Post
VDVisBack
posté 11/01/2016 15:56
Message #651

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Hari @ 11/01/2016 15:25) *

Oui c'est bien ça le "problème". Match de reprise après une trève.

J'adore Max, c'est un joueur exceptionnel à tous les niveaux, mais Kurzawa doit prendre sa place pour le plus gros de la saison.

S'il est encore là c'est parce que le club s'est trompé en prenant Digne. Même lui avait avoué vouloir arrêter et en avait un peu assez du foot pro.

Partir avec Maxwell titulaire l'an prochain pour la saison c'est risqué, même si sur 10 matches ça sera un régal.

Zlatan il n'y a personne pour le titiller encore, donc il reste fierement sur son trône. Concernant Maxwell il y a Kurzawa qui a monter qu'il pouvait être une succession plus que crédible.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/01/2016 16:01
Message #652

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (VDVisBack @ 11/01/2016 15:56) *

J'adore Max, c'est un joueur exceptionnel à tous les niveaux, mais Kurzawa doit prendre sa place pour le plus gros de la saison.

S'il est encore là c'est parce que le club s'est trompé en prenant Digne. Même lui avait avoué vouloir arrêter et en avait un peu assez du foot pro.

Partir avec Maxwell titulaire l'an prochain pour la saison c'est risqué, même si sur 10 matches ça sera un régal.

Zlatan il n'y a personne pour le titiller encore, donc il reste fierement sur son trône. Concernant Maxwell il y a Kurzawa qui a monter qu'il pouvait être une succession plus que crédible.

Voilà. Si on se fie seulement à la technique de nos joueurs, on est parti pour prolonger tout le monde. Plus facile de signer un chèque que de préparer l'avenir et de trouver de vraies alternatives. Nos joueurs prennent de l'âge et il faut en tenir compte dès cette année. Même si Leonardo n'est plus là. Il y a bel et bien une fin de cycle qui se présente pour le club.

+Quote Post
Hari
posté 11/01/2016 16:05
Message #653

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (giovanni pontano @ 11/01/2016 15:40) *
Non, j'adore ce joueur mais ses immenses qualités individuelles ne doivent pas faire oublier les exigences dûes aux spécificités du poste de latéral. Heureusement que l'on joue lentement et que l'on a la possession car il est incapable d'enchaîner les aller et venues d'un latéral. Bien sûr, je le préfère 1000 fois à un athlète bourrin du style Aurier mais notre organisation masque trop les limites physiques de certains de nos joueurs.
Au milieu, dans l'axe, devant la défense, il a surement encore de belles années devant lui mais sur le côté, c'est trop juste physiquement. Et comme on a du mal à bien utiliser les ailes, c'est un point à ne pas négliger. Sa vollée et son petit pont ne doivent pas faire oublier cela. C'est un des latéraux qui apportent le moins offensivement en ligue des champions parmi les top équipes.
Pour occuper un poste au club le concernant, je signe des deux mains, évidemment.

Tu sais je vois parfois Kurzawa, plus jeune, à la ramasse après une montée lors de son repli. Pour Maxwell contre Bastia, sur certaines phases ce sont aussi les passes dans la profondeur qui n'étaient pas bonnes. Au delà de la dimension physique pour faire les aller/retour, ce sont aussi des questions d'équilibre ou de jeu en appui qui ne lui font pas toujours prendre la profondeur.

Pour Aurier, pour moi c'est le futur à ce poste, s'il continue d'être exigeant avec lui même, vu ses qualités défensives et sa percussion, il a tout pour devenir un des meilleurs au poste de latéral droit.

Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 15:56) *

Je ne dis pas le contraire, normalement il arrête en fin de saison, je pense qu'il continuera si le club insiste c'est tout.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/01/2016 16:23
Message #654

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (Hari @ 11/01/2016 16:05) *
Tu sais je vois parfois Kurzawa, plus jeune, à la ramasse après une montée lors de son repli. Pour Maxwell contre Bastia, sur certaines phases ce sont aussi les passes dans la profondeur qui n'étaient pas bonnes. Au delà de la dimension physique pour faire les aller/retour, ce sont aussi des questions d'équilibre ou de jeu en appui qui ne lui font pas toujours prendre la profondeur.

