IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

267 Pages V  « < 132 133 134 135 136 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu
ikki
posté 06/04/2015 20:46
Message #2661

ikki c'est Paris

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Ceci dit, la question de la profondeur d'effectif limitée qu'on constate actuellement, c'est l'un des impact les plus chiant du fpf : la limitation du nombre de joueurs inscrits en LDC. Du coup le banc est forcément short et si tu veux jouer sur tous les tableaux, il faut effectuer une rotation intelligente et surtout prier pour éviter les blessures.
Il aurait fallu faire jouer un jeune de temps en temps, sur un match abordable, pour faire tourner un peu plus.
Mais en tout cas le fpf est handicapant sur ce plan, parce que là, la moindre blessure devient très très contraignante...

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page

+Quote Post
Mamadieu
posté 06/04/2015 20:47
Message #2662

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Oui si y'a pas de blessés supplémentaires on pourras aligner un très bon 11 de départ face à Barcelone. Bon après sur le banc à part Rabiot ça fait un peu peur ph34r.gif

+Quote Post
Iaropolk14
posté 06/04/2015 20:47
Message #2663

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 06/04/2015 19:24) *
En gros, il va revenir pour Barcelone.

Faut toujours faire x 2 avec les indispos prévues de Motta donc s'il est là, ça sera sous infiltrations et c'est pas bon pour la suite.

+Quote Post
Rjay
posté 06/04/2015 20:55
Message #2664

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (ikki @ 06/04/2015 21:46) *
Ceci dit, la question de la profondeur d'effectif limitée qu'on constate actuellement, c'est l'un des impact les plus chiant du fpf : la limitation du nombre de joueurs inscrits en LDC. Du coup le banc est forcément short et si tu veux jouer sur tous les tableaux, il faut effectuer une rotation intelligente et surtout prier pour éviter les blessures.
Il aurait fallu faire jouer un jeune de temps en temps, sur un match abordable, pour faire tourner un peu plus.
Mais en tout cas le fpf est handicapant sur ce plan, parce que là, la moindre blessure devient très très contraignante...

On n'avait pas plus de joueurs l'an passé, mais beaucoup plus de réussite niveau blessure.

On a pris Cabaye aussi parce qu'une blessure au milieu aurait été très problématique.

C'est donc un truc qui nous pendait au nez avec un effectif juste, et cette saison on déguste bien.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
elcuervo
posté 06/04/2015 21:04
Message #2665

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Rjay @ 06/04/2015 21:55) *
On n'avait pas plus de joueurs l'an passé, mais beaucoup plus de réussite niveau blessure.

On a pris Cabaye aussi parce qu'une blessure au milieu aurait été très problématique.

C'est donc un truc qui nous pendait au nez avec un effectif juste, et cette saison on déguste bien.

Tres juste.
Et on a betement laisse partir Chantome.

+Quote Post
ikki
posté 06/04/2015 21:04
Message #2666

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Rjay @ 06/04/2015 21:55) *

Je crois qu'on a moins de contrat pro que l'an dernier.
Bahebeck remplace Hervin, mais qui remplace Ménez?

Un joueur de moins ça joue beaucoup dans la rotation sur une saison.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 06/04/2015 21:08
Message #2667

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (ikki @ 06/04/2015 22:04) *
Je crois qu'on a moins de contrat pro que l'an dernier.
Bahebeck remplace Hervin, mais qui remplace Ménez?

Un joueur de moins ça joue beaucoup dans la rotation sur une saison.

Bahebeck remplace Menez, Ongenda a joué 2 matches. ph34r.gif Ou il remplace les 2 si tu veux.

Jallet <-> Aurier
Alex <-> D.Luiz
Chantôme était prêté, et il aurait été utile dans cette deuxième partie de saison.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
ikki
posté 06/04/2015 21:12
Message #2668

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Rjay @ 06/04/2015 22:08) *
Bahebeck remplace Menez, Ongenda a joué 2 matches. ph34r.gif Ou il remplace les 2 si tu veux.

