IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

267 Pages V  « < 136 137 138 139 140 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu
Wanker Texas Ran...
posté 17/06/2015 10:26
Message #2741

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83
Tribune : Canapé

Citation (ikki @ 17/06/2015 08:23) *
La clé de voute c'est Verratti. Sans lui le jeu se délite. Motta a son utilité, je suis pas pour un départ à tous prix, mais il n'a pas le rôle majeur qu'il avait en arrivant. Il apporte dans le rythme, il trouve des passes, mais le vrai équilibre va se faire dans la relation entre le Gufeto et le Flaco, un cran plus haut. C'est cette entente technique qui peut te faire gagner des matchs.

Je trouve tout de même le PSG différent avec et sans Motta, avec les avantages et inconvénients liés à son type de jeu... En attendant, il a un profil unique dans notre équipe. Avec l'éclosion de Verratti il pourrait être pas mal de confier le poste de 6 à un joueur au profil un peu différent de Motta, un joueur avec plus de volume de jeu. Mais on y perdrait en possession assurément, surtout quand le troisième laron du milieu s'appelle Blaise.

Je rêve qu'on le remplace par Busquets...
Go to the top of the page

+Quote Post
palmss
posté 17/06/2015 11:51
Message #2742

Débutant
*

Inscrit : 21/02/2014
Membre no 9,633

Citation (ikki @ 17/06/2015 03:23) *
La clé de voute c'est Verratti. Sans lui le jeu se délite. Motta a son utilité, je suis pas pour un départ à tous prix, mais il n'a pas le rôle majeur qu'il avait en arrivant. Il apporte dans le rythme, il trouve des passes, mais le vrai équilibre va se faire dans la relation entre le Gufeto et le Flaco, un cran plus haut. C'est cette entente technique qui peut te faire gagner des matchs.

Sauf que Verratti sans Motta ce ne sera plus la même chose, je vois mal Verratti combiner aussi bien avec Matuidi et Rabiot qu'il ne le fait avec Motta.

Les périodes où le jeu parisien était plaisant à voir se calquent sur les périodes où Motta jouait et était en bonne forme. L'année dernière le jeu parisien a été très bon toute la saison et on peut remarquer que cette année là Motta était également présent et moins blessé que l'année précédente sous Ancelotti.
Cette saison en début de championnat on a eu un Motta en méforme le jeu parisien s'est délité (problème pour trouver les décalages, le jeu qui tourne en rond entre le milieu et les DC), à contrario avec un Motta en forme en fin de saison on a pu voir le PSG dérouler (PSG-Lille).

Tout ça pour dire qu'il faut le garder ou trouver absolument un remplaçant du même calibre.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 17/06/2015 12:01
Message #2743

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée

QUOTE (palmss @ 17/06/2015 10:51) *
Sauf que Verratti sans Motta ce ne sera plus la même chose, je vois mal Verratti combiner aussi bien avec Matuidi et Rabiot qu'il ne le fait avec Motta.

Les périodes où le jeu parisien était plaisant à voir se calquent sur les périodes où Motta jouait et était en bonne forme. L'année dernière le jeu parisien a été très bon toute la saison et on peut remarquer que cette année là Motta était également présent et moins blessé que l'année précédente sous Ancelotti.
Cette saison en début de championnat on a eu un Motta en méforme le jeu parisien s'est délité (problème pour trouver les décalages, le jeu qui tourne en rond entre le milieu et les DC), à contrario avec un Motta en forme en fin de saison on a pu voir le PSG dérouler (PSG-Lille).

Tout ça pour dire qu'il faut le garder ou trouver absolument un remplaçant du même calibre.

Verratti n'a plus besoin de chaperon. Motta est aujourd'hui très irrégulier. Cela dit, quand l'équipe est au point physiquement, il peut encore être un joueur de très haut niveau, mais de manière très ponctuelle. On l'a vu aussi plus se projeter en fin de saison.
Il est en fin de course et paraît cuit physiquement. Il n'est plus un titulaire indiscutable.

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/06/2015 12:07
Message #2744

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Cette saison est pas pertinente, comme il a pas eu de préparation et s'est tapé tous les amicaux en chine. Cette saison il sera beaucoup plus frais.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Philo
posté 17/06/2015 21:54
Message #2745

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (palmss @ 17/06/2015 02:35) *
Apparemment les discussions sont au point mort, j'espère que le PSG fera en sorte de donner une prolongation de contrat à Motta, ce joueur est la clé de voute du jeu parisien, S'il s'en va ce fameux jeu de possession va prendre du plomb dans l'aile. J'ai l'impression que les dirigeants ne se rendent pas compte de l'importance de ce joueur (quand il est en forme) et c'est bien dommage.

