[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ambiances] Tribunes du monde entier, Chants, chorés, affrontements, nostalgie... |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Depuis que je connais le "vrai" Horto magiko je trouve vraiment le notre tout naze ![]() Ce chant qui commence avec tout le monde, puis se transforme en échange avec divers variations claque vraiment grave ... Dommage qu'on ne s'en soit pas inspiré plus que ça ... Ce qui fait la force de ce chant à la base, c'est qu'il y a des paroles (pas un simple slogan quoi), une gestuelle élaborée et enfin (surtout !) des échanges entre les tribunes. De Boulogne, quand on voit Auteuil commencer la gestuelle, ça a de la gueule, par contre après on est ridicule : cacophonie, absence de texte... C'est la honte franchement. ![]() -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
En tous les cas, si c'est celui dont vous parlez, ce chant est très connu dans le foot argentin. Après je ne m'y connais pas énormément dans le domaine mais on peut souvent l'entendre dans les matches que j'ai pu regarder. C'est plus sûrement un chant pour la sélection à la base. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
Depuis que je connais le "vrai" Horto magiko je trouve vraiment le notre tout naze ![]() Ce chant qui commence avec tout le monde, puis se transforme en échange avec divers variations claque vraiment grave ... Dommage qu'on ne s'en soit pas inspiré plus que ça ... le blème des ultras français, c'est qu'on est plus dans le slogan que dans les chants avec couplets et refrains. ça peut être ENORME comme le " la la lala paris sg!" en 97 contre le steaua avec tout le stade encore blindé qui chantait encore vingt minutes après la fin du match. sinon, y a liverpool ou le celtic qui peuvent te coller des frissons avec le fameux "you'll never walk alone" mais après plus rien... ![]() chaque club a sa spécificité, sa culture, son public. le "ville lumière" a mis un temps fou à s'imposer je pense que c'est en dép' qu'il a pris de l'ampleur. -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 513 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 75012 Membre no 617 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce qui fait la force de ce chant à la base, c'est qu'il y a des paroles (pas un simple slogan quoi), une gestuelle élaborée et enfin (surtout !) des échanges entre les tribunes. De Boulogne, quand on voit Auteuil commencer la gestuelle, ça a de la gueule, par contre après on est ridicule : cacophonie, absence de texte... C'est la honte franchement. ![]() C'est clair ... M'enfin meme en gardant ce "slogant" on pourrais envisager un echange bleue / rouge ... Mais c'est pas moi qui décide et je me voit mal aller voit les mecs d'assoces "salut, le horto il est moyen quand meme ça vous dirais pas de le changer ?" alors en attendant je le chante comme il est ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'y ai pensé a ce que tu dis, meme en gardant "Allez Paris", ca aurait plus de gueule que ce qu'on peut voir, en déplacement sur des parcages genre Bordeaux ou Nantes avec un parcage divisé en deux, ca pourrait etre vocalement et visuellement énorme...
Faudrait le tenter dans un parcage genre Rodez... Et voir ca dans des matchs de D1 à l'exterieur, si ca marche, à tester au Parc... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,881 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'y ai pensé a ce que tu dis, meme en gardant "Allez Paris", ca aurait plus de gueule que ce qu'on peut voir, en déplacement sur des parcages genre Bordeaux ou Nantes avec un parcage divisé en deux, ca pourrait etre vocalement et visuellement énorme... Faudrait le tenter dans un parcage genre Rodez... Et voir ca dans des matchs de D1 à l'exterieur, si ca marche, à tester au Parc... pas d'accord. le "allez paris" doit claquer pour les autres qu'ils soient provinciaux ou étrangers. la force de ce chant est d'abord sa puissance vocale (faut voir la bronca des bouseux dès qu'on lâche ça) et ensuite ce qu'il représente: "ici c'est paris" le partager en deux ne serait pas judicieux, on est en moyenne entre 5 et 10% du stade que l'on visite, faut que ça cogne! (dans tous les sens du termes. ![]() ![]() puis ça risquerait de faire un remake auteuil/boulogne du temps des boys et des tigris. à l'extérieur, on est français, parisien et supporteur du psg avant tout. surtout que bien claqué, il est tout juste impressionnant et fait plus d'effet que le "aux armes " des mars, qui honnêtement déchirait grave au début des années 90 -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée ![]() |
Je crois qu'il parlait du "allez paris" du Horto
![]() -------------------- I was posting on Culture before it was cool.