Jallet <-> Aurier
Alex <-> D.Luiz
Chantôme était prêté, et il aurait été utile dans cette deuxième partie de saison.

Ok. J'ai rien dit.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 06/04/2015 21:39
Message #2669

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (ikki @ 06/04/2015 22:12) *
Ok. J'ai rien dit.

Non, ce n'est pas dû au FPF (ou uniquement au FPF), mais tu as raison sur le fait que l'effectif est juste, même si c'est délirant le nombre de blessures. FM fait ça, on jette le jeu.

Mais il y a des postes où on est justes, notamment en DC où Camara ne compte pas vraiment à mon avis tant il est dépassé.

On a aussi d'autres postes où les remplaçants sont trop loin des titulaires en terme de niveau, comme Digne, Cabaye même s'il revenait pas trop mal, ou Lavezzi qui fait une saison terrible.

Rabiot n'a pas joué 6 mois aussi, donc on a moins fait tourner (même si Chantôme était là) et cela reste un très jeune joueur.

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 06/04/2015 22:21
Message #2670

Légende

Membre no 42

fait chier parce que Motta aurait pu se prendre un jaune durant le match. Ca lui aurait permis de repartir à 0... D'ailleurs, je me demande si le fait qu'il mette autant de temps à sortir n'était pas fait pour s'en prendre un.

+Quote Post
NainSG
posté 06/04/2015 22:25
Message #2671

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Je veux pas nous démoraliser pour la suite mais en général les joueurs qui jouent trop de matchs dans une saison se pètent plus facilement la saison suivante, cf les Monégasques de 2004 qui ont dégusté en 2005 (on l'a vu avec Rothen notamment).
Là ça fait 2 saisons que nos joueurs jouent trop et finalement ne se reposent qu'avec des blessures, sur le moyen terme c'est ultra dangereux. Il y a eu la CDM l'année dernière, et la Copa America pour nos 3 défenseurs centraux ainsi que Pastore (et Lavezzi mais j'espère ne plus le voir l'an prochain).
Franchement, dès qu'un joueur est dispo après une blessure, on est obligé de le faire jouer direct (souvent titulaire en plus) car le titulaire du poste a trop joué en son absence (comme VDW l'année dernière avec la blessure de Jallet).
Le problème c'est aussi qu'on gagne trop de matchs en coupe (j'imagine qu'on est l'équipe avec le plus de matchs joués en Europe cette année), mais qu'en championnat on est trop justes pour vraiment faire tourner avec des jeunes (ce qu'on pouvait faire l'année dernière mais que Blanc n'a malheureusement jamais fait pour avoir une chance de prolonger son contrat) et du coup on doit jouer chaque match à fond, ce que des clubs comme le Bayern ou le Barca n'ont pas à faire, quand ils mènent 3-0 à la mi-temps c'est plus simple.
Ca rend encore plus furax contre les suspensions d'Aurier en LDC et Zlatan en L1, qui étaient tellement évitables et nous feraient un bien fou...
Franchement, le match du Barca sans Motta ni Verrati ni DL et avec VDW à droite, j'ai du mal à voir comment on peut limiter la casse pour espérer faire l'exploit là bas avec les retours de quelques joueurs.

+Quote Post
skrubs
posté 06/04/2015 22:38
Message #2672

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899

Putain mais j'en reviens toujours pas. Hier soir, j'étais bien plus énervé par nos blessures que content de la victoire... Qu'est-ce qu'on est poissard sans déconner, c'est pas permis. Etre sur les 4 compétitions, c'est bien beau, m'enfin si c'est pour ne rien gagner à la fin, ça nous fera une belle jambe.

La gueule de notre milieu contre le Barça : Matuidi, Cabaye et Rabiot. Franchement ça pique les yeux. Du coup, Blanc fera surement descendre Pastore au mileiu, mais qui en attaque ? Cavani (s'il se blesse pas d'ici là), Lavezzi et Lucas ? Pff Lavezzi, ça fait peur et Lucas sort d'une opération, peu de chance qu'il ait retrouvé toute sa vitesse en si peu de temps... Et VdW arrière droit, Neymar va se promener !

