IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

267 Pages V  « < 251 252 253 254 255 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thiago Motta, 50% italien 50% brésilien 50% trou de la sécu
Oyé Sapapaya
posté 29/04/2018 22:36
Message #5041

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Il est fini effectivement mais ça reste un immense un joueur de l'histoire du PSG.
Lui mérite une belle fin au PSG 41148013dff4d0.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 29/04/2018 22:38
Message #5042

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2018 23:36) *
Il est fini effectivement mais ça reste un immense un joueur de l'histoire du PSG.
Lui mérite une belle fin au PSG 41148013dff4d0.gif

Bof.
Peu de joueurs de ce groupe resteront dans les mémoires tant leurs succès nationaux sont considérés comme normaux et leurs exploits européens quasi inexistants.
Dans 15 ans Motta ça sera un bon milieu de terrain de l'histoire du club, pas plus. C'est tout l'échec de ce groupe, n'avoir suscité aucune affection.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Homer
posté 29/04/2018 22:42
Message #5043

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Rjay @ 29/04/2018 23:38) *
Bof.
Peu de joueurs de ce groupe resteront dans les mémoires tant leurs succès nationaux sont considérés comme normaux et leurs exploits européens quasi inexistants.
Dans 15 ans Motta ça sera un bon milieu de terrain de l'histoire du club, pas plus. C'est tout l'échec de ce groupe, n'avoir suscité aucune affection.

Pas d'accord, Motta, on le regardera forcément avec des yeux différents. Il incarnait le vice qui manquait à cette équipe, un des rares qui portait ses couilles au milieu d'enfants apeurés. La fois ou il fait mine de mettre un coup de poing à un montpellierain, par exemple.
Mais ca fait un an voire plus qu'il est plus au niveau physique espéré.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
super-mario
posté 29/04/2018 22:43
Message #5044

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Thiago wub.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 29/04/2018 22:46
Message #5045

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Bof.

Motta au même titre que zlatan max ou Silva ont permis au club de se hisser parmi les meilleurs, malgré pas mal de lacunes dans l'équipe.

Ils ont posé les bases de ce "nouveau" paris.

Sinon c'est un des joueur les plus élégants passé au club.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ATwoZe
posté 29/04/2018 22:49
Message #5046

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2018
Membre no 11,808
Tribune : Auteuil

Bof.

Pas vraiment fan de Motta mais t'es dur quand même, sinon on considère Zlatan ou Maxwell comme de bons joueurs aussi.

+Quote Post
Rjay
posté 29/04/2018 22:55
Message #5047

Pakman Forever

Membre no 10

Zlatan est à part pour moi. C'est le boss, le dominateur. On voit aussi d'après les échos qu'il a fait beaucoup pour le club dans le vestiaire et dans son fonctionnement.

Sinon oui je suis dur. Mais pas que envers Motta, envers ce groupe qui finit doucement. Cela va dans la droite ligne de mon message post défaite à Madrid. Ce groupe n'aura jamais réussi à se hisser au dessus de sa condition, ratant à Barcelone une occasion unique qu'il s'était créée d'ailleurs et réussissant en plus à transformer ça en pire déroute de notre histoire.

On sait bien que les jugements sur la place des joueurs dans l'histoire d'un club se font beaucoup par les liens affectifs, les souvenirs qui se créent. Et ce groupe va laisser un vide à ce niveau là. C'est pourquoi je pense qu'il ne restera pas comme un "immense joueur de l'histoire du PSG" pour reprendre les mots d'Oyé, mais comme un bon joueur de cette histoire.
Et puis même sportivement c'est un très bon joueur mais pas un crack ou un des meilleurs milieux du monde.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
paname440
posté 29/04/2018 23:00
Message #5048

Membre habitué
**

Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Reunion
Membre no 9,347
Tribune : Canapé

@Rjay, incroyable que tu pense ça. Pour avoir connu les périodes un peu sombre du club. Les mecs comme Motta,Max,Ibra,Cavani resteront dans ma mémoires parce qu'avait ses mecs là le club vis la plus grosse domination national de son histoire. Au niveau européens c'est avec eux que le club retrouve la C1 car entre 2004-2011 ça faisait 8 ans que le club n'avait plus mis les pieds en C1. Les émotions sous QSI j'en ai vécu en europe le 1er match face au dynamo avec victoire à la clé, la correction technique qu'on impose à benfica, la victoire contre le barça en poule, le 4-0 de 2017, la qualif face à chelsea.

Bref, dommage que toi tu n'arrive pas à avoir de l'affection pour cette ére.

+Quote Post
pechro14
posté 29/04/2018 23:00
Message #5049

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Perso je garderai un super souvenir de Motta, sa classe, son QI et son professionalisme ne peuvent être banalisés.

2 années de trop mais c'est pas mes tunes...^^

+Quote Post
Rjay
posté 29/04/2018 23:03
Message #5050

Pakman Forever

Membre no 10

On verra dans l'avenir ce qu'il en restera.

