IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Centre de formation] Revue de presse, Uniquement les articles de la presse, aucun commentaire
Dubdadda
posté 29/09/2010 18:47
Message #81

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation
Découverte : Yacine Qasmi "C’est une immense fierté de représenter le Maroc"

C’est désormais une accoutumer au sein de la rédaction MarocFootball.info, la rubrique découverte reprend du service et vous invite à découvrir à travers un court entretien, Yacine Qasmi, jeune attaquant marocain, âgé de 19 ans, pensionnaire de la CFA du Paris Saint Germain.

Marocfootball.info : Bonjour Yacine, pouvez-vous retracer votre parcours footballistique pour ceux qui ne vous connaitrez pas ?

Yacine Qasmi : J’ai débuté à l’âge de 6 ans au Cosmo De Taverny, puis à l’âge de 8 ans, j’ai été repéré par le Paris Saint Germain. J’ai effectué des tests qui se sont avérés concluant et depuis j’ai suivi toutes les classes au PSG, cette année, c’est la première saison que j’évolue avec la CFA puisque l’an dernier je joué avec la catégorie des moins de 19 ans, bien que j’ai déjà fait quelques apparitions l’année dernière en CFA.

Marocfootball.info : Arrivé en 1998 au club de la capitale, le Paris Saint Germain, vous avez gravi toutes les catégories de jeunes, évoluer avec le groupe professionnel, ne serait tarder à votre avis ?

Yacine Qasmi : En ce début de saison, j’ai eu l’opportunité de m’entrainer avec le groupe professionnel, à quatre reprises exactement, j’ai malgré tout, beaucoup de travail à effectuer, mais je laisse mon coach juger si je suis capable ou non d’intégrer le groupe professionnel.

Marocfootball.info : Avez-vous été titulaire depuis le début de saison ?

Yacine Qasmi : Lors des premières rencontres du championnat, je n’ai pas débuté titulaire puisqu’il y avait plusieurs joueurs issues du groupe professionnel en CFA, mais depuis quelques matchs (4 ou 5), je joue titulaire au front de l’attaque (auteur d’un but, depuis le début de saison).

Marocfootball.info : Comment jugerez-vous vos qualités et défauts ?

Yacine Qasmi : J’ai un bon jeu dos aux buts, une bonne détente puis je pense que je devrais améliorer ma vitesse mais aussi tout ce qui est enchainement et rapidité devant le but.

Marocfootball.info : Avant d’affronter l’équipe de Belfort, ce samedi pour le compte de la 8ième journée de CFA, le PSG se classe 14ième sur 17 équipes au total, début difficile, est-ce inquiétant selon vous ?

Yacine Qasmi : Je ne pense pas que ce soit inquiétant, nous sommes jeunes, c’est la première saison que nous évoluons à ce niveau, puisque l’année dernière nous étions pour la majorité pensionnaires en catégorie des moins de 19 ans.

On a plutôt bien débuté ce championnat, pour ensuite rester sur 5 matchs sans victoire, il faudra réagir rapidement, et ce, dès samedi prochain, à domicile, face à Epinal, pour le compte de la 9ième journée de CFA.

On manque d’expérience à ce niveau et puis, ce n’est que le début de saison, je pense que lors des prochaines rencontres, l’on réagira afin de rectifier le tir.

Marocfootball.info : Ce samedi, vous vous êtes de nouveau inclinés sur la plus petite des marges (1-0), face à Belfort, comment expliquerez-vous cette contre-performance, rétrogradant ainsi, le PSG à la 15ième place ?

Yacine Qasmi : L’on a manqué cruellement d’efficacité offensive et défensive, bien que toute la rencontre, nous avions pratiqué un bon football, on n’a pas réussi à concrétiser toutes les occasions que nous nous sommes procurés. Et sur un coup du sort, l’arbitre accorde un penalty à l’équipe adverse, dans le temps additionnel (93’), avec expulsion de notre gardien à la clef, alors qu’au vu de la physionomie de la rencontre, je pense qu’un match nul voire une victoire aurait été plus que méritée.

Marocfootball.info : Quels sont vos objectifs avec le PSG cette saison ?

Yacine Qasmi : Tout d’abord, de prendre des points au plus vite afin de retrouver une place plus honorable au classement. Puis, progresser tant individuellement que collectivement, et faire quelques apparitions avec le groupe professionnel, se serait grandiose.

Marocfootball.info : Lié avec le club jusqu’en juin 2011, envisagez-vous de quitter le club de la capitale, au cas où vos objectifs ne seraient pas atteints ?

Yacine Qasmi : C’est difficile à dire, le PSG, c’est mon club de cœur, j’y joue depuis très jeune, quitter le club serait vécu comme un terrible échec. Je n’envisage nullement cette optique-là.

Marocfootball.info : La Fédération Royale Marocaine de Football vous a-t-elle contactée, depuis l’annulation des Jeux de Pescara en 2009 ?

Yacine Qasmi : En effet, j’ai été convié à prendre part, l’année dernière aux Jeux olympiques de Pescara, malheureusement ça a été annulé, sinon récemment, la Fédération Royale Marocaine de Football a fait appel à moi afin de participer à un stage de préparation du 24 juin au 5 juillet à Maâmora. A cette occasion, j’ai disputé la seconde rencontre amicale face au Burkina Faso, l’on s’est imposé sur le score d’un but à zéro.

