IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense
wakabayashi
posté 27/01/2012 19:34
Message #41

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé

Perso je suis assez content de sa venue, ça sera à coup sur un des meilleurs sinon le meilleur défenseur de L1. On ne doit pas non plus négliger que c'est un joueur qui a presque tout gagné (sauf la LDC) et qu'il a une grosse expérience en coupe d'europe ce qui nous sera important la saison prochaine.

Alors oui, ça nous enlève une place d'extra-communautaire mais est-ce qu'on aurait eu la possibilité de le faire cet été, j'en suis pas sur, en plus, on sait que les Papus, Ceara ou Armand sont amenés à partir au prochain mercato de cet été, c'est juste une avance pour le prochain mercato. Ce qui est un point important c'est que Ancelotti l'a déjà coaché précédemment, si il l'a choisit, c'est que c'est un joueur qui est loin d'être cramé.

Bienvenue à lui.
Go to the top of the page

+Quote Post
Babass
posté 27/01/2012 19:37
Message #42

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée

Il a l'air heureux sur la photo ph34r.gif

Hoarau doit se dire qu'il va avoir du boulot pour le faire sourire

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 27/01/2012 19:41
Message #43

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade

Un peu mitigé en fait, mais si on prend le fait qu'on anticipe la saison prochaine et les futurs départ, alors c'est un bon coup à ce prix la (même si le prix en vrai on s'en fout)

La ou je suis plus sceptique c'est dans le fait que Carlo avait émis l'idée de relancer Lugano, et du coup Alex vient un peu contre carré ça, même si abondance de bien ne nuit pas.

Mais quoi qu'il arrive, bienvenue à lui et son expériences du haut niveau !

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira

+Quote Post
Zul
posté 27/01/2012 19:43
Message #44

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Citation (Asagi @ 27/01/2012 17:56) *
Un peu déçu de sa venue vu que du coup, nous avons notre lot d'extracommunautaire. Surtout qu’à mes yeux, nous avions pas mal de solutions en défense. Alors qu’au milieu…

Entre les naturalisations possibles et le dégageage en règle, si des extra nous intéressent, Leonardo fera le ménage cet été.

Je crois que la volonté dAncelotti est d'avoir une défense qui travaille les automatismes au plus vite pour la saison prochaine.

Là où c'est je pense plus facile pour un joueur technique offensif de s'adapter, niveau défense centrale il faut plus de temps, c'est pas le cas Lugano qui prouvera le contraire.

Dans cette optique les lignes arrières sont plus importantes à stabiliser sur le long terme.
Mais bon c'est sûr qu'en hiver il faut des opportunités et au milieu ça semble assez dur.

Momozero soulève un point assez important, à savoir si Ancelotti prévoit un système de défense à 3 pour certains matchs etc...

Il ne semble pas borné sur la tactique on peut donc imaginer plusieurs schémas adaptables avant voire pendant les rencontres.

+Quote Post
CI20N0
posté 27/01/2012 19:58
Message #45

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88

laugh.gif
Laissons les rageux voir en N'Koulou le futur meilleur défenseur du monde, Ayew comme l'égal de Messi et le retour de prêt de Brandao comme lui tout seul un meilleur recrutement que Maxwell + Alex.

+Quote Post
Malédiction
posté 27/01/2012 20:16
Message #46

Membre habitué
**

Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643

Alex kratos77.gif

Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs.

S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...)

+Quote Post
Mackay
posté 27/01/2012 20:16
Message #47

Titi dOr

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259

Citation (Babass @ 27/01/2012 19:37) *
Il a l'air heureux sur la photo ph34r.gif

Hoarau doit se dire qu'il va avoir du boulot pour le faire sourire a interet de faire gaffe avec ses blagues s'il ne veut pas finir avec 3 dents en moins

FYP

ph34r.gif

+Quote Post
Kaionedirection
posté 27/01/2012 20:56
Message #48

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Les difficultés que rencontre un Lugano dont la venue avait été quasi unanimement bien accueilli par le forum doivent j'imagine en inciter pas mal à la prudence. Ce qui est légitime surtout qu'Alex a plus cirer le banc qu'autre chose à Chelsea mais néanmoins on sait tous ce qu'il peut réaliser à son meilleur niveau donc on verra bien.