Pour Aurier, pour moi c'est le futur à ce poste, s'il continue d'être exigeant avec lui même, vu ses qualités défensives et sa percussion, il a tout pour devenir un des meilleurs au poste de latéral droit.

Je ne dis pas le contraire, normalement il arrête en fin de saison, je pense qu'il continuera si le club insiste c'est tout.

Bourrin comparé à Maxwell, bien sûr, mais dont les qualités nous apportent beaucoup. Pour Maxwell, c'est ce que je voulais dire, une prolongation serait une erreur.

+Quote Post
NainSG
posté 11/01/2016 20:36
Message #655

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Le problème avec Aurier/Digne/Kurzawa, c'est qu'ils ont plus de coffre, mais perdent souvent leur temps d'avance sur leur contrôle. Du coup en fin de compte ils ne sont pas beaucoup plus avancés que Maxwell qui court moins vite.

Et son positionnement intelligent permet justement à Aurier de multiplier les aller-retours sans déséquilibrer l'équipe.

Après, pour moi Maxwell refuse trop souvent les centres alors qu'il les réussit bien, on sent l'influence Barca, il privilégie souvent le redoublement de passes devant la surface façon handball. Mais franchement, c'est un régal de le voir jouer, intelligent, humble, très sûr techniquement... Un joueur à l'ancienne et on est pas près d'en retrouver un comme ça (j'aime beaucoup Aurier, mais techniquement y a 8 classes d'écart).

+Quote Post
Houdini
posté 22/01/2016 13:10
Message #656

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Georges Abitbol putain. wub.gif
Qu'on lui file une prolongation en back up de Kurzawa.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Vasco
posté 22/01/2016 13:26
Message #657

Légende

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (giovanni pontano @ 11/01/2016 16:23) *
Pour Maxwell, c'est ce que je voulais dire, une prolongation serait une erreur.

En supplément de Kurzawa, pas tant que ça. Digne ne reviendra jamais pour jouer les doublures, alors que Maxwell pourrait encore nous faire une belle année pour jouer les coupes.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 22/01/2016 13:31
Message #658

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (Vasco @ 22/01/2016 13:26) *
En supplément de Kurzawa, pas tant que ça. Digne ne reviendra jamais pour jouer les doublures, alors que Maxwell pourrait encore nous faire une belle année pour jouer les coupes.

Mais on garde Maxwell jusqu'à quand? Faut que ça s'arrête à un moment donné: Maxwell, c'est déjà sa deuxième année qu'il doit passer numéro 2 et c'est toujours pas le cas. Ca pouvait se comprendre avec Digne mais avec une année de plus et le potentiel de Kurzawa, c'est pas pareil. Il y a un refus de perturber un confort qui est franchement dommageable au club.

+Quote Post
Harvey Pekar
posté 22/01/2016 13:33
Message #659

Débutant
*

Inscrit : 10/09/2014
Membre no 9,903

Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 13:31) *
Mais on garde Maxwell jusqu'à quand? Faut que ça s'arrête à un moment donné: Maxwell, c'est déjà sa deuxième année qu'il doit passer numéro 2 et c'est toujours pas le cas. Ca pouvait se comprendre avec Digne mais avec une année de plus et le potentiel de Kurzawa, c'est pas pareil. Il y a un refus de perturber un confort qui est franchement dommageable au club.

Je crois qu'il répond dans l'article à ce que tu écris en se positionnant comme doublure de luxe l'an prochain.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 22/01/2016 13:36
Message #660

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (Harvey Pekar @ 22/01/2016 13:33) *
Je crois qu'il répond dans l'article à ce que tu écris en se positionnant comme doublure de luxe l'an prochain.

Je préfère une vraie concurrence pour Kurzawa avec un joueur ambitieux plutôt que de prolonger un préretraité.

+Quote Post

56 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/03/2025 16:22