Marocfootball.info : Quelles sont vos impressions d'avoir porté pour la toute première fois la tunique des Lions de l’Atlas ?

Yacine Qasmi : C’est une immense fierté de représenter le Maroc, pays de mes origines et une énorme joie de porter le maillot de l’équipe nationale.

Marocfootball.info : Vous arrive-t-il de suivre l’actualité du football marocain ?

Yacine Qasmi : Je ne loupe aucune rencontre de l’équipe nationale, quant au championnat marocain, je regarde certaines rencontres, lorsque l’occasion se présente.

Marocfootball.info : Quel est votre avis concernant l’équipe nationale marocaine A ?

Yacine Qasmi : Bien que le Maroc ne se soit pas qualifié pour la dernière CAN et Coupe du Monde 2010, je dirais que le football marocain dans sa globalité vise à s’améliorer et à progresser. En témoigne, la récente nomination de l’entraineur Belge, Eric Gerets.

Le Maroc dispose de nombreux joueurs de talents, je ne doute pas sur les qualités d’Eric Gerets, bien au contraire, je pense qu’il n’aura pas de mal à inculquer de la rigueur à cette équipe, c’est de bon augure pour la suite.

Marocfootball.info : Que pensez-vous de la venue du technicien, Pim Verbeek à la tête de la direction sportive des équipes nationale de jeunes au Maroc ?

Yacine Qasmi : C’est un excellent choix, cela permettra aux jeunes joueurs prometteurs évoluent en Europe d’avoir la possibilité d’intégrer dès le plus jeune âge, la sélection marocaine. Avant son arrivée, la Fédération ne privilégiée que les joueurs locaux dans les différentes catégories de jeunes, sa venue ne peut être que bénéfique pour le Maroc.

Marocfootball.info : Un dernier mot pour les nombreux supporters des Lions de l’Atlas ?

Yacine Qasmi : J’espère que le Maroc regagnera rapidement son niveau pour retrouver sa place dans l’échiquier africain et mondial.

Propos recueillis par Hassan O.

http://www.marocfootball.info/
Go to the top of the page

+Quote Post
A2V
posté 20/11/2010 08:46
Message #82

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade

Citation
Aréola, 17 ans, gardien d’avenir

Le PSG est parti semettre au vert à Versailles hier soir avec trois gardiens dans le groupe retenu par Antoine Kombouaré. En plus de Coupet et d’Edel — que l’entraîneur parisien espère toujours pouvoir aligner (voir ci-dessus) — figure également Alphonse Aréola, 17 ans, troisième gardien du club. Ce jeune homme d’origine philippine, né à
Paris le 27 février 1993, a pour principal fait d’armes d’avoir été remplaçant à Lorient dimanche dernier. Une
situation qu’il pourrait revivre de nouveau ce soir si Paris n’obtenait pas l’autorisation d’aligner Edel dont le traitement médical a été arrêté jeudi.
« C’est un garçon pétri de qualités. Il est imposant, ce qui le rend très bon dans les airs, se félicite Kombouaré.
Et au contact de Coupet et Edel, il progresse vite. Je n’ai aucun souci quand il est numéro deux car j’ai pleinement confiance en lui. »
Aréola est annoncé comme un phénomène. En raison de sa taille (1,93m) et de sa précocité puisqu’il a signé son premier contrat professionnel peu après ses 15 ans. C’est Charles Villeneuve, alors président, qui avait su le conserver malgré l’intérêt marqué, entre autres, de Manchester United et de Chelsea. « Je l’ai retenu pour la première fois en août dernier contre le Danemark. Alphonse a d’énormes qualités physiques, confie Pierre Mankowski, son sélectionneur en équipe de France des 18 ans. Il m’a paru tout de suite assez complet avec une bonne lecture du jeu, de la présence et de la vivacité pour sa taille. En plus, il a la tête sur les épaules, il est lucide et
simple. »
Aréola a été recruté par le PSG alors qu’il portait les couleurs du club des Petits Anges dans le VIIe arrondisse-
ment de Paris. Il a ensuite fait sa formation à l’INF Clairefontaine. Depuis cette saison, il est le numéro trois
du PSG où il est sous contrat jusqu’en juin 2012. « J’ai d’abord commencé latéral gauche mais durant un tournoi en salle à Romainville en 2000, il manquait un gardien, je me suis proposé pour aller dans le but », racontait il y a peu l’adolescent sur le site Internet du club. Celui qui a deux idoles,EdwinVan der Sar et Iker Casillas, entend continuer sa formation au PSG où il espère, un jour, être le titulaire à part entière.

Le Parisien

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Hari
posté 23/11/2010 11:09
Message #83

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation
Abdallah Yaisien signe pro

Adallah Yaisien a signé lundi soir son premier contrat pro avec le PSG. Le jeune milieu de terrain (16 ans) reste à la disposition des U19 cette saison.

International tricolore U17, Abdallah Yaisien est né le 23 avril 1994 à Bondy (93) et a réalisé sa préformation au centre de Verneuil.

psg.fr

+Quote Post
NeiBaF
posté 02/12/2010 11:43
Message #84

NeyBaF*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582

Citation
Matches remis au Camp des Loges

En raison de la rédaction d’un arrêté municipal relatif à l’impraticabilité des terrains, aucune rencontre ne se déroulera sur les installations du Camp des Loges à compter du 1er décembre 2010 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, les matches prévus à Saint-Germain-en-Laye le week-end des 4 et 5 décembre 2010 sont remis à une date ultérieure.