En tant cas j'ai hâte de voir ce que peut donner une rencontre entre un tank et un petit vélo.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Jose Caster
posté 27/01/2012 20:56
Message #49

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51

Personnellement je ne suis pas vraiment convaincu par ce choix pour l'instant.

Déjà, on a un nombre conséquent de défenseurs centraux présents dans l'effectif : Lugano, Sakho, Camara, Bisevac, Armand. Ca fait six joueurs pour deux postes avec Alex, c'est énorme.

D'autant plus que c'est loin d'être un secteur défaillant de l'équipe : on termine les matchs aller avec la meilleure défense malgré diverses indisponibilités (Sakho, Bisevac...).

Et puis il prend une place d'extra-communautaire alors que celle-ci aurait pu échoir à un attaquant, secteur où on est plus limite : Hoarau fragile, Erding parti, Gameiro moyennement convaincant...

Bref, on verra à l'usage mais c'est un peu recruter pour recruter cette affaire pour l'instant.

+Quote Post
alex94130
posté 27/01/2012 20:57
Message #50

Débutant
*

Membre no 452
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (vinz94 @ 27/01/2012 20:16) *
Alex kratos77.gif

S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...)

Mais grave !

Quand je le voyais au PSV, je n'osais même pas rêver de ce genre de joueur ! Un monstre physique, bon dans les duels, doté d'une lourde frappe.

Aujourd'hui il est là, et on sent que certains ont vite pris l'habitude de manger du caviar à tous les repas... whistle.gif

Il ne faut pas oublier que ce recrutement s'inscrit clairement pour préparer l'année prochaine.

Bienvenue Alex cool.gif On va bientôt te présenter un petit nain qui se roule tout le temps par terre, il faudra lui faire un gros câlin la prochaine fois que tu le croiseras sur un terrain wub.gif

+Quote Post
Zul
posté 27/01/2012 21:40
Message #51

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Citation (vinz94 @ 27/01/2012 20:16) *
Alex kratos77.gif

T'as quand même Ancelotti qui a signé. Je me répète malgré tous les noms de joueurs qui ont signé, le plus impressionnant c'est d'avoir un entraineur de cette carrure.

Je trouve qu'on se focalise trop sur les joueurs qu'on signe ou qu'on veut recruter.

Avec tous les entraineurs sujets à polémiques (à tort ou à raison) qu'on a eu, Ancelotti c'est le top de ce qui était libre sur le marché.

+Quote Post
HHA
posté 27/01/2012 21:50
Message #52

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (alex94130 @ 27/01/2012 20:57) *
Mais grave !

Quand je le voyais au PSV, je n'osais même pas rêver de ce genre de joueur ! Un monstre physique, bon dans les duels, doté d'une lourde frappe.

Aujourd'hui il est là, et on sent que certains ont vite pris l'habitude de manger du caviar à tous les repas... whistle.gif

Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG, qui était juste énorme. Là, honnêtement, je suis plutôt de sa venue mais septique en même temps J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.

+Quote Post
Mackay
posté 27/01/2012 21:58
Message #53

Titi dOr

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259

Citation (HHA @ 27/01/2012 21:50) *
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG, qui était juste énorme. Là, honnêtement, je suis plutôt de sa venue mais septique en même temps J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.

Le lapsus quand meme, veut dire beaucoup ph34r.gif

+Quote Post
Homer
posté 27/01/2012 22:02
Message #54

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (HHA @ 27/01/2012 21:50) *
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG

En effet, il jouait en pointe avant...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
PaRaDoX
posté 27/01/2012 22:06
Message #55

North Star (Jewels)

Lieu : Paris
Membre no 382

Citation (Homer @ 27/01/2012 22:02) *

En effet, il jouait en pointe avant...

il était pas mauvais du temps de Sainté le bougre, il a claqué pas mal de buts...

Ca nous rajeunit pas tout ça.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
teteil
posté 27/01/2012 22:26
Message #56

Débutant
*

Inscrit : 26/01/2009
Lieu : rouen
Membre no 704

Dans le profil il fait quand memepenser à Cris; si il est au niveau du Cris d'avant ses blessures c'est tout bénef
La seule inquiétude c'est le traitement qu'il va recevoir des arbitres.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/01/2012 23:19
Message #57

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

J'avoue que je comprends pas bien toutes les réactions.
On s'est tappé des Bourillon, Yepes, Camara, Traoré, j'en passe et des plus nuls et certains sont mitigés sur Alex?

