Colony Capital, Bazin et les autres, Arriveront-ils à tuer le PSG ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Colony Capital, Bazin et les autres, Arriveront-ils à tuer le PSG ? |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Le projet pour le Parc est très avancé, je ne peux pas encore trop en parler parce que de nouvelles modifications devraient encore intervenir. Delanoé a retoqué certains aspects du projet et l'équipe de Bazin est en train d'effectuer certains aménagements sur ce projet qui ont été demandés expressément par la mairie de Paris, rappelons le le propriétaire du Parc. Bazin doit rencontrer à nouveau Delanoé en juin pour négocier les derniers aspects. Il communiquera ensuite sur ce projet. Pour en avoir vu des bribes il s'agit d'une vraie transformation de l'espace autour du Parc, côté porte de St Cloud et de la structure même du Parc, en particulier du premier étage. Ah ok, si tu le dis. Il y a visiblement des choses dont nous ne sommes pas au courant. ![]() Dans ce cas, pourquoi pas, et ça explique au moins pourquoi ils sont venus. Mais ça n'excuse pas leur manque d'ambition pour le club. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club ![]() |
Ah ok, si tu le dis. Il y a visiblement des choses dont nous ne sommes pas au courant. ![]() Dans ce cas, pourquoi pas, et ça explique au moins pourquoi ils sont venus. Mais ça n'excuse pas leur manque d'ambition pour le club. Comme le disait JTAH, avoir des projets immobiliers est une chose, avoir des projets sportifs en est une autre. CC nous a déjà fait perdre 3 ans, et j'ai comme l'impression qu'on ne gagnera jamais rien sous leur houlette. Alors ok, ils vont peut être faire une plus value sur le PSG à la revente, re ok ils vont développer leurs projets immobiliers sur Paris grâce à nous et s'en mettre plein les poches, mais la finalité sportive d'un club de foot, elle est où?? Ecoeuré de voir ce que devient le sport qui me fait vibrer depuis toujours. -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans l'absolu, développer le stade et en faire un lieu où les supporters dépenseraient de l'argent... Ce n'est pas si con que cela.
Le problème ici c'est que l'argent n'ira pas pour le PSG mais pour CC. Donc évidemment, on est d'accord, leur projet sportif ne peut pas nous convenir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade ![]() |
CC ils sont venus pour l'immobilier et parceque Bazin kiffe le foot point barre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans l'absolu, développer le stade et en faire un lieu où les supporters dépenseraient de l'argent... Ce n'est pas si con que cela. Le problème ici c'est que l'argent n'ira pas pour le PSG mais pour CC. Donc évidemment, on est d'accord, leur projet sportif ne peut pas nous convenir. Pourquoi il irait pas au PSG ? -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans l'absolu, développer le stade et en faire un lieu où les supporters dépenseraient de l'argent... Ce n'est pas si con que cela. Le problème ici c'est que l'argent n'ira pas pour le PSG mais pour CC. Donc évidemment, on est d'accord, leur projet sportif ne peut pas nous convenir. Oui enfin t'es en France. Si t'as une équipe de minables, ton stade sera au 2/3 vide.. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans l'absolu, développer le stade et en faire un lieu où les supporters dépenseraient de l'argent... Ce n'est pas si con que cela. Le problème ici c'est que l'argent n'ira pas pour le PSG mais pour CC. Donc évidemment, on est d'accord, leur projet sportif ne peut pas nous convenir. Bien sûr que si. Le PSG en tirerait de nombreux bénéfices soit en direct (merchandising), soit indirect (subventions, ventes croisées...) et au final la valeur du club augmente |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Ah ok, si tu le dis. Il y a visiblement des choses dont nous ne sommes pas au courant. ![]() Dans ce cas, pourquoi pas, et ça explique au moins pourquoi ils sont venus. Mais ça n'excuse pas leur manque d'ambition pour le club. Tout à fait d'accord avec toi, cela n'excuse pas tout, mais il faut avouer que c'est leur projet depuis le début. Refaire le Parc