PSG.fr

+Quote Post
sylvain
posté 16/01/2011 11:47
Message #85

Légende

Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Eurosport.fr

Citation
Un Français convoité

Aymeric Laporte, défenseur de 16 ans (1m90 !) de Bilbao et international des -17 ans chez les Bleus suscite l'intérêt de Liverpool et du PSG selon l'Equipe. Il n'est pas encore pro au sein du club espagnol.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 29/01/2011 18:00
Message #86

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Je mets ça là surtout pour la déclaration du sélectionneur :
Citation
U16 : Ongenda meilleur buteur

Formation - samedi 29 janvier 2011 à 16:00

L'Equipe de France U16, emmenée par les Parisiens Mike Maignan, Franck Bambock et Hervin Ongenda, s'est imposée 5-1 ce samedi face au pays hôte à l'occasion de la finale de l'Aegan Cup en Turquie.

Hervin Ongenda termine meilleur buteur de la compétition. Le Parisien a ouvert le score face à la Turquie et termine l'Aegan Cup avec six réalisations à son compteur. Son coéquipier en club Mike Maignan a été élu meilleur gardien du tournoi.

« Hervin (Ongenda) termine meilleur buteur, mais il aurait également mérité à mes yeux le trophée de meilleur joueur, a précisé le sélectionneur Jean-Claude Giuntini sur fff.fr. En tant que capitaine, c'est un garçon qui concilie l'efficacité technique avec un très bel état d'esprit. »

psg.fr

+Quote Post
HHA
posté 04/02/2011 04:51
Message #87

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
Paris tient un phénomène de 15 ans

Retenez bien ce nom : Ongenda. Et aussi ce prénom : Hervin. A 15 ans, le jeune garçon, né à Paris le 24 juin 1995, est considéré par l’ensemble des recruteurs français comme le plus gros talent de sa génération. Depuis des années déjà, les clubs les plus prestigieux lui tournent autour. C’est, pour l’heure, le PSG qui a décroché la timbale.

Mais ses performances laissent augurer une belle bataille à l’avenir. Hervin Ongenda vient de frapper les esprits avec l’équipe de France des moins de 16 ans. Pour leur premier grand tournoi international à l’étranger, les Bleuets ont battu en finale la Turquie (5-1) samedi dernier. Capitaine, il a terminé meilleur buteur avec six buts en quatre matchs.
Le petit prodige parisien s’est fait connaître lors d’un tournoi benjamins en Espagne en 2007. Remporté par le PSG, il avait inscrit 18 des 25 buts de son équipe, dont 3 en finale face à l’Inter Milan. En benjamins toujours, lors d’un tournoi à Hyères (Var), Paris l’emporte 6-0 en finale face à l’OM. Dont 4 buts d’Hervin. « Il a toujours été doué avec un ballon, raconte Felix, son papa, originaire du Congo, qui demeure porte de Bagnolet, en lisière du périphérique parisien. Peut-être parce que sa sœur, quand il est né, lui a offert une balle avec laquelle il dormait… Il a commencé à 6 ans en débutant au Paris FC et dès que le club voulait gagner un tournoi, il mettait Hervin en attaque. »
Le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 16 ans, Jean-Claude Giuntini, ne dit pas autre chose : « Il a des qualités hors du commun, de dribble, de vitesse. Il est totalement imprévisible sur un terrain, lit très bien le jeu tout en étant toujours disponible. En plus, il a ce que j’appellerai une habileté mentale, qui fait de lui un formidable compétiteur allié à un très bon état d’esprit. »

C’est lors d’un tournoi en salle où Hervin portait le maillot des Lilas (Seine-Saint-Denis) que Pierre Reynaud, le recruteur parisien, l’a repéré. En finale, Hervin venait de marquer 2 buts au PSG! Surclassé depuis la saison dernière avec les moins de 17 ans nationaux parisiens, il affole les défenses avec une belle régularité.
Mais Paris doit désormais protéger son phénomène, car des « scouts » envoyés par Chelsea, Manchester City ou des visages connus comme celui de Gilles Grimandi, recruteur d’Arsenal, ont souvent été aperçus. Le papa d’Hervin reconnaît que « les plus grands clubs anglais » lui ont proposé de venir voir leurs installations. « Je vais sans doute y aller, confie-t-il. Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… » Pourtant, Hervin, lui, n’a qu’un rêve : « Je veux marquer des buts au Parc des Princes, pour le PSG. » Une anecdote trahit bien sa détermination : lorsqu’il avait 8 ans, sa maman lui avait ramené un autographe de Nicolas Anelka. « Merci maman, lui a-t-il répondu, mais tu verras, plus tard, le mien vaudra beaucoup plus. »
Cependant, Hervin, qui a offert son « pot » à ses partenaires du centre de formation après ce succès en sélection, « ne joue pas les stars ». « Il fait preuve d’une grande humilité, espérons qu’il ne change pas, glisse Jean-Claude Giuntini. Il sait que ça s’agite beaucoup autour de lui mais, tant qu’il garde cette joie de jouer, il peut aller très loin. »

+Quote Post
Philo
posté 13/02/2011 22:02
Message #88

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Le Parisien de jeudi dernier.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Noreaga
posté 16/02/2011 07:27
Message #89

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation
FOOTBALL, CFA, GROUPE B (RETARD)/SOCHAUX ( B ) - PARIS SG ( B ).
Bahebeck sur tous les fronts

La réserve du PSG compte notamment sur son meilleur buteur pour renouer avec la victoire dans le Doubs.

