[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire |
21/09/2011 20:31
|
|
Légende Groupe : Members Messages : 17,741 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Citation Les U17 et U19 présentés au Parc des Princes A l’instar de l’équipe féminine face au Stade Brestois dimanche dernier, les équipes U17 et U19 du PSG, championnes de France 2011 de leur catégorie, ont été présentées au public du Parc des Princes avant la rencontre. Un doublé historique et un titre de meilleur club professionnel chez les jeunes pour la saison 2010-2011 qui récompensent l'excellent travail réalisé par Bertrand Reuzeau et ses éducateurs. « Nous sommes très satisfaits car cette récompense nous avait échappé la saison dernière pour cinq petits points, a expliqué Bertrand Reuzeau, Directeur du Centre de formation. C’est donc une grande satisfaction de terminer largement en tête, et la reconnaissance de travail accompli. Cela récompense tout le monde, les U17 et U19 champions de France, mais aussi les U15 qui ont réalisé un beau parcours en coupe. Ce trophée est la confirmation des saisons précédentes, avec quatre titres de champions remportés en six ans (trois pour les U19 en 2006, 2010 et 2011, les U17 en 2011). Nous sommes très satisfaits mais la priorité reste de voir des joueurs intégrer le groupe professionnel. Jean-Christophe Bahebeck, Neeskens Kebano ou Alphonse Areola sont régulièrement appelés, et Mamadou Sakho et Clément Chantôme confirment leur progrès. » psg.fr -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
04/10/2011 20:34
|
|
Fifa MVP Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
Citation Nasser El-Khelaïfi (président du conseil de surveillance du PSG) : “Je suis très content d’être avec vous aujourd’hui. Les centres de préformation et de formation sont vraiment très importants pour le club. Tout le monde parle de la vitrine que représente l’équipe première, mais vous, les jeunes, vous l’êtes également. La présence de la Direction et celle de Mamadou Sakho, capitaine de l’équipe première, le prouve. Je souhaite remercier et féliciter tout le monde pour les résultats obtenus la saison passée. Nous sommes très fiers du centre de formation aujourd’hui. Vous êtes la base de ce club et tout le monde doit avoir le PSG dans son cœur. Il faut vraiment que ces couleurs représentent quelque chose pour vous. Vous devez être un exemple, sûr comme en dehors du terrain, de ce que représente le Paris Saint-Germain. Il faut que vous soyez au top pour le club. Mon rêve est de voir une majorité d’entre vous, défendre les couleurs du PSG au Parc des Princes.” PSG.fr -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
05/10/2011 19:25
|
|
Journey Into Space Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Citation Meilleur club de jeunes: Paris-SG et Niort primés Le Paris-Saint-Germain FC pour le compte des clubs à statut professionnel et les Chamois Niortais pour les clubs amateurs ont été élus "Meilleur Club de jeunes" pour la saison 2010-2011. Le PSG n'avait plus remporté cette distinction depuis 1989, l'année de son premier titre, tandis qu'il s'agit d'une grande première pour le club de la "Venise verte". source: FFF -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
24/10/2011 14:39
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Les jeunes en stage au Qatar A l'invitation d'Aspire, l'immense académie du sport qatarienne basée à Doha, et avec la bénédiction de Qatar Sports Investments (QSI), l'actionnaire à 70% du Paris-SG, une quarantaine de joueurs et cadres des équipes U13, U15 et U16 du club parisien se sont envolés ce lundi pour cinq jours de stage au Qatar. Outre deux matches amicaux mardi et jeudi, l'objectif est de «partager avec les pensionnaires de l'Aspire Academy» et d'échanger sur ses méthodes. |
|
|
25/10/2011 22:19
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 507 Tribune : Non précisée |
Citation Yannick Boli en D4 anglaise ? Info L'Equipe. Formé au Paris-SG (deux apparitions en Ligue 1), l'attaquant Yannick Boli (23 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Nîmes (National), devrait s'engager avec les Blues... de Southend, club de League Two (D4 anglaise) situé à Southend-on-Sea, dans le comté de l'Essex, à une soixantaine de kilomètres de Londres. Real Madrid... |
|
|
26/10/2011 10:07
|
|
