IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

267 Pages V  « < 242 243 244 245 246 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu
Nikos B.
posté 26/02/2018 11:17
Message #4861

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (joroto @ 26/02/2018 10:34) *
Ben justement , je pense pas. Motta est bon pour ressortir le ballon, Si, il a des angles de passes. Quand t es acculé dans ton camp par une grosse pression, faut savoir tenir le ballon face au pressing et ça Diarra > Motta. Motta si il est pas pressé ok, il régalé, mais tu crois que le Real va le laisser jouer si il est sur le terrain. Motta avec un fort pressing c'est plus du tout aussi bon.

Motta contre un fort pressing est toujours très bon, il fait peu de touche de balle réfléchis vite et fais des passes courtes et moyenne de très bonnes qualité pour effacer toujours un ou deux joueurs. Il est toujours bien placé pour recevoir et rendre les passes. Tu peux pas mettre un pressing contre une équipe qui a silva alves verratti et motta, tu te feras toujours baiser.

Diarra va avoir lui la capacité de passer en un contre un et il lui reste pas mal d'explosivité.

Le défaut de Motta c'est en transition défensive, il est facile à dribbler et il court beaucoup moins vite que Diarra. Donc justement quand on attaque à beaucoup et qu'il y a de grands espaces à combler ou des adversaires lancés. Et malheureusement c'est ce qu'on risque de voir contre le réal.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 26/02/2018 11:18
Message #4862

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Les déplacements aussi sont importants. Sa rentrée est éclairante dommage que la blessure nous a privés d'une fin de match normale. Lui sait se déplacer, proposer, donner une solution facile au porteur. Verratti aussi le fait bien. Mais Rabiot, Diarra et Lo Celso c'est très loin à ce niveau là.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/02/2018 11:19
Message #4863

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Je suis assez d'accord avec Nikos. La fin de match risque d'être débridée et il vaudra mieux sortir un Diarra bien frais à ce moment là pour aller au charbon.

+Quote Post
joroto
posté 26/02/2018 11:25
Message #4864

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (Nikos B. @ 26/02/2018 11:17) *
Motta contre un fort pressing est toujours très bon, il fait peu de touche de balle réfléchis vite et fais des passes courtes et moyenne de très bonnes qualité pour effacer toujours un ou deux joueurs. Il est toujours bien placé pour recevoir et rendre les passes. Tu peux pas mettre un pressing contre une équipe qui a silva alves verratti et motta, tu te feras toujours baiser.

Diarra va avoir lui la capacité de passer en un contre un et il lui reste pas mal d'explosivité
.

Le défaut de Motta c'est en transition défensive, il est facile à dribbler et il court beaucoup moins vite que Diarra. Donc justement quand on attaque à beaucoup et qu'il y a de grands espaces à combler ou des adversaires lancés. Et malheureusement c'est ce qu'on risque de voir contre le réal.

C'est justement ce profil qu'il nous manque au millieu. Si de part le placement des millieu du Real ou la qualité des mouvement sans ballon de Verratti et rabiot , les angles de passes sont limités, on va galérer sans un 6 qui sais faire la diff seul pour sauter un pressing.

+Quote Post
Nikos B.
posté 26/02/2018 11:32
Message #4865

Légende

Membre no 611

Citation (joroto @ 26/02/2018 11:25) *
C'est justement ce profil qu'il nous manque au millieu. Si de part le placement des millieu du Real ou la qualité des mouvement sans ballon de Verratti et rabiot , les angles de passes sont limités, on va galérer sans un 6 qui sais faire la diff seul pour sauter un pressing.

Peut être, mais Motta trouve des passes que Diarra ne trouve pas. Il pourra pas faire sauter le pressing tout seul.

Après je trouve que c'est une super chose que les deux reviennent en forme et ça nous fait deux cartouches inintéressantes, là où on n'en avait aucune à l'aller.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Cara
posté 26/02/2018 11:35
Message #4866

Membre accro

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Osaka
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Pour la fin de match contre le Real, si on doit défendre, je souhaiterais presque associer Diarra et Motta.

