IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense
Sekor
posté 07/05/2012 13:05
Message #121

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233
Tribune : Non précisée

Les charnières différentes avec Kombouaré c'était avec des joueurs qui se connaissaient depuis des lustres... Il n'y avait que Bisevac de nouveau dans la charnière, tout le reste ça se connaissait, parlait déjà la langue, était habitué au championnat de france, ils avaient tous joué l'an passé etc...

Donc non, on peut vraiment pas comparer avec Alex qui débarque dans un nouveau championnat, nouveau pays, nouveau coéquipier, après avoir passé une longue période sans jouer, et le gars change de partenaire et de côté de défense centrale tous les 4 matchs. Donc oui, ces circonstances atténuantes font tout pour ma part.

Oui on avait la meilleure défense auparavant, mais c'était pas du à la solidité de la charnière centrale, loin de là, on flippait déjà à l'époque.

Au tout début de l'époque Ancelotti, le bloc équipe en 4-3-2-1 était infranchissable. Les premiers matchs c'était énorme comment on concédait aucune occasion. Rien ne passait la ligne des 3 MDC.

On a JAMAIS eu une charnière centrale solide cette saison, lorsqu'on ne concédait pas de but c'est parce qu'on avait été très bon au milieu du terrain dans la récupération, et Sirigu nous a sauvé je ne sais pas combien de matchs avant la trêve, celui qui me revient le plus facilement à l'esprit c'est celui face à Sainté ou en seconde période on concède pas mal d'occaz.
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 07/05/2012 13:45
Message #122

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Sekor @ 07/05/2012 14:05) *
Au tout début de l'époque Ancelotti, le bloc équipe en 4-3-2-1 était infranchissable. Les premiers matchs c'était énorme comment on concédait aucune occasion. Rien ne passait la ligne des 3 MDC.

On a JAMAIS eu une charnière centrale solide cette saison, lorsqu'on ne concédait pas de but c'est parce qu'on avait été très bon au milieu du terrain dans la récupération, et Sirigu nous a sauvé je ne sais pas combien de matchs avant la trêve, celui qui me revient le plus facilement à l'esprit c'est celui face à Sainté ou en seconde période on concède pas mal d'occaz.

Au mois de janvier Alex n'était même pas encore arrivé, il a donc manqué les quatre premiers matchs où effectivement le 4-3-2-1 portait à peu près ses fruits défensivement. Il fait la première mi-temps à Nice (0-0), ne joue pas le suivant contre Dijon (1-0) en CDF, et à partir de Montpellier il enchaine les matchs et c'est là que commence le n'importe quoi défensif.

Loin de moi l'idée de dire que sa présence est l'unique raison (l'état de forme de Sirigu explique des choses aussi) de nos errements mais ce que tu avances n'en est pas moins inexact.

+Quote Post
Sekor
posté 07/05/2012 14:04
Message #123

Membre habitué
**

Inscrit : 16/12/2011
Membre no 8,233

Ah putain j'étais persuadé qu'il était là dès le début du mois de Janvier.

Concernant le n'importe quoi défensif pour moi c'est le milieu qui a complètement explosé. Avant le match contre Montpellier justement, le milieu de terrain était vraiment resseré, il n'y avait aucun espace entre les lignes et le milieu était quadrillé, l'équipe adverse ne pouvait pas avoir le ballon sans avoir deux joueurs sur lui ( DD et Milieu axial droit, DG et milieu axial gauche, et dans l'axe t'en à 3 qui t'attendent, plus deux DC et un latéral, si l'autre est monté ).

Donc on avait la possession, on concédait pas d'occaz. Mais après le match contre Montpellier, le milieu c'était n'importe quoi, on était revenu à l'ère Kombouaré, avec des trous énormes au milieu, les milieux adverses pouvant faire 35 mètres balle au pied sans être menacé, Sissoko, Motta et Matuidi séparé de 35 mètres entre eux etc..

