IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense
Kaionedirection
posté 09/01/2014 15:04
Message #381

Kaione Lo Seumso

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée

Citation
Le commentaire d’Alex ne pose pas de problème au Paris Foot Gay

« Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves ». Ce commentaire d’Alex dans le documentaire Jésus Football Club diffusé hier soir sur Canal + Sport au sujet de l’homosexualité fait-il de lui un homophobe ? Rien de choquant estime Jacques Lizé, porte-parole du Paris Foot Gay, club partenaire du PSG.

« Ces propos ne sont pas à proprement parler homophobes, mais ce sont les racines de l’homophobie, explique-t-il dans 20minutes. L’opinion religieuse d’un footballeur, c’est son opinion à lui. Ce monsieur a le droit de penser ce qu’il veut. Tant qu’il n’est pas dans l’incitation à la haine, et ce n’est pas le cas pour le moment, il a le droit d’exprimer ce qu’il veut. (…) Au PSG ils ont toujours fait ce qu’il fallait. Ça ne va pas affecter nos relations avec eux. On connaît bien le sujet, ils le connaissent aussi. On sait bien qu’on ne pourra pas faire de miracles en trois coups de baguette magique ».

CS

Encore heureux laugh.gif il a quand même le droit d'avoir son avis.

Pas de polémique donc mais je sens bien le CFC tenter d'en remettre une couche.

--------------------
100% Neymar & Jesus
Go to the top of the page

+Quote Post
Cara
posté 09/01/2014 15:16
Message #382

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Bonne réaction de la part d'un militant implosion du tibia.gif

Trop rare de nos jours...

+Quote Post
clemi
posté 09/01/2014 17:24
Message #383

Débutant
*

Inscrit : 20/11/2012
Membre no 9,040

Citation (Cara @ 09/01/2014 15:16) *
Bonne réaction de la part d'un militant implosion du tibia.gif

Trop rare de nos jours...

+1
Putain c'est tellement reposant quand un responsable public est capable de donner son avis sans qu'il soit dicté par la posture politique ou le buzz médiatique.

+Quote Post
k0bestyling
posté 09/01/2014 17:34
Message #384

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 352

Ou alors le PSG finance leur asso et c'est pas vraiment nécessaire de se les mettre à dos.

+Quote Post
clemi
posté 09/01/2014 17:36
Message #385

Débutant
*

Inscrit : 20/11/2012
Membre no 9,040

Citation (k0bestyling @ 09/01/2014 17:34) *
Ou alors le PSG finance leur asso et c'est pas vraiment nécessaire de se les mettre à dos.

tongue.gif

Oui pas faux aussi.

+Quote Post
Averell
posté 10/01/2014 17:19
Message #386

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (k0bestyling @ 09/01/2014 17:34) *

On est d'accord mais c'est quand même à souligner, triste révélateur d'ailleurs..

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Pavitch
posté 25/01/2014 19:10
Message #387

Débutant
*

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Le tank wub.gif

Tellement sous estimé. J'espère sincèrement que lui et TS n'auront pas de pépins sérieux d'ici la fin de saison, parce que Marquinhos c'est une vraie douille qu'ils nous ont mise les romains. hanouna.gif

+Quote Post
P.O.M.
posté 25/01/2014 19:14
Message #388

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Il a quand même eu quelques difficultés face à la mobilité de Yatabaré, en cela réside ses principales limites, des limites qui me semblent quand même rédhibitoire au gros niveau européen.

+Quote Post
Caps
posté 25/01/2014 19:19
Message #389

Adepte du Pastorime
**

Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:14) *
Il a quand même eu quelques difficultés face à la mobilité de Yatabaré, en cela réside ses principales limites, des limites qui me semblent quand même rédhibitoire au gros niveau européen.

Ca depend de l'attaquant qu'il à en face. Aujourd'hui il y a souvent qu'une pointe, en fonction de son profil, Alex et Tjiago Silva alterne le marquage

+Quote Post
Kaionedirection
posté 25/01/2014 19:21
Message #390

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:14) *

Pourtant cette saison il n'a pas été aussi souvent que cela pris de vitesse. D'ailleurs on l'a même vu à plusieurs reprises faire de bonne intervention sur les côtés. Il compense par son placement.