Avant d’espérer décrocher un contrat pro, le jeune et rapide ailier de la réserve du PSG Jean-Christophe Bahebeck doit encore confirmer les espoirs portés en lui après une bonne première partie de saison.

(LP/éRIC BALEDENT.)

SéBASTIEN BIRDEN | 16.02.2011, 07h00

Tout va très vite pour Jean-Christophe Bahebeck, qui ne fêtera ses 18 ans que le 1er mai. Surtout quand on sait que le meilleur réalisateur de la réserve du PSG (8 buts), qui commence à frapper à la porte des pros — il a notamment participé au stage hivernal au Maroc et a été aligné en amical face au WAC Casablanca (1-1) — évoluait encore chez les U 13 de Persan (2D) il y a moins de quatre ans.

« Mon entraîneur de l’époque m’avait fait passer une détection au PSG. J’avais participé à un tournoi avec l’OM, l’OL et Bordeaux où j’avais inscrit quatre ou cinq buts. Le PSG voulait me prendre chez les 13 ans, mais j’ai attendu une saison de plus pour retenter ma chance et intégrer les 14 ans Fédéraux, se souvient le jeune homme. C’était un peu le grand écart avec Persan, j’avais même un peu peur de ne pas être au niveau. » Toutefois, il a tout de même la ferme intention de marcher dans les pas de son demi-frère et modèle, Rosère Manguele, passé par Châteauroux (L 2), Sedan (N) et Pacy (N), qui évoluait à l’époque… avec la CFA du PSG sous les ordres de Bertrand Reuzeau.

Bahebeck, capable de jouer attaquant ou milieu excentré, passe ensuite par tous les cycles de la formation et termine vice-champion de France U 17 la saison passée avec Jean-Luc Vasseur. Aujourd’hui, il est sur tous les fronts, tantôt avec les pros à l’entraînement, tantôt avec les U 19 en Gambardella. Cependant, Bertrand Reuzeau compte d’abord sur lui en CFA. « Son profil est intéressant, explique-t-il. Il est polyvalent, très rapide, et joue des deux pieds. Mais il doit encore franchir un palier, devenir plus constant. » « J’ai la chance d’être au PSG, dont j’ai toujours été supporteur. Je ne pensais même pas arriver jusque-là. Mais, maintenant, l’objectif est de disputer au moins un match officiel avec les pros. Et, dans l’idéal, ce serait de signer un contrat d’ici à la fin de saison », annonce de son côté le stagiaire première année qui, comme ses coéquipiers, doit pour l’instant continuer à faire ses preuves sous l’œil du directeur du centre de formation.

Dominés 3-1 à Amnéville samedi, ses coéquipiers et lui tenteront ainsi de se remettre dans le sens de la marche cet après-midi face à Sochaux, match reporté à deux reprises, et peuvent même espérer, avec un concours de circonstances favorables, de monter sur le podium. « J’attends une réaction, même si je sais qu’on risque de souffrir face à une équipe probablement renforcée qui voudra se refaire après sa défaite 3-0 face à Jura-Sud », indique Bertrand Reuzeau, qui a laissé Jimmy Kamghain et Yacine Qasmi au repos. Un message en tout cas parfaitement entendu par son jeune attaquant. « On a été bougés à Amnéville, acquiesce Jean-Christophe Bahebeck. Il faut qu’on rebondisse tout de suite. »

+Quote Post
PJ59
posté 23/02/2011 12:16
Message #90

Débutant
*

Inscrit : 25/07/2010
Lieu : nord
Membre no 1,819
Tribune : G bleu

Citation
Hervin Ongenda, le prometteur talent parisien de 15 ans suivi par les grands clubs européens, va prochainement signer un contrat d’aspirant le liant jusqu’en 2013 avec le PSG.

Le Parisien

+Quote Post
D'Alessandro
posté 25/02/2011 14:22
Message #91

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation
Neeskens Kebano, première

Par ses accélérations et ses centres, le jeune Neeskens Kebano a enflammé la fin du match PSG-Bate Borisov (0-0), jeudi. Cette première apparition au Parc des Princes, saluée par Sakho, Chantôme et Cearà, en appelle d'autres. (Photo Presse-Sports)

Jeudi 24 février, Parc des Princes, 22h33, changement au PSG : Mathieu Bodmer cède sa place à Neeskens Kebano. Oui, Neeskens, c'est bien son prénom : «son père l'a appelé ainsi parce qu'il était un grand fan de l'équipe des Pays-Bas», explique Tripy Makonda, son aîné de deux ans, rentré quelques minutes plus tard contre Bate Borisov (0-0) en Ligue Europa. Johan Neeskens, c'était le lieutenant de Johan Cruyff dans la grande équipe des Pays-Bas 74. Neeskens Kebano, c'est l'avenir du PSG si l'on en croit ses premiers pas en pro durant vingt minutes (dix-sept de temps réglementaire + trois de temps additionnel) sur la pelouse du Parc des Princes jeudi soir - il a joué 18 minutes à Martigues le 2 février en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-4). Nullement impressionné par l'enjeu, le petit Kebano s'est rapidement mis dans le rythme par quelques accélérations fulgurantes, des débordements cadrés et des centres intéressants. Il a même osé une frappe directe, dans un angle fermé, qu'il a tout de même cadré, obligeant le gardien biélorusse à repousser le ballon en corner.