+Quote Post
Le parasite
posté 26/02/2018 11:37
Message #4867

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796

Citation (Cara @ 26/02/2018 11:35) *
Pour la fin de match contre le Real, si on doit défendre, je souhaiterais presque associer Diarra et Motta.

tenter quelque chose qu'on a jamais fait, cela a déjà fait ses preuves....

+Quote Post
guiclay
posté 26/02/2018 11:39
Message #4868

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (RUICOSTA @ 26/02/2018 11:37) *
tenter quelque chose qu'on a jamais fait, cela a déjà fait ses preuves....

Ce sont des joueurs plutôt intelligents, ça pourrait bien se passer.

+Quote Post
JeanGabin
posté 26/02/2018 13:40
Message #4869

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205

QUOTE (guiclay @ 26/02/2018 11:39) *
Ce sont des joueurs plutôt intelligents, ça pourrait bien se passer.

Ouais enfin physiquement c'est des matchs qui demande pas mal d'effort aussi.

+Quote Post
joroto
posté 26/02/2018 13:50
Message #4870

Membre habitué
**

Membre no 10,267

Citation (Nikos B. @ 26/02/2018 11:32) *
Peut être, mais Motta trouve des passes que Diarra ne trouve pas. Il pourra pas faire sauter le pressing tout seul.

Après je trouve que c'est une super chose que les deux reviennent en forme et ça nous fait deux cartouches inintéressantes, là où on n'en avait aucune à l'aller.

Motta est dépendant des solutions de passes que lui offrent les autres. Si il y a un couac dans le jeu sans ballon de Verratti ou rabiot , ça peut devenir complètement stérile le jeu léché de Motta. D'autant que comme je l'ai dit il a la même propension que rabiot a pas toujours regarder ce qui arrive dans son dos. Diarra (sur le peu qu'on a pu voir depuis son arrivée), je l'ai pas vu se faire piquer un seul ballon dans les pieds. Par contre Motta les passes laser contrée qui te font prendre un contre de fou on en a déjà vu. Idem pour les ballons piqués dans les pied par surprise.Et Diarra c'est pas krychoviak, son jeu de passe est propre.
Enfin au niveau vice je trouve qu'il la joue plus fine que Motta, tout en ayant un niveau équivalent en terme de vice.
Ils ont des qualités différentes mais l'aspect physique prime aussi sur ce genre de match pas sur qu'on puisse se permettre d'avoir un mec qui trotinne sur un replis defensif.

+Quote Post
Homer
posté 26/02/2018 23:14
Message #4871

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (Philo @ 26/02/2018 10:05) *
Lui-même sent que c'est un peu la fin malheureusement sad.gif sad.gif sad.gif

Si, par miracle, Emery reste un an de plus, je suis sûr qu'il fera le forcing pour le garder, il l'aime trop (comme tous les coaches d'ailleurs).

Quel joueur est susceptible de le remplacer ? Quitte à lacher 100M€ sur un joueur, c'est sur ce poste la tant il va manquer.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
gandjao
posté 26/02/2018 23:22
Message #4872

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Moussa Dembele de Tottenham il a pas reculé d'un cran? Je regarde rarement Tottenham mais sur les derniers matchs que j'ai vu il avait l'air de jouer quasiment 6 et était excellent. Son profil nous ferait un bien fou.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/02/2018 23:25
Message #4873

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Homer @ 26/02/2018 23:14) *
Quel joueur est susceptible de le remplacer ? Quitte à lacher 100M€ sur un joueur, c'est sur ce poste la tant il va manquer.

Busquets, Weigl, Callegari.