Coeff 7 UEFA Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation La direction du PSG ne veut plus des féminines au Parc des Princes FOOTBALL - Alors que les footballeuses parisiennes reçoivent les Lyonnaises dimanche, le PSG a décidé de leur fermer la porte du Parc des Princes... PSG-Lyon? Une affiche qui ferait saliver n’importe quel supporter qui se serait déjà mis en route pour le Parc des Princes. Sauf que cette belle affiche est un match de D1 féminine, et qu’elle va finalement se jouer à Créteil, dimanche, à 15 heures. Le Camp des Loges, terrain habituel de la section féminine, ne peut pas être utilisé: le match est retransmis sur France 4, et la chaîne y rencontrerait des problèmes de captation d’image. Un temps envisagé, la solution menant au Parc des Princes est vite tombée à l’eau. Les trois niveaux du PSG Bérangère Sapowicz, à la fois coordinatrice administrative du club parisien et gardienne de but, ne cache pas son dépit. «Au PSG, il y a trois niveaux. Le niveau haut, composé de Leonardo et des actionnaires. Le niveau du milieu avec les salariés et les gens qui représentent le club. Et au niveau bas, les coachs et les joueuses. Le «milieu» avait proposé qu’on joue au Parc. On était ravies, ça faisait un an qu’on attendait ça. Mais le «haut» a refusé», explique la joueuse. «On essaie de convaincre les dirigeants du PSG de faire plus pour les filles. Il faut qu’elles jouent au Parc des Princes» explique Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports à la mairie de Paris. Faire du Parc des Princes un stade à l'italienne Mais Leonardo ne devrait pas changer d’avis. «Désormais il veut faire du Parc des Princes un stade à l’anglaise ou à l’italienne. Le stade appartient aux professionnels et ne reçoit que des matchs du PSG homme. Plus de match de gala ou de féminines», regrette la joueuse parisienne. Sollicité, le PSG n’a pas répondu à notre appel. «Jouer à Créteil, c’est comme jouer à l’extérieur» En attendant, les Parisiennes (4es) vont affronter le leader de D1 sur un terrain qu’elles ne connaissent pas. «Jouer à Créteil, c’est comme jouer à l’extérieur. On va se réunir beaucoup plus tôt, c’est toute une organisation à revoir, qui nous bouleverse profondément», se désole la gardienne du PSG. Mais il y a au moins des heureux dans cette histoire. «Le stade Dominique-Duvauchelle peut accueillir 12 050 spectateurs et c’est un honneur pour les Cristoliens de recevoir les footballeuses, dont certaines nous ont fait vibrer pendant la coupe du monde», confie Christian Valétudie, directeur du Parc des Sports de Créteil. «On les remercie infiniment de nous recevoir», répond Bérangère Sapowicz, qui n’est pas prête de faire pareil avec les actionnaires qataris. 20 Minutes.Fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
28/10/2011 17:45
|
|
Coeff 7 UEFA Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Paris : Onze filles en colère Opposées au leader lyonnais ce dimanche (15h), les filles du PSG envisageaient de jouer au Parc des Princes lors de cette 7e journée de D1 féminine. Cela ne sera pas le cas. Devant le refus de la direction qatarie du PSG, elles ne décolèrent pas. Explications. Des footballeuses professionnelles au Parc des Princes. Le projet avait de quoi séduire. Mais aussitôt envisagé, celui-ci a été abandonné. La direction qatarie souhaitant que la pelouse de l’écrin situé Porte de Saint-Cloud soit, en quelque sorte, sacralisée pour les pros, les filles devront s’éloigner du périph’. Direction Créteil. Bien loin de la capitale ou même du centre d’entraînement parisien, le Camp des Loges, où elles évoluent habituellement. Exilées en banlieue pour satisfaire les exigences télévisuelles de France 4 qui diffusera le sommet face à Lyon, dimanche après-midi, les joueuses ont du mal à suivre. La défenseure Laure Boulleau en tête : « Je l'ai un petit peu mauvaise. Jouer au Parc, c'est important pour nous. Mais on l'avait déjà eu mauvaise avant, donc ce n'est pas nouveau. C'est dommage de voir que la pelouse du Parc est maintenant réservée aux garçons (les filles y avaient déjà joué en octobre 2009, ndlr). Mais on est obligé de respecter la position du club ». Boulleau : « Concrètement, on joue à l’extérieur… » Même sentiment chez Sabrina Delannoy, qui travaille au… Parc des Princes : « Forcément, c’est frustrant. On joue quand même pour le PSG, non ? Et comme Lyon, on joue la Ligue des