IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense
Varino
posté 05/06/2014 18:31
Message #621

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/06/2014 18:45) *
Merci Alex.

Un pro exemplaire comme je les apprécie.

Mon sentiment exact.

Avec Maxwell et Thiago Motta il compose ce trio de tres bons joueurs de l'ombre recrutes au mercato y a 2 ans, devenus piliers de l'equipe et qui auront permis de faire passer le club dans une nouvelle dimension. De son cote ca lui a relance sa carriere, donc je suis sur qu'il part sans gout amer dans la bouche.

Bon vent!

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page

+Quote Post
Papy Nova
posté 05/06/2014 18:35
Message #622

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326
Tribune : Non précisée

Citation (Varino @ 05/06/2014 19:31) *
je suis sur qu'il part sans gout amer dans la bouche.

Ben quand même... Il était titulaire d'un club qui vise la finale de la Champions League et se retrouve transféré, car pas prolongé alors qu'il avait démontré son niveau et une mentalité exemplaire, dans un club qui ne joue même pas l'Europe. Il doit déplacer sa famille, quitter ses habitudes... Si j'étais lui, Milan AC ou pas, je serai un peu dégouté.

+Quote Post
sukercop
posté 05/06/2014 18:40
Message #623

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Il a toujours dit qu'il voulait rester pour des raisons familiales. Une dernier challenge au Milan, je pense qu'il s'en tapait si on lui donnait ce qu'il voulait au PSG, c'est à dire pas grand chose.

Comme dit plus haut, c'est un titulaire qui part, ça ne fait pas particulièrement plaisir.

+Quote Post
super-mario
posté 05/06/2014 18:43
Message #624

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

1ère véritable connerie de lère QSI pour moi (à propos de l'équipe pro)

+Quote Post
Varino
posté 05/06/2014 18:51
Message #625

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (Papy Nova @ 05/06/2014 19:35) *
Ben quand même... Il était titulaire d'un club qui vise la finale de la Champions League et se retrouve transféré, car pas prolongé alors qu'il avait démontré son niveau et une mentalité exemplaire, dans un club qui ne joue même pas l'Europe. Il doit déplacer sa famille, quitter ses habitudes... Si j'étais lui, Milan AC ou pas, je serai un peu dégouté.

Oui enfin si on fait le bilan, quand on va le chercher il devait etre a 2 doigts de signer a Wigan, il a vecu 2.5 belles saisons avec nous, va au bout de son contrat, et en ressort avec une place de titulaire au Milan. Ca va.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Philo
posté 05/06/2014 18:51
Message #626

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Varino @ 05/06/2014 19:51) *
Oui enfin si on fait le bilan, quand on va le chercher il devait etre a 2 doigts de signer a Wigan, il a vecu 2.5 belles saisons avec nous, va au bout de son contrat, et en ressort avec une place de titulaire au Milan. Ca va.

Il devait signer à QPR, ce qui vaut plus ou moins Wigan.
Et il doit toucher une jolie prime en signant au Milan happy.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
morad1980
posté 05/06/2014 18:55
Message #627

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Si c'est le prix à payer pour garder Marquinhos, c'est le meilleur choix possible.
épargné par les blessures cette saison rien ne dit qu'il en aurai etait autant la saison prochaine.

+Quote Post
Fred
posté 05/06/2014 18:59
Message #628

On est ParTis, on a tout compris!

Membre no 455

Citation (Philo @ 05/06/2014 19:51) *
Il devait signer à QPR, ce qui vaut plus ou moins Wigan.
Et il doit toucher une jolie prime en signant au Milan happy.gif

c'est cool du côté du PSG de ne pas l'avoir prolongé pour le vendre après ou de le garder et de ne pas lui laisser de temps de jeu.

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Jonath
posté 05/06/2014 19:01
Message #629

Débutant
*

Inscrit : 25/09/2011
Membre no 8,127

Personne à la vidéo où il dit "merci beaucoup" pour la remise du titre cette année please ?