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
Homer
posté 26/02/2018 23:34
Message #4874

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2018 23:25) *
Busquets, Weigl, Callegari.

edhelas.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
joroto
posté 27/02/2018 09:58
Message #4875

Membre habitué
**

Membre no 10,267

L'avenir à court terme du poste de 6 chez nous c'est Diarra (1an et demi de contrat). Motta c'est fini en fin de saison. Hors mis ponctuellement pour un match, il y a pas de raison de le relancer, c'est Diarra qui doit avoir un max de temps de jeu pour construire des automatismes avec les autres joueurs.

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/02/2018 10:34
Message #4876

Légende

Membre no 611

Citation (joroto @ 26/02/2018 13:50) *
Motta est dépendant des solutions de passes que lui offrent les autres. Si il y a un couac dans le jeu sans ballon de Verratti ou rabiot , ça peut devenir complètement stérile le jeu léché de Motta. D'autant que comme je l'ai dit il a la même propension que rabiot a pas toujours regarder ce qui arrive dans son dos. Diarra (sur le peu qu'on a pu voir depuis son arrivée), je l'ai pas vu se faire piquer un seul ballon dans les pieds. Par contre Motta les passes laser contrée qui te font prendre un contre de fou on en a déjà vu. Idem pour les ballons piqués dans les pied par surprise.

Pas du tout, il se fait très rarement piquer la balle dans les pieds et trouve toujours des angles de passes. La balle dans les pieds il est très fort. Il se place très bien, il a coupé pas mal de centre à l'aller contre le bayern.

Là où il est de moins en moins bon c'est sans le ballon, quand il doit jaillir au pressing, compenser physiquement une passe qui lui arrive pas bien et gérer un 1vs1 défensif.

Citation
Enfin au niveau vice je trouve qu'il la joue plus fine que Motta, tout en ayant un niveau équivalent en terme de vice.
Ils ont des qualités différentes mais l'aspect physique prime aussi sur ce genre de match pas sur qu'on puisse se permettre d'avoir un mec qui trotinne sur un replis defensif.

Il compense tactiquement et en placement. Mais je peux comprendre que physiquement il est plus au niveau.

Niveau vice, en championnat Diarra aura rarement des jaunes quand motta aura toujours un jaune dans le doute. laugh.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
joroto
posté 27/02/2018 11:06
Message #4877

Membre habitué
**

Membre no 10,267

J'ai pas les même souvenirs alors. j'ai le souvenir de plusieurs pertes de balle dans les pied sur un pressing à plusieurs sur lui ou sur des gars qui jaillissent dans son dos quand il reçoit une passe (un peu comme Rabiot avec cette tendance à attendre le ballon plutôt que d'aller vers lui pour éviter de se faire devancer.). Chose que tu verras pas avec Diarra. Après pour l'aspect relance on est bien d'accord, mais je préfère un millieu solide avec un peu moins de génie qu'un millieu friable en phase défensive mais avec des passes laser pour casser les lignes en phase offensive. N'oublions pas qu'il faut surtout pas prendre de pion et que si on y arrive on a que 2 but à marquer.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 27/02/2018 11:31
Message #4878

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Diarra a fait un bon match individuel contre l'OM, mais collectivement au milieu, c'était vraiment pas terrible.
Il vient d'arriver, c'est juste beaucoup trop tôt. Motta, ça fait des années qu'ils se connaissent par cœur avec Silva, Verratti, Rabiot ou Pastore.
Individuellement, on peut préférer Lass, mais collectivement, il y a un gouffre.
Motta doit jouer si il est apte.
Et puis en terme de motivation, Motta, c'est sa dernière campagne de LdC, je le vois vraiment faire un match de dingue.

+Quote Post
joroto
posté 27/02/2018 12:03
Message #4879

Membre habitué
**

Membre no 10,267

Qu'il ai la volonté de faire un gros match peut être mais le physique c'est fini.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 27/02/2018 12:32
Message #4880

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (joroto @ 27/02/2018 12:03) *
Qu'il ai la volonté de faire un gros match peut être mais le physique c'est fini.

Ça fait depuis le début de sa carrière que son physique est fini. ph34r.gif

+Quote Post

267 Pages V  « < 242 243 244 245 246 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/02/2025 18:03