IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 31 32 33 34 35 >  
add postStart new topic
[Ancien] Alex, Un tank pour blinder la défense
L* L*******
posté 05/06/2014 21:16
Message #641

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/05/2013
Membre no 9,297
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 05/06/2014 21:49) *
Il faut relativiser. Quoi qu'on puisse en dire Luiz lui est supérieur et permet de construire sur un plus long terme. On a saisi une opportunité et son statut d'EC n'aide pas vraiment.
Sa mentalité et sa joie de vivre communicative manqueront, c'est sur, mais lâcher Marquinhos ou refuser Luiz pour le garder auraient été des solutions bien plus connes.
Je préfère le voir partir s'épanouir ailleurs que végéter en numéro 3 ou 4 chez nous pour les dernières années de sa carrière.

La plus grosse connerie de QSI ça reste la nomination puis prolongation de Blanc, il ne faut pas l'oublier.

Pour moi la plus grosse connerie est la prolongation, devant la nomination. La prolongation on peut meme plus leur donner le bénéfice du doute.
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 05/06/2014 21:24
Message #642

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Comme le départ de Marcos Ceara, ca me fait chier qu'il s' en aille. Alex, c'est le Brésil.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
JCD
posté 05/06/2014 21:31
Message #643

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (L* L******* @ 05/06/2014 22:16) *
Pour moi la plus grosse connerie est la prolongation, devant la nomination. La prolongation on peut meme plus leur donner le bénéfice du doute.

Oui enfin puisqu'on ne parle que du sportif pour l'instant nous n'en savons rien, le football est parfois surprenant. Moi aussi je pense que c'est une erreur de miser sur Blanc sur le long terme ( bien que cette saison il débarque dans la peau d'un intérimaire et que les résultats sont vraiment bons au final ) , et c'est surtout le combo Blanc + pas de directeur sportif qui me semble plus que douteux.

Mais il faudra juger sur pièce pour savoir si nos craintes étaient fondées. J'apprécie pas le personnages, j'ai des doutes aussi mais affirmer que c'est une decision catastrophique de manière certaine et que la seconde saison est vouée a l'échec aujourd'hui .... bah non. On verra.

Pardon pour le HS.

+Quote Post
Zorglub
posté 05/06/2014 21:42
Message #644

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Départ très difficile à avaler. Il va me manquer, bonne continuation à lui.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
HHA
posté 05/06/2014 22:04
Message #645

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Le mec pro par excellence, qui n'ouvrait pas sa gueule, faisait le taff (et très bien).

J'ai toujours adoré ce joueur depuis l'époque PSV, j'ai eu la chance de le voir au PSG...

Bon vent.

+Quote Post
gerard lambert
posté 05/06/2014 22:06
Message #646

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

Le titre du topic il fait très mal mad.gif

+Quote Post
LTN
posté 05/06/2014 22:24
Message #647

dr love
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926

Citation (super-mario @ 05/06/2014 22:00) *
Luiz ssupérieur à Alex, je veux bien. Silva-Luiz supérieur à Silva-Alex, je suis déjà moins sûr. J'aimais beaucoup notre ancienne charnière, et il y avait selon moi d'autres postes à pourvoir en priorité, surtout à ce prix-là.

parles en a scolari popcorn.gif

--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo

+Quote Post
wakabayashi
posté 05/06/2014 23:11
Message #648

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Vraiment déçu de le voir partir, un très grand pro qui a énormément solidifier notre défense, il va nous manquer. Préférer garder Camara à sa place si c'est pas pour prendre du lourd en extra co, c'est une grosse erreur. Je vois mal maintenant les dirigeants laisser partir Marquinhos du coup, mais bon je sui s vraiment déçu du départ d"Alex. Le mec apportait beaucoup de sérénité à notre charnière défensive, je ne suis pas sur que David Luiz en apporte autant.

+Quote Post
BenBecker
posté 05/06/2014 23:43
Message #649

Membre accro

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Homer @ 05/06/2014 22:24) *
Comme le départ de Marcos Ceara, ca me fait chier qu'il s' en aille. Alex, c'est le Brésil.