Champions… » Mais la capitaine parisienne se fait une raison : « Je ne suis pas là pour tailler mon club car je tiens énormément au PSG. C’est pour ça que je n’ai pas envie d’en dire du mal ». La direction, qui n’a pas voulu communiquer sur le sujet, n’a pourtant rien fait pour encourager l’initiative. En coulisses, on indique seulement qu'il ne s'agit pas d'un souci vis-à-vis des féminines. Concernant un éventuel lever ou baisser de rideau, c’est également hors de question. Pelouse parfaite oblige. « Ce n’est pas valable comme excuse, avance l’adjoint aux sports à la mairie de Paris, Jean Vuillermoz. Tout le monde est en capacité d’accepter qu’il y ait plusieurs matches de football sur la même pelouse à quelques jours d’intervalle. » A Lyon, par exemple, les filles de l’OL se produisent régulièrement sur la pelouse des pros. « A Gerland, cela ne pose aucun souci pour les féminines, s’agace Laure Boulleau. Nous ça pose problème. Peut-être qu’avec le temps ça va changer… On ne perd pas espoir. » En attendant de voir leur rêve s’accomplir, les filles devront se satisfaire du stade Duvauchelle de Créteil. « Ce stade, je n’y suis jamais allé, lance Boulleau. Concrètement, on joue à l’extérieur contre la plus grosse équipe du championnat. J’aurais même préféré jouer au Camp des Loges. Mais ce n’est malheureusement pas possible… » RMC Sports Citation E. Bussaglia : "Accrocher la victoire" Quelques jours après avoir repris l'entraînement collectif, et avant le choc qui attend les Parisiennes ce dimanche en championnat face à Lyon, Elise Bussaglia évoque ce sommet de la D1 féminine. Entretien avec l'internationale tricolore du PSG. Elise, tu as repris l’entrainement collectif lundi, après un bon mois d’absence. On imagine que ce devait être un réel plaisir de te retrouver au milieu de tes coéquipières… "Oui, c’était très plaisant. C’était un peu difficile d’être éloignée du terrain, car même si j’ai fait du vélo et de la course, la vérité, c’est le ballon ! Donc cela fait du bien de retrouver le jeu." Où en es-tu physiquement après ces semaines d’arrêt ? Tu as eu de bonnes sensations pour cette reprise ? "Oui, plutôt, car cette blessure à l’orteil ne m’a pas arrêtée complètement puisque j’ai pu m’entretenir. C’est clair que je ne suis pas encore à 100% et je pense qu’il me faudra quelques matches pour revenir à mon meilleur niveau, mais je me sens plutôt bien dans l’ensemble. Tout va se remettre en place petit à petit." Ton retour coïncide avec le choc de la 7e journée de D1, dimanche face à Lyon. Seras -tu opérationnelle ? "Je l’espère. On va en discuter avec le staff et le médecin cette semaine. De mon côté, j’essaie de travailler au mieux pour être disponible mais je pense que je serai un petit peu juste pour tenir sur un tel match." Tu retrouveras sur la pelouse de Créteil un bon nombre de tes coéquipières en Equipe de France. Que penses-tu de cette formation lyonnaise ? "C’est une équipe que l’on connaît bien et on sait à quoi s’attendre. C’est la meilleure équipe française et européenne de la saison passée donc ce sera très difficile. Maintenant, comme tous les autres matches de championnat, il y aura 4 points à prendre, donc à nous de faire le maximum pour accrocher la victoire." Avec ce sommet, peut-on parler de premier match décisif de la saison ? "On est seulement à 4 longueurs de Lyon, avec un match en retard, donc on est toujours dans les temps. C’est certain qu’un bon résultat dimanche nous lancerait au mieux pour les semaines à venir, avec d’autres rendez-vous majeurs qui nous attendent, et notamment la double confrontation face à Frankfurt, en Champions League, début novembre. Lyon est en ce sens une étape importante." La saison dernière, les Parisiennes s'étaient inclinées de justesse à domicile face aux partenaires de Louisa Nécib (1-2). Rendez-vous dimanche pour une nouvel épisode... Prendre le titre à l’OL, quintuple Champion de France en titre, c’est un objectif dès cette saison ? "Oui, c’est un objectif, même si ce sera très dur. Lyon semble avoir plus d’armes que nous mais on va faire au mieux pour y parvenir. L’objectif numéro un reste de terminer dans les deux premières places, pour jouer de nouveau la Champions League la saison prochaine." PSG.FR -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
13/11/2011 19:10
|
|