Les discussions n'ont pas commencé, l'agent l'a dit en début de semaine, le premier RDV était prévu après le retour de Doha.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Heiji-sama
posté 18/06/2015 03:37
Message #2746

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Japon
Membre no 305

Le Parisien : offre de prolongation d'un an et hausse salariale offert au joueur. Elle ne correspond pas totalement aux attentes du joueur. Mais le journal annonce que les 2 parties devraient parvenir à un accord sans trop de soucis.

+Quote Post
ManoCornuta
posté 18/06/2015 06:26
Message #2747

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Bois Colombes
Membre no 8,170

ibr.gif

+Quote Post
amphisbaena
posté 18/06/2015 07:38
Message #2748

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Normandie
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Motta reste une valeur ultra-sûre si son corps le laisse tranquille. Pas trop inquiet par un départ, par contre la version espagnole qui dit que l'Atletico espère l'avoir gratuit... Genre, on va laisser partir un des meilleurs milieux européens à un concurrent pour la LdC. Easy, quoi.

+Quote Post
NumeroStar
posté 18/06/2015 09:31
Message #2749

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Très bonne nouvelle. Qu'il soit juste présent pour les grands matchs et quelques piges en championnat, ça me suffira.

--------------------
.

+Quote Post
walagain2
posté 18/06/2015 09:51
Message #2750

Membre habitué
**

Inscrit : 13/12/2012
Membre no 9,063

Si on a le Motta de la fin de saison dernière, c'est une excellente nouvelle.
Avec une bonne préparation, j'espère qu'il fera une saison complète.
Toute façon on a pas de quoi acheter un mdf de son niveau.

--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/06/2015 09:54
Message #2751

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (walagain2 @ 18/06/2015 10:51) *
Si on a le Motta de la fin de saison dernière, c'est une excellente nouvelle.
Avec une bonne préparation, j'espère qu'il fera une saison complète.
Toute façon on a pas de quoi acheter un mdf de son niveau.

Je ne comprends pas que tu dises ça pour Motta et qu'à l'opposé tu souhaites virer Zlatan. Les deux cas sont très similaires à mon avis, que ce soit au niveau du statut que des performances sportives.

+Quote Post
walagain2
posté 18/06/2015 10:17
Message #2752

Membre habitué
**

Membre no 9,063

Motta, quand il est à son vrai niveau, est juste indispensable à l'équilibre de l'équipe.
Et lui ne disparaît pas lors des matchs contre les grosses équipes en LDC, joue pour les autres, ne se place pas au dessus du club...Bon je vais pas en faire une litanie.
Avec une vraie préparation, on se tapera pas j'espère le motta du début de saison dernière, mais celui de la fin.
Pendant qu'ibra ira chasser la marmotte pour soigner, comme un pro impliqué qu'il est, sa talalgie.

--------------------
"I like the dog. If he can't eat it, or fuck it, he pisses on it. I can get behind that."

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/06/2015 10:36
Message #2753

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (walagain2 @ 18/06/2015 11:17) *
Motta, quand il est à son vrai niveau, est juste indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Zlatan aussi, et peu importe son attitude.
Motta a aussi été largement critiqué pour des prestations insipides, certains lui faisant même porter la responsabilité du jeu lénifiant de 2014.

D'un côté, tu te bases sur les bons matchs de Motta pour l'estimer indispensable (alors qu'il a une belle collection de bouses à son actif) et de l'autre, tu te bases sur les mauvais matchs de Zlatan (alors qu'il a porté l'équipe à lui tout seul dans bon nombre de matchs) pour l'estimer inutile. Je maintiens que ce n'est pas cohérent.

Et ton dernier argument, "pas assez de sous pour le remplacer" est tout aussi valable pour Zlatan que pour Motta.

+Quote Post
Zul
posté 18/06/2015 10:46
Message #2754

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Citation (walagain2 @ 18/06/2015 11:17) *
Et lui ne disparaît pas lors des matchs contre les grosses équipes en LDC, joue pour les autres, ne se place pas au dessus du club...Bon je vais pas en faire une litanie.
Avec une vraie préparation, on se tapera pas j'espère le motta du début de saison dernière, mais celui de la fin.
Pendant qu'ibra ira chasser la marmotte pour soigner, comme un pro impliqué qu'il est, sa talalgie.

le problème c'est son vrai niveau, on reste sur l'impression de la fin de saison, mais sinon il pioche bien sur la longueur.

Ibra c'est quand même aussi un joueur capable de sortir le but important sur des matchs fermés de L1, des péno 90% dedans.

