Brasserie, Parce que consommer c'est bien... Produire c'est mieux© |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Brasserie, Parce que consommer c'est bien... Produire c'est mieux© |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Wyeast 3711, d'après ce que j'avais lu c'était l'une des plus appropriées. Je pense rajouter des fraises compotées en cours de première fermentation, de ce que j'ai lu le meilleur timing serait au 4e jour ? Et en volume vu que c'est du BIAB et qu'il faut une chiée d'eau (j'ai tellement lutté pour amener ça à ébullition... 3 plaques vitrocéramique mobilisées en même temps) je pense avoir un output de 10 litres. Sachet entier de levure, d'après les indications. Niveau recette j'ai fait simple, je suis parti d'une recette de référence de SMASH trouvée sur Beersmith, que j'ai un peu modifiée. 2.5kgs Pale Ale (beaucoup de recettes disent plutôt pilsner mais j'ai également pas mal lu que sur une saison ça importait assez peu), 500g Cara-120 histoire de colorer un peu le tout. Sur les houblons par contre c'est YOLO, j'ai mis du simcoe en amérisant alors que c'est pas franchement recommandé mais j'avais envie d'amertume ![]() Bon du coup c'est plus vraiment une SMASH ![]() Très bon choix la 3711. Par contre tu n'as pas du tout brassé une saison. Une saison C'est 50% de plus et 60% de blé. Très peu d'amertume. Tu dois être riche, très riche, pour ameriser avec du simcoe qui est bien plus reconnu pour ses arômes dans une ipa. L'actu auras zéro arôme et l'amertume de 14% d'acide alpha de quoi détartrer tes dents. J'espère que tu n'en as pas mis des tonnes |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon bah ça va être la surprise à la dégustation
![]() ![]() Sinon ouais le simcoe y a aucune logique derrière, c'est du pur caprice en mode "j'adore ce houblon, ça donne quoi si j'en fous là-dedans". Ca se trouve ça sera pas bon, mais au moins je saurai ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon bah ça va être la surprise à la dégustation ![]() ![]() Sinon ouais le simcoe y a aucune logique derrière, c'est du pur caprice en mode "j'adore ce houblon, ça donne quoi si j'en fous là-dedans". Ca se trouve ça sera pas bon, mais au moins je saurai ![]() Le Simcoe est top pour de l'aromatique. Si tu amerises avec tu n'auras aucun arôme que de l'amertume. Pour la couleur je voulais te laisser le surprise. Tu as mis 17% de cara120. Ça te donnera une bière ambrée. Ça se trouve tu as inventé le style belgo-saison IPA |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Putain ouais
![]() Bon le refroidissement par contre j'ai voulu tenter la méthode "dans la baignoire" pour voir combien de temps ça mettait, et c'est pas fameux ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Mets un fût de côté pour Guilan.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Putain ouais ![]() Bon le refroidissement par contre j'ai voulu tenter la méthode "dans la baignoire" pour voir combien de temps ça mettait, et c'est pas fameux ![]() Ça te rappelera la Kartel project à la "passion" Peu de risque que ça pue l'étable mais de très bonnes chances que ça soit trouble comme une diarrhée... En plus le cara |
|
|
![]()
|
|
Tiens d'ailleurs sur les conseils du mec de la Cave à bulles j'ai tenté ça la semaine dernière https://untappd.com/b/brekeriet-beer-ab-lucifer/2622364
Bah putain c'était hard ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
Vendredi dernier j'ai bu 14 pintes dans la soirée.
Faites mieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
Vendredi dernier j'ai bu 14 pintes dans la soirée. Faites mieux. C'est l'équivalent en alcool de 3 mojitos de l'escale, rien d'impressionant. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Vendredi dernier j'ai bu 14 pintes dans la soirée. Faites mieux. Faut préciser les heures mais mon record a 20/21 ans c'était 12 et j'ai fini par dormir sur un paillasson devant un hôtel alors là comme ça tu m'impressionnes -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20,834 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'ai testé ma bière aux fraises hier en quasi-fin de fermentation, agréablement surpris
![]() Second brassin hier, en cuve (Klarstein Maischfest) et avec refroidisseur. Forcément ça facilite largement la vie, les 68 degrés d'empâtage sont bien tenus, l'ébullition tranquille et le refroidissement s'est fait en 30mn. Une vraie SMASH cette fois avec 2.5kgs de malt pâle, 20g de Tettnanger pendant l'ébu, et c'est tout. Levure Lallemand "Belle saison" qui m'a l'air moins bien que la 3711 mais je voulais voir ce que ça donnerait. Rajout de nectarines à venir le we prochain ![]() J'ai goûté celle que j'avais faite le mois dernier avec l'extrait de malt Nature et Découvertes aussi, y a 2 semaines c'était une catastrophe avec un goût métallique, retentée hier et sans être ouf c'est mieux déjà. J'irai pas en proposer à des invités mais elle devrait finir dans mon verre plutôt qu'à l'évier. J'avais mis des grains de café pendant l'infusion, mauvaise idée ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/04/2025 22:58 |