[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ben justement , je pense pas. Motta est bon pour ressortir le ballon, Si, il a des angles de passes. Quand t es acculé dans ton camp par une grosse pression, faut savoir tenir le ballon face au pressing et ça Diarra > Motta. Motta si il est pas pressé ok, il régalé, mais tu crois que le Real va le laisser jouer si il est sur le terrain. Motta avec un fort pressing c'est plus du tout aussi bon. Motta contre un fort pressing est toujours très bon, il fait peu de touche de balle réfléchis vite et fais des passes courtes et moyenne de très bonnes qualité pour effacer toujours un ou deux joueurs. Il est toujours bien placé pour recevoir et rendre les passes. Tu peux pas mettre un pressing contre une équipe qui a silva alves verratti et motta, tu te feras toujours baiser. Diarra va avoir lui la capacité de passer en un contre un et il lui reste pas mal d'explosivité. Le défaut de Motta c'est en transition défensive, il est facile à dribbler et il court beaucoup moins vite que Diarra. Donc justement quand on attaque à beaucoup et qu'il y a de grands espaces à combler ou des adversaires lancés. Et malheureusement c'est ce qu'on risque de voir contre le réal. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Les déplacements aussi sont importants. Sa rentrée est éclairante dommage que la blessure nous a privés d'une fin de match normale. Lui sait se déplacer, proposer, donner une solution facile au porteur. Verratti aussi le fait bien. Mais Rabiot, Diarra et Lo Celso c'est très loin à ce niveau là.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis assez d'accord avec Nikos. La fin de match risque d'être débridée et il vaudra mieux sortir un Diarra bien frais à ce moment là pour aller au charbon.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,411 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée ![]() |
Motta contre un fort pressing est toujours très bon, il fait peu de touche de balle réfléchis vite et fais des passes courtes et moyenne de très bonnes qualité pour effacer toujours un ou deux joueurs. Il est toujours bien placé pour recevoir et rendre les passes. Tu peux pas mettre un pressing contre une équipe qui a silva alves verratti et motta, tu te feras toujours baiser. Diarra va avoir lui la capacité de passer en un contre un et il lui reste pas mal d'explosivité. Le défaut de Motta c'est en transition défensive, il est facile à dribbler et il court beaucoup moins vite que Diarra. Donc justement quand on attaque à beaucoup et qu'il y a de grands espaces à combler ou des adversaires lancés. Et malheureusement c'est ce qu'on risque de voir contre le réal. C'est justement ce profil qu'il nous manque au millieu. Si de part le placement des millieu du Real ou la qualité des mouvement sans ballon de Verratti et rabiot , les angles de passes sont limités, on va galérer sans un 6 qui sais faire la diff seul pour sauter un pressing. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est justement ce profil qu'il nous manque au millieu. Si de part le placement des millieu du Real ou la qualité des mouvement sans ballon de Verratti et rabiot , les angles de passes sont limités, on va galérer sans un 6 qui sais faire la diff seul pour sauter un pressing. Peut être, mais Motta trouve des passes que Diarra ne trouve pas. Il pourra pas faire sauter le pressing tout seul. Après je trouve que c'est une super chose que les deux reviennent en forme et ça nous fait deux cartouches inintéressantes, là où on n'en avait aucune à l'aller. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Pour la fin de match contre le Real, si on doit défendre, je souhaiterais presque associer Diarra et Motta.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,149 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,679 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,411 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée ![]() |
Peut être, mais Motta trouve des passes que Diarra ne trouve pas. Il pourra pas faire sauter le pressing tout seul. Après je trouve que c'est une super chose que les deux reviennent en forme et ça nous fait deux cartouches inintéressantes, là où on n'en avait aucune à l'aller. Motta est dépendant des solutions de passes que lui offrent les autres. Si il y a un couac dans le jeu sans ballon de Verratti ou rabiot , ça peut devenir complètement stérile le jeu léché de Motta. D'autant que comme je l'ai dit il a la même propension que rabiot a pas toujours regarder ce qui arrive dans son dos. Diarra (sur le peu qu'on a pu voir depuis son arrivée), je l'ai pas vu se faire piquer un seul ballon dans les pieds. Par contre Motta les passes