Dans la zone mixte, après la qualification, ses coéquipiers ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. «Il a fait une bonne rentrée. C'est vraiment bien pour lui», a déclaré Clément Chantôme, qui a grandi, comme lui, en Seine-et-Marne (Neeskens est né le 10 mars 1992 à Montereau). «Je ne suis pas surpris par sa prestation car on a vu à l'entraînement qu'il a de la qualité, confie Cearà, capitaine d'un soir. Je l'ai félicité pour sa rentrée, je lui ai dit de continuer comme ça.» «Il va vite, il est intelligent, renchérit Mamadou Sakho. Ça fait plaisir de voir des jeunes du centre intégrer l'équipe première. J'espère qu'il ne sera pas le seul car il y a beaucoup de talent dans la nouvelle génération.»

Kombouaré ne veut pas en parler

Pilier de la CFA du PSG, Neeskens Kebano avait déjà été convoqué par Antoine Kombouaré pour le dernier match de poule de la Ligue Europa, contre Carpates Lvov (1-1), en décembre en Ukraine. «Ça fait longtemps que j'attends ce moment, avait-il déclaré alors. C'est une fierté d'être dans le groupe pour la première fois. J'espère que c'est le début d'une belle histoire !» Mais, il était resté sur le banc parisien alors que ses potes Florian Makhedjouf et Yacine Qasmi étaient entrés en jeu. Deux mois plus tard, son tour est donc venu. Sans qu'on sache pourquoi Kombouaré a décidé de le lancer alors que son équipe n'était pas encore assurée de la qualification. «Les jeunes, on n'en parle pas !» a répété le coach du PSG au sujet de Kebano. Il faut dire que les dirigeants parisiens n'ont pas envie de se faire piquer leurs pépites à la sortie du centre de formation comme ce fut le cas par le passé avec Nicolas Anelka (à Arsenal) ou David Ngog (à Liverpool). Or, Neeskens Kebano n'est encore que stagiaire pro...

Alors qu'on lui a longtemps reproché une certaine nonchalance, le jeune attaquant (qui fêtera ses 19 ans en mars) a bien progressé ces derniers mois : «j'ai beaucoup bossé avec le Paris Saint-Germain. J'en ai bavé mais cela paye aujourd'hui, explique-t-il sur le site de la FFF. On me reprochait parfois de jouer pour moi, pour me faire plaisir et régaler la galerie. J'ai donc décidé de simplifier ma façon de jouer, d'être plus décisif et de ne pas chercher obligatoirement le beau geste mais celui qui fait la différence.» Tout le monde s'en réjouit, y compris Philippe Bergeroo. L'entraîneur de la sélection française des 19 ans compte, en effet, sur Neeskens Kebano pour mener les Bleuets au Championnat d'Europe de la catégorie, en Roumanie. Auparavant, les 19 ans Français devront franchir le Tour Elite, en mai en Slovaquie, où leurs premiers adversaires seront... les Biélorusses.

Xavier Barret

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...o-premiere.html

+Quote Post
Noreaga
posté 29/03/2011 14:10
Message #92

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation
Paris cultive son jardin

Le club de la capitale s'appuie aussi, cette saison, sur un centre de formation plus performant.

FINI LES LOUPES du genre Patrice Evra ou Abou Diaby (*)? Peut-être pas, mais le Paris-SG, longtemps moqué pour sa formation, prête nettement moins le flanc aux brocards. Classé vingt et unième en 2006 par la Direction Technique Nationale (DTN), le centre de formation parisien s'est hissé au onzième rang en juillet dernier, juste derrière Lille. "Mais, au niveau des résultats sportifs, on est deuxièmes derrière Sochaux. Et on a le plus de jeunes en sélections nationales (une quinzaine)" précise Bertrand Reuzeau, directeur du vivier parisien depuis 2005. En 2010, le PSG a obtenu un titre national en moins de 19 ans, une place de vice-champion en moins de 17 ans. Les réussites de Mamadou Sakho (21 ans) ou de Clément Chantôme (23 ans), installés en équipe première, sont les deux locomotives d'une talentueuse nouvelle vague. Cette saison, certains espoirs du centre se sont déjà illustrés avec le groupe d'Antoine Kombouaré, comme les milieux Jean-Christophe Bahebeck (17 ans) et Neeskens Kebano (19 ans), tous deux buteurs face au Mans (L2, quarts de finale de la Coupe de France, 2-0, a.p., le 2 mars). Florian Makhedjouf (20 ans) et Loïc Landre (18 ans) sont régulièrement convoqués chez les pros. Quant à Alphonse Areola (18 ans), à qui le PSG promet un grand avenir, il assume déjà le titre de gardien n° 3, derrière Edel et Coupet.

Reuzeau: "On a trop misé sur des costauds"

Pour progresser, la méthode parisienne a été repensée de fond en comble. Désormais, le PSG veut former peu mais bien. "On cherche à valoriser nos jeunes plus rapidement au sein du groupe pro, commente Reuzeau. L'objectif, c'est qu'ils viennent le renforcer à hauteur de 30 %." Le centre emploie une trentaine de salariés au service de cinquante-quatre jeunes, de treize à dix-huit ans. Budget? Entre 3,7 et 4 M d'euros par saison, selon nos informations. Le centre de formation de Rennes, le meilleur en France depuis cinq ans, friserait les 6 M d'euros.