Donc on a commencé par prendre énormément d'occaz, donc faire des fautes bêtes et ça a donné des buts sur CPA... Et ensuite, on était tellement fragile à force de prendre des buts sur CPA qu'on a commencé à prendre des buts dans le jeu sur les nombreuses occaz qu'on concédaient.

Franchement je ne sais pas ce qu'il s'est passé au milieu, mais le match contre Montpellier est clairement un tournant, la première mi temps face à Lyon en coupe c'était vraiment DÉGUEULASSE.

+Quote Post
Averell
posté 07/05/2012 16:23
Message #124

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (DimSet @ 07/05/2012 11:44) *
C'est bien gentil tout ca mais on en reviens donc à la pertinence de son recrutement, et à sa titularisation immédiate et indiscutable tout le long, alors qu'avant son arrivée on avait la meilleure défense de ligue 1 et déjà largement assez de solution en défense centrale.

Je pense encore et toujours qu'on a plus préparé la saison prochaine que cette fin de saison en hiver. On jugera donc à la 38eme journée de ces choix parce que je pense que ça portera ses fruits dès la reprise en septembre et c'est vraiment pas plus mal smile.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Babou1
posté 07/05/2012 16:24
Message #125

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Par contre ce qu'il prend sur les balles aériennes, serieux contre Sainté il en prend au moins 20 voodoo chile.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
DimSet
posté 07/05/2012 23:41
Message #126

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (Averell @ 07/05/2012 17:23) *
Je pense encore et toujours qu'on a plus préparé la saison prochaine que cette fin de saison en hiver. On jugera donc à la 38eme journée de ces choix parce que je pense que ça portera ses fruits dès la reprise en septembre et c'est vraiment pas plus mal smile.gif

Bah pour moi même à son top il pas le niveau pour le club que le PSG prétend à devenir donc je trouve que c'est un recrutement de merde de bout en bout smile.gif

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Averell
posté 08/05/2012 04:26
Message #127

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (DimSet @ 08/05/2012 00:41) *
Bah pour moi même à son top il pas le niveau pour le club que le PSG prétend à devenir donc je trouve que c'est un recrutement de merde de bout en bout smile.gif

Dans une équipe qui joue et qui garde le ballon, lui comme Motta sont des joueurs très précieux alors que dans une équipe qui n'est pas soudé on voit bien ses lacunes en vitesse. de toute façon faut pas rêver sur le niveau des joueurs que l'on pourra attirer, M City a fait les poubelles de pas mal de clubs avant de pouvoir prétendre à du très haut niveau européen comme Silva ou Agüero. En ce sens et avec une équipe qui je pense contrôlera ses matchs l'an prochain je trouve qu'Alex c'est quand même du tout bon.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
atepu
posté 09/05/2012 21:30
Message #128

Membre accro

Inscrit : 07/11/2010
Membre no 2,083

Citation (Averell @ 08/05/2012 05:26) *
M City a fait les poubelles de pas mal de clubs avant de pouvoir prétendre à du très haut niveau européen comme Silva ou Agüero. En ce sens et avec une équipe qui je pense contrôlera ses matchs l'an prochain je trouve qu'Alex c'est quand même du tout bon.

Très vrai en général mais pour le poste de défenseur central Kompany arrive aussitôt. Si je ne dis pas de conneries il ne jouait pas trop au début, mais quand tu vois le niveau atteint implosion du tibia.gif
Pour Alex j'avais une impression assez positive mais depuis le message de DimSet en y regardant de plus près il est assez souvent à la ramasse.

+Quote Post
Averell
posté 12/05/2012 01:17
Message #129

#TeamZemmour

Membre no 813

Kompany à son arrivée il jouait milieu def si je me souviens bien non ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Dagoberto
posté 12/05/2012 01:21
Message #130

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation (Averell @ 12/05/2012 02:17) *
Kompany à son arrivée il jouait milieu def si je me souviens bien non ?

