IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense
JeromeTouboulArn...
posté 01/02/2014 09:44
Message #441

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Citation (suker57 @ 01/02/2014 06:40) *
Il est bon, mais ce n'est pas le top niveau européen.
Il est dans une bonne passe actuellement mais faut pas oublier ses errements défensifs et son manque de vitesse tout de même.

Y a toujours un truc qui va pas avec nos joueurs non?

On peut se foutre de ma gueule, mais les blasés de là life avec 3 pauvres titres c'est incroyable.

Quand je pense que ça s'est enflamme sur une chevauchée de Traoré ou un pressing qui abouti en touche de Clement ou pire une ovation après une expulsion de Kléber Anderson alors qu'on se faisait juste violer sur le terrain.
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 01/02/2014 10:02
Message #442

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Top européen pour moi. En stoppeur, j'aimerais bien savoir ce qu'il n'a pas. Monstrueux sur CPA et dans l'impact physique, impossible de balancer un ballon long sur les attaquants il prend tout de la tête, jamais aucune bourde, toujours concentré, pas un mot au-dessus de l'autre merci Jésus.

Très sous-évalué ce joueur, il possède aussi une chose unique aujourd'hui, c'est sa complémentarité parfaite avec TS. Le meilleur mercato jamais fait au PSG lorsque l'on recrute Thiago Motta, Maxwell et Alex.

+Quote Post
suker57
posté 01/02/2014 10:06
Message #443

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/02/2014 09:44) *
Y a toujours un truc qui va pas avec nos joueurs non?

On peut se foutre de ma gueule, mais les blasés de là life avec 3 pauvres titres c'est incroyable.

Quand je pense que ça s'est enflamme sur une chevauchée de Traoré ou un pressing qui abouti en touche de Clement ou pire une ovation après une expulsion de Kléber Anderson alors qu'on se faisait juste violer sur le terrain.

Ça marche dans les 2 sens aussi wink.gif

Ça parlait de top niveau européen, de selecao,....

Beaucoup ont oublié ses errements sur ses placements défensifs, en ce moment il est vraiment bon mais dans les gros matches je suis plus réservé.
Faut pas oublier qu'on joue en L1 et les attaquants en face c'est loin d'être des cadors.
Et autre bémol son manque de vitesse au très haut niveau est tout de même un point faible.

+Quote Post
Hazardinho
posté 01/02/2014 11:55
Message #444

Débutant
*

Inscrit : 16/09/2013
Membre no 9,489

Citation (suker57 @ 01/02/2014 10:06) *
Ça marche dans les 2 sens aussi wink.gif

Ça parlait de top niveau européen, de selecao,....

Beaucoup ont oublié ses errements sur ses placements défensifs, en ce moment il est vraiment bon mais dans les gros matches je suis plus réservé.
Faut pas oublier qu'on joue en L1 et les attaquants en face c'est loin d'être des cadors.
Et autre bémol son manque de vitesse au très haut niveau est tout de même un point faible.

Toujours la meme douille pour pas admettre que le joueur est tout simplement très bon..

Cites moi donc 2 ou 3 defenseurs (hors TS) dans le monde qui rassemble ET les qualités d'Alex (puissance, jeu aerien incroyable, calme a tout épreuve, pas d'erreurs, tacles glissés ET les qualités qu'il n'a pas (la vitesse, relance)

Parce que franchement j'veux bien que tu trouves toujours quelque chose qui va pas, mais encore faut-il comprendre que la perfection n'existe pas. Donc ça serai cool de prendre ce qu'on nous donne (puisque dans ce cas la c'est du très très bon, et très complémentaire) et d'etre content pour une fois, parce que les douilles "Ouai en LDC ça passera pas" on en voit trop sur ce forum..

+Quote Post
gerard lambert
posté 01/02/2014 12:30
Message #445

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Déjà aucun but casquette, ensuite un placement très bon, fort dans les duels, ne fait que ce qu'il sait faire.

Un esprit chagrin pourrait presque regretter que le topic d'Alex remonte précisément après deux matchs ou il marque, alors que c'est très loin d'être son apport principal a notre équipe.

Il fait une saison extraordinaire pour l'instant, pourvu qu'il soit a ce même niveau sur les matchs de 1/8 de c1.

+Quote Post
Nikos B.
posté 01/02/2014 12:39
Message #446

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Il met quand même 2 3 buts contre son camp je pense 2 contre sainté d'ailleurs. Et quand il accumule les matchs il est très en dessous.

Mais je suis d'accord que le mercato motta maxwell alex implosion du tibia.gif alors que c'est le mercato dont tout le monde se moquait.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Philo
posté 01/02/2014 12:42
Message #447

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Hazardinho @ 01/02/2014 11:55) *
Toujours la meme douille pour pas admettre que le joueur est tout simplement très bon..