C'est surtout à ce moment qu'on se dit que les joueurs comme les clubs manquent de professionnalisme pour mettre tous les atouts de leur côtés pour faire en sorte que les joueurs deviennent communautaires.

Depuis le temps qu'Alex est en Europe il aurait pu demander une nationalité. Il ne peut se révolter de la décision du club de se séparer de lui d'un point de vue "stratégique".
Et pourtant , il a rendu de grands services à l'équipe.

Après on peut aussi se poser des questions sur la legislation des différents pays : pourquoi la plupart du temps faut il attendre 5 ans dans un seul et même pays , et pourquoi ne pas étendre les 5 ans à l'ensemble des pays de l'union (UEFA ) ?
Alors qu'on accorde des dérogations aux pays membres des accords de Cotonou.. Dans une logique de mondialisation, c'est paradoxal.

+Quote Post
Miles
posté 05/06/2014 23:47
Message #650

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

C'est géré au niveau des fédérations/pays, pas de l'uefa/Europe

+Quote Post
lomobob
posté 05/06/2014 23:51
Message #651

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838

Citation (Philo @ 05/06/2014 21:54) *
Alex en 5 souvenirs :

1. Son 1er but contre Montpellier :
Depuis son arrivée, on découvrait le défenseur central et on avait oublié à quel point sa frappe pouvait être lourde. Il le rappelle d'un coup à la France en envoyant ce missile terrible. Paradoxalement, plus que le but, je retiendrai toujours l'angle de caméra, innovation complètement ratée de Canal qui nous montrera la trajectoire mais nous privera de la puissance du coup de canon.

2. Le terrible Sochaux/PSG :
Il marque ce soir là mais ça ne sauvera pas son match pour autant et on voit toutes les limites de la charnière avec Sakho, d'une lenteur terrible et qui se fait littéralement ridiculiser par les raids de Giovanni Sio. Si ce match n'a pas signifié la fin pour lui, on ne peut pas en dire autant de Sakho, déjà pas très à l'aise avec Thiago Silva et qui se montrait également en difficulté avec son autre partenaire potentiel. D'ailleurs, c'est finalement avec Sakho qu'Alex constitua le plus mauvais binôme étant donné qu'il a également été excellent avec Marquinhos.

3. Le roc de Barça/PSG :
Thiago Silva avait brillé à l'aller mais c'est Alex qui est le patron de la défense parisienne au retour. Intouchable de la tête, judicieux dans son placement, il assure même quelques interceptions bienvenues quand les Barcelonais sont très présents autour de la surface. Dans un contexte très compliqué, peut-être son meilleur match.

4. Son jeu de tête :
Il paraissait lourd mais alors quel timing. Je me souviens de joueurs dominants d'un point de vue aérien grâce à leur gabarit (Hoarau notamment) mais lui était impressionnant car même arrêté il arrivait à décoller et à prendre le meilleur. Le nombre de fois où il nous sauve en dégageant de l'arrière du crâne alors qu'il est en retard et doit sauter en reculant est à noter. D'ailleurs, on voit toute de suite la différence avec Marquinhos qui n'a pas son jeu de tête et se retrouve en difficulté sur le même genre de ballons aériens au second poteau.

5. Sa trogne :
Cette gueule de mec au bord du suicide en permanence, blasé de tout, malheureux comme pas permis et incapable de s'exprimer, le déménageur un peu COTOREP à qui tu souris un peu niaisement pour détendre l'atmosphère. En 2 ans et demi, j'ai le souvenir de 3 sourires à peine je crois.

Un peu triste qu'il parte, je m'étais attaché à ce personnage de gentil papa ours.

4 !

Sinon pareil que la majorité, 'va me manquer le bestiau sad.gif

+Quote Post
Tycoon
posté 05/06/2014 23:52
Message #652

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Bonne route hipopo sad.gif

--------------------
Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
Eels
posté 06/06/2014 00:09
Message #653

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : BZH
Membre no 159

Je retiendrai de lui son professionnalisme et son entente avec TS. Avec ce dernier, il formait un duo ô combien complémentaire, se connaissant par cœur, et qui récupérait chacun les erreurs de l'autre.
Son but égalisateur contre Guingamp m'a marqué, c'était à peu près notre seul joueur sur le terrain à son niveau ce jour-là, et cela venait à la fois récompenser sa détermination mais aussi porter un coup au dispositif ridicule de Canal qui voulait nous voir tomber, donc double satisfaction.

