[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que Brandao est plusieurs fois passé devant la justice (notamment pour l'affaire du viol déjà mentionnée) et qu'ils décident peut être cette fois de le punir pour ne pas le revoir au tribunal alors que quelqu'un avec un casier vierge n'aurait surement pas eu les mêmes sanctions.. Je n'ai pas fait de droit non plus mais c'est un raisonnement qui paraît logique.. ![]() Il a eu un non lieu non pour son truc de viol ? -------------------- RPA
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 23/07/2014 Membre no 9,848 Tribune : Canapé ![]() |
Il a eu un non lieu non pour son truc de viol ? Même dans ce cas là, ça influence forcément les personnes qui s'occupent du procès.. Enfin je sais pas toi, on te présente quelqu'un qui a été suspecté de viol tu vas le traiter de la même manière que le citoyen lambda? Après c'est une hypothèse hein! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,802 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Je trouve ça super disproportionné aussi, et s'il paye sans doute la couverture médiatique et sa notoriété, on peut le voir autrement:
1) en jouant au foot pro il est bien payé parce que les gens le regardent à la télé et accepte donc d'être critiqué/jugé et de devoir avoir un comportement exemplaire. Donc s'il prémédite ce genre de gestes (encore une fois, la préméditation est capitale au tribunal, il a eu 20 minutes pour réfléchir, ce n'est pas dans le feu de l'action comme Zidane), il doit accepter que la sanction soit plus lourde, liée à son boulot. 2) et surtout, en passant dimanche au CFC juste avant, il profite de son exposition médiatique pour donner sa version des faits et tenter d'influencer le jugement. Je trouve ça intolérable, "on ne parle pas d'une affaire en cours à la télé" (@Tapie), il a voulu influencer la justice, il se prend le retour du bâton, tant mieux ! (un peu comme Thomas dans 7 à 8 vs Nabilla pour les plus philosophes...) |
|
|
![]()
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,086 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée ![]() |
Je lis : "Si tous ceux qui mettaient un coup de boule prenaient 1 mois ferme" ... Vous connaissez beaucoup de gens qui mettent des coups de boule vous ? Vous habitez Marseille ou quoi ? S'il n'a que du sursis + une amende de 20k€ qui représente pas grand chose par rapport à son compte en banque, ou est la sanction ? Pour le coup, c'est sa suspension qui doit + le faire chier, surtout qu'il n'est probablement pas payé par Bastia dans ce laps de temps. Un mois ferme, sachant qu'en fait non, c'est pas de la prison ferme, vu que ça va se transformer en TIG, c'est-à-dire passer quelques heures par semaine à dire aux jeunes qu'il ne faut pas mettre de coups de boule, sachant que suspendu et avec une gueule qui l'empêche de faire de la pub, il a rien d'autre à foutre en attendant et que dès février, il repalpera en 1 mois ce que la plupart d'entre nous mettont 1 an voir + à gagner en travaillant 4 fois + par jour... Donc non, je ne suis pas ému par une quelconque dureté dans la sanction. T'es bizarre. |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Le juge n'a pas du apprécier l'absence de Brandao à l'audience et bim il lui colle 1 an
![]() Bon après je suis curieux de voir les TIG ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Même dans ce cas là, ça influence forcément les personnes qui s'occupent du procès.. Enfin je sais pas toi, on te présente quelqu'un qui a été suspecté de viol tu vas le traiter de la même manière que le citoyen lambda? Après c'est une hypothèse hein! ![]() Euh c'est le métier d'un juge, donc oui. C'est pas un procès aux assises hein |
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
Même dans ce cas là, ça influence forcément les personnes qui s'occupent du procès.. Enfin je sais pas toi, on te présente quelqu'un qui a été suspecté de viol tu vas le traiter de la même manière que le citoyen lambda? Après c'est une hypothèse hein! ![]() Nan mais c'était une pute, une starfuckeuse et plusieurs joueurs de l'OM étaient déjà passé dessus, ya aucune chance que cette histoire ait pu jouer contre lui aujourd'hui. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 23/07/2014 Membre no 9,848 Tribune : Canapé ![]() |
Nan mais c'était une pute, une starfuckeuse et plusieurs joueurs de l'OM étaient déjà passé dessus, ya aucune chance que cette histoire ait pu jouer contre lui aujourd'hui. Wouah donc ce que t'es en train de dire c'est que vu qu'elle a déjà couché avec des mecs il y aucune chance qu'elle se soit faite violer? En l’occurrence il y a pas eu de preuve qu'il l'ai violée mais dire ce genre de choses c'est quand même... ![]() Je dis pas que c'est quelque chose de conscient d'être influencé par ça mais ça a surement compté, enfin c'est quelque chose qui reste dans ta tête même si tu es juge. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,605 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade ![]() |
Même dans ce cas là, ça influence forcément les personnes qui s'occupent du procès.. Enfin je sais pas toi, on te présente quelqu'un qui a été suspecté de viol tu vas le traiter de la même manière que le citoyen lambda? Après c'est une hypothèse hein! ![]() Non mais on parle d'un juge , pas d'une discution entre pote autour d'un demi Wouah donc ce que t'es en train de dire c'est que vu qu'elle a déjà couché avec des mecs il y aucune chance qu'elle se soit faite violer? En l’occurrence il y a pas eu de preuve qu'il l'ai violée mais dire ce genre de choses c'est quand même... ![]() Je dis pas que c'est quelque chose de conscient d'être influencé par ça mais ça a surement compté, enfin c'est quelque chose qui reste dans ta tête même si tu es juge. De toute manière c'est une sudiste ... donc on s'en branle qu'elle se soit fait violer ou non, satisfaire des mecs comme Brandao c'est aussi une raison d'être née sudiste :remet10balles: -------------------- RPA