+Quote Post
cheikh75
posté 06/04/2015 23:23
Message #2673

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 531

Malheureusement je suis pessimiste sur le délai de 10 jours. Il nous a souvent habitué à revenir bien après les prévisions. J’espère me tromper mais j'ai peur qu'on ne le voit ni à l'aller ni au retour

+Quote Post
ManoCornuta
posté 06/04/2015 23:27
Message #2674

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Citation (skrubs @ 06/04/2015 23:38) *
Putain mais j'en reviens toujours pas. Hier soir, j'étais bien plus énervé par nos blessures que content de la victoire... Qu'est-ce qu'on est poissard sans déconner, c'est pas permis. Etre sur les 4 compétitions, c'est bien beau, m'enfin si c'est pour ne rien gagner à la fin, ça nous fera une belle jambe.

La gueule de notre milieu contre le Barça : Matuidi, Cabaye et Rabiot. Franchement ça pique les yeux. Du coup, Blanc fera surement descendre Pastore au mileiu, mais qui en attaque ? Cavani (s'il se blesse pas d'ici là), Lavezzi et Lucas ? Pff Lavezzi, ça fait peur et Lucas sort d'une opération, peu de chance qu'il ait retrouvé toute sa vitesse en si peu de temps... Et VdW arrière droit, Neymar va se promener !

A l'aller au parc il l'avait bien pris cosmoschtroumpf.gif

Van der wiel est surtout nul dans les contacts et dans les airs , au sol il défend bien quand il veut . Contre le barca c'est plutot ce qu'il faut ...

+Quote Post
Parisian
posté 07/04/2015 00:29
Message #2675

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (NainSG @ 06/04/2015 23:25) *
(j'imagine qu'on est l'équipe avec le plus de matchs joués en Europe cette année

Le Real ou le Barca en ont joue autant que nous (47) wink.gif

+Quote Post
Philo
posté 07/04/2015 11:02
Message #2676

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (cheikh75 @ 07/04/2015 00:23) *
Malheureusement je suis pessimiste sur le délai de 10 jours. Il nous a souvent habitué à revenir bien après les prévisions. J’espère me tromper mais j'ai peur qu'on ne le voit ni à l'aller ni au retour

T'es pas le seul :

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...nce-de-10-jours

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
corto-news
posté 13/04/2015 09:14
Message #2677

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Selon l'Equipe, il pourrait finalement être dans l'effectif mercredi face à Barcelone.

J'espère vraiment que ça sera le cas, car un milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi me semble trop léger face au Barça...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Ronan
posté 13/04/2015 09:55
Message #2678

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (corto-news @ 13/04/2015 10:14) *
Selon l'Equipe, il pourrait finalement être dans l'effectif mercredi face à Barcelone.

J'espère vraiment que ça sera le cas, car un milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi me semble trop léger face au Barça...

S'il y a un risque à prendre, c'est vraiment sur ce match. Le match aller est capital et au retour il y aura Verratti.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 13/04/2015 09:56
Message #2679

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

Citation (corto-news @ 13/04/2015 10:14) *

J'en ai fait mention sur un Post hier , au depart c'est son agent qui declaré avant hier qu'il allait tout faire pour essayer de pouvoir etre là .... sleep.gif

Bon ya peu d'espoir , mais c'etait le premier à etre alarmant sur la blessure au depart comme quoi ça doit bien evoluer cosmoschtroumpf.gif

Grande on a besoin de toi ! kratos77.gif

+Quote Post
giovanni pontano
posté 13/04/2015 09:59
Message #2680

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

QUOTE (Ronan @ 13/04/2015 09:55) *
S'il y a un risque à prendre, c'est vraiment sur ce match. Le match aller est capital et au retour il y aura Verratti.

Clair. Même s'il joue 20 mn et qu'il se repète ensuite, on prend. Il y aurait Verratti, ce serait peut être moins vital. Mais là, il faut un cerveau à cette équipe d'écervelés.

+Quote Post

267 Pages V  « < 132 133 134 135 136 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 14:47