[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Les deux sont titulaires dans un milieu à 3 donc les deux ont autant d'importance, faut arrêter. S'il a plus d'importance que Matuidi c'est juste qu'il est meilleur. Personne ne dit le contraire, mais Matuidi ne prend jamais rien alors qu'il est titulaire indiscutable à la fois à Paris et en EDF. C'est un peu con de les comparer sachant que les performances de l'un dépendent aussi de celles de l'autre et aussi des autres joueurs. C'est un tout et Motta ne cesse de le répéter. Je reste convaincu que ce groupe est beaucoup trop limité physiquement, surtout face à son calendrier démentiel. On est constamment dans un souci de gestion, du score, des efforts, du calendrier, etc... |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Les deux sont titulaires dans un milieu à 3 donc les deux ont autant d'importance, faut arrêter. S'il a plus d'importance que Matuidi c'est juste qu'il est meilleur. Ouais mais tu peux pas me dire sur la même ligne que les deux ont autant d'importance pour ensuite dire que Motta a plus d'importance. Sinon, oui Motta est meilleur que Matuidi, et Ibra meilleur que n'importe qui, c'est pour ça qu'ils sont plus importants effectivement et que le niveau de ton équipe est bien plus impacté quand tes meilleurs joueurs sont moins bons. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais mais tu peux pas me dire sur la même ligne que les deux ont autant d'importance pour ensuite dire que Motta a plus d'importance. Sinon, oui Motta est meilleur que Matuidi, et Ibra meilleur que n'importe qui, c'est pour ça qu'ils sont plus importants effectivement et que le niveau de ton équipe est bien plus impacté que tes meilleurs joueurs sont moins bons. Oui mais le niveau de ton equipe est bien plus impacté quand tu remplaces les plus mauvais par des bons, que lorsque tu remplaces des moyen par des bons. En gros tu concèdes que Matuidi on n'en parle pas parcequ'il a pas une grande influence sur l'equipe par rapport à Motta, notamment parcequ'il est moins bon que Motta. Mais donc l'equipe y gagnerait beaucoup plus en sortant Matuidi pour Pastore que en sortant Motta pour Cabaye par exemple (en supposant que Cabaye soit meilleur que Motta en ce moment). |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui mais le niveau de ton equipe est bien plus impacté quand tu remplaces les plus mauvais par des bons, que lorsque tu remplaces des moyen par des bons. En gros tu concèdes que Matuidi on n'en parle pas parcequ'il a pas une grande influence sur l'equipe par rapport à Motta, notamment parcequ'il est moins bon que Motta. Mais donc l'equipe y gagnerait beaucoup plus en sortant Matuidi pour Pastore que en sortant Motta pour Cabaye par exemple (en supposant que Cabaye soit meilleur que Motta en ce moment). C'est surtout qu'avec Cabaye, Pastore a plus de marge pour prendre le jeu à son compte. J'ai l'impression que le jeu de Cabaye lui correspond le mieux. C'est aussi une question de leadership technique et pas seulement de qualités individuelles. Le moins à l'aise techniquement va rendre gentimment la baballe sans faire de fioritures. L'exemple est parfait avec Matuidi. Avec Pastore, on va avoir une prise de risque, certes, plus mesurée aujourd'hui qu'auparavant, mieux sentie, mais une prise de risque quand même. Pastore entre donc en concurrence avec Ibra pour mener le jeu et il contrarie la philosophie de jeu de Motta faite de possession et d'attentisme. Matuidi est donc plus compatible que Pastore dans une configuration avec Motta et Ibra. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 109 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,022 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,145 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Il est passe ou le joueur qui rendait le ballon apres une touche de balle
![]() -------------------- - Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.) |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,710 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Il est passe ou le joueur qui rendait le ballon apres une touche de balle ![]() Tout à fait d'accord. Je trouvais l'année dernière son jeu à une touche de balle vraiment utile et efficace pour la création d'occasion de but. Faudrait voir si cette stat est trouvable quelque part, mais comme le dit NYS, il touche trop la balle et ne joue pas assez rapidement. -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée ![]() |
Il joue tres souvent en une touche mais c'est pour la remettre a Marco de façon inutile
|
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Il joue tres souvent en une touche mais c'est pour la remettre a Marco de façon inutile Faut dire que ça ne bouge pas beaucoup autour du porteur de balle. ![]() -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 601 Inscrit : 07/11/2014 Membre no 9,956 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Au niveau des touches multiples qui ralentissent le jeu, Verratti est dans le même cas que Motta. Il leur manque souvent, à tous les deux, un joueur qui leur permet de jouer court vers l'avant.