Merci beaucoup !

--------------------
«Cela ne se voit pas, mais je suis breton aussi. » © A. Kombouaré
« Il y a 199 ans, Napoléon s’est cassé les dents ici, pensez-vous qu’il vous arrivera la même chose ?» ©
«Les statistiques, c'est comme les mini-jupes. Ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel.» © C. Bracconi

+Quote Post
PaRaDoX
posté 06/06/2014 00:36
Message #654

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382

Son statut d'EC et son âge a peser lourd dans la balance...

Comme beaucoup il va me manquer, son expérience et son énorme jeu de tête (peut-être l'un des meilleurs d'Europe) était très précieux dans la charnière avec TS.

Maintenant voilà il commençait à être sur la fin, un de ces genoux (ou une cuisse ?) commençait à siffler et il pouvait pas enchainer 2 matchs par semaine tout le temps à fréquence répétée, il est clair que ça allait se compliquer pour la suite.

Bon vent à lui, typiquement le genre de joueur PRO qui fait le boulot sans sourciller, fiable et irréprochable en dehors des terrains, un cadeau pour n'importe quel entraineur.

Tchaow le Tank, on perd un bon élément mais il faut savoir préparer la nouvelle charnière.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
DelSpooner
posté 06/06/2014 00:46
Message #655

Kylian tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Mon gars sûr à MPG cry.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Tourista-chan
posté 06/06/2014 07:50
Message #656

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Le genre de joueur qui devrait constituer un exemple pour tous les branleurs à l'égo surdimensionné qui foulent les pelouses chaque week-end.

Pas besoin d'être un génie du ballon pour être un grand joueur.

Vraiment triste de son départ. Bonne route Alex !

+Quote Post
gerard lambert
posté 06/06/2014 08:34
Message #657

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,219

On se souviendra longtemps de ce 5 juin...

+Quote Post
Iaropolk14
posté 06/06/2014 09:06
Message #658

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Alex/Maxwell j'étais très blasé par leur première demi-saison et finalement ils ont tout retourné. wub.gif

Les deux saisons suivantes du gros ont été excellentes, très peu de mauvais matchs grâce à une constance qui lui a permis de s'éclater à chaque fois qu'il a été associé à des profils de relanceurs plufs vifs que lui.

Moi je retiens surtout son coup de tête de la victoire contre Marseille au Parc en 2012, la première année comme quoi. happy.gif
Bon vent à ce super professionnel, un des joueurs les plus attachants du PSG QSI et pourtant l'un des moins expansifs.

+Quote Post
SkyPars
posté 06/06/2014 09:07
Message #659

Membre habitué
**

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Alex vient de réaliser le rêve de Thiago Silva. Ce dernier doit être jaloux! biggrin.gif

+Quote Post
chandinho
posté 06/06/2014 09:43
Message #660

Débutant
*

Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753

Je voulais rajouter mon com sur ce joueur. Vraiment le stoppeur-type à l'état pur.

Très costaud au marquage, un jeu de tête aussi bien offensif que défensif de niveau mondial, une relance et une technique globale très loin d'être dégueulasse. Son seul défaut était la vitesse, largement compensé par un très bon placement.
Très bon état d'esprit et très pro, il m'avait un peu réconcilié avec les jeunes bouffons du football actuel.

Il a encore 2 ans à ce niveau là je pense. J'aime bien Marquinhos mais c'est pas du tout le même profil de défenseur, bien moins complémentaire avec Thiago Silva. Luiz même si c'est potentiellement meilleur, c'est moins fiable en terme de concentration à tous les matchs.

Bref, pour moi l'idéal aurait été de garder Alex et de préter Marquinhos encore une saison dans un bon club européen intérmediaire. Je suis persuadé qu'Alex aurait accepté la concurrence tranquillement avec une prolongation de deux ans.

Bon vent Hippo cry.gif

+Quote Post

35 Pages V  « < 31 32 33 34 35 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/01/2025 12:58