Citation Meilleur Club de Jeunes : Le PSG récompensé Formation - dimanche 13 novembre 2011 à 10:10 Les clubs primés du Challenge du Meilleur Club de Jeunes, Niort (amateur) et le PSG (professionnel), ont reçu leur trophée ce vendredi à Clairefontaine des mains du Président de la Commission Fédérale des Compétitions Nationales de Jeunes Claude Keime. A cette occasion, une délégation de chaque club, composée de joueurs U15 et de dirigeants, a eu l'occasion de visiter les installations du Centre Technique National Fernand Sastre et de participer à un match amical sur le Stade Pierre Pibarot. La confrontation entre les deux équipes U15 a vu la victoire du PSG (3-1). Le soir même, les deux délégations ont été invitées par la FFF à assister à la rencontre France-USA (1-0) au Stade de France. PSG.FR avec FFF.FR -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
25/12/2011 18:30
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Citation ENTRETIEN AVEC... ABDALLAH YAISIEN : « POUVOIR PEUT-ÊTRE S’ENTRAÎNER AVEC BECKHAM, ÇA MOTIVE »
25/12/2011 - 16 h 15 - 5 Abdallah Yaisien, voilà un nom qu'il faudra assurément retenir. Brillant de mille feux cet été lors du Mondial U17 au même titre que Yassine Benzia, le jeune milieu offensif sous contrat avec le Paris Saint-Germain poursuit son apprentissage. Pour Foot Mercato, le natif de Bondy vous raconte son parcours, revient sur ce Mondial, et évoque sa situation au PSG. Foot Mercato : Tout d’abord Abdallah, comment allez-vous ? Abdallah Yaisien : Ça va très bien merci. Je suis en pleine forme, content d’être en vacances. FM : Pourriez-vous nous présenter votre parcours ? AY : Alors, j’ai commencé tout petit à Asnières, dans le 92, en tant que poussin. Chez les benjamins, je suis parti à Clichy après un déménagement. J’ai ensuite été recruté par le Paris Saint-Germain après ma première année de 13 ans. Et depuis, je suis toujours là-bas. FM : Quelles sont vos principales caractéristiques sur un terrain ? AY : Je dirais la vision du jeu, la qualité de passes et de finition à certains moments. FM : Avez-vous des modèles, des joueurs que vous appréciez tout particulièrement ? AY : Et bien comme beaucoup, Zinedine Zidane, à l’époque où il jouait. C’est un grand nom. Et sinon, dans les joueurs actuels, j’aime beaucoup Karim Benzema, qui est mon joueur préféré. FM : Quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison ? AY : Et bien ma saison a commencé dès la Coupe du monde U17, pendant les vacances d’été. Après le Mondial, j’ai eu deux semaines de vacances, mais je suis revenu blessé du Mondial, une déchirure. Je pensais que ça irait mieux, j’ai donc repris l’entraînement avec le groupe, et je me suis blessé à nouveau. Toute ma première partie de saison a donc été hachée par cette déchirure, et ça fait un ou deux mois que je reviens bien. Je suis mieux maintenant, je suis content de ce que j’ai fait. FM : Que retenez-vous de ces deux derniers mois justement, qui vous ont permis de retrouver la compétition ? AY : Je suis content, je reviens à mon meilleur niveau. Ça me fait plaisir de pouvoir enchaîner les matches. J’ai recommencé à marquer, donc tout va bien. FM : Est-ce que cette blessure, et cette rechute, ont été dures à encaisser ? AY : Oui, c’était difficile. Au début, mes parents étaient en vacances, j’étais donc tout seul. Mais j’ai été bien entouré. Ce n’était pas non plus dramatique, seulement une petite blessure, il me fallait du repos tout simplement. FM : Quelles sont vos ambitions pour cette deuxième partie de saison ? AY : Mon ambition est d’essayer de jouer en CFA régulièrement, d’enchaîner les bonnes performances, et pourquoi pas peut-être de commencer quelques entraînements chez les pros. Mais surtout, c’est de bien reprendre avec la CFA et de faire de bons matches. FM : S’entraîner avec les pros, ce serait un sacré rêve... AY : Bien sûr ! Surtout que maintenant, de très grands joueurs sont là. Beckham a été cité, c’est sûr que ça me ferait prendre beaucoup d’expérience d’un coup, ça me motive. Rien que le fait d’entendre que des stars peuvent arriver, ça donne envie. FM : Quel regard portez-vous d’ailleurs sur ce nouveau PSG ? Cela doit provoquer une certaine effervescence chez vous les jeunes du club ? AY : Oui. J’ai eu l’occasion de parler avec les pros quelques fois. Déjà, pour moi, étant supporter du PSG, je suis fier de leur parcours jusqu’à maintenant. Ils