L'autre axe privilégié par le PSG, c'est la technique, souvent délaissée ces dernières saisons par la formation française. "En France, on a trop misé sur des costauds, constate Reuzeau. Beaucoup de bons joueurs ont disparu comme ça. Depuis deux ans, on insiste sur la technique individuelle, le sens du collectif, la science du placement, la vision du jeu. Tout le monde ne peut pas être le Barça, mais on peut s'en inspirer."
Antoine Kombouaré, qui a lui-même dirigé la réserve parisienne (1999-2003), cultive cette filière club. "Les éducateurs doivent apprendre aux jeunes à dire bonjour ou à ne pas se montrer jaloux envers ce que gagne le copain, insiste l'entraîneur du PSG. C'est nécessaire pour qu'un collectif fonctionne. Le plus important, c'est d'apprendre à se battre les uns pour les autres. Ca c'est plus fort que tout." Robin Leproux, le président du PSG, approuve aussi cette promotion interne, qui peut rapporter gros. La valeur de Sakho, sous contrat jusqu'en 2014, est estimée aujourd'hui à au moins 20 M d'euros. "L'économie du marché et la crise font qu'on est obligés de travailler sur notre centre, reconnaît Alain Roche, directeur sportif du PSG. Tous les clubs sont en train d'essayer de relancer leur formation."

ALEXANDRE CHAMORET

(*) Patrice Evra n'avait pas été conservé par le PSG. Abou Diaby, lassé des tergiversations du PSG, avait préféré intégrer le centre de formation de l'AJ Auxerre.

Citation
JEAN-LUC RUTY, le directeur du centre de formation sochalien, l'un des meilleurs de l'Hexagone, reconnaît l'émergence parisienne.

"Tous les clubs français sont condamnés à ça"

RAILLE à chaque éclosion d'un talent francilien loin de la capitale, le Paris-SG ne fait pas rire les clubs habitués à prospecter en Île-de-France, plus riche vivier de France. Depuis quelques années, ils ont pu constater par eux-mêmes la nouvelle orientation du club parisien. "Depuis cinq ou six ans, on ressent beaucoup plus la présence du PSG au niveau du recrutement des jeunes, témoigne ainsi Patrick Rampillon, le responsable de la formation à Rennes, meilleur centre français ces cinq dernières saisons. On a vu à cette époque le PSG montrer le bout de son nez pour des joueurs sur lesquels nous étions et qu'ils ne suivaient pas jusque là. Et depuis quatre ans, on observe une consistance dans le jeu des équipes de jeunes du Paris-SG. Avant, la politique du PSG, ce n'était pas forcément de leur faire de la place." Jean-Luc Ruty tempère néanmoins le phénomène. "Il y a toujours eu de bons jeunes à Paris sauf qu'on ne les voyait pas, rappelle le directeur du centre de formation de Sochaux (quatrième du classement des centres depuis deux ans). Il fallait simplement leur donner du temps de jeu. Pour avoir parlé avec Bertrand Reuzeau, je sais que le passage de Guy Lacombe (de décembre 2005 à janvier 2007), n'y est pas pour rien. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de nouveau qui répond à des besoins économiques et financiers. Tous les clubs français sont condamnés à ça." Avec pour conséquence, une concurrence accrue. "En région parisienne, tous les clubs connaissent des difficultés de recrutement, observe Rampillon. On doit y affronter de gros clubs comme Lyon ou le Paris-SG." Ruty abonde : "Celà complique les choses, car c'est notre fonds de commerce à Sochaux. J'espère que Paris laissera encore échapper des joueurs prometteurs vers d'autres clubs. (Sourire.) Mais ce sera toujours plus difficile pour un jeune de jouer à Paris, Lyon ou Marseille qu'à Sochaux." - S.L.D.

LEQUIPE

+Quote Post
NeiBaF
posté 06/04/2011 06:07
Message #93

NeyBaF*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582

Citation
Kebano, la lueur d’espoir du PSG

Dans la famille Kebano, on est précoces. Ness, le père de Neeskens, la nouvelle perle du PSG, a débuté à 17 ans en 1re Division ex-zaïroise à Kinshasa. Cependant, une méchante fracture à la jambe et la détermination de son papa ont interrompu tout aussi précocement l’aventure. Lorsque son premier garçon naît, voici maintenant dix-neuf ans, alors qu’il est installé en France et a déjà monté sa petite entreprise d’électricité, M. Kebano ne peut s’empêcher de lui donner pour prénom le patronyme d’une figure mythique du grand Ajax d’Amsterdam et des Pays-Bas des années 1970, Johan Neeskens.
« De toute façon, on est une famille de sportifs », lâche-t-il. Christelle, l’aînée, 24 ans, a longtemps joué au basket et c’est maintenant la cadette, Grace, 11 ans, qui a pris le relais. Quant à l’autre frère Jordi, 17 ans, il joue au football dans le club de Montereau, en Seine-et-Marne, où ils vivent. Pour autant, le destin a pris des chemins de traverse. « A l’école, Neeskens était turbulent, voire bagarreur, raconte le papa. Alors, la directrice m’a conseillé de le mettre au sport pour canaliser cette énergie. » Ce fut d’abord le judo, puis très vite le football, dès 6 ans. A l’approche de ses 13 ans, un émissaire de Chelsea sollicite les parents. « Il était trop jeune, et puis je ne pouvais pas laisser mon entreprise », explique le papa.