Zlatan décroche beaucoup moins au milieu qu'avant, pour rester complètement à la pointe de l'attaque (consigne certainement), et Matuidi est totalement ignoré par les deux italiens dans le jeu de possession (à juste titre). Il leur manque un milieu offensif qui fait le lien entre le milieu et l'attaque, rôle que prenait Ibra l'an passé mais qui posait des problèmes de présence dans la surface. On pense forcément à Pastore à la place de Matuidi ou Cavani pour prendre ce rôle et permettre aux deux italiens d'avoir plus de solutions. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut dire que ça ne bouge pas beaucoup autour du porteur de balle. ![]() Pour moi le principal problème vient davantage des mecs qui font jamais la passe évidente que des mecs qui ne font pas d'appel. Ça tombe en ce moment sur motta mais c'est loin d'etre le seul dans ce cas. Une cause n'exclue pas complètement l'autre par ailleurs. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour moi le principal problème vient davantage des mecs qui font jamais la passe évidente que des mecs qui ne font pas d'appel. Ça tombe en ce moment sur motta mais c'est loin d'etre le seul dans ce cas. Une cause n'exclue pas complètement l'autre par ailleurs. Exemple, je suis curieux de savoir combien de ballon de Matuidi sont donnés à Zlatan. J'ai l'impression que nos joueurs ont un partenaire attitré et ça bouge plus ensuite ou très peu. Même si il y a une meilleure passe à faire, Matuidi la filera toujours à Zlatan. Motta lui c'est Verratti. |
|
|
![]()
|
|
Exemple, je suis curieux de savoir combien de ballon de Matuidi sont donnés à Zlatan. J'ai l'impression que nos joueurs ont un partenaire attitré et ça bouge plus ensuite ou très peu. Même si il y a une meilleure passe à faire, Matuidi la filera toujours à Zlatan. Motta lui c'est Verratti. Je suis d'accord avec ça. Hier, c'était pas fameux, loin de là mais les joueurs étaient servis et les appels comme récompensés. C'était un changement radical par rapport aux précédents. |
|
|
![]()
|
|
Exemple, je suis curieux de savoir combien de ballon de Matuidi sont donnés à Zlatan. J'ai l'impression que nos joueurs ont un partenaire attitré et ça bouge plus ensuite ou très peu. Même si il y a une meilleure passe à faire, Matuidi la filera toujours à Zlatan. Motta lui c'est Verratti. Tu peux regarder sur Fourfourtwo.com Mais je suis pas vraiment d'accord avec toi vu que Matuidi ne fait jamais des passes directes vers l'avant. Il la passe a Ibra quand il s'est planté en attaque et la remet en retrait ou quand Ibra decroche a coté de lui. Sinon c'est tout le temps à Maxwell |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Au moins un qui a conscience de l'importance du match contre Caen
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Au moins un qui a conscience de l'importance du match contre Caen Match qu'il risque de ne pas jouer. ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Match qu'il risque de ne pas jouer. ![]() Pas si sûr. Blanc ne l'aurait pas sorti aussi tôt s'il n'avait pas voulu le préserver. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
J'adore ce joueur.
#interessantnon? |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/07/2010 Lieu : Paris Membre no 1,823 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu peux regarder sur Fourfourtwo.com Mais je suis pas vraiment d'accord avec toi vu que Matuidi ne fait jamais des passes directes vers l'avant. Il la passe a Ibra quand il s'est planté en attaque et la remet en retrait ou quand Ibra decroche a coté de lui. Sinon c'est tout le temps à Maxwell Il a fait des passes directes sur les dédoublements de Maxwell contre Lyon, sans compter quelques centres en première intention (puisqu'on se référait à ce match en particulier). Après il joue excentré et plus haut (bien ou pas bien c'est pas la question) que Motta, donc c'est évidemment un jeu plus court et se reposant sur ses deux partenaires directs que sont Ibra et Maxwell, surtout que Matuidi lui-même vient apporter le surnombre dans la surface. Il a rôle d'impact, de pressing. Motta a un rôle de plaque tournante, doit récupérer le ballon et diriger le jeu. Je comprends pas l'intérêt de la comparaison basé uniquement sur le critère de passe. A ce moment là on compare aussi le nombre d'interception et de duels aériens où Matuidi est au-dessus. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 11:40 |