sont premiers, et ça donne vraiment envie d’y aller et de faire partie de ce collectif. FM : Surtout que depuis quelques temps, le PSG mise plus sur son centre de formation. Cela ne peut que vous motiver... AY : Généralement, le PSG a l’image du club qui a beaucoup de bons joueurs mais qui ne les fait pas sortir. Il faut dire que c’est plus dur de lancer un jeune ici, parce que les supporters vivent à fond leur passion et peuvent être exigeants avec les joueurs. Mais comme c’est le cas actuellement, le club lance des jeunes. Là, il y a Bahebeck, Kebano ou Landre. Voir qu’ils réussissent, ça motive. La politique du club reste basée sur les jeunes, même s’ils recrutent de grands joueurs. La Coupe du monde U17 au Mexique, un souvenir exceptionnel FM : Vous avez fait le Mondial U17 au Mexique l’été dernier. Que retenez-vous de cette expérience ? AY : C’est, franchement, la plus belle expérience dans ma carrière jusque-là. Déjà, footballistiquement, on a perdu en quarts de finale mais ça s’est quand même bien passé, on ne nous voyait pas aller jusque-là. Et en dehors du foot, on a vécu de très bons moments. Ça restera gravé dans ma mémoire. FM : Car effectivement, au-delà de l’aspect purement footballistique, cela reste aussi et surtout une grande aventure humaine... AY : Oui ! Avec le staff qu’on avait, et Monsieur Gonfalone en tant qu’entraîneur, on était vraiment proches. Que ce soit les joueurs entre nous ou les joueurs avec le staff, on était vraiment proches. C’est sûr qu’avec certains, on a vraiment bien rigolé. FM : À titre personnel, quel bilan faîtes-vous de ce Mondial ? AY : Et bien j’en suis satisfait. On a réussi à produire du beau jeu. Je suis assez content de ce que j’ai fait, j’ai pu enchaîner les matches. Je venais de faire la finale du championnat de France, c’était la fin de saison, j’étais un peu fatigué, mais ça s’est quand même bien passé et j’ai pu hausser mon niveau. Par contre, la blessure en quarts de finale m’a un peu coupé dans mon élan. FM : Récemment, à l’été 2010, la génération U19 de Griezmann, Lacazette et consorts a remporté l’Euro de cette catégorie d’âge. Reste à leur succéder en rééditant cette performance à l’avenir... AY : Oui, c’est l’objectif. Maintenant que je ne suis plus blessé, si je peux repartir avec cette équipe, j’espère qu’on réalisera cet objectif. Avec le groupe qu’on a, on peut faire de belles choses. Le coach est celui qui a gagné l’Euro et a fait la demi-finale de la Coupe du monde, il va nous apporter son expérience. Khaled Karouri Source : http://www.footmercato.net/ligue1/entretie...ca-motive_77806 |
|
|
28/12/2011 12:44
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Citation « Le PSG va étudier la superficie dont il aurait besoin pour regrouper, sur un même site, toutes ses équipes, de la préformation à l’effectif professionnel. L’actuel centre d’entraînement semble menacé puisqu’il ne pourra pas être étendu. Propriétaire de l’ensemble du site, le ministère de la Défense repousse, en effet, l’idée de toute extension de terrain accordée aux footballeurs voisins. Le club discutera alors avec la ville de Saint-Germain-en-Laye – qui souhaite garder le PSG – de la possibilité de rester sur le territoire de cette commune, par exemple sur la plaine d’Achères. Si tel n’était pas le cas, d’autres localités se sont déjà manifestées. » Extrait de l'Equipe, dont je n'ai pas l'article en entier |
|
|
08/01/2012 11:25
|
|
Membre habitué Groupe : Rédacteurs Messages : 4,913 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Citation Info FM : à la découverte d’Ilan Boccara, jeune espoir du PSG Alors que le PSG a longtemps dénigré son centre de formation, les choses ont évolué depuis quelques temps et certains joueurs formés au club parviennent à éclore au Parc des Princes. Et parmi les nouveaux espoirs du PSG figure un certain Ilan Boccara. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours. De réputation, le Paris Saint-Germain n’est pas le genre de clubs à miser sur son centre de formation. Mais depuis quelques temps, la donne a changé, et de nombreuses pépites parviennent à éclore chez les pros. Contacté par nos soins, le jeune espoir Ilan Boccara vous raconte son parcours : « J’ai commencé le foot à l’ES16, un club à côté de la maison dans le 16ème arrondissement. J’ai fait un an là-bas avant de prendre la direction du Stade Français. Après, j’ai fait 5 ans à l’ACBB. Un recruteur du PSG m’a proposé de faire un test, ça a été concluant et j’ai signé au PSG à 13 ans. Je suis un joueur qui ne lâche rien, j’ai un gros mental, même si je dois encore m’améliorer techniquement, dans la relance. Si je devais citer un modèle, ça aurait été Gattuso avant. Maintenant, le top c’est Xavi ou Iniesta ». Et s’il faudra encore du temps pour marcher sur les traces des deux grands blaugrana, le milieu de terrain poursuit tranquillement son apprentissage du côté du Camp des Loges : « Ici, tout s’est toujours bien passé même si l’année dernière j’ai eu un peu de mal chez les 18 ans nationaux. Je ne jouais pas trop, j’étais souvent sur le banc, mais ça m’a appris beaucoup de choses psychologiquement. Là maintenant, tout se passe très bien. J’ai fait pratiquement tous les matches, à chaque fois titulaire, j’espère que ça va continuer pour la deuxième partie de saison. Je ne pensais pas faire toute la saison et m’imposer avec la CFA ». Et maintenant que les choses se passent au mieux, le jeune joueur peut nourrir de nouvelles ambitions : « J’espère maintenant monter le plus possible avec les professionnels ne serait-ce que pour les entraînements. Après, pourquoi pas, faire un match ou en tout cas être dans le groupe au moins. On parle de stars, de noms comme Pato ou Kaka, ce serait un rêve ! Ce sont de très grands joueurs. C’est clair que si on s’entraîne avec eux, on va beaucoup apprendre. Ce sont des joueurs très expérimentés. Mais bon, on est conscient qu’il va falloir être beaucoup plus performant pour monter avec les pros car il y aura plus d’exigence ». C’est aussi cela être dans un grand club. Footmercato |
|
|
25/01/2012 16:51
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,228 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Citation Info FM, PSG : Alassane També file à Courtrai 25/01/2012 - 16 h 42 Considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation du Paris SG, Alassane També (19 ans), représenté par l’agence Asporia 11, vient de s’engager avec le KV Courtrai, 5e de Jupiler League. Selon nos informations, le défenseur a paraphé un bail de 3 ans et demi, après avoir résilié à l’amiable avec le club de la capitale. En Belgique, il espère trouver un temps de jeu conséquent pour lancer définitivement une carrière qui s’annonce prometteuse. Alexis Pereira |
|
|
04/02/2012 11:16
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation Ca se bouscule autour du PFC Le Parisien - 03-02-2012Lundi, les présidents Guy Cotret et Pierre Ferracci ont rencontré Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG. Ils se reverront prochainement mais ont déjà évoqué des "futures actions de collaboration". Si le PFC "n'a pas l'ambition de jouer dans la même cour que le PSG", il a bien l'intention de grandir dans les prochains mois. Cotret et Ferracci, "pas pressé", se sont donné jusqu'à la mi-mars pour choisir le ou les partenaires qui les suivront dans la prochaine augmentation du capital. [...] Citation TRANSFERT Le Parisien - 04-02-2012
L'attaquant Cédric Bétremieux (29 ans), qui évoluait à Fréjus-Saint-Raphaël (N), a signé un contrat pro de cinq mois en faveur de la réserve du Paris SG (CFA). |
|
|
08/02/2012 11:59
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Citation mercredi 08 février 2012 - 11h45
Actualité : Communiqué La LPIFF reporte ses matches En raison des conditions climatiques et afin de préserver la sécurité des pratiquants, la LPIFF reporte tous les matches de compétitions régionales prévues ce week-end (11, 12 et 13 février). Seul le Futsal est maintenu. paris-idf.fff.fr -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
20/02/2012 10:09
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 470 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation [...] Le Parisien 18-02-2012