Imperméable à sa notoriété naissante, il prépare son bac

Toutefois, Neeskens a d’autres prétendants. Rennes, Strasbourg, Troyes, Auxerre, Bordeaux, Sochaux sont sur les rangs. Le PSG, son club de cœur depuis toujours, a le dernier mot. « Il n’arrêtait pas de me dire : Papa, j’aime Paris, je veux rester à Paris. » Cinq ans plus tard, il a fait ses débuts au Parc des Princes en Coupe d’Europe, contre Bate Borisov avec un but à la clé. « Pour ce match, j’avais été invité dans une loge où l’on sert à manger, poursuit Ness. Mais j’étais tellement stressé que je n’ai rien pu avaler. Quand il a marqué son but, une hôtesse est venue me servir une coupe de champagne, mais je ne bois pas d’alcool… » La maman, aide-soignante, a vécu tout cela à la télévision, étant contrainte de se lever chaque jour à 5 heures.
Tout s’accélère en ce moment pour Neeskens. Samedi, face à Lorient, il a même goûté pour la première fois à la Ligue 1. Du coup, les responsables du PSG ont fait savoir à la famille qu’un contrat professionnel était à l’étude, tout en soulignant qu’il restait des paliers à franchir. « Neeskens est très à l’écoute, très déterminé », complète le papa, qui souhaite voir son fils poursuivre sa formation avec le club de la capitale et attend une réponse courant avril, car des sollicitations nouvelles se font jour ces derniers temps. Selon ses proches, Neeskens vit ces événements placidement dans son F2 de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), sans même se soucier du montant des primes de ses récents matchs avec l’équipe première… Meneur de jeu de l’équipe de France des moins de 19 ans, il s’efforce de préparer le bac STG, qu’il souhaite absolument décrocher en juin. Avec un contrat de footballeur pro comme mention spéciale ?

Abdallah Yaisien, 16 ans, est le plus jeune joueur du PSG sous contrat professionnel (il a signé trois ans en décembre 2010). Le gardien Alphonse Areola (18 ans) est lui aussi professionnel. Neeskens Kebano, Florian Makhedjouf (20 ans) et Jean-Christophe Bahebeck (17 ans) ont, quant à eux, des contrats de stagiaire et pourraient prochainement passer pros.

+Quote Post
Beuzech
posté 06/04/2011 18:09
Message #94

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation
Adama Touré courtisé

Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adama Touré (19 ans), auteur d'un doublé avec la réserve le week-end dernier et qui disputera à partir du 17 avril la Coupe d'Afrique des nations Juniors en Afrique du Sud avec le Mali, est en fin de contrat stagiaire. Si aucune solution n'est trouvée avec le club de la capitale, le joueur pourrait être tenté à l'idée de relever un nouveau challenge puisqu'il est notamment suivi par Nantes, Rennes et le FC Seville.

lequipe.fr

+Quote Post
psgmat92i
posté 09/04/2011 15:12
Message #95

Citateur
**

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

Citation
U17 : 200 € d’amende pour le PSG. Jeudi 10 mars, la commission de discipline de la FFF étudiait le dossier du match des moins de 17 ans PSG-TA Rennes, qui avait eu lieu trois semaines plus tôt. « Considérant que lors de cette rencontre, des engins pyrotechniques ont été allumés par des supporters du [PSG], parmi lesquels certains se sont également introduits sur l’aire de jeu au coup de sifflet final, et ont perturbé la sérénité de la rencontre en utilisant des trompes et en déployant des banderoles », la commission fédérale de discipline a infligé une amende de 200 € au PSG.

- Gambardella : 500 € d’amende pour le PSG. Le 27 février dernier, L’Équipe et le Parisien affirmaient que « deux groupes rivaux d’Auteuil et de Boulogne » avaient créé des incidents lors du match de coupe Gambardella entre le PFC et le PSG, la situation « dégénérant », « plusieurs fumigènes étant envoyés sur la pelouse » et « la tension restant vive pendant quelques minutes ». Quelques heures après la publication de ces articles, nous avions démenti les accusations selon lesquelles il s’agissait de deux groupes d’Auteuil et de Boulogne. La commission de discipline de la FFF s’est chargée de corriger le reste des « informations » des quotidiens du groupe Amaury : selon le procès-verbal de la séance du 17 mars, seul « un fumigène, lancé sur la piste d’athlétisme bordant l’aire de jeu, a détérioré cette dernière ». Le Paris FC et le PSG ont été sanctionnés de respectivement 200 € et 500 € d’amende pour ces événements, le Paris Saint-Germain devant par ailleurs « assurer le remboursement des frais engagés pour la réparation du matériel endommagé (piste d’athlétisme) ».

PSGMAG.NET

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Lilian president...
posté 11/04/2011 18:25
Message #96

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Citation
La formation du PSG à l’honneur. Trois joueurs formés au PSG figurent dans l’équipe-type de L’Équipe cette semaine : Granddi Ngoyi — prêté à Brest jusqu’à la fin de la saison —, Clément Chantôme et Mamadou Sakho. Ce dernier a même doublé Nenê en tête du classement des meilleurs joueurs de champ de L1, avec une moyenne de 6,04 — contre 6 pour le Brésilien. Par ailleurs, Boukary Dramé a inscrit son premier but en première division, et totalise désormais 75 matches en L1, indique le quotidien sportif.

