[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense |
27/01/2012 19:34
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,506 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Perso je suis assez content de sa venue, ça sera à coup sur un des meilleurs sinon le meilleur défenseur de L1. On ne doit pas non plus négliger que c'est un joueur qui a presque tout gagné (sauf la LDC) et qu'il a une grosse expérience en coupe d'europe ce qui nous sera important la saison prochaine.
Alors oui, ça nous enlève une place d'extra-communautaire mais est-ce qu'on aurait eu la possibilité de le faire cet été, j'en suis pas sur, en plus, on sait que les Papus, Ceara ou Armand sont amenés à partir au prochain mercato de cet été, c'est juste une avance pour le prochain mercato. Ce qui est un point important c'est que Ancelotti l'a déjà coaché précédemment, si il l'a choisit, c'est que c'est un joueur qui est loin d'être cramé. Bienvenue à lui. |
|
|
27/01/2012 19:37
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Il a l'air heureux sur la photo
Hoarau doit se dire qu'il va avoir du boulot pour le faire sourire -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
27/01/2012 19:41
|
|
UPSA... Groupe : Members Messages : 7,490 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
Un peu mitigé en fait, mais si on prend le fait qu'on anticipe la saison prochaine et les futurs départ, alors c'est un bon coup à ce prix la (même si le prix en vrai on s'en fout)
La ou je suis plus sceptique c'est dans le fait que Carlo avait émis l'idée de relancer Lugano, et du coup Alex vient un peu contre carré ça, même si abondance de bien ne nuit pas. Mais quoi qu'il arrive, bienvenue à lui et son expériences du haut niveau ! -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira |
|
|
27/01/2012 19:43
|
|
le catch c'est la vie, CDM 2018 Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Un peu déçu de sa venue vu que du coup, nous avons notre lot d'extracommunautaire. Surtout qu’à mes yeux, nous avions pas mal de solutions en défense. Alors qu’au milieu… Entre les naturalisations possibles et le dégageage en règle, si des extra nous intéressent, Leonardo fera le ménage cet été. Je crois que la volonté dAncelotti est d'avoir une défense qui travaille les automatismes au plus vite pour la saison prochaine. Là où c'est je pense plus facile pour un joueur technique offensif de s'adapter, niveau défense centrale il faut plus de temps, c'est pas le cas Lugano qui prouvera le contraire. Dans cette optique les lignes arrières sont plus importantes à stabiliser sur le long terme. Mais bon c'est sûr qu'en hiver il faut des opportunités et au milieu ça semble assez dur. Momozero soulève un point assez important, à savoir si Ancelotti prévoit un système de défense à 3 pour certains matchs etc... Il ne semble pas borné sur la tactique on peut donc imaginer plusieurs schémas adaptables avant voire pendant les rencontres. |
|
|
27/01/2012 19:58
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,071 Inscrit : 07/01/2009 Lieu : Pagney-derrière-Barrine Membre no 88 Tribune : Canapé |
Laissons les rageux voir en N'Koulou le futur meilleur défenseur du monde, Ayew comme l'égal de Messi et le retour de prêt de Brandao comme lui tout seul un meilleur recrutement que Maxwell + Alex. |
|
|
27/01/2012 20:16
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,703 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Alex
Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs. S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...) |
|
|
27/01/2012 20:16
|
|
Titi dOr Groupe : Members Messages : 14,135 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Canapé |
|
|
|
27/01/2012 20:56
|
|
Kaione Lo Seumso Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Les difficultés que rencontre un Lugano dont la venue avait été quasi unanimement bien accueilli par le forum doivent j'imagine en inciter pas mal à la prudence. Ce qui est légitime surtout qu'Alex a plus cirer le banc qu'autre chose à Chelsea mais néanmoins on sait tous ce qu'il peut réaliser à son meilleur niveau donc on verra bien.
En tant cas j'ai hâte de voir ce que peut donner une rencontre entre un tank et un petit vélo. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
27/01/2012 20:56
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,655 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Personnellement je ne suis pas vraiment convaincu par ce choix pour l'instant.