Ce qu'on reproche à ibra depuis sa blessure, motta nous fait le coup chaque année, il se pète et de temps en temps nous sort un gros match.

La différence entre motta et ibra c'est le salaire, certains ici voient uniquement cette différence, ce qui est totalement logique à cause du fpf.

Il est aussi plus facile de remplacer ibra que motta, vu qu'on a pas de piste crédible à son poste.

Le coup de la marmotte m'a bien fait marrer neokill@h.gif

+Quote Post
walagain2
posté 18/06/2015 10:57
Message #2755

Membre habitué
**

Membre no 9,063

Zlatan a jamais été indispensable à l'équilibre de l'équipe. Zlatan était indispensable pour nous faire gagner des matchs en L1 quand le jeu collectif était dégueulasse et reposait uniquement sur lui pour faire un exploit individuel.
Motta a été en dessous l'année dernière jusqu'à sa blessure, tout le monde l'a vu. Mais il finit l'année en patron.
Ibra aujourd'hui c'est des parpaings en guise de passe, un coup de rein à la bruno cheyrou, même sa frappe de balle est différente. Par contre il a toujours les mêmes attitudes de diva, mais bon ça passe moins du coup.

Après perso je souhaiterais avant tout passer un cap en ldc. Est ce que ibra a fait une seule fois un gros match en ldc contre un vrai adversaire (pas leverkusen hein) ?
Motta j'ai déjà ma réponse.
Ca répond à ta question je pense.

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/06/2015 11:47
Message #2756

Icône de groupe

Membre no 1,171

Du coup, avec nos contraintes, tu le remplaces par quel attaquant décisif en LdC ?

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 18/06/2015 11:58
Message #2757

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (Touriste @ 18/06/2015 12:47) *
Du coup, avec nos contraintes, tu le remplaces par quel attaquant décisif en LdC ?

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 18/06/2015 12:04
Message #2758

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (walagain2 @ 18/06/2015 11:57) *
Est ce que ibra a fait une seule fois un gros match en ldc contre un vrai adversaire (pas leverkusen hein) ?

En même temps, on a affronté que le Barça et Chelsea en "vrai" adversaire.
En 2013, il n'est pas exceptionnel contre le barça, mais il marque à l'aller et c'est lui qui envoie Pastore au but au retour. Décisif.
En 2014, il se blesse à l'aller contre Chelsea.
En 2015, il fait un très bon match contre Chelsea à l'aller même si il manque un but. Déterminant et dominateur dans un rôle d'attaquant pivot. Au retour, il se fait expulser injustement et rate l'aller contre le barça, suspendu. Au retour contre le barça, toute l'équipe se chie dessus et il est le seul à bonifier les ballons qu'il touche, même si il fait preuve d'excès d'individualisme sur quelques coups. J'ai quand même l'impression que c'est le seul qui en voulait sur ce match.

Donc bon... Son bilan avec nous contre les "vrais" adversaires, quand il joue, est plutôt satisfaisant.

+Quote Post
Pistache
posté 18/06/2015 15:04
Message #2759

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/06/2015 12:04) *
En même temps, on a affronté que le Barça et Chelsea en "vrai" adversaire.
En 2013, il n'est pas exceptionnel contre le barça, mais il marque à l'aller et c'est lui qui envoie Pastore au but au retour. Décisif.
En 2014, il se blesse à l'aller contre Chelsea.
En 2015, il fait un très bon match contre Chelsea à l'aller même si il manque un but. Déterminant et dominateur dans un rôle d'attaquant pivot. Au retour, il se fait expulser injustement et rate l'aller contre le barça, suspendu. Au retour contre le barça, toute l'équipe se chie dessus et il est le seul à bonifier les ballons qu'il touche, même si il fait preuve d'excès d'individualisme sur quelques coups. J'ai quand même l'impression que c'est le seul qui en voulait sur ce match.

Donc bon... Son bilan avec nous contre les "vrais" adversaires, quand il joue, est plutôt satisfaisant.

J'adore Zlatan, mais c'est un insuffisant par rapport à ce qu'il est sensé apporter. Après, il est effectivement pas abyssale comme certains ici essaient de le faire croire.

Par contre, Walagain, tu troll, j'espère neokill@h.gif Sinon, c'est même pas la peine de répondre. De toutes les façons, Philo a parlé et à clos le débat.

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
palmss
posté 19/06/2015 17:49
Message #2760

Débutant
*

Inscrit : 21/02/2014
Membre no 9,633

Ce qui devait arriver arriva cry.gif

+Quote Post

267 Pages V  « < 136 137 138 139 140 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 20:56