Rien contre lui donc tant mieux s'il a un bel hommage (ça je l'espère même) et tant mieux s'il reste dans les mémoires, mais j'ai de gros doutes. Quand on voit comment sont restés Guérin ou Le Guen.
Et je le redis: c'est un très bon joueur, mais pas un top mondial. J'espère pour le PSG qu'on aura mieux dans le futur (pas forcément dans le même style) si on veut passer un cap.

--------------------

+Quote Post
giovanni pontano
posté 29/04/2018 23:08
Message #5051

Pilier du forum

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

C’est une tronche, un joueur brillant. La philosophie de jeu dont il est le symbole a cependant montré ses limites. Celle qui veut que l’intelligence tactique couplée à une supériorité technique rende la débauche d’énergie presque secondaire. On a vu qu’en ligue des champions, ça passait pas. Pour y arriver, il aurait fallu sûrement des coaches plus talentueux. Ses héritiers que sont Verratti ou Rabiot ne se montrent pas trop exemplaires dans l’effort, non plus. Cette mentalité pose d’ailleurs question.
Cette ultra gestion des efforts, ces blessures récurrentes font aussi écho aux limites qu’a pu rencontrer le club durant cette période faste.
Motta aura aussi beaucoup trop échappé à la critique. Mais ses coaches n’auront pas su lui trouver d’alternative.

+Quote Post
pechro14
posté 29/04/2018 23:27
Message #5052

Membre habitué
**

Membre no 7,996

On ne peut pas comparer et surtout attendre la même chose de la part de Marco et Rabiot, Motta est arrivé apres la 30aine, c'est de la faute du club de ne pas avoir été capable d'anticiper...

Motta a apporté un équilibre indispensabe a son arrivée et durant ses 3 premieres années. Il a permi a beaucoup de briller.

Il a eu raison de vouloir en profiter aussi longtemps que possible, chacun défend ses interets, c'était au club de lui mettre un stop.

Ses 2 dernières saisons ont rendu amnésique apparement...

+Quote Post
Rjay
posté 29/04/2018 23:45
Message #5053

Pakman Forever

Membre no 10

Pourquoi dénigrer l'avis des autres ?

Ses 3 premières années c'est une demie saison pour finir 2e et une autre saison à même pas 15 matches en ligue 1 en raison de blessure. Et on a quand même été champions.
Après sous Blanc il symbolise totalement notre jeu pour le meilleur souvent et pour le pire aussi parfois. Mais ça restera un lieutenant de Zlatan sur cette période là.
Et ensuite on a ces 2 dernières saisons difficiles.

En gros sur 6 ans et demi il est important pour l'équipe 3 ans, les années Blanc.

--------------------

+Quote Post
pechro14
posté 30/04/2018 00:23
Message #5054

Membre habitué
**

Membre no 7,996

Je ne dénigre pas vos avis, je suis juste surpris que ces 2 derniéres années aient eut autant d'impact sur le jugement que certains d'entre vous peuvent avoir...

Ses blessures ne sont pas de son fait, aussi frustrant que cela ait pu être pour nous, c'est à mettre sur le compte du club.

Le sujet étant le souvenir qu'il laissera, je me répète, un très bon souvenir pour moi, entaché par des problêmes physiques et 2 années de trop. (bien joué de sa part, j'aurai fait pareil, vu le salaire).

Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs avec une telle vision et capacité a casser les lignes de defense en une passe. Il reste une référence pour moi.

+Quote Post
super-mario
posté 30/04/2018 00:52
Message #5055

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (Rjay @ 29/04/2018 23:55) *
Zlatan est à part pour moi. C'est le boss, le dominateur. On voit aussi d'après les échos qu'il a fait beaucoup pour le club dans le vestiaire et dans son fonctionnement.

Sinon oui je suis dur. Mais pas que envers Motta, envers ce groupe qui finit doucement. Cela va dans la droite ligne de mon message post défaite à Madrid. Ce groupe n'aura jamais réussi à se hisser au dessus de sa condition, ratant à Barcelone une occasion unique qu'il s'était créée d'ailleurs et réussissant en plus à transformer ça en pire déroute de notre histoire.

On sait bien que les jugements sur la place des joueurs dans l'histoire d'un club se font beaucoup par les liens affectifs, les souvenirs qui se créent. Et ce groupe va laisser un vide à ce niveau là. C'est pourquoi je pense qu'il ne restera pas comme un "immense joueur de l'histoire du PSG" pour reprendre les mots d'Oyé, mais comme un bon joueur de cette histoire.
Et puis même sportivement c'est un très bon joueur mais pas un crack ou un des meilleurs milieux du monde.

Je comprends ton point de vue, mais le match à Barcelone ne concerne pas Motta. Je reste persuadé que sans lui on ne subissait pas un tel scenario (mais on n'aurait probablement pas vécu le match aller non plus).

