Brasserie, Parce que consommer c'est bien... Produire c'est mieux© |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Brasserie, Parce que consommer c'est bien... Produire c'est mieux© |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui par contre il faut de la place. Mais ca tombe bien j'ai la deuxième chambre qui est dispo ![]() Tu pourras faire une photo de ton matos pour qu'on se rende bien compte de la place que ça prend ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu pourras faire une photo de ton matos pour qu'on se rende bien compte de la place que ça prend ? Oui lorsque je l'aurai reçu. D'ailleurs si ca t'interesse, tu pourrais venir un jour histoire qu'on se brasse une stout ensemble ![]() D'ailleurs l'offre est valable pour toute personne intéressée sur culture, puisque je conçois le brassage comme étant une activité conviviale à partager à plusieurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
La levure c'est pas vraiment important d'en avoir dans la bouteille, faut juste verser ta bière dans un verre et pas la boire directement à la bouteille
![]() Les bières blanches allemande type "hefe" sont aussi pleines de levures au cul mais elles sont au top ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
D'ailleurs si ca t'interesse, tu pourrais venir un jour histoire qu'on se brasse une stout ensemble ![]() Pourquoi pas, une stout ![]() ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
La levure c'est pas vraiment important d'en avoir dans la bouteille, faut juste verser ta bière dans un verre et pas la boire directement à la bouteille ![]() Les bières blanches allemande type "hefe" sont aussi pleines de levures au cul mais elles sont au top ![]() Si la bouteille a de la levure au cul, c'est qu'elle a été stockée debout. Sauf que pour ca, il te faut un putain de frigo capable de contenir 60 bouteilles de 33Cl ou 80 bouteilles de 25 Cl. D'où ma demande de renseignement. Et puis je pense qu'il faut être hyper vigilant sur le dosage de la levure pour pas passer en mode "On va tout péter" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,076 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pour ça que je te mettais en garde pour les filtres, on a super galéré pour filtrer tout plusieurs fois, a tenir les barils de 30 litres... (les thermes c'est pas mon fort, c'est ma meuf qui lisait, moi j’exécutais).
On a remplis les bouteilles en laissant 3 cm de vide, stocker les bouteilles verticalement (ça prend pas tant de place, environ 64 bouteilles de 25cl), on a pas vraiment fait attention à la température, on ouvrait une bouteille toutes les 2 semaines pour vérifié l'évolution (mousse, bulles, teneur en alcool...). On a fait ça comme des sales quand j'y repense mais c'était bon. Quasi aucun résidu au fond non plus. |
|
|
![]()
|
|
C'est pour ça que je te mettais en garde pour les filtres, on a super galéré pour filtrer tout plusieurs fois, a tenir les barils de 30 litres... (les thermes c'est pas mon fort, c'est ma meuf qui lisait, moi j’exécutais). On a remplis les bouteilles en laissant 3 cm de vide, stocker les bouteilles verticalement (ça prend pas tant de place, environ 64 bouteilles de 25cl), on a pas vraiment fait attention à la température, on ouvrait une bouteille toutes les 2 semaines pour vérifié l'évolution (mousse, bulles, teneur en alcool...). On a fait ça comme des sales quand j'y repense mais c'était bon. Quasi aucun résidu au fond non plus. Ok mais ca reste quand même une prise de risque. Je demanderai à la personne avec qui je suis en contact quel est le meilleur moyen de faire ![]() Merci pour ta réponse |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui lorsque je l'aurai reçu. D'ailleurs si ca t'interesse, tu pourrais venir un jour histoire qu'on se brasse une stout ensemble ![]() D'ailleurs l'offre est valable pour toute personne intéressée sur culture, puisque je conçois le brassage comme étant une activité conviviale à partager à plusieurs. Perso, à l'occase, je passerais bien. C'est pour ça que je te mettais en garde pour les filtres, on a super galéré pour filtrer tout plusieurs fois, a tenir les barils de 30 litres... (les thermes c'est pas mon fort, c'est ma meuf qui lisait, moi j’exécutais). On a remplis les bouteilles en laissant 3 cm de vide, stocker les bouteilles verticalement (ça prend pas tant de place, environ 64 bouteilles de 25cl), on a pas vraiment fait attention à la température, on ouvrait une bouteille toutes les 2 semaines pour vérifié l'évolution (mousse, bulles, teneur en alcool...). On a fait ça comme des sales quand j'y repense mais c'était bon. Quasi aucun résidu au fond non plus. C'était buvable ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,076 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée ![]() |
C'était buvable ? Quand tu es élevé à la Schoen'bräu, même les premières bouteilles sans gaz ça passe toujours. Le jour ou la fermentation a été officiellement finie, on a fait une soirée test/dégustation. Super bon, après on a essayer de boire une bière en canette lambda = ![]() |
|
|
![]()
|
|
Quand tu es élevé à la Schoen'bräu, même les premières bouteilles sans gaz ça passe toujours. Le jour ou la fermentation a été officiellement finie, on a fait une soirée test/dégustation. Super bon, après on a essayer de boire une bière en canette lambda = ![]() De toute façon vu que tu n'as pas vraiment fait de fermentation basse, Homer pense toujours que tu as produit une bière brune, buvable uniquement tiède © ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
De toute façon vu que tu n'as pas vraiment fait de fermentation basse, Homer pense toujours que tu as produit une bière brune, buvable uniquement tiède © ![]() ![]() ![]() C'était meilleure tiède ![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
la bière mis au chaud dans le sable sur la plage
![]() |
|
|
![]()
|
|
Commande de matos complet passée ce soir.