Perso, je le trouve impressionnant cette saison. Dans les airs il est imbattable.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
P.O.M.
posté 25/01/2014 19:27
Message #391

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Kaionedirection @ 25/01/2014 19:21) *
Pourtant cette saison il n'a pas été aussi souvent que cela pris de vitesse. D'ailleurs on l'a même vu à plusieurs reprises faire de bonne intervention sur les côtés. Il compense par son placement.

Perso, je le trouve impressionnant cette saison. Dans les airs il est imbattable.

Ca reste relatif, vu le "type" de match que l'on joue en ligue 1. On est très souvent dominateur donc peu acculé en défense ce qui engendre qu'Alex dispose de plus grandes ressources physiques pour faire ses quelques interventions. D'autres part, la qualité des attaquants de ligue 1 est incomparable avec ceux possiblement rencontrable sur la scène européenne.

+Quote Post
Varino
posté 25/01/2014 19:51
Message #392

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Genre ce type de buts?

Silva fait pas une immense saison, je me demande si Alex est pas notre meilleur DC cette saison, en terme de buts coutes (ce qui n'est qu'une partie du boulot wink.gif je ne tombe pas sur capitaine.)

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 25/01/2014 19:56
Message #393

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Alex est un pro parfait en plus d'un bon joueur.

Marquinhos sera un bon joueur j'en doute pas, mais lâcher Alex serait une connerie sans nom, mais d'ici la on aura bien l'exploit d'avoir le meilleur groupe de 18 joueurs au monde, mais absolument que dalle derrière.

+Quote Post
P.O.M.
posté 25/01/2014 19:58
Message #394

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Varino @ 25/01/2014 19:51) *
Genre ce type de buts?

Silva fait pas une immense saison, je me demande si Alex est pas notre meilleur DC cette saison, en terme de buts coutes (ce qui n'est qu'une partie du boulot wink.gif je ne tombe pas sur capitaine.)

Mon constat n'était pas une remise en cause de son statut de titulaire qu'il mérite amplement ( Marquinhos bien trop léger, Camara bien trop mauvais ) mais plutôt une étude comparative vis-à-vis des autres gros centraux européens. Alex est irréprochable et exploite au maximum ses qualités cependant pour aller chercher un jour une ligue des champions, cela me semble trop léger (ou plutôt trop lourd ). Qui plus est lorsqu'on analyse notre style de jeu ( ligne de défense haute, pressing, possession de balle ) ça laissera automatiquement de l'espace derrière et en LDC, on peut le payer assez cher, bien plus qu'en ligue 1.

Après vous allez me dire que le Barça en a décroché une avec Pique dans la charnière, certes mais ce dernier était, d'une part, titularisé pour sa qualité de relanceur, d'autre part, il était cette année-là à son apogée physique et on notera que lorsqu'il a ensuite baissé physiquement ( en raison de blessures ) il a eu tout de suite plus de mal sur la scène européenne.

+Quote Post
super-mario
posté 25/01/2014 20:00
Message #395

Membre habitué
**

Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:58) *
Mon constat n'était pas une remise en cause de son statut de titulaire qu'il mérite amplement ( Marquinhos bien trop léger, Camara bien trop mauvais ) mais plutôt une étude comparative vis-à-vis des autres gros centraux européens. Alex est irréprochable et exploite au maximum ses qualités cependant pour aller chercher un jour une ligue des champions, cela me semble trop léger (ou plutôt trop lourd ). Qui plus est lorsqu'on analyse notre style de jeu ( ligne de défense haute, pressing, possession de balle ) ça laissera automatiquement de l'espace derrière et en LDC, on peut le payer assez cher, bien plus que ligue 1.

J'espère quand même qu'on jouera de manière plus compacte en ldc...