Pour le reste, il est pour moi l'un des 3 joueurs marquants de l'ère QSI, qui quoi qu'on en dise est l'ère la plus faste de notre histoire. Après, c'est impossible de savoir comment tous ces joueurs seront considérés dans 10, 15 ans, ça dépendra surtout de l'évolution du club. Si on continue comme je l'espère à truster les titres sur le plan national, peut-être qu'effectivement les joueurs emblématiques seront ceux qui nous auront enfin fait passer un palier en Europe (Zlatan est à part), mais rien n'est moins sûr.

On banalise beaucoup trop les performances de l'équipe actuelle, pas sûr qu'on revoit ça de sitôt.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 30/04/2018 06:49
Message #5056

Pilier du forum

Membre no 639

Pour moi, quand Rabiot dit lors de sa 4ème sélection, seulement, contre la Bulgarie:
: «C'était assez dur parce qu'il faisait froid, je n'étais pas chaud. J'avais aussi la peur de me blesser quand on rentre dans des conditions comme ça. »
il se pose en heritier de Motta dans la manière de se gérer. Sauf que Motta l’aurait pas dit aux medias. Et le Duc a la connerie de le dire car il pense que cette retenue, cette économie, paie pour lui, que c’est une marque de professionnalisme puisque le match ne présente pas d’enjeu particulier... si ce n’est celui de démontrer son investissement en bleu.

C’est tout le PSG qui évolue ainsi, attendant que la difficulté se présente et s’économisant avant. Et justement, quand ça devient vraiment difficile au niveau de l’intensité, en ligue des champions, ça devient complètement injouable car les joueurs se trouvent littéralement agressés.. La limite de cette équipe, elle est bien là. En ligue 1, c’est sans problème, en revanche.

+Quote Post
Parisian
posté 30/04/2018 07:27
Message #5057

Bobo

Membre no 39

C’est clair qu’il va falloir trouver des joueurs qui aiment s’arracher tout le temps, marcher sur l’adversaire quelqu’il soit, Zlatan était dans ce style quznd tu vois comment il était a fond dans ses durls contre des Bayal Sall ou Civelli, il s’en nourrissait même, Alves a cet esprit mais tellement plus les jambes. Le reste c’est un mix de branleurs, fiottes, autiste ou alors trop jeunes pour prendre le lead.

+Quote Post
nappy
posté 30/04/2018 07:40
Message #5058

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Team Rjay.
Motta restera pour moi l'homme du 4-3-3, notre style efficace mais sans surprise.
Et oui, il manquera des exploits à tous les joueurs de cette époque. Peut être que l'on est vieux et blasés, mais pour moi kombouare.jpg restera toujours devant un Silva (et tout un tas de meilleurs footballeurs) pour sa tête à la 96ème.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 30/04/2018 08:15
Message #5059

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (nappy @ 30/04/2018 07:40) *
Team Rjay.
Motta restera pour moi l'homme du 4-3-3, notre style efficace mais sans surprise.
Et oui, il manquera des exploits à tous les joueurs de cette époque. Peut être que l'on est vieux et blasés, mais pour moi kombouare.jpg restera toujours devant un Silva (et tout un tas de meilleurs footballeurs) pour sa tête à la 96ème.

En majorité, ces joueurs ne se sont pas révélés au PSG. Ils sont venus avec leur riche expérience pour le faire gagner tout de suite. Et ils ont réussi. On a pas vu un groupe monter en puissance année après année mais un conglomérat de grosses individualités discutant presque à égalité avec l’entraineur, voir avec les dirigeants du club. Les joueurs ont géré leur statut d’arrivée, sans jamais qu’il soit remis en cause. Un joueur comme Cabaye arrive? On se fout de sa gueule. On le dénigre. Il n’y aura pas de concurrence. Le vestiaire la refuse d’entrée.

La faiblesse, elle est là. Le club ne s’est pas donné le temps de grandir. Prendre Neymar contribue encore un peu plus à mettre le vestiaire au même niveau que l’entraîneur ou que le club. Cette absence de verticalité est particulièrement préjudiciable car le joueur du PSG , quelqu’il soit, est témoin de caprices, constate la démarche individualiste de ses coéquipiers qui ne respectent pas complètement le maillot. A ce titre, la carrière de Rabiot est exemplaire. Il se calque sur ses glorieux coéquipiers. Le club n’est qu’un carnet De chèques. Ce PSG est très cynique, froid, jusque dans sa façon de jouer. Alors le CUP applaudit Cavani, à tort ou à raison.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/04/2018 08:44
Message #5060

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Mais ou et a quel moment Motta a manqué de professionnalisme ? unsure.gif

Me parler pas des renouvellement contrat tout le monde fait la même.

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post

267 Pages V  « < 251 252 253 254 255 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 09:41