Voici un résumé du matos commandé : 1 Marmite 33L avec couvercle "Tous feux" 1 Seau fermentation/brassage BREWFERM 30 l gradué 1 Sac pour brassage 30x30x35cm 1 Moulin pour malt en fonte 1 Densimètre VINOFERM à 3 échelles 1 Eprouvette en plastique 1 Thermomètre brassage +prot. -10° +110°C 1 Sachets à houblon en textile 10 pièces 1 Spatule 40 cm plastique 1 Detergent Chemipro oxi 100 g 1 Detergent Chemipro caustic 100g 1 Teinture iode pr déterm.d'amidon 30 ml 1 Tige remplissage pr robinet 1 Capsuleuse 26mm 1 1000 pcs Bouchons couronne 26mm Argents 1 Bouteille à bière VICHY 33 cl, brun, 26mm, 70 pcs 1 Malt Weyermann Extra Pale Premium Pilsner 2−3 EBC 5Kg 1 Brewferm malt Münchener 15 EBC 1kg 1 Malt Weyermann CaraBelge 30−40 EBC 1kg 1 Houblons en cones Fuggles 100 gr 1 Houblons en cones East Kent Goldings 100gr 1 Houblons en cones Hall. Hersbrucker 100g 1 Houblons en cones Tettnanger 100 gr 1 Levure de biere seche SAFALE US-05(56) 11.5 gr 1 Levure de biere seche SAFALE S-04 11.5 gr + le cours de brassage à domicile pendant une demi journée (sachant que les ingrédients : malt, houblon, levure, sont fournis par le mec). Le coût total de tout cela me revient à 453,57€ Ce qui me reste à pour avoir un matos complet c'est de confectionner un serpentin de cuivre pour refroidir le mout avant de rajouter les levures. Un serpentin déjà fait coute 120€, mais on m'a conseillé de le faire moi même à partir d'une couronne de cuivre non recuite de 10m. Si j'additionne le montant total du matos pour le faire, j'en ai pour environ 60€. Donc le coût total du matos revient à 514€ avec du malt; houblon et levures pour brasser 20L lors du cours de brassage puis de quoi brasser 20L de Pale Ale et 20L d'une bière belge façon trappiste. Après cet investissement, le cout variable de chaque 20L de bière supplémentaire est estimé à 12€ (selon le prix des malts, levures et houblons achetés). Premier brassage (le cours) prévu le 21 Juillet, pour une fermentation de 3 semaines. Let's go. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Belle aventure
|
|
|
![]()
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9,580 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée ![]() |
Solide en effet
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,321 Inscrit : 02/01/2009 Membre no 72 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu me donnes envie de me lancer
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,424 Inscrit : 17/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,943 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Bonne chance a toi, sacré Aventure
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Demande au mec qui va venir comment tu peux ajouter des herbes dans la bières, cite lui la Jever par exemple ou un peu toutes les pils allemande. Ca parfume vraiment bien j'adore moi
![]() Bon courage mec, j'espère gouter ça fin septembre ![]() -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Tu me donnes envie de me lancer ![]() Pareil mais j'ai pas la place. ![]() Par contre, je passe 1 gros quart de mon temps (et bientôt plus cet été) à Bruxelles, chez ma copine. Donc si jamais tu as besoin de quelque chose sur place que tu ne trouverais pas à livrer ou je ne sais quoi (j'en doute...), hésites vraiment pas ! Je trouve le projet vraiment top. C'est vraiment un truc qui doit être motivant. Psychologiquement, c'est excellent de "produire" quelque chose... Je suis certain que ce projet va beaucoup t'apporter. ![]() Et hésites pas à faire vivre le thread. Ça m’intéresse énormément ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09/04/2025 00:59 |