[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah ouais ta "haine" de Motta va jusqu'a sous entendre qu'il a fait expres d'etre suspendu contre Marseille ![]() Puis si on gagne pas on va encore débattre et a la fin "ah merde quand Motta est pas la ca se voit". Ce joueur est trop sous estimé, c'est pas un hasard si on perd si peu quand il est là. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Oui, et qui passe en demi? Et qui se fait dégager par l'Atletico Madrid sans qu'il n'y ait pas grand chose à dire? Bref celui qui devait passer est passé. Et pas seulement à cause de Motta ou de David Luiz. Ils nous étaient supérieurs et on sort comme des gros nazes malgré l'avantage de l'aller obtenu certes "par magie". Un jour vous crachez sur Cavani qui rate sa frappe, un autre sur Motta, le péno de l'aller par une faute débile de Silva suite à une très belle perte de balle de Zlatan... On n'était pas à la hauteur, point final. Motta peut décevoir. Mais le seul vrai bon match de la saison, qui est à la baguette? Motta. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah ouais ta "haine" de Motta va jusqu'a sous entendre qu'il a fait expres d'etre suspendu contre Marseille ![]() Je ne sousentends absolument pas qu'il ait fait exprès. Je me demande s'il était au courant des conséquences de son carton. Un tel excès d'engagement au quart d'heure de jeu, en connaissance de cause, je trouve cela curieux pour un mec roué comme lui. Mais en même temps, il a tellement pêché dans l'engagement ces derniers temps que je peux comprendre le taquet qu'il met. Sinon, je regrette réellement son absence dans un contexte aussi particulier d'un match contre l'OM. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas du tout d'accord sur Ibra qui est un génie et qui a apporté tellement au PSG, plus que n'importe quel joueur dans l'histoire. L'année dernière, on passe avec lui face à Chelsea. On est bien d'accord mais son absence doit pouvoir libérer les joueurs. L'organisation actuelle sans lui, ça marche pas bien. On doit essayer autre chose au lieu d'attendre qu'il revienne. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
C'est certain que "on met David Luiz à la place de Motta, on est en demie" ou "Avec Zlatan on passe" c'est très pertinent. J'ai essayé de développer en soulignant bien qu'avec Luiz tu perdais peut-être de l'équilibre et de la maîtrise mais gagnais autre chose qui nous manque et notamment de l'intensité, celle qui t'endors visiblement depuis de longs mois. Mais t'as le droit de t'en taper et de parler tout seul aussi. |
|
|
![]()
|
|
J'ai essayé de développer en soulignant bien qu'avec Luiz tu perdais peut-être de l'équilibre et de la maîtrise mais gagnais autre chose qui nous manque et notamment de l'intensité, celle qui t'endors visiblement depuis de longs mois. Mais t'as le droit de t'en taper et de parler tout seul aussi. David Luiz c'est aussi par de gros errements qui nous ont servis à l'aller. Donc oui tu gagnes un truc pour en perdre un autre ailleurs. Pourquoi et comment en conclure que le résultat allait être positif? Bref tout ça c'est du vent et le souci était et reste ailleurs. |
|
|
![]()
|
|
David Luiz c'est aussi par de gros errements qui nous ont servis à l'aller. Donc oui tu gagnes un truc pour en perdre un autre ailleurs. Pourquoi et comment en conclure que le résultat allait être positif? Bref tout ça c'est du vent et le souci était et reste ailleurs. Le conclusion était un peu provocante mais le fond du message était de dire qu'il fallait peut-être aussi déséquilibrer notre équipe parfois et ne pas se contenter de "gérer" ou de "maîtriser" en redoublant les passes stériles. Si tu ne prends jamais aucun risque, tu emmerdes tout le monde et ne passera jamais un cap. En somme, au match retour, mieux valait perdre 4-2 et tu te qualifiais en prenant une rouste plutôt que prendre un perfect 2-0 dans la gueule sans avoir jamais rien tenté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le conclusion était un peu provocante mais le fond du message était de dire qu'il fallait peut-être aussi déséquilibrer notre équipe parfois et ne pas se contenter de "gérer" ou de "maîtriser" en redoublant les passes stériles. Si tu ne prends jamais aucun risque, tu emmerdes tout le monde et ne passera jamais un cap. En somme, au match retour, mieux valait perdre 4-2 et tu te qualifiais en prenant une rouste plutôt que prendre un perfect 2-0 dans la gueule sans avoir jamais rien tenté. Le fond c'est donc que tu ne sous estime pas du tout motta mais que tu dis qu'il est à la rue physiquement et que non seulement il ne fait que des passes stériles mais qu'a cause de lui seulement toute l'équipe se contente de gérer avec des passes stériles. Et bien sur tant qu'il sera dans l'effectif on ne gagnera jamais de coupe d'europe, uniquement à cause de lui. Si tu le sous estimais ce serait chaud ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,802 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Au retour à Chelsea, Motta était le seul joueur à savoir quoi faire de la balel, Verratti était perdu à cause de leur pressing, il la perdait beaucoup du coup après il a compris et ne faisait que la passer à Motta parce que lui n'arrivait pas à s'en sortir (les gris gris qui passent en L1 ne passent pas encore en LDC), et la qualité technique de Matuidi est forcément problématique offensivement face à un milieu pressant.