Je regardais Chelsea d'un oeil, mais dans ma mémoire Alex est pas juste une brute épaisse non? Il a pas les pieds qui tremblent quand le ballon est dans ses pieds (oui Lugano me fout la trouille).

C'est comme disait Ancelotti une opportunité, ca prépare l'an prochain, où le club fonctionnera probablement avec 4 centraux (Sakho, Alex, Lugano, Bisevac), c'est très bien.

Il aurait signé chez les rats, vous auriez dit "fais chier il nous aurait fait du bien lui, ils se renforcent les cons".

+Quote Post
Dante
posté 27/01/2012 23:34
Message #58

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/01/2012 23:19) *
J'avoue que je comprends pas bien toutes les réactions.
On s'est tappé des Bourillon, Yepes, Camara, Traoré, j'en passe et des plus nuls et certains sont mitigés sur Alex?

Je regardais Chelsea d'un oeil, mais dans ma mémoire Alex est pas juste une brute épaisse non? Il a pas les pieds qui tremblent quand le ballon est dans ses pieds (oui Lugano me fout la trouille).

C'est comme disait Ancelotti une opportunité, ca prépare l'an prochain, où le club fonctionnera probablement avec 4 centraux (Sakho, Alex, Lugano, Bisevac), c'est très bien.

Il aurait signé chez les rats, vous auriez dit "fais chier il nous aurait fait du bien lui, ils se renforcent les cons".

Clairement.
J'étais déjà content avec la rumeur Luisao et là, on tape deux voir trois niveaux au dessus. Un mec avec un tel palmarès et de cet age, c'est un honneur de le voir chez nous.

Il va servir d'exemple pour les jeunes.

Et puis si on signe Motta, ce sera nous qui allons marché sur les Marseillais au match retour. Avec Sissoko, Motta, Bisevac, Sakho et Alex, on est parés pour aller au charbon. smoke2.gif

+Quote Post
JoKeRpSg
posté 28/01/2012 01:21
Message #59

Débutant
*

Inscrit : 01/02/2011
Lieu : Orléans
Membre no 3,402
Tribune : Tribune Francis Borelli

Il ne faut surtout pas oublier que Léo et Ancelotti veulent construire une équipe et un groupe cohérent et soudé.

Alex est bien connu par Ancelotti et ça sera son homme de confiance dans le vestiaire, il est pro et exemplaire en plus de l'expérience.

Au niveau sportif, vu qu'il vient de Chelsea, il ne sera pas a la rue malgré le peu de rencontres jouées et pour la L1 ça suffira amplement. On s'en fout de compter Armand et Camara en défenseur centraux, Armand ne le sera plus jamais , et Camara c'est la roue de secours a terme. Son arrivée pousse encore plus Armand voire Camara a commencer a se trouver un club dès maintenant pour déguerpir en juin.

Bisevac est plus vu en tant que latéral droit, et servira en cas de coup dur dans l'axe. Donc Alex sera a mon avis en grande concurrence avec Lugano , Sakho a une longueur d'avance sur les deux pour être immédiatement titulaire, mais au vu du jeu des complémentarités, Sakho aura cet avantage. Donc Alex c'est du lourd en défense. A Chelsea il n'a jamais décu je crois quand on a fait appel a lui.

Puis il vient renforcer le groupe au niveau athlétique, ce qui est un vrai point fort sur les coups de pied arrêtés.

Bienvenue a lui!

En plus il connait Néné wub.gif

+Quote Post
niramo
posté 28/01/2012 01:30
Message #60

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Chelles
Membre no 1,127

Je suis content de lire enfin des commentaires positifs, je finissais par croire que j'étais le seul à me réjouir de sa venue. Son style de jeu est un gros kiff, il porte bien son surnom et il est quasiment dans la "fleur de l'âge" pour un DC.

Le poste de DC n'était pas vraiment une priorité à court terme, mais Camara/Armand étant destinés à nous quitter cet été sa venue est justifiable même sur un plan quantitatif.

Sinon Joker, d'où connait-il Néné? unsure.gif

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post

35 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/12/2024 04:35