Déjà, on a un nombre conséquent de défenseurs centraux présents dans l'effectif : Lugano, Sakho, Camara, Bisevac, Armand. Ca fait six joueurs pour deux postes avec Alex, c'est énorme. D'autant plus que c'est loin d'être un secteur défaillant de l'équipe : on termine les matchs aller avec la meilleure défense malgré diverses indisponibilités (Sakho, Bisevac...). Et puis il prend une place d'extra-communautaire alors que celle-ci aurait pu échoir à un attaquant, secteur où on est plus limite : Hoarau fragile, Erding parti, Gameiro moyennement convaincant... Bref, on verra à l'usage mais c'est un peu recruter pour recruter cette affaire pour l'instant. |
|
|
27/01/2012 20:57
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 905 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 452 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Alex Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs. S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...) Mais grave ! Quand je le voyais au PSV, je n'osais même pas rêver de ce genre de joueur ! Un monstre physique, bon dans les duels, doté d'une lourde frappe. Aujourd'hui il est là, et on sent que certains ont vite pris l'habitude de manger du caviar à tous les repas... Il ne faut pas oublier que ce recrutement s'inscrit clairement pour préparer l'année prochaine. Bienvenue Alex On va bientôt te présenter un petit nain qui se roule tout le temps par terre, il faudra lui faire un gros câlin la prochaine fois que tu le croiseras sur un terrain |
|
|
27/01/2012 21:40
|
|
le catch c'est la vie, CDM 2018 Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Alex Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs. S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...) T'as quand même Ancelotti qui a signé. Je me répète malgré tous les noms de joueurs qui ont signé, le plus impressionnant c'est d'avoir un entraineur de cette carrure. Je trouve qu'on se focalise trop sur les joueurs qu'on signe ou qu'on veut recruter. Avec tous les entraineurs sujets à polémiques (à tort ou à raison) qu'on a eu, Ancelotti c'est le top de ce qui était libre sur le marché. |
|
|
27/01/2012 21:50
|
|
Fluctuat Nec Mergitur Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,112 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Mais grave ! Quand je le voyais au PSV, je n'osais même pas rêver de ce genre de joueur ! Un monstre physique, bon dans les duels, doté d'une lourde frappe. Aujourd'hui il est là, et on sent que certains ont vite pris l'habitude de manger du caviar à tous les repas... Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG, qui était juste énorme. Là, honnêtement, je suis plutôt de sa venue mais septique en même temps J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas. |
|
|
27/01/2012 21:58
|
|
Titi dOr Groupe : Members Messages : 14,135 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Canapé |
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG, qui était juste énorme. Là, honnêtement, je suis plutôt de sa venue mais septique en même temps J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas. Le lapsus quand meme, veut dire beaucoup |
|
|
27/01/2012 22:02
|
|
Coeff 7 UEFA Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG En effet, il jouait en pointe avant... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
27/01/2012 22:06
|
|
North Star (Jewels) Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade |
En effet, il jouait en pointe avant... il était pas mauvais du temps de Sainté le bougre, il a claqué pas mal de buts... Ca nous rajeunit pas tout ça. -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
27/01/2012 22:26
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,598 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé |
Dans le profil il fait quand memepenser à Cris; si il est au niveau du Cris d'avant ses blessures c'est tout bénef
La seule inquiétude c'est le traitement qu'il va recevoir des arbitres. |
|
|
27/01/2012 23:19
|
|
Mauricetrèsrelou Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'avoue que je comprends pas bien toutes les réactions.
On s'est tappé des Bourillon, Yepes, Camara, Traoré, j'en passe et des plus nuls et certains sont mitigés sur Alex? Je regardais Chelsea d'un oeil, mais dans ma mémoire Alex est pas juste une brute épaisse non? Il a pas les pieds qui tremblent quand le ballon est dans ses pieds (oui Lugano me fout la trouille). C'est comme disait Ancelotti une opportunité, ca prépare l'an prochain, où le club fonctionnera probablement avec 4 centraux (Sakho, Alex, Lugano, Bisevac), c'est très bien. Il aurait signé chez les rats, vous auriez dit "fais chier il nous aurait fait du bien lui, ils se renforcent les cons". |
|
|
27/01/2012 23:34
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
J'avoue que je comprends pas bien toutes les réactions. On s'est tappé des Bourillon, Yepes, Camara, Traoré, j'en passe et des plus nuls et certains sont mitigés sur Alex? Je regardais Chelsea d'un oeil, mais dans ma mémoire Alex est pas juste une brute épaisse non? Il a pas les pieds qui tremblent quand le ballon est dans ses pieds (oui Lugano me fout la trouille). C'est comme disait Ancelotti une opportunité, ca prépare l'an prochain, où le club fonctionnera probablement avec 4 centraux (Sakho, Alex, Lugano, Bisevac), c'est très bien. Il aurait signé chez les rats, vous auriez dit "fais chier il nous aurait fait du bien lui, ils se renforcent les cons". Clairement. J'étais déjà content avec la rumeur Luisao et là, on tape deux voir trois niveaux au dessus. Un mec avec un tel palmarès et de cet age, c'est un honneur de le voir chez nous. Il va servir d'exemple pour les jeunes. Et puis si on signe Motta, ce sera nous qui allons marché sur les Marseillais au match retour. Avec Sissoko, Motta, Bisevac, Sakho et Alex, on est parés pour aller au charbon. |
|
|
28/01/2012 01:21
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,747 Inscrit : 01/02/2011 Lieu : Orléans Membre no 3,402 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Il ne faut surtout pas oublier que Léo et Ancelotti veulent construire une équipe et un groupe cohérent et soudé.
Alex est bien connu par Ancelotti et ça sera son homme de confiance dans le vestiaire, il est pro et exemplaire en plus de l'expérience. Au niveau sportif, vu qu'il vient de Chelsea, il ne sera pas a la rue malgré le peu de rencontres jouées et pour la L1 ça suffira amplement. On s'en fout de compter Armand et Camara en défenseur centraux, Armand ne le sera plus jamais , et Camara c'est la roue de secours a terme. Son arrivée pousse encore plus Armand voire Camara a commencer a se trouver un club dès maintenant pour déguerpir en juin. Bisevac est plus vu en tant que latéral droit, et servira en cas de coup dur dans l'axe. Donc Alex sera a mon avis en grande concurrence avec Lugano , Sakho a une longueur d'avance sur les deux pour être immédiatement titulaire, mais au vu du jeu des complémentarités, Sakho aura cet avantage. Donc Alex c'est du lourd en défense. A Chelsea il n'a jamais décu je crois quand on a fait appel a lui. Puis il vient renforcer le groupe au niveau athlétique, ce qui est un vrai point fort sur les coups de pied arrêtés. Bienvenue a lui! En plus il connait Néné |
|
|
28/01/2012 01:30
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 4,083 Inscrit : 02/07/2009 Lieu : Chelles Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Je suis content de lire enfin des commentaires positifs, je finissais par croire que j'étais le seul à me réjouir de sa venue. Son style de jeu est un gros kiff, il porte bien son surnom et il est quasiment dans la "fleur de l'âge" pour un DC.
Le poste de DC n'était pas vraiment une priorité à court terme, mais Camara/Armand étant destinés à nous quitter cet été sa venue est justifiable même sur un plan quantitatif. Sinon Joker, d'où connait-il Néné? -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2024 04:35 |