+Quote Post
Biz Markie
posté 05/06/2014 19:10
Message #630

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Merci le Tank

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
ville-lumiere
posté 05/06/2014 19:32
Message #631

Débutant
*

Inscrit : 15/08/2009
Membre no 1,205

Bon joueur, très professionnel. Tu auras désormais un pied à Paris, et un pied à milan. Du coup, les lyonnais verront tes couilles. Merci pour tout

+Quote Post
Papy Nova
posté 05/06/2014 20:14
Message #632

Débutant
*

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (ville-lumiere @ 05/06/2014 20:32) *
Tu auras désormais un pied à Paris, et un pied à milan. Du coup, les lyonnais verront tes couilles. Merci pour tout

Blague de haut niveau. Merci pour tout.

+Quote Post
JCD
posté 05/06/2014 20:25
Message #633

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Le tank sad.gif
Pendant des années et des années on a prolongé des étrons humains tant et si biens que certains ont fait des centaines de matchs sous notre maillot et lui qui a été parfait part tout discrètement après deux saisons vite fait comme ça sad.gif

Ibra aurait pu lui lâché un peu plus de coup francs quand même angry.gif

Ce joueur me laissera un excellent souvenir en tout cas.

+Quote Post
Houdini
posté 05/06/2014 20:49
Message #634

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (super-mario @ 05/06/2014 19:43) *
1ère véritable connerie de lère QSI pour moi (à propos de l'équipe pro)

Il faut relativiser. Quoi qu'on puisse en dire Luiz lui est supérieur et permet de construire sur un plus long terme. On a saisi une opportunité et son statut d'EC n'aide pas vraiment.
Sa mentalité et sa joie de vivre communicative manqueront, c'est sur, mais lâcher Marquinhos ou refuser Luiz pour le garder auraient été des solutions bien plus connes.
Je préfère le voir partir s'épanouir ailleurs que végéter en numéro 3 ou 4 chez nous pour les dernières années de sa carrière.

La plus grosse connerie de QSI ça reste la nomination puis prolongation de Blanc, il ne faut pas l'oublier.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Philo
posté 05/06/2014 20:54
Message #635

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Alex en 5 souvenirs :

1. Son 1er but contre Montpellier :
Depuis son arrivée, on découvrait le défenseur central et on avait oublié à quel point sa frappe pouvait être lourde. Il le rappelle d'un coup à la France en envoyant ce missile terrible. Paradoxalement, plus que le but, je retiendrai toujours l'angle de caméra, innovation complètement ratée de Canal qui nous montrera la trajectoire mais nous privera de la puissance du coup de canon.

2. Le terrible Sochaux/PSG :
Il marque ce soir là mais ça ne sauvera pas son match pour autant et on voit toutes les limites de la charnière avec Sakho, d'une lenteur terrible et qui se fait littéralement ridiculiser par les raids de Giovanni Sio. Si ce match n'a pas signifié la fin pour lui, on ne peut pas en dire autant de Sakho, déjà pas très à l'aise avec Thiago Silva et qui se montrait également en difficulté avec son autre partenaire potentiel. D'ailleurs, c'est finalement avec Sakho qu'Alex constitua le plus mauvais binôme étant donné qu'il a également été excellent avec Marquinhos.

3. Le roc de Barça/PSG :
Thiago Silva avait brillé à l'aller mais c'est Alex qui est le patron de la défense parisienne au retour. Intouchable de la tête, judicieux dans son placement, il assure même quelques interceptions bienvenues quand les Barcelonais sont très présents autour de la surface. Dans un contexte très compliqué, peut-être son meilleur match.