Le club version Qatar, prompt à dégainer le carnet de chèques, tournerait-il le dos à son centre de formation au profit d'une politique de stars ? La réponse de Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation depuis cinq ans, fus : " La direction du club est vigilante à tout ce qui touche au centre de formation. Le travail de qualité qui y est fait est reconnu. Il y a eu certes une urgence à mettre en place de nouvelles choses chez les pros et dans l'organisation générale du club, mais tout ça prend forme, y compris à notre niveau. C'est ce que s'attache à faire Leonardo. " Reuzeau n'élude toutefois pas le problème récurent des résultats en dents de scie d'une équipe réserve qui a rarement connu par le passé un parcours aussi délicat. " Il n'y a pas de cause à effet avec ce qui se passe au-dessus. D'autres équipes réserves pros ont connu ce type de passage délicat. Y compris un club comme Rennes, réputé pour sa formation, dont l'équipe B a été reléguée en CFA2, Montpellier ou Toulous, qui sont également en CFA2. On fait ce qu'il faut pour ne pas en arriver là. Mais j'insiste, là-haut on est à l'écoute ", complète Reuzeau, dont le discours ferme est appuyé par Carlo Ancelotti, entraîneur de l'équipe première. " Nous n'avons pas encore eu le temps de nous pencher sur la formation car nous avons eu beaucoup de travail avec l'équipe première. Mais nous voulons l'améliorer et travailler avec le centre. C'est très important pour le futur ", confirme Il Mister. [...] |
|
|
01/03/2012 10:25
|
|
Citation Un jeune Parisien avec les Pays-Bas Le Parisien
Parisien de naissance et amoureux du PSG, une gueule d'ange, les cheveux dans le vent, un nom de famille italien et un double passeport franco-néerlandais : Ilan Boccara passe rarement inaperçu. A 18 ans, le milieu défensif de l'équipe réserve du PSG a connu hier à Locarno, en Suisse, sa première sélection internationale avec l'équipe U19 des Pays-Bas face à son homologue helvète (victoire 3-0 des Oranje). "L'émotion au moment des hymnes était extraordinaire, raconte-t-il. J'ai regardé ma maman, Martine, native de la région d'Amsterdam, qui était en tribunes. C'est grâce à elle si j'étais là." Pour l'instant, le jeune Boccara (1,79 m, 70 kg), stagiaire pro au PSG, n'a jamais été sollicité par les sélections françaises. "Je ne réponds peut-être pas au profil très physique recherché en Franc", explique-t-il. Avant la fin de saison, il rêve de participer à un entraînement de l'équipe pro du PSG : "Côtoyer Ancelotti ou Thiago Motta, ce serait génial." |
|
|
08/03/2012 05:51
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée |
Citation Paris vise la Ligue des champions… féminine Les propriétaires qatariens du PSG ont d’immenses ambitions. Et pas seulement pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Ils souhaitent donner les moyens à l’équipe féminine, 4e de 1re Division, de gagner la Ligue des champions à moyen terme, comme Lyon la saison dernière. Les Qatariens ne veulent pas donner l’impression de ne s’intéresser qu’à la vitrine du club. En termes de formation et de football féminin, leur projet est également pensé en « très grand ». Conquérir l’Europe avec les filles. Les succès de Lyon ont donné des idées aux décideurs parisiens. Le foot féminin est en plein essor depuis la victoire lyonnaise en Ligue des champions et la demi-finale de l’équipe de France à la dernière Coupe du monde. « On ne peut que se réjouir qu’un club comme le PSG aille plus loin dans le football féminin. C’est une valeur ajoutée, confie Brigitte Henriques-Olive, secrétaire générale de la Fédération française et ancienne manageuse du PSG. Mais le niveau d’investissement n’est pas forcément proportionnel à la réussite. Il n’y a pas que l’argent. Il faut continuer à structurer le club et faire en sorte que les filles puissent avoir des conditions d’entraînement de haut niveau. » Pour les Qatariens, le foot féminin représente un formidable vecteur de communication qui peut contribuer à améliorer l’image du club à moindre coût. Aujourd’hui, le budget de la section féminine est d’environ 1 M€ annuel. Le sponsoring maillot d’Al-Jazeera, la chaîne de télé qatarienne, couvre ce budget en très grande partie. A titre de comparaison, cette saison, Lyon dispose de 4 M€ pour ses filles. Une goutte d’eau dans l’investissement que Qatar Sports Investments (QSI), le propriétaire parisien, est prêt à consentir pour son équipe fanion (100 M€ par saison). Gérée par l’Association PSG, la section féminine doit être rattachée à la SASP (club professionnel) à partir de la saison prochaine. Renforcer la formation des jeunes. Les filles ne seraient pas les seules à bénéficier de l’ambition et de l’aisance financière du Qatar. Après plusieurs mois d’incertitude, la volonté des propriétaires de développer les centres de préformation et de formation parisiens semble acquise. La région parisienne reste un magnifique réservoir de jeunes footballeurs talentueux qui pourrait permettre au président Nasser al-Khelaifi de dénicher un jour son « nouveau Messi ». Alors que plusieurs projets sont à l’étude pour construire le nouveau centre d’entraînement, il est acquis que la section pro, les filles, la préformation et la formation seront à l’avenir regroupées sur un même site doté d’installations haut de gamme. L’objectif du « nouveau PSG » est clair : briller sur tous les terrains. Le Parisien |