Cites moi donc 2 ou 3 defenseurs (hors TS) dans le monde qui rassemble ET les qualités d'Alex (puissance, jeu aerien incroyable, calme a tout épreuve, pas d'erreurs, tacles glissés ET les qualités qu'il n'a pas (la vitesse, relance)

Parce que franchement j'veux bien que tu trouves toujours quelque chose qui va pas, mais encore faut-il comprendre que la perfection n'existe pas. Donc ça serai cool de prendre ce qu'on nous donne (puisque dans ce cas la c'est du très très bon, et très complémentaire) et d'etre content pour une fois, parce que les douilles "Ouai en LDC ça passera pas" on en voit trop sur ce forum..

Subotic, Boateng, Sokratis en réfléchissant 15 secondes qui ont au moins ses qualités et d'autres qu'il n'a pas.

J'aime beaucoup Alex mais c'est pas vraiment un cador européen. Vous oubliez un peu vite les matches avec Sakho l'an dernier (genre à Sochaux) où il était complètement à la rue également.

Par contre, il forme une excellente charnière avec Thiago Silva, une des toutes meilleures en Europe. Et mieux vaut 2 joueurs complémentaires (Thiago Silva/Alex) que deux très bons ensemble (Thiago Silva/Marquinhos au hasard ph34r.gif ).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/02/2014 12:44
Message #448

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

"Il lui manque de la vitesse" OK mais un défenseur de son niveau avec de la vitesse... c'est Thiago Silva.
Un Thiago Silva il n'y en a qu'un, des défenseurs qui se rapprochent de lui en terme de niveau il n'y a en a pas beaucoup et ils ne doivent pas être sur le marché. Et puis de toute façon étant donné les prix pratiqué actuellement pour les défenseurs, ils doivent au minimum coûter 50 millions.

On peut le virer pour prendre un autre type plus rapide et plus jeune mais aucune certitude que l'entente soit la même avec Thiago Silva ou que même ce joueur atteigne le niveau d'Alex.

Quand on a une charnière qui fonctionne, on l'a garde.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Pavitch
posté 01/02/2014 12:46
Message #449

Débutant
*

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Le coup des errements défensifs, et du manque de vitesse, ça sort d'où?

Pour moi il s'est fait bolosser qu'une fois c'était à Reims où Fortes ridiculise Sakho avant de sauter Alex. Puis sur le corner du but, où il oublie Krychowiak au second poteau. A part ça?

+Quote Post
JCD
posté 01/02/2014 12:57
Message #450

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Philo @ 01/02/2014 12:42) *
Subotic, Boateng, Sokratis en réfléchissant 15 secondes qui ont au moins ses qualités et d'autres qu'il n'a pas.

J'aime beaucoup Alex mais c'est pas vraiment un cador européen. Vous oubliez un peu vite les matches avec Sakho l'an dernier (genre à Sochaux) où il était complètement à la rue également.

Par contre, il forme une excellente charnière avec Thiago Silva, une des toutes meilleures en Europe. Et mieux vaut 2 joueurs complémentaires (Thiago Silva/Alex) que deux très bons ensemble (Thiago Silva/Marquinhos au hasard ph34r.gif ).

Les joueurs que tu cites sont très loin d'Alex niveau apport offensif sur CPA. Le seul qui marque relativement régulièrement c'est Subotic les autres sont a des années lumière d'Alex niveau puissance sur CPA. Boateng en 250 matchs pro il a mis 4 buts ...

Bien sur sur d'autres domaines ils surpassent Alex mais pour moi niveau apport offensif sur CPA Alex est vraiment un des tout meilleurs défenseur central au monde, et encore on ne le fait pas tirer les CF au PSG ... Et comme niveau défensif comme tu le dis il forme une charnière extrêmement complémentaire avec TS au final ça fait un sacré bonhomme et un joueur très précieux pour l'effectif.

Il mérite largement de prendre une place d'extra co j'espère qui nos dirigeants en sont conscients ...

+Quote Post
Jon B.
posté 01/02/2014 13:03
Message #451

Membre habitué
**

Membre no 136
Tribune : K bleu

Je suis le seul a trouver Alex pas particulièrement lent? ph34r.gif

+Quote Post
suker57
posté 01/02/2014 13:10
Message #452

Légende

Membre no 629

Citation (Jon B. @ 01/02/2014 13:03) *

On en reparlera après Monaco ph34r.gif

Rien qu'à Guingamp il a pas mal souffert, en faisant pas mal de petites fautes évitables.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/02/2014 13:12
Message #453

Kaione Lo Seumso

Lieu : 92
Membre no 112

Citation (gerard lambert @ 01/02/2014 12:30) *
Un esprit chagrin pourrait presque regretter que le topic d'Alex remonte précisément après deux matchs ou il marque, alors que c'est très loin d'être son apport principal a notre équipe.