et ses alentours pour en faire un vrai stade moderne (ce qui au passage représente un chantier énorme et des investissements colossaux) et d'un autre côté assagir sur le plan financier un club qui est structurellement déficitaire depuis 15 ans. Une fois que les travaux auront été finis, voire même engagés, ils vendront le club avec une très belle plus-value. Par ailleurs il y a un point qui est important, CC a acheté le Psg autour de 26M€ et y a investi près de 50M€, soit pas loin de 80M€ au total. Il faut garder en mémoire que c'est un fonds de pension qui travaille avec des rendements minimum de 15%. Donc ils ne vendront pas à moins de 100M€, voire un peu plus. Quand on voit qu'ils cherchent un repreneur pour les parts de MS et qu'ils n'en trouvent pas, la question se pose de savoir si un investisseur est pret à investir 100M€ au Psg alors que les investisseurs ne se bousculaient pas il y a 3 ans pour 4 fois moins cher et ne se bousculent toujours pas pour racheter 33%... -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Bien sûr que si. Le PSG en tirerait de nombreux bénéfices soit en direct (merchandising), soit indirect (subventions, ventes croisées...) et au final la valeur du club augmente Et les resultats sportifs ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Le PSG en tirerait de nombreux bénéfices soit en direct (merchandising), soit indirect (subventions, ventes croisées...) et au final la valeur du club augmente Je veux pas refaire un débat, c'est stérile. Mais s'il te plait, explique moi comment tu veux bénéficier de revenus annexes comme le merchandising ou autres si ton club ne vaut pas tripette sportivement. |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi il irait pas au PSG ? Je suppute évidemment. Je me dis que vu l'historique, si CC développe des boutiques, des restaurants, etc. autour du Parc, ça ne sera pas forcément sous la marque PSG. Ou alors ça le sera mais ensuite pas réinvesti dans le sportif. Mais je me plante peut-être complètement. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Je veux pas refaire un débat, c'est stérile. Mais s'il te plait, explique moi comment tu veux bénéficier de revenus annexes comme le merchandising ou autres si ton club ne vaut pas tripette sportivement. Ton club cette année il a explosé les ventes de maillots juste grâce à Maké. Si t'as des revenus annexes et indirect tu réinvestis l'argent dans le sportif tout simplement. Tu attire de nouveaux sponsors et c'est un cercle vertueux. Au lieu d'investir de l'argent lié au sportif (que l'on a pas) dans l'annexe, CC essaye juste d'investir les revenus annexes dans le sportif |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi, cela n'excuse pas tout, mais il faut avouer que c'est leur projet depuis le début. Refaire le Parc et ses alentours pour en faire un vrai stade moderne (ce qui au passage représente un chantier énorme et des investissements colossaux) et d'un autre côté assagir sur le plan financier un club qui est structurellement déficitaire depuis 15 ans. Une fois que les travaux auront été finis, voire même engagés, ils vendront le club avec une très belle plus-value. Par ailleurs il y a un point qui est important, CC a acheté le Psg autour de 26M€ et y a investi près de 50M€, soit pas loin de 80M€ au total. Il faut garder en mémoire que c'est un fonds de pension qui travaille avec des rendements minimum de 15%. Donc ils ne vendront pas à moins de 100M€, voire un peu plus. Quand on voit qu'ils cherchent un repreneur pour les parts de MS et qu'ils n'en trouvent pas, la question se pose de savoir si un investisseur est pret à investir 100M€ au Psg alors que les investisseurs ne se bousculaient pas il y a 3 ans pour 4 fois moins cher et ne se bousculent toujours pas pour racheter 33%... Tu oublies aussi qu'ils ont racheté les parts de Butler l'hiver dernier pour 25M d'€ en plus des investissements effectués pour virer les dettes et tout |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 143 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 616 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui est le plus emmerdant, c'est qu'on se sait rien.