4. Son jeu de tête :
Il paraissait lourd mais alors quel timing. Je me souviens de joueurs dominants d'un point de vue aérien grâce à leur gabarit (Hoarau notamment) mais lui était impressionnant car même arrêté il arrivait à décoller et à prendre le meilleur. Le nombre de fois où il nous sauve en dégageant de l'arrière du crâne alors qu'il est en retard et doit sauter en reculant est à noter. D'ailleurs, on voit toute de suite la différence avec Marquinhos qui n'a pas son jeu de tête et se retrouve en difficulté sur le même genre de ballons aériens au second poteau.

5. Sa trogne :
Cette gueule de mec au bord du suicide en permanence, blasé de tout, malheureux comme pas permis et incapable de s'exprimer, le déménageur un peu COTOREP à qui tu souris un peu niaisement pour détendre l'atmosphère. En 2 ans et demi, j'ai le souvenir de 3 sourires à peine je crois.

Un peu triste qu'il parte, je m'étais attaché à ce personnage de gentil papa ours.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Miles
posté 05/06/2014 20:59
Message #636

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Tank
Aussi original que dévastateur. Le tank est en fait composé de 5 fourmis. C'est une énorme fourmi, trop lente pour combattre seule, qui est portée par 4 autres fourmis. Elles constituent ainsi une arme pouvant charger les rangs ennemis en causant d'importants dégâts. Par contre, elles sont inefficaces en défense.

Tu vas me manquer sad.gif

+Quote Post
super-mario
posté 05/06/2014 21:00
Message #637

Membre habitué
**

Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (Houdini @ 05/06/2014 21:49) *
Il faut relativiser. Quoi qu'on puisse en dire Luiz lui est supérieur et permet de construire sur un plus long terme. On a saisi une opportunité et son statut d'EC n'aide pas vraiment.
Sa mentalité et sa joie de vivre communicative manqueront, c'est sur, mais lâcher Marquinhos ou refuser Luiz pour le garder auraient été des solutions bien plus connes.
Je préfère le voir partir s'épanouir ailleurs que végéter en numéro 3 ou 4 chez nous pour les dernières années de sa carrière.

La plus grosse connerie de QSI ça reste la nomination puis prolongation de Blanc, il ne faut pas l'oublier.

Tu n'es pas obligé de finir ton message en vomissant sur Blanc. wink.gif

Luiz ssupérieur à Alex, je veux bien. Silva-Luiz supérieur à Silva-Alex, je suis déjà moins sûr. J'aimais beaucoup notre ancienne charnière, et il y avait selon moi d'autres postes à pourvoir en priorité, surtout à ce prix-là.

Pour Marquihnos je suis pâr contre d'accord, tout comme je pense également qu'Alex en n°3 était une mauvaise idée. Mais l'idée de voir Alex faire une dernière année chez nous, pour permettre justement à son jeune compatriote de s'installer était séduisante. Là Marquihnos voit ses perspectives de temps de jeu s'amoindrir, et au final on a juste remplacé un très bon défenseur par un autre très bon défenseur, le tout pour 50 millions d'euros.

+Quote Post
nikob
posté 05/06/2014 21:00
Message #638

Monomaniaque
*

Inscrit : 16/07/2013
Lieu : Tilburg
Membre no 9,379

joliment amené wub.gif

+Quote Post
JCD
posté 05/06/2014 21:07
Message #639

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Post bien sympa Philo , je rajouterai bien son but sur un beau coup de boule assez représentatif du personnage lors du trophée des champions a la dernière seconde, bon ce match ne restera pas dans les mémoires et le titre reste assez peu important mais bien kiffé quand même sur le moment happy.gif

Très sincèrement si il n'a pas envie de rentrer au Brésil pour des raisons personnelles il peut faire 4/5 saisons au Milan sans problème ph34r.gif

+Quote Post
ChosenMilo
posté 05/06/2014 21:08
Message #640

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

Luiz est plus rapide & vif que lui ,pour le reste alex le fume assez tranquillement si on se base sur ce qu'on attend d'un Stoppeur.

+Quote Post

35 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/01/2025 23:32