|
|
10/03/2012 12:11
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 20,217 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Le nouveau Messi est-il parmi eux? Laurent mansart | Publié le 10.03.2012, 07h00 DOHA (QATAR), LE 12 JANVIER 2012. Hervin Ongenda (à gauche), ici face à un joueur du FC Barcelone lors d’un tournoi U 17 au Qatar remporté par le PSG, est l’un des plus sûrs espoirs du club de la capitale. | (DR.) Zoom Les spectateurs qui se presseront demain autour du terrain annexe du stade de l’Aube, à Troyes, auront-ils la chance d’apercevoir le nouveau Messi? La réponse ne viendra que dans quelques années, mais c’est peut-être dans les rangs de cette équipe des U19 du PSG version 2012 qu’il se cache. « Nouveau Messi », c’est ainsi que Nasser al-Khelaifi, le patron du club, a qualifié la perle rare qui devra sortir des rangs du centre de formation. Le représentant de QSI, le fonds d’investissement du Qatar, actionnaire du club à 100%, insiste aussi sur sa volonté d’avoir « une meilleure structure pour la formation, un nouveau centre de formation ». Le PSG n’a plus gagné la Gambardella depuis 1991 Une annonce qui a donc rassuré chez les jeunes Parisiens qui avaient imaginé les portes de la Ligue 1 résolument fermées. Et qui a de quoi apeurer les futurs adversaires des équipes du PSG, doublement sacrées l’an dernier en U17 et U19 avec des titres de champions de France, titre déjà décroché en 2010 par les U19. « Nous sommes heureux que la direction s’intéresse aux jeunes, confirme le responsable de la formation, Bertrand Reuzeau. On sent un vrai projet club. Avoir un grand centre d’entraînement est une perspective enthousiasmante, sortir de grands joueurs qui pourront intégrer l’équipe première aussi. » Si QSI tient à s’offrir de grands noms pour la Ligue 1, l’idée de voir des produits du cru au sein de la formation fanion est donc d’actualité. En attendant, c’est bien dans leur catégorie que les jeunes pousses saint-germanoises se font remarquer en glanant titres et sélections en équipe de France, à l’image d’un Hervin Ongenda, 16 ans, scruté de près par Leonardo, le directeur sportif, et sollicité régulièrement par les recruteurs étrangers. Bien sûr, beaucoup sont régulièrement appelés chez les Bleuets, tels Ikoko, Bourdin, Bambock, Areola, Yaisien, Mbaka, Maignan et ceux-là aussi peuvent prétendre combler les attentes de Nasser al-Khelaifi. Mais avant cela, un grand club se devant de décrocher des trophées, c’est derrière celui de la Gambardella que court tout un groupe. Une coupe qui se refuse au PSG depuis 1991. C’était il y a vingt ans, un souvenir plus ancien que les joueurs qui fouleront la pelouse à Troyes demain. |
|
|
10/03/2012 12:21
|
|
Citation Troyes, un adversaire de taille Le Parisien
Après des déplacements à Sedan, Reims et Bischheim, c'est à Troyes (N) que le PSG relèvera son 4e défi à l'extérieur. "C'est une équipe qui a l'expérience de la Gambardella, elle est allée jusqu'en demie l'an passé, rappelle le coach du PSG, David Bechkoura. Nous n'avons pas encore eu la chance de réussir un tel parcours. Cela s'est souvent arrêté un peu trop tôt pour nous ces dernières années. Je dirais donc qu'on est un peu outsiders sur ce coup-là..." TROYES (N) - PSG (N), demain (15 heures), stade de l'Aube. Arbitre : M. Grare. PSG (parmi) : Areola - Bikoya, Arrondel (cap.), Samnick, Heron, Bambock - Rabiot, Ongenda, Habran, Diaw - Rajsel, Bahebeck, 13e et 14e à désigner. Entr. : Bechkoura. |
|
|
29/03/2012 11:55
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 2,406 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Citation Le PSG a signé pour les 3 prochaines éditions de la NextGen Series, sorte de LdC des jeunes, remportée cette année par l'Inter contre l'Ajax FlashFoot |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2024 19:30 |