Communication de BAZIN : nulle Communication de LEGUEN: nulle because départ, et because , il a toujours rien dit; ah si "c'est rageant" Communication de Roche skropeta : nulle Communication des actionnaire, bondrieux, cayzac: silence radio (trop content d'avoir pas renouveller leguen) Communication des joueurs : rien ( vaut mieux rester concentrer) Conclusion : les médias se gavent en sortant infos à la con sur infos à la con: exemple: l'article sur sessegnon, sur un eventuel départ, mais pas d'offre et son agent dit qu'il souhaite rester, donc pour reprendre une expression quand on sait rien, on ferme sa gueule ensuite : départ de landreau? meme si j'y crois, sur quoi 'appuie cette info: une déclaration, un agent, un club interessé, une communication du PSG , non rien Y 'a t'il des démentis de la part du club, rien............ silence radio Projet sportif? peut etre y'en a t'il un, mais lequel? si quelqu'un à une bribe d'info sur une com éventuelle sur ce sujet??? Le budget transfert, y'en a t'il? CV et un responsable financier ( j'ai oublié le nom) s'en vont par ce qu'ils disent que Paris n'a pas de moyen, d'un autre coté bazin nous indique le contraire Enfin si pas de sous pourquoi prendre un entraineur sous contrat?avec une indemnité à payer????? En plus on essaie de nous faire croire qu'il y aurait plusieurs piste pour l'entraineur alors que tout se joue sur AK la tactique de : on va mettre un ancien du PSG pour entrainer , diriger, ou autre , bref , a part calmer les supp , et les contraindre à se taire sous le pretexte que c'est une ancienne gloire de PAris, ca m'enerve j'ai l'impression qu'en faisant ca , CC avoue son incapacité à trouver une solution, et nous donne notre suppo soporifique en attendant leur départ. Ce qui me fait peur également ce sont les joueurs qui jouent au PSG, pour quoi restent ils ou pourquoi veulent ils venir ? si pas de projet, pas de pognon, pas de comm, viennent ils uniquement pour le salaire? et après on s'etonne du manque de solidarité qu'il peut exister Ce club est désesperant |
|
|
![]()
|
|
Je suppute évidemment. Je me dis que vu l'historique, si CC développe des boutiques, des restaurants, etc. autour du Parc, ça ne sera pas forcément sous la marque PSG. Ou alors ça le sera mais ensuite pas réinvesti dans le sportif. Mais je me plante peut-être complètement. ![]() Tu peux en toucher directement si tu fais une boutique PSG, tu donne des licences... La grande gagnante sera la Mairie... On peut espérer attirer de nouveaux spectateurs qui claquent beaucoup (loges...) Par contre la valeur de ton club augmente directement car t'as un potentiel marchand complètement lié... |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'espère que la Mairie fera le nécessaire pour que les boutiques au tour du Parc rapportent directement au PSG pas à CC...
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Tu oublies aussi qu'ils ont racheté les parts de Butler l'hiver dernier pour 25M d'€ en plus des investissements effectués pour virer les dettes et tout C'est vrai que j'ai été inexact puisqu'ils avaient racheté seulement 33% du club à la base pour 1/3 de 26M€ du coup, soit un peu plus de 8M€ puis racheté une grande partie des parts de Buttler pour 25M€. Toujours est-il qu'il apparait assez clair qu'il ne vendront pas le club à moins de 100 voire 120M€. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Colony est l'actionnaire du PSG, donc bon je ne vois pas comment tu veux dissocier les deux ? ![]() Parceque CC va avoir une concession de X années avec une redevance à payer pendant X années à la Mairie pour utiliser l'espace immobilier et récupérer le cash généré. Par contre ils n'auront pas cette concession en tant qu'actionnaires du PSG mais en tant qu'exploitant de murs immobiliers... Je met une piécette qu'ils restent juste pour le moment pour attendre la validation du projet évoqué par Julian et dès que c'est validé et les travaux terminés ils se cassent |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2025 01:11 |