PSGMAG.NET

--------------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_Paris_Saint-Germain

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/04/2011 14:37
Message #97

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation
Kebano et Bahebeck premières recrues du PSG ?

Neeskens Kebano (19 ans) et Jean-Christophe Bahebeck (17 ans), encore sous contrat de stagiaire, devraient prochainement signer leur premier contrat professionnel avec le PSG. Le milieu offensif et l'attaquant, issus du centre de formation, sont internationnaux dans leur catégorie d'âge. Cette saison, Antoine Kombouaré les a régulièrement convoqués comme remplaçants pour les matches. Ils ont tous les deux marqué face au Mans (2-0 a.p., le 2 mars) en Coupe de France et permis au PSG de se qualifier pour la demi-finale face à Angers (mercredi).

Lequipe.fr

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 26/04/2011 02:45
Message #98

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Citation
PSG : QASMI ATTEND UNE RÉPONSE

jeudi 21 avril 2011 - 12h55

Auteur d’une bonne saison avec la réserve du PSG, l’attaquant franco-marocain Yacine Qasmi (20 ans) s’interroge sur son avenir au sein du club de la capitale.

« Actuellement je suis en fin de contrat avec le PSG, j’aimerai bien pouvoir évoluer sous d’autres cieux. Ceci dit j'attends la réponse des dirigeants du club pour me décider sur mon avenir », a déclaré Yacine Qasmi dans un entretien accordé au site de la Fédération marocaine de football. Désireux de passer pro au PSG, le jeune international Espoirs marocain, âgé de 20 ans, se sait également suivi par d’autres formations françaises (Lille, Rennes, Toulouse, Nice, Saint-Etienne) et étrangères (Standard Liège, Anderlecht, Bursaspor).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Footafrica365

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
HHA
posté 26/04/2011 07:39
Message #99

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Petit extrait d'une itw de Roche :

Citation
Comment expliquez-vous le renouveau de la formation du PSG?
La création du centre de préformation a tout changé. Avant, on prenait des joueurs à 15 ou 16 ans et les meilleurs étaient déjà partis ailleurs. Bertrand Reuzeau (directeur de la formation) et Pierre Reynaud (recruteur au centre de formation) font un boulot incroyable, on a des partenariats avec des clubs franciliens. On devient un concurrent crédible aux autres centres et les parents gardent leurs enfants près d’eux. Sortir un Chantôme ou un Sakho toutes les deux saisons serait la meilleure image de marque qu’on pourrait donner au football francilien.

leparisien.fr

+Quote Post
paseric
posté 03/05/2011 08:14
Message #100

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101

Citation
EURO U17/FRANCE - ANGLETERRE
Abdallah Yaisien, le petit pro du PSG

«C’est le talent à l’état pur. » Voilà les premiers mots qui viennent à la bouche de Patrick Gonfalone, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 17 ans (U 17), pour définir Abdallah Yaisien, meneur de jeu de l’équipe U17 du PSG et des Bleuets, qui débutent aujourd’hui la phase finale de l’Euro de la catégorie en Serbie. « Physiquement, il n’en impose pas, mais quand il a le ballon, il se passe quelque chose, explique le technicien des petits tricolores. Il est capable de débloquer une situation à lui seul. Posséder ce type de joueur capable d’évoluer à tous les postes offensifs est un grand confort. Il a aussi une bonne influence sur ses coéquipiers et a tout pour atteindre le haut niveau. »
Mais à 17 ans tout juste, le jeune joueur parisien est habitué à avoir ce genre de pression. Fin novembre, il a signé un contrat pro de trois ans avec le club de la capitale, bien décidé à garder sa pépite au chaud. Une signature qui a fait de lui l’un des plus jeunes professionnels de l’histoire du PSG (avec le gardien Alphonse Aréola). « Il le vit bien », assure Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du club parisien, qui refuse de faire de lui un cas particulier.

11 buts en 9 sélections

C’est d’ailleurs avec un recul étonnant qu’Abdallah analyse sa situation : « Je serai vraiment pro le jour où j’intégrerai l’équipe première. L’idée, c’est déjà de jouer en CFA l’an prochain et d’essayer d’aller voir au-dessus ensuite. » Si possible dans son club de coeur. Car le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis), passé par Asnières puis Clichy-la-Garenne — où vit sa famille —, avant d’être repéré par Pierre Reynaud en 2007, le clame haut et fort : il a le PSG dans la peau. « J’y jouerai jusqu’à ce qu’on ne veuille plus de moi », s’amuse Yaisien. Une ferveur transmise par son père, commerçant d’origine égyptienne. « Ce qui m’arrive lui fait encore plus plaisir », reprend l’aîné d’une fratrie de cinq enfants, dont l’idole est Zidane.
Le no 10 de l’équipe de France sera évidemment un des atouts des Bleuets durant cet Euro qui s’ouvre aujourd’hui avec un très gros test face à l’Angleterre, tenante du titre, suivi des matchs contre la Serbie vendredi et face au Danemark lundi prochain. « Le niveau est très relevé et c’est le talent qui fera la différence », explique Gonfalone. Message entendu par l’espoir du PSG, auteur de 11 buts en 9 sélections, dont un récent quadruplé contre la Biélorussie (9-0) : « Je sais qu’on attend de moi de bonnes performances et de la régularité. Etre footballeur, c’est ça. » Paroles de petit pro.
SÉBASTIEN BIRDEN
Le Parisien

+Quote Post

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2024 07:08