Oui avec De Jong je crois

+Quote Post
Hari
posté 23/08/2012 10:59
Message #131

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Avec la possible titularisation de Silva ce week-end, je regrette que Lucien ne soit pas là pour lui faire le genou afin d'être sûr que Sakho ne reste pas sur le banc.

wub.gif wub.gif wub.gif

+Quote Post
Varino
posté 14/09/2012 09:11
Message #132

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation
On s’est peut-être vus trop beaux.
(...)
A mes yeux, on est dans le top5 européen.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Cara
posté 14/09/2012 09:47
Message #133

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511

Assez paradoxal effectivement. Le mec tend le baton pour se faire battre parce qu'après ce genre de discour, s'il le prouve pas sur le terrain, c'est normal qu'on s'acharne sur l'équipe.

+Quote Post
PMC
posté 14/09/2012 12:07
Message #134

Débutant
*

Membre no 433

Citation (Cara @ 14/09/2012 10:47) *
Assez paradoxal effectivement. Le mec tend le baton pour se faire battre parce qu'après ce genre de discour, s'il le prouve pas sur le terrain, c'est normal qu'on s'acharne sur l'équipe.

Mouais c'est pas si paradoxal que ça, dans le sport il faut toujours faire les efforts nécessaires, même quand tu es ma meilleure équipe. Tu peux te voir comme très bon et ne pas te reposer sur tes lauriers en imaginant que le talent pur suffit...

+Quote Post
ribob
posté 15/09/2012 02:21
Message #135

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Il a paru emoussé en fin de match ça sent la charnière Thiago Sakho mardi soir. wub.gif

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 15/09/2012 10:01
Message #136

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Je l'ai surtout trouvé très très solide, comme depuis le début de saison (au moins les 3 derniers matchs).

Je l'aime bien, c'est un bon défenseur.

+Quote Post
Playground
posté 15/09/2012 12:38
Message #137

Membre habitué
**

Membre no 397

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/09/2012 09:01) *
Je l'ai surtout trouvé très très solide, comme depuis le début de saison (au moins les 3 derniers matchs).

Je l'aime bien, c'est un bon défenseur.

On a une belle charnière centrale en ce moment, Alex et Sakho sont en forme, j'ai pas envie qu'on lance Thiago Silva sur un match de ligue des champions alors qu'il n'y a aucune urgence.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 15/09/2012 14:42
Message #138

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Citation (Playground @ 15/09/2012 13:38) *
On a une belle charnière centrale en ce moment, Alex et Sakho sont en forme, j'ai pas envie qu'on lance Thiago Silva sur un match de ligue des champions alors qu'il n'y a aucune urgence.

Je vois ce que tu veux dire mais voodoo chile.gif quand mème !

C'est un peu comme si l'an dernier quand Pastore Néné Menez à 3 devant ça marchait bien et tu declarait "pas besoin d'ibrahimovic" edhelas2.gif

On parle de T.Silva quand même , il y en vraiment qui ne comprennent toujours pas le joueur que c'est je crois...

+Quote Post
romano
posté 15/09/2012 14:56
Message #139

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (ManoCornuta @ 15/09/2012 15:42) *
Je vois ce que tu veux dire mais voodoo chile.gif quand mème !

C'est un peu comme si l'an dernier quand Pastore Néné Menez à 3 devant ça marchait bien et tu declarait "pas besoin d'ibrahimovic" edhelas2.gif

On parle de T.Silva quand même , il y en vraiment qui ne comprennent toujours pas le joueur que c'est je crois...

Citation (JP27 @ 15/05/2012 16:01) *
Comparer Piqué à Kompany et Thiago Sylva aprés cette saison ?? dks.jpg

smoke2.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Jekill
posté 15/09/2012 15:08
Message #140

Légende

Membre no 379

Citation (romano @ 15/09/2012 15:56) *
smoke2.gif

Du coup je me rend compte que vous vous êtiez mal compris. ph34r.gif

+Quote Post

35 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/01/2025 22:43