|
|
|
![]()
|
|
Je crois qu'il parlait du "allez paris" du Horto ![]() pas de distinction chez moi!! ![]() puis l'échange entre deux tribunes proches est une idée relativement nouvelle au parc, qui est en train de "s'ultraliser" quand je vois les tribunes k, voire g rouge... ça va être le macarana de belgrade chez nous bientôt. ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 513 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 75012 Membre no 617 Tribune : Non précisée ![]() |
pas de distinction chez moi!! ![]() puis l'échange entre deux tribunes proches est une idée relativement nouvelle au parc, qui est en train de "s'ultraliser" quand je vois les tribunes k, voire g rouge... ça va être le macarana de belgrade chez nous bientôt. ![]() C'est nouveau mais ça fonctionne, quand on voit les echanges bleue / rouge ou G / Auteuil ( lalala sur l'air du "y'a du soleil et des nanas ...") ça le fait bien, meme très bien ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Crowley, je ne parlais pas de l'échange entre Auteuil et Boulogne, mais sur le chant Horto Magiko, on ne chante que "Allez Paris, Allez Paris, Allez Paris, Paris SG" et ces phrases, transposées dans ce chant à la facon Gate 13, en échange vocal, ca peut etre un véritable bordel, celui dont tout le monde se branle en écoutant et regardant ette vidéo.
Dans des parcages comme Bordeaux, Nantes, ca peut etre LE bordel. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Crowley, je ne parlais pas de l'échange entre Auteuil et Boulogne, mais sur le chant Horto Magiko, on ne chante que "Allez Paris, Allez Paris, Allez Paris, Paris SG" et ces phrases, transposées dans ce chant à la facon Gate 13, en échange vocal, ca peut etre un véritable bordel, celui dont tout le monde se branle en écoutant et regardant ette vidéo. Dans des parcages comme Bordeaux, Nantes, ca peut etre LE bordel. je reste sceptique sur la montée en transe que seuls les grecs savent faire. même si l'échange auteuil/tribune g reste très sympa vu de boulogne, on ne sent pas le chant qui part en intensité. belle gestuelle mais pas l'intensité vocale qui monte, monte... bon, je vois et entends ça de l'autre bout du parc et c'est que mon avis. ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
![]() (J'arrive pas à mettre les images. ![]() Ca a bien changé le Vel, parce que le tendu d'écharpes est juste ![]() Ce message a été modifié par Baghib! - 05/03/2009 22:30.
Raison de l'édition : Pour faire apparaître l'image, il suffit de mettre l'adresse entre les balises [img] [/img]. ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est pas très vieux vu les sponsors présents et les logos qui vont avec.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,437 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
C'était la Demi Finale de l'UEFA si Jme souviens Bien
![]() -------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,185 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
OM - Newcastle, demi finale retour de l'UEFA en 2004.
|
|
|
![]()
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 35,782 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée ![]() |
Derby de Constantine (Algérie) en D2 Algérienne
![]() |
|
|
Guest_Nouma4ever_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
OMFG
![]() Il faudrait envoyer alliot marie faire un stage là bas ![]() |
|
|
![]()
|
|
Derby de Constantine (Algérie) en D2 Algérienne ![]() serbie, grèce, algérie même combat!! ![]() ![]() putain que ça fait rêver les fumis! ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
sup' napolitains qui débarquent à la gare de rome!
![]() z'ont pas la même culture déplacement que nous les ritals! ![]() http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...feature=related -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
|
|
![]()
|
|
Ils sont combien la ?
![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/02/2025 12:52 |