Ça marche dans un sens comme dans l'autre.
Si il avait fait des bourdes, son topic serait remonté plus souvent pour le pourrir et aurait le double de page minimum.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
xo157
posté 01/02/2014 13:13
Message #454

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Citation (suker57 @ 01/02/2014 14:10) *
On en reparlera après Monaco ph34r.gif

Il risque d'être mis a l'amende par la vitesse de pointe de Berbatov ?

+Quote Post
Sneijder
posté 01/02/2014 13:15
Message #455

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Pavitch @ 01/02/2014 12:46) *

Pour moi il s'est fait bolosser qu'une fois c'était à Reims où Fortes ridiculise Sakho avant de sauter Alex. Puis sur le corner du but, où il oublie Krychowiak au second poteau. A part ça?

Autre exemple : PSG-Lorient (2-2, saison 2012-2013). Associé à Sakho, Alex avait souffert face à Aliadière (il se fait déposer sur le deuxième but), mais c'était une autre époque.

Citation (Jon B. @ 01/02/2014 13:03) *

Il compense très bien par son placement, son jeu de corps, et ses tacles, et il est donc relativement rare de le voir se faire totalement enrhumer.

Frappe canon (pas suffisamment exploitée), excellent jeu aérien, bonne lecture du jeu (il repousse vraiment beaucoup de centres, que ce soit dans les airs ou au sol), grand professionnalisme : Alex est idéal pour Paris. J'espère vraiment que son contrat va être prolongé.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
L* L*******
posté 01/02/2014 13:27
Message #456

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297

Citation (Pavitch @ 01/02/2014 12:46) *

+Quote Post
stoner_man
posté 01/02/2014 13:37
Message #457

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

En gros tout le monde se souvient de 2,3 matchs dans lesquels il a été en difficulté. Sur plus de 70 matchs disputés.

Correct.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
sukercop
posté 01/02/2014 13:46
Message #458

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Le Lyonnais @ 01/02/2014 13:27) *

Tu choisis la vidéo où il met presque un doublé.

Sur le dernier but par exemple, t'as deux attaquants sochaliens laissés libres, Alex peut pas intervenir sur les deux vu que tous les autres défenseurs se paluchent pendant ce temps-là. Dans l'ensemble, on voit plus une défense et un gardien à la rue plutôt qu'Alex.

Après, il faut être un peu pragmatique. TS s'exprime parfaitement avec Alex, qu'est ce qu'on va aller se faire chier à aller refaire une charnière. On a besoin d'impact offensif au milieu de terrain, d'un mec potable à gauche voir de latéraux un cran au-dessus, la défense, il ne faut surtout pas y toucher.

+Quote Post
Noreaga
posté 01/02/2014 13:52
Message #459

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (stoner_man @ 01/02/2014 13:37) *
En gros tout le monde se souvient de 2,3 matchs dans lesquels il a été en difficulté. Sur plus de 70 matchs disputés.

Correct.

Les matchs où on a eu affaire à une grosse adversité wink.gif.
Il fait une très bonne saison c'est clair et net, après dire qu'il est l'un des meilleurs centraux d'Europe ou du Brésil juste parce qu'il réalise des prestations très solides dans un championnat où Bordeaux et Nantes luttent pour les places européennes...
Il a le mérite d'être un défenseur solide qui excelle dans le jeu aérien (attention tout de même à ne pas exagérer son apport offensif, il n'atteint plus les 5 buts par saison toutes compétitions confondues depuis son départ du PSV) et qui sait s'en tenir à ce qu'il sait faire (pas un as de la relance ou un défenseur spécialement à l'aise avec le ballon mais il dégage une bonne confiance dans ses choix) mais dans un niveau proche du niveau international, ses limites risqueraient de se voir davantage.
Attention, c'est l'un des meilleurs défenseurs du championnat, et une sélection ne serait pas une récompense imméritée, surtout qu'il a le mérite d'être très complémentaire de Silva. Mais y a juste meilleur et plus jeune que lui en sélection, et quand je vois qu'un mec comme Miranda de l'Atletico est pas pris, je me dis que ça va être dur. Mais c'est un très bon joueur de club, ça y a pas de doute, et pourtant j'étais très sceptique lors de son arrivée.

+Quote Post
stoner_man
posté 01/02/2014 13:59
Message #460

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Noreaga @ 01/02/2014 13:52) *
Les matchs où on a eu affaire à une grosse adversité wink.gif.

Tout le monde à cité les matchs contre Reims et Sochaux. ph34r.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post

35 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/01/2025 17:26