Donc franchement, au retour j'échange plutôt Verratti par DL, et pourtant en L1 je veux Verratti à vie au PSG. Motta est indispensable pour le moment et Cabaye ne pourra pas le remplacer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
Le match de Motta contre Chelsea ça doit être l'une des plus grandes escroquerie de la saison dernière, le mec s'en tire avec les honneurs alors qu'il a passé 90 minutes dans un fauteuil pendant que ses coéquipiers faisaient le sale travail. Avec un match pareil, on aurait pu jouer avec Chantome à sa place, ça donnait le même résultat.
|
|
|
![]()
|
|
Le fond c'est donc que tu ne sous estime pas du tout motta mais que tu dis qu'il est à la rue physiquement et que non seulement il ne fait que des passes stériles mais qu'a cause de lui seulement toute l'équipe se contente de gérer avec des passes stériles. Et bien sur tant qu'il sera dans l'effectif on ne gagnera jamais de coupe d'europe, uniquement à cause de lui. Si tu le sous estimais ce serait chaud ![]() Ba tu veux que je te dise quoi. C'est un cadavre physiquement Motta, je peux pas te dire autre chose. Il compense parce qu'il est très intelligent, expérimenté et a une science du placement qui en découle (il a quelques qualités en effet). Et je ne dis pas du tout qu'il fait que des passes stériles, sauf qu'avec Verratti, ils aiment bien se sentir la rondelle et faire mumuse et qu'en ce moment, les passes lasers transperçant les lignes, c'est pas à tous les matchs. Je pense que si on maîtrise nos matchs et qu'on en gagne beaucoup, c'est grâce à ce duo. Par contre, je pense aussi que c'est à cause de ce duo que notre milieu ne met pas assez d'intensité ou pas avec régularité et donne la sensation de ronronner. Le milieu de terrain, c'est le moteur d'une équipe, l'intensité qu'on réclame tous, les prises de risques, le manque de buts de nos milieux (l'intensité, c'est aussi ça, être dangereux autrement qu'avec Ibra), c'est une lacune du PSG. Quand tu vois le Real jouer, t'imagines déjà le massacre face aux petites jambes de Verratti et Motta complètement dépassé par la vitesse des joueurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,344 Inscrit : 25/10/2012 Membre no 9,009 Tribune : Canapé ![]() |
Plus de Barca dans les exemples d'équipes qui nous défonceraient.
Heureusement qu'il reste le Real et le Bayern. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée ![]() |
Plus de Barca dans les exemples d'équipes qui nous défonceraient. Heureusement qu'il reste le Real et le Bayern. Bayern-Real-Chelsea pour moi pareil que l'année dernière j'ai pas changé d'avis la dessus. Bayern peut nous faire du très très sale s'ils sont chaud ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Plus de Barca dans les exemples d'équipes qui nous défonceraient. Heureusement qu'il reste le Real et le Bayern. On en revient à la glorieuse epoque lyonnaise ou ils faisaient les fiers d'avoir fumer le Real en poule. Et leurs victoires etaient bien plus "eclatantes". Au final c'est genial les poules mais vla le parcours claqué apres ... On est en mode coupe du monde quand eux viennent pour un match sans plus d'enjeu que ca. Deja au camp nou si on joue pour la 1ere place ca aura une valeur importante |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
On est en mode coupe du monde quand eux viennent pour un match sans plus d'enjeu que ca. Deja au camp nou si on joue pour la 1ere place ca aura une valeur importante Faut arrêter avec cet argument, y'avais le même enjeu pour eux que pour nous, c'est-à-dire une victoire dans un match important. Et puis c'est pas vraiment ce que tu disais avant la rencontre. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée ![]() |
On en revient à la glorieuse epoque lyonnaise ou ils faisaient les fiers d'avoir fumer le Real en poule. Et leurs victoires etaient bien plus "eclatantes". Au final c'est genial les poules mais vla le parcours claqué apres ... On est en mode coupe du monde quand eux viennent pour un match sans plus d'enjeu que ca. Deja au camp nou si on joue pour la 1ere place ca aura une valeur importante Le Real qui s’arrêtait en 1/8 eme? Après le Barca c'est la grosse équipe qu'on a le plus de chance de battre vu leur style de jeu. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 06:27 |