+Quote Post
Dagoberto
posté 26/01/2014 00:39
Message #396

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

Le principal défaut d'Alex c'est qu'il est extra-co.

Je l'imagine bien ne pas être retenu pour cette raison (bien sur en étant remplacé par un non extra-co)

En tout cas j'aime beaucoup ce joueur, il fait pas de bruit mais fait sacrement bien son taff.

+Quote Post
Dready14
posté 26/01/2014 06:03
Message #397

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:27) *
Ca reste relatif, vu le "type" de match que l'on joue en ligue 1. On est très souvent dominateur donc peu acculé en défense ce qui engendre qu'Alex dispose de plus grandes ressources physiques pour faire ses quelques interventions. D'autres part, la qualité des attaquants de ligue 1 est incomparable avec ceux possiblement rencontrable sur la scène européenne.

D'un autre côté on a une meilleure possession, on joue plus haut, donc on est plus exposé aux contres adverses et pourtant il s'en sort très bien alors que ce type de jeu est censé mettre en valeur ces défauts (il est amené à toucher beaucoup plus de ballons et à relancer souvent aussi, et il fait tout ça sans problème).
Et puis l'Europe c'est un peu là où Alex a toujours brillé.
En soi notre charnière et même notre défense c'est vraiment pas soucis, ce sont d'excellents joueurs et c'était même un gros point fort la saison dernière, mais c'est plutôt l'ensemble du bloc défensif qui pose problème. Tout le contraire de la saison dernière.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Dready14
posté 26/01/2014 06:04
Message #398

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:27) *

D'un autre côté on a une meilleure possession, on joue plus haut, donc on est plus exposé aux contres adverses et pourtant il s'en sort très bien alors que ce type de jeu est censé mettre en valeur ces défauts (il est amené à toucher beaucoup plus de ballons et à relancer souvent aussi, et il fait tout ça sans problème).
En soi notre charnière et même notre défense c'est vraiment pas soucis, ce sont d'excellents joueurs et c'était même un gros point fort la saison dernière, mais c'est plutôt l'ensemble du bloc défensif qui pose problème. Tout le contraire de la saison dernière.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
P.O.M.
posté 26/01/2014 16:11
Message #399

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (dready @ 26/01/2014 06:04) *

Dans des équipes qui ne jouaient pas aussi haut, au PSV il composait la défense avec Bouma ( soit deux joueurs plutôt lourd ) l'équipe adoptait, dans ma mémoire, un jeu de contre, avec défense basse et jeu direct en exploitant la vitesse de Park, Beasley ou Farfan.

A Chelsea, c'était sensiblement la même chose, j'ai rarement vu une charnière avec Terry qui défendait à 45 mètres de ses buts. Après peut-être que Blanc tentera de jouer différemment en ligue des champions ( ce que je doute ) mais si on part avec le même projet de jeu ( pressing haut, ligne de défense haute ) il pourrait être mis en difficulté. Aguero et compagnie c'est autre chose que Sougou, Yatabaré et De Preville.

+Quote Post
Tonio
posté 27/01/2014 14:38
Message #400

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (P.O.M @ 26/01/2014 16:11) *
A Chelsea, c'était sensiblement la même chose, j'ai rarement vu une charnière avec Terry qui défendait à 45 mètres de ses buts. Après peut-être que Blanc tentera de jouer différemment en ligue des champions ( ce que je doute ) mais si on part avec le même projet de jeu ( pressing haut, ligne de défense haute ) il pourrait être mis en difficulté. Aguero et compagnie c'est autre chose que Sougou, Yatabaré et De Preville.

75e. But de Nsikulu ! Après un contre laborieux, les Haut-Savoyards lancent Sougou sur son aile gauche. L'attaquant se joue de la défense qui repousse sur le nouvel entrant. Il prend sa chance et place sa frappe hors de portée de Sirigu.

84e. But de Yatabaré sur corner ! Le grand attaquant prend le meilleur sur Marquinhos et place le ballon hors de portée de Sirigu.

ph34r.gif laugh.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post

35 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/01/2025 20:03