laser contrée qui te font prendre un contre de fou on en a déjà vu. Idem pour les ballons piqués dans les pied par surprise.Et Diarra c'est pas krychoviak, son jeu de passe est propre. Enfin au niveau vice je trouve qu'il la joue plus fine que Motta, tout en ayant un niveau équivalent en terme de vice. Ils ont des qualités différentes mais l'aspect physique prime aussi sur ce genre de match pas sur qu'on puisse se permettre d'avoir un mec qui trotinne sur un replis defensif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Lui-même sent que c'est un peu la fin malheureusement ![]() ![]() ![]() Si, par miracle, Emery reste un an de plus, je suis sûr qu'il fera le forcing pour le garder, il l'aime trop (comme tous les coaches d'ailleurs). Quel joueur est susceptible de le remplacer ? Quitte à lacher 100M€ sur un joueur, c'est sur ce poste la tant il va manquer. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
Moussa Dembele de Tottenham il a pas reculé d'un cran? Je regarde rarement Tottenham mais sur les derniers matchs que j'ai vu il avait l'air de jouer quasiment 6 et était excellent. Son profil nous ferait un bien fou.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quel joueur est susceptible de le remplacer ? Quitte à lacher 100M€ sur un joueur, c'est sur ce poste la tant il va manquer. Busquets, Weigl, Callegari. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
L'avenir à court terme du poste de 6 chez nous c'est Diarra (1an et demi de contrat). Motta c'est fini en fin de saison. Hors mis ponctuellement pour un match, il y a pas de raison de le relancer, c'est Diarra qui doit avoir un max de temps de jeu pour construire des automatismes avec les autres joueurs.
|
|
|
![]()
|
|
Motta est dépendant des solutions de passes que lui offrent les autres. Si il y a un couac dans le jeu sans ballon de Verratti ou rabiot , ça peut devenir complètement stérile le jeu léché de Motta. D'autant que comme je l'ai dit il a la même propension que rabiot a pas toujours regarder ce qui arrive dans son dos. Diarra (sur le peu qu'on a pu voir depuis son arrivée), je l'ai pas vu se faire piquer un seul ballon dans les pieds. Par contre Motta les passes laser contrée qui te font prendre un contre de fou on en a déjà vu. Idem pour les ballons piqués dans les pied par surprise. Pas du tout, il se fait très rarement piquer la balle dans les pieds et trouve toujours des angles de passes. La balle dans les pieds il est très fort. Il se place très bien, il a coupé pas mal de centre à l'aller contre le bayern. Là où il est de moins en moins bon c'est sans le ballon, quand il doit jaillir au pressing, compenser physiquement une passe qui lui arrive pas bien et gérer un 1vs1 défensif. Citation Enfin au niveau vice je trouve qu'il la joue plus fine que Motta, tout en ayant un niveau équivalent en terme de vice. Ils ont des qualités différentes mais l'aspect physique prime aussi sur ce genre de match pas sur qu'on puisse se permettre d'avoir un mec qui trotinne sur un replis defensif. Il compense tactiquement et en placement. Mais je peux comprendre que physiquement il est plus au niveau. Niveau vice, en championnat Diarra aura rarement des jaunes quand motta aura toujours un jaune dans le doute. ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai pas les même souvenirs alors. j'ai le souvenir de plusieurs pertes de balle dans les pied sur un pressing à plusieurs sur lui ou sur des gars qui jaillissent dans son dos quand il reçoit une passe (un peu comme Rabiot avec cette tendance à attendre le ballon plutôt que d'aller vers lui pour éviter de se faire devancer.). Chose que tu verras pas avec Diarra. Après pour l'aspect relance on est bien d'accord, mais je préfère un millieu solide avec un peu moins de génie qu'un millieu friable en phase défensive mais avec des passes laser pour casser les lignes en phase offensive. N'oublions pas qu'il faut surtout pas prendre de pion et que si on y arrive on a que 2 but à marquer.
|
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
Diarra a fait un bon match individuel contre l'OM, mais collectivement au milieu, c'était vraiment pas terrible.
Il vient d'arriver, c'est juste beaucoup trop tôt. Motta, ça fait des années qu'ils se connaissent par cœur avec Silva, Verratti, Rabiot ou Pastore. Individuellement, on peut préférer Lass, mais collectivement, il y a un gouffre. Motta doit jouer si il est apte. Et puis en terme de motivation, Motta, c'est sa dernière campagne de LdC, je le vois vraiment faire un match de dingue. |
|
|
![]()
|
|
Qu'il ai la volonté de faire un gros match peut être mais le physique c'est fini.
|
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 18:03 |