|
|
|
![]()
|
|
Wouah donc ce que t'es en train de dire c'est que vu qu'elle a déjà couché avec des mecs il y aucune chance qu'elle se soit faite violer? En l’occurrence il y a pas eu de preuve qu'il l'ai violée mais dire ce genre de choses c'est quand même... ![]() Je dis pas que c'est quelque chose de conscient d'être influencé par ça mais ça a surement compté, enfin c'est quelque chose qui reste dans ta tête même si tu es juge. Soit il y a eu des preuves qu'il n'y a pas eu viol, soit il n'y a pas eu de preuves comme quoi il y a eu viol. En tout cas dans la tête d'un juge, Brandao est innocent. Dans ta tête il y a doute, pas dans celui de la justice. |
|
|
![]()
|
|
Non mais on parle d'un juge , pas d'une discution entre pote autour d'un demi Je dis pas le contraire et je dis pas que je sais ce qu'il se passe dans la tête du juge mais juste qu'étant donné cette sanction qui s'avère être quand même lourde pour un coup de tête le juge a peut être été influencé par son passé et a peut être voulu faire de Brandao un exemple.. Mais comme je dis dans un message précédent, c'est surement pas un choix conscient. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Je dis pas le contraire et je dis pas que je sais ce qu'il se passe dans la tête du juge mais juste qu'étant donné cette sanction qui s'avère être quand même lourde pour un coup de tête le juge a peut être été influencé par son passé et a peut être voulu faire de Brandao un exemple.. Mais comme je dis dans un message précédent, c'est surement pas un choix conscient. ![]() Non mais tu dis n'imp c'est tout. Ca n'influence absolument pas son jugement, consciemment ou inconsciemment. Le mec c'est son boulot et il a été formé pour ca pendant des années. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 824 Inscrit : 28/08/2014 Lieu : evry Membre no 9,881 Tribune : K rouge ![]() |
1 mois ferme avec aménagement ca va encore on va pas pleurer pour brandao en plus ca fait des années il fait le rugbyman sur le terrain
![]() ![]() -------------------- François Ciccolini "sale albanais de merde" 2005
|
|
|
![]()
|
|
Non mais tu dis n'imp c'est tout. Ca n'influence absolument pas son jugement, consciemment ou inconsciemment. Le mec c'est son boulot et il a été formé pour ca pendant des années. Donc dès qu'on s'oppose à ton jugement on dit "n'imp" c'est ça ? ![]() Mais pour faire mon mea culpa, je viens de lire l'article pénal concernant l'acte de Brandao sur Motta qui dit que " Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises : bla bla bla 9° Avec préméditation ou avec guet-apens ; " et il aurait donc pu prendre bien plus qu'1 mois alors que je trouvais ça assez aberrant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Non mais tu dis n'imp c'est tout. Ca n'influence absolument pas son jugement, consciemment ou inconsciemment. Le mec c'est son boulot et il a été formé pour ca pendant des années. Tu es partout et ta parole et tes idées sont évangiles, merci à toi Dieu de nous éclairer de ta bonne parole. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Mais arrêtez tout, rien à foutre de la proportionnalité et de la justice sur ce coup là; on parle de cette grosse catin de Brandao là...
S'il avait pu prendre 1 an j'aurais été encore plus heureux. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation « Un président de tribunal a voulu se payer un joueur » Entraineur de Brandao à Saint-Etienne avant que ce dernier ne rejoigne Bastia puis n’assène un coup de tête à Thiago Motta, lui valant une sanction sportive et pénale de suspension de terrain et d’emprisonnement ferme aménageable en TIG, Christophe Galtier a exprimé son étonnement après le match nul des Verts en Ligue Europa jeudi soir. « Quand je vois le nombre de délinquants dans notre pays qui ont des casiers judiciaires de deux ou trois pages sans jamais avoir mis les pieds dans une prison, j’ai la sensation qu’un président de tribunal a voulu se payer un joueur, qu’il s’est fait plaisir puisque l’on va parler de lui énormément. C’est une aberration. J’ai déjà donné mon point de vue sur le geste de Brandao : quand il y a eu sanction financière et sportive, il faut que cela s’arrête là, c’est bon. La justice c’est la justice. C’est pitoyable et vraiment pas beau pour notre pays. » CS Brandao a mangé pour tout les Gallardo de ce monde. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,572 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée ![]() |
En France on risque pas de perdre sa naturalisation française si on prend du ferme ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,703 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée ![]() |
Franchement je vais pas le plaindre ce gros fdp.
Avec le combo préméditation + geste "à froid" + attaque par surprise + s'enfuit comme un enculé juste après + absence du joueur au tribunal + défense foutage de gueule "je voulais juste lui parler" etc. Pour moi il l'a bien mérité son mois ferme (même s'il ne mettra pas les pieds en zonz) |
|
|
![]()
|
|
En France on risque pas de perdre sa naturalisation française si on prend du ferme ? Heureusement que c'est pas à ce point quand meme. Il faut des conditions assez particulieres : Citation L'individu qui a acquis la qualité de français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française : 1° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ; 2° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal (ndlr : "Des atteintes à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique"); 3° S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ; 4° S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France ; 5° S'il a été condamné en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et ayant entraîné une condamnation à une peine d'au moins cinq